AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Mar 17 Mai - 17:55

- Nienna ! Nienna ! Crièrent des voix.

La jeune nymphe en question lâcha un long soupir de fatigue. Elle était revenue à la forêt depuis quelques minutes déjà et les images de sa rencontre avec le pégase défilaient dans sa tête. Des nymphes l’appelaient depuis quelques minutes déjà car celle-ci était véritablement dans la lune. A sa naissance, sa mère avait annoncé à tout le monde qu’elle venait d’avoir un rêve qu’elle jouerait un jour un grand rôle dans l’histoire. Evidemment, très peu de personne l’avait cru, certains l’avait félicitait. Ses compagnons continuait de l’interpellait mais toujours le même résulta, finalement ils s’en allèrent la laissant bientôt toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Mar 17 Mai - 18:06

Artémis avait quitté le théâtre pour venir se promener dans la forêt des nymphes, la plus verdoyante des forêts. Elle marchait tranquillement en se disant qu'elle devrait venir plus souvent. Elle pensait toujours à Atalante mais elle était moins triste qu'auparavant. Elle avait même retrouvé sa bonne humeur et son insouciance. Elle aperçut un tronc d'arbre couché et, pour se défouler un peu, elle se mit à courir et sauta par-dessus le tronc et atterrit un mètre plus loin. Elle se remit à courir et ne s'arrêta que lorsqu'elle fut essoufflée. Appuyant ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle, elle ne remarqua pas la présence d'une nymphe.

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Mar 17 Mai - 18:20

Ses journées lui réservaient encore beaucoup de surprises, elle l’ignorait sans doute. Elle ferma un moment les yeux et plongea dans un sommeil profond. Combien de temps s’était-elle assoupie ? C’était une question à laquelle elle ne pouvait elle-même répondre. Elle passa une main dans sa chevelure en ouvrant les deux paupières. Le soleil l’aveugla quelques instants, elle cligna plusieurs fois des yeux. Elle sursauta alors lorsqu’elle cru sentir une présence. C’était peut-être les autres nymphes qui était revenues pour la chercher. Elle jeta un coup d’œil de droite à gauche, non ce n’étaient pas elles.

- Qui est la ? demanda t’elle.

C’est alors qu’elle aperçue une jeune femme d'une vingtaine d’années. Sa tête lui disait quelque chose et elle releva un sourcil étonné.
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Mer 18 Mai - 22:27

Elle reprenait progressivement son souffle lorsqu'elle entendit quelqu'un parler. Se redressant, Artémis chercha la source de ces mots et aperçut une jeune fille, une nymphe plus précisément.

- Bonjour. Excuse-moi je ne t'avais pas vu. Tu es une nymphe n'est-ce pas?

Comme à son habitude, Artémis ne se présenta pas. Elle aimait tester les gens, voir si ils la reconnaissait. Elle était moins populaire que sa demi-soeur Athéna mais les gens la reconnaissait tout de même assez souvent. Mais cette fois, elle n'avait pas son arc et n'était pas accompagnée de sa biche, ce qui rendait la tâche plus difficile.
Artémis attendit la réponse de la nymphe en observant chacun de ses mouvements

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Jeu 19 Mai - 19:50

''- Bonjour. Excuse-moi je ne t'avais pas vu. Tu es une nymphe n'est-ce pas''

- En effet et vous qui êtes vous ?

Nienna passa sa main dans ses cheveux, cette femme elle avait déjà vu son visage quelque part mais où ? Elle ne cessait de réfléchir mais rien ne lui revenait. Ahh ! Et elle qui pensait avoir une bonne mémoire et bien c’était raté ! Vêtue d’une belle tunique de la couleur de la nature, elle jetait des regards de droite à gauche. Ses compagnons nymphes avait réellement disparu. Elle examina de la tête au pied la jeune femme, les mains sur les hanches, ce n’était pas qu’une impression, elle avait déjà vue son visage !

- Excusez-moi…Mais ne serions-nous pas déjà rencontrées par hasard ?
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Ven 20 Mai - 15:59

- Excusez-moi...Mais ne nous serions-nous pas déjà rencontrées par hasard?

La déesse sourit.

- Pas que je sache. Mais tu as peut-être aperçu ma statue au temple d'Artémis.

Artémis attendit de voir la réaction de la nymphe. Peu de gens la reconnaissait lorsqu'elle n'avait pas ses attributs : son arc et sa biche. Il faut dire aussi qu'Artémis n'avait pas vraiment l'habitude de venir dans la forêt des nymphes alors il n'était pas étonnant que l'une d'elles ne la reconnaisse pas. Même si elle ne s'était pas présentée directement, la nymphe devrait pouvoir deviner l'identité de la déesse.

- Au fait, quel est ton nom?

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Ven 20 Mai - 19:45

Un jour comme les autres ! Pas bien passionnant ! Les oiseaux chantant sans cesse pour attirer les femelles, les lapins craintifs me suivant pour faire un bout de chemin mais sans engager la conversation ! Je plonge dans mes pensées en laissant le vent caresser mon encolure, arc sur le dos et le carquois plein. Les peintures habituelles bleues sur ma robe brune de cheval. Tout en avançant, je me retourne et fronce les sourcils, je ne reconnais pas cet endroit ! Je pensais pourtant connaître les moindres recoins de la forêt des Centaures ! Je tourne sur moi même et me poste près d'un arbre, je caresse le tronc en fermant les yeux, calmant ma respiration. Un sourire effleure mon visage, normale je ne suis pas chez les centaures mais chez....Chez quelqu'un d'autre voilà ! Je me recule et cherche rapidement dans mes pensées, Ra, vraiment moi qui pensait qu'étudier ses cartes ne servirait à rien et ben voilà ! Je regarde la végétation en avançant, gravant tout dans ma mémoire. Aparrement la végétation est aussi dense que chez moi. Je me stoppe en entendant des voix, j'allais enfin savoir où j'étais ! J'avance doucement dans un fourré et écarte les branches des arbres doucement, restant tout de même à l'écart. Je fixe les deux personnes, la première ! Une fille, blonde long. Ses trais son fins et ses lèvres fines donnant envie. Une beauté sans pareil que je viens de découvrir ! Puis l'autre personne, on ne pourrait pas lui donner d'âge à priori ! Bizarrement les trais de son visage me disent quelque chose ! Comme les deux personnes ont l'air de discuter, je reste où je suis et les regarde chacune leur tour en attendant un bon moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Ven 20 Mai - 19:51

Bien que très curieuse, Nienna attendit la réponse de la jeune femme sagement sans prendre la parole. Sa main droite toujours dans ses cheveux et ses yeux brillaient de curiosité. Les paroles de la jeune femme résonnèrent encore dans la tête de la jeune nymphe.

- ''Pas que je sache. Mais tu as peut-être aperçu ma statue au temple d'Artémis.''

N’importe qui se serait retourné et aurait fui en courant sans doute effrayé mais Nienna se contentait d’observer la déesse de ses yeux, elle voulait répondre mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle savait bien qu’elle l’avait déjà vu quelque part ! Ce visage c’était celui de la déesse de la chasse, la grande et puissante Artémis !!

- ''Au fait, quel est ton nom?''

Elle inspira profondément essayant de garder son calme, ses cheveux longs s’envolèrent dans le vent tandis que ses yeux ne quittèrent pas la déesse d’un seul instant.

-Je me nomme Nienna ! répondit t'elle, la tête haute.
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Sam 21 Mai - 13:54

Artémis sourit en voyant l'air surpris de la nymphe. Cependant, elle ne semblait être ni intimidée ni effrayée, surtout lorsqu'elle se présenta.

-Je me nomme Nienna !

- C'est un très joli nom.

La déesse ne voyait que rarement des nymphes et elle ne put s'empêcher de dévisager Nienna. Elle avait une apparence humaine mais ses traits étaient plus fins. Elle était d'ailleurs très belle et comprenait mieux pourquoi son père leur faisait la cour. Elle n'approuvait quand même pas son comportement envers les femmes.
Artémis finit par détacher son regard de la jeune nymphe et contempla la forêt luxuriante.

- C'est une bien belle forêt. Tu as de la chance de vivre dans un si bel endroit.

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Sam 21 Mai - 22:25

Tout en les écoutant, je regarde la forêt, c'est vrai qu'elle est magnifique mais les arbres sont trop étroit à mon goût. Décidant de les laissez seules pour faire connaissance, je recule et remet bien la branche, je demanderais mon chemin aux animaux! Je me retourne et m'en vais au triples galops

[deso c'est cours, mais je savais pas quoi mettre]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Dim 22 Mai - 19:46

C’était assez inimaginable de croire que la déesse se tenait devant elle ! Un sourire presque enfantin apparut sur les lèvres de la jeune nymphe. Mais elle se retenue de ne pas sauté et crier de joie et surtout de ne pas sortir son questionnaire. Devant une déesse, il fallait très bien se comporté et ce n’était pas seulement pour les nymphes mais pour toute les autres races également.

''- C'est un très joli nom.''

- Merci bien ..euh….Déesse Artémis !

N’importe quel personne serait nerveuse dans un moment pareil mais il ne fallait pas oublier que Nienna était une nymphe pas comme les autres et plutôt unique ! C’est ce que tout le monde ne cessait de lui répétait.

''- C'est une bien belle forêt. Tu as de la chance de vivre dans un si bel endroit.''

- En effet ! La forêt est magnifique ! Mais il y a d’autre endroit aussi merveilleux ! dit t’elle en pensant à la source des pégases de tout à l’heure.
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Dim 22 Mai - 21:41

Artémis continuait d'admirer la forêt lorsqu'elle entendit Nienna parler. Elle sursauta légèrement et tourna la tête vers la nymphe.

- En effet ! La forêt est magnifique ! Mais il y a d’autre endroit aussi merveilleux !

- Ah bon? Lesquels?

Artémis ne venait que rarement dans les forêts environnantes et elle ne mémorisait pas tout les endroits qu'il y avait.
Alors qu'elle attendait la réponse de la nymphe, elle se dit qu'Aster, sa biche, aimerait cette endroit. Elle se mit donc à siffler et quelques minutes plus tard, une biche apparut en sautillant et en poussant de petits cris. L'animal vint réclamer des caresses auprès de sa maîtresse et se mit à brouter tranquillement. Artémis se tourna vers Nienna.

- Au fait, voici Aster, ma biche.

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Sam 4 Juin - 23:27

Avant de répondre à la question de la déesse, Nienna jeta un coup d’œil au ciel un peu songeuse. Elle devait se l’avouer, elle ne connaissait que très peu d’endroit mais il n’y a pas longtemps, elle avait découvert un paysage magnifique et spectaculaire appeler le lac des pégases. Et encore ! Ce n’était qu’un petit début, il existait beaucoup, oui beaucoup d’autre endroit à découvrir. Elle voudrait tant partir à l’aventure mais sa famille le lui refuse.

-Je ne saurai que dire, il y en a tellement !

La déesse lui présenta alors sa biche, Nienna se mit à observait l’animal de la tête au pied et esquissa un petit sourire. C’était beau d’être un animal, on pourrai partir où on veux.

- C'est une très belle biche.
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Ven 10 Juin - 8:40

Artémis caressait sa biche en souriant en attendant la réponse de Nienna. Lorsqu'elle l'entendit parler, elle n'arrêta pas son geste et tourna seulement la tête vers la nymphe, son sourire toujours sur ses lèvres.

-Je ne saurai que dire, il y en a tellement !

- C'est vrai. Moi-même je ne connais pas encore la totalité des environs. Mais j'aime beaucoup cette forêt, si verdoyante.

La déesse lâcha enfin Aster et la laissa brouter tranquillement. Elle aperçut un petit groupe de moineaux venir picorer des graines et les contempla avec un sourire lorsqu'elle entendit Nienna parler.

- C'est une très belle biche.

- Je trouve aussi. J'aime beaucoup Aster, elle me tient compagnie. Je l'ai recueillie alors qu'elle venait de naître. Sa mère était déjà morte. J'ai en quelque sorte remplacé sa mère et j'ai demandé à mon père Zeus de lui donner l'immortalité. Il a accepté, Aster aussi et maintenant elle vit avec moi sur l'Olympe. Nous sommes inséparables, comme des soeurs.

La biche poussa un petit cri aigu et vint courir et sauter autour de sa maîtresse, comme pour approuver ce qu'elle venait de dire. Aster retourna ensuite manger quelques bourgeons. Artémis se tourna à nouveau vers la nymphe.

- Et toi ? As-tu des animaux de compagnie ? Ou simplement des amis parmi les animaux ?

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Dim 31 Juil - 22:23

Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de la nymphe qui ne détachait pas son regard de la biche et de la déesse. Elle se retint de caresser la douce créature, certains animaux n’aimait pas beaucoup les étrangers. C’était assez étrange pour une simple nymphe de discuter avec une divinité comme Artémis, Nienna n’aurait jamais imaginé même dans ses plus beaux rêves, une rencontre pareille.

- Et toi ? As-tu des animaux de compagnie ? Ou simplement des amis parmi les animaux ?

Un animal de compagnie ? Baissant les sourcils, la jeune nymphe évita le regard de la déesse. Elle aurait tant aimé avoir une biche comme Aster ou alors une autre créature de la forêt mais, sa mère refusait qu’elle s’éloigne malgré ses seize ans, alors pas la peine d'avoir un animal de compagnie chez soi ! Pourtant elle ne cessait de lui répéter qu’elle n’était plus une enfant ! Par exemple, là elle ne s’était pas très éloignée du village des nymphes et de ses parents. Par contre, elle s'était faite quelques amies, Nienna avait un certain don, surtout celui de se lier facilement d'amitié avec n'importe quel être vivant.

- J'ai en effet quelques amis parmi les animaux.

( désolée de - l'énorme -retard de ma réponse, j'essaierai d'être plus rapide cette fois-ci. )
Artémis

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   Mar 23 Aoû - 22:49

À sa question, la nymphe baissa les yeux. Artémis se demandait bien pourquoi. Était-elle gênée? La déesse remarqua qu'en réalité elle était en pleine réflexion. Elle attendit donc sa réponse qui ne tarda pas à venir.

- J'ai en effet quelques amies parmi les animaux.

Artémis afficha son éternel sourire espiègle et répondit :

- Je suis heureuse de l'apprendre. Je suis moi-même la protectrice des animaux sauvages alors tous ceux qui sont amis avec eux sont mes amis.

Ka déesse leva les yeux vers le ciel et remarqua que le soleil était sur le point de se coucher. Elle était en retard pour ses fonctions de déesse de la lune. Elle se tourna vers Nienna et lui dit en commençant à partir :

- Je dois m'en aller, mes fonctions de déesse l'exige. J'espère que nous nous reverrons un jour Nienna.

Elle lui sourit et bondit tel une biche par dessus un tronc d'arbre avant de se mettre à slalomer entre les arbres souplementet rapidement pour se diriger vers l'Olympe.

(Pas grave.^^)

Thème d'Artémis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)   

Rencontre entre une déesse et une nymphe (Artémis, Nienna)
Page 1 sur 1