AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Dim 22 Mai - 13:20

Après être parti, j'ai galopé quelque temps, guidé par un oiseau qui reste près de moi, m'indiquant le chemin. Une fois sur mon territoire, je sautille de joie et remercie l'oiseau qui se pose sur ma robe. J'avance près d'une rivière, je me désaltère, je prend une flèche et embroche un poisson, je le fait chauffer et en donne au petit zozio. Après avoir bien mangé et bien but, j'éteins le feu et avance entre les arbres, l'oiseau toujours sur mon dos. Je pose une main sur mon arc, certains disaient qu'une créature malveillante s'était introduite ici, pas que j'aime me battre, mais là pour protéger mon peuple, je me dois de me battre ! En avançant, je me stoppe, au loin il y a un homme qui regarde autour de lui comme si il ne connaissait rien, il paraît flotter sur le sol et a de long cheveux blancs. Il paraît inoffensif, mais il faut toujours se méfier des apparences, je m'approche et me mets devant lui, j'encoche une flèche et vise son front, l'oiseau sur ma robe se posant sur mon épaule

-Etranger, que fais-tu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Dim 22 Mai - 15:35

Cela faisait longtemps que le dieu n'était pas descendu de l'Olympe. Aussi, il décida d'apparaître au beau milieu de la forêt des centaures. S'il était venu ici, ce n'était pas pour veiller sur les humains ou voir comment avançait le monde. Non, il était là pour se détendre et fuir un peu ses responsabilités. Chose qu'il ne faisait pas souvent. A Héllenos, il avait pris l'habitude de prendre une autre forme mais aujourd'hui, il n'avait pas vraiment envie de se déguiser... Il avait gardé sa forme habituelle, mais avait opté pour une simple tunique blanche. De toute façon, si danger il y avait, il aurait tôt fait de faire réapparaître son armure. Il marcha donc, gonflant le torse, les cheveux volant dans le vent. Soudain, il vit sortir d'entre les buissons un majestueux centaure.

-Etranger, que fais-tu là ? fit ce dernier en le pointant d'une flèche.

Zeus garda un visage impassible. Le ton défensif du centaure de l'offusqua pas. Après tout, il ne savait sûrement pas qui il était. Quand à la flèche pointée droit sur lui, elle n'aurait pas le temps de le toucher. Il ne bougea donc pas et resta de marbre.

-Je me nourris de la quiétude que seule ta forêt semble posséder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Dim 22 Mai - 19:08

-Je me nourris de la quiétude que seule ta forêt semble posséder.

Je le fixe, penche la tête de coté pour bien viser, même si il est près de moi. Une peinture montant dessous mon oeil, commençant du début de mon buste avec des formes de plus complexe. Sur ma robe, d'autres peintures moins complexes. Je le détaille, apparemment il n'a pas d'arme, mais la magie.....Je ressère mes doigts sur la pointe de la flèche pour être plus précis dans mon tir, mais ne tire pas....Je me contente de le fixer, je l'ai déjà vu quelque part. Puis, une image d'un homme, le même ! Mais en armure dorée, y est dans le temple de mon village. Je détends doucement la corde et baisse mon arc, gracieusement et lentement je fais une révérence basse, un peu honteux de ne pas l'avoir reconnu, Zeus dieu des dieux ! Le tout puissant !

-Je suis désolé de ne pas vous avoir reconnu tout de suite.....Pardonnez mon hostilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Mar 24 Mai - 21:34

- Ce n'est pas grave, mais sache qu'à l'avenir, il faudra d'abord vérifier l'identité de ta proie avant de la viser de ta flèche...

Il gonfla le torse de fierté. Le simple fait d'être un dieu lui faisait bénéficier de toute protection et lui donnait l'impression de posséder une puissance que même son père titan ne possédait pas. Mais il devait rester méfiant car, même si son armure le protégeait de toute attaque, il pouvait très bien se retrouver touché au combat et, même s'il pouvait vivre éternellement, une blessure mortelle aurait tôt fait de le jeter dans le gouffre sombre qu'était la mort. Il détailla les traits du centaure et s'approcha de lui.

- Tu à l'air de connaître l'endroit... Pourrais tu me faire visiter cette forêt ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Mer 25 Mai - 10:00

Je range ma flèche et remet l'arc sur mon dos en me redressant doucement. Je fais un pas en arrière et fixe le dieu,assez intimidé ne sachant pas quoi faire en sa présence. Puis, je lui sourit et secoue la tête pour remettre mes cheveux d'un coté et fais un pas de coté toujours face à lui. Visité la forêt ? Il n'y a pas vraiment de chose à voir ici à part quelques animaux. De plus, même si c'est un dieu et qu'il n'a pas l'air hostile, je ne sais pas si je peux lui indiquer l'emplacement de chaque village avec leurs spécialités, ou encore lui faire visiter les plus beaux villages. Je me contente de reculer, mes sabots s'agitant doucement.

-Je....Je ne sais pas si je peux.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Mer 25 Mai - 17:53

-Je....Je ne sais pas si je peux.....

Le dieu le regarda, incrédule. Qu'y avait-il de si important dans cette forêt au point de le cacher à un dieu ? De toute façon, il connaissait bien cette forêt, vu qu'il la surveillait d'en haut, elle comme le reste du monde. De plus, il cherchait une jeune fille qu'il n'avait pas vu depuis longtemps et qui aimait passer son temps avec les Centaures. Ce qu'il voulait aussi, c'était en apprendre plus sur la race de ces derniers, espèce à laquelle il n'avait accordé que peu d'importance ces dernières années... Car, il y a peu, Zeus ne s'était intéressé qu'aux humains, il ne se souvenait plus pourquoi. Mais il avait honte d'avoir ainsi négligé les autres et préférait s'en occuper le plus tôt possible... Aujourd’hui en l’occurrence... et puis, comment ce Centaure osait-il s'opposer à lui ?

-Et pourquoi ne pourrais-tu pas ? N'est-ce pas la volonté de ton dieu ? fit-il plus froidement.

Dernière édition par Zeus le Mar 31 Mai - 18:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Mer 25 Mai - 19:47

Je sursaute à son ton si froid et regarde derrière moi. Je fais une révérence et me mets près de lui en gardant une distance respectable, ne sachant pas quoi lui faire visiter. Et puis, pourquoi s'intéresse-t-il d'un coup aux centaures ? Compte-t-il en faire du bifteak ? Raser cette forêt ? Je me contente d’obéir et avance, rencontrant quelques centaures qui galopent armés de leur arc pour aller à la chasse, j'en salue la plupart, en n'y accordant pas d'attention. Je m'arrête au pied d'un arbre gigantesque, un chêne, âgé, le tronc est épais, voir peut-être trop, mais il y est creusée, une ouverte cachée par des fougères qui paraît invisible, mais pourtant assez grosse pour y faire passer n'importe quel animal. Je me retourne et regarde le dieu un moment, puis je pousse les fougères et aussitôt quatre têtes se lèvent, on ne peut distinguer que leurs yeux clairs, et les peintures sur eux. Il y a deux gros et deux petits, ils se contentent de nous regarder puis finalement, les deux petits poussent un cri de joie et viennent tourner autour de nous, ils ont la robe noire avec les mêmes peintures bleues que j'ai sur moi, je leur ébouriffe les cheveux et un grand homme sort, épée à la main, il a la carrure imposante, le visage pâle et une grosse robe noire. On échange quelques paroles, lui me demandant pourquoi j'amène un étranger si flasque qui nous sert à rien, je lui rétorque que c'est Zeus et que je voulais lui montrer le plus bel arbe de la forêt. Aussitôt tout le monde fait une révérence et se pousse, je m'engage le premier, suivi de Zeus et on atterrit dans un petit village, ravissant où une source coule tranquillement au milieu.

-Et bien voici le plus grand village, ici vous trouverez sûrement quelqu'un pour vous guider et qui connaisse mieux que moi la forêt.
Euterpe
Muse de la Musique

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Lun 30 Mai - 11:06

Euterpe était assise sur l'herbe verte au bord de la source depuis plus de deux heures, les pieds nus trempant dans l'eau claire. Une flûte aux lèvres, elle distrayait quelques femmes centaures et leurs enfants par sa douce musique. Comme elle aimait ce petit village si simple et si tranquille. Il était pour elle une source d'inspiration inépuisable et un lieu d'apaisement qui lui permettait de se recentrer sur l'essence même de la vie. Les notes et les accords lui venaient le plus naturellement du monde pour composer des mélodies toutes aussi charmeuses et joyeuses les unes que les autres.

Les centaures étaient de son point de vue des créatures fascinantes : un peuple profondément humain qui aime sa musique et en même temps un peuple sauvage et guerrier qui passe plusieurs heures par jour à la chasse. L'harmonie qu'étaient parvenus à trouver les centaures entre ces deux facettes de leur culture était admirable.

Euterpe s'égarait dans ses pensées pendant que ses doigts s'agitaient sur le bois de la flûte lorsque tout à coup, l'ensemble de son auditoire se retourna d'un seul mouvement. Un murmure commença à se répandre … Le grand Zeus serait parmi nous ! Le Maitre de l'Olympe est venu nous voir !

Un léger sourire s'afficha sur les fines lèvres de la Muse. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu son père. Depuis quelques temps, la jeune femme ne se rendait plus sur le Mont des Dieux. Elle préférait la compagnie des mortels qui prenaient plus de plaisir à l'écouter jouer de la musique.

Au milieu de la foule de centaures, Euterpe aperçu enfin Zeus. A sa grande surprise, ce dernier n'avait pas changé d'apparence. Il avait choisi de garder celle qu'il prenait parmi les Dieux et s'était vêtu modestement. Tout comme elle il ne portait qu'une simple tunique blanche.

La demoiselle rangea sa flûte dans la besace de cuir qu'elle portait en bandoulière et s'approcha des deux nouveaux arrivants dans la clairière. Son père était en effet accompagné d'un centaure qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer jusqu'à présent et dont elle ignorait le nom.

- Bien le bonjour chers amis, les salua-t-elle simplement avec une pointe d'humour.

Puis la jeune femme adopta une mine plus sérieuse et se tourna vers Zeus.

- Père, dites-moi. Quelle est donc la raison de votre présence en ces bois ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Mar 31 Mai - 18:54

Il avisa les centaures s'incliner devant lui et une vague de fierté gonfla son torse. C'était si rassurant de se savoir aimé et respecté de tous. Mais une pensée l'attrista quelque peu. Celle que le profond dévouement qu'on lui vouait était souvent guidé par la crainte et la peur. Il regrettait d'ailleurs ses actions passées, quand il s'emportait et déchainait une tempête sur le monde sans pouvoir se calmer. Mais il était ainsi, et rien ne pouvait le changer car un dieu était figé par le temps et n'évoluait pas vraiment, même si Zeus avait sûrement gagné en maturité depuis sa victoire contre son père Titan.

Impassible, il balaya la foule du regard et trouva ce qu'il cherchait: Une jeune fille vêtue de blanc et portant une flûte à la main. Un léger sourire étira ses lèvres et il s'approcha, les centaures s'écartant prestement sur son passage. Il fut d'abord surpris car il savait que sa fille aimait changer d'apparence. Alors pourquoi, cette fois encore, elle avait revêtit le même visage, les même traits que la dernière fois ? Cela faisait un moment déjà qu'il ne l'avait pas vu et c'était en partie pour ça qu'il voulait la revoir. Mais il avait aussi une autre idée derrière la tête.

-Père, dites-moi. Quelle est donc la raison de votre présence en ces bois ?

-Je voulais rendre une visite aux centaures. Mais je venais aussi pour toi ma fille... Cela fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas revus... répondit-il en s'approchant.

Combien d'années déjà ? Il n'avait pas prit le temps de les compter, mais ça devait faire cinq ans. Lui, avait été bien trop occupé et elle préférait vagabonder dans le monde des humains. Cela l'énervait d'ailleurs car il ne savait pas ce qu'elle leur trouvait. Les dieux n'étaient-ils pas meilleurs qu'eux dans tous les domaines ? Il n'avait pas pu se reprocher d'être trop occupé pour rendre visite à sa fille. Alors, il rejetait la faute sur elle. Mais maintenant, il s'était rendu compte que la faute était aussi sienne, même s'il ne comprenait pas vraiment le penchant de sa fille pour les humains. Alors il avait décidé de rendre visite à sa fille car elle lui manquait, même si le dieu était trop fier pour l'avouer.

Il avait aussi un autre plan en tête... Celui d'organiser une petite fête avec les dieux disponibles. Peut-être à Héllenos qui sait ? Mais une fête n'était rien sans musique et, à part Apollon, le dieu n'avait jamais vu quelqu'un aussi bien jouer qu'Euterpe. Pourquoi organiser une fête ? Pour se réunir à nouveau car il avait rarement l'occasion de voir ses enfants, ses frères et les autres divinités. Pourtant, il n'était pas vraiment du genre festif mais Dionysos, le dieu du vin, lui avait insufflé cette idée et Zeus avait dû avouer que l'idée n'était pas déplaisante. Bien sûr, il avait d'abord hésité, avait donné une réponse négative. Non pas qu'il détestait les fêtes mais il se sentait inutile quand il buvait du vin et participait aux danses. Mais il avait fini par accepter. Le monde n'était pas en guerre, les récoltes étaient bonnes et l'équilibre semblait stable. Il pourrait donc s'accorder un peu de répit. Bien sûr, Dionysos se chargerait d'organiser la soirée en question. Mais il voulait se charger lui même de convaincre sa fille de jouer pour les féstivités.

-Serais-tu d'accord pour jouer à une fête ? fit-il sur un ton aussi sérieux que sa fille.
Euterpe
Muse de la Musique

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   Lun 11 Juil - 23:32

-Je voulais rendre une visite aux centaures. Mais je venais aussi pour toi ma fille... Cela fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas revus...

Était-ce un reproche que Zeus lui faisait ainsi, devant le peuple entier des centaures ? Tous deux n'avaient jamais été vraiment proches... pas à la façon dont les humains mortels concevaient les liens entre père et fille tout du moins ! Il faut bien le remarqué, Euterpe n'avait jamais été proche de qui que ce soit en réalité. D'une nature solitaire, elle avait tendance à fuir les autres … et lorsqu'ils venaient à elle, la Muse était d'une telle timidité qu'elle ne songeait qu'à s'enfuir. Quel infortune que son art nécessite un public … qui l'observe, la dévisage et la juge !

-En effet père, les années s'écoulent vite. Je n'aime guère l'Olympe et vous guère ces terres mortelles. Il nous est difficile de nous rencontrer ainsi, fit remarquer Euterpe d'une voix plutôt sèche bien que cela n'était pas ce qu'elle souhaitait.

La musicienne fit une pause de quelques secondes, laissant sa réplique en suspend. Puis elle repris d'un ton plus léger détournant volontairement la conversation.

-Vous avez bien raison père de vouloir rencontrer les centaures. C'est un peuple fort étonnant ! Saviez-vous que certains d'entre eux ont le goût de la musique et fabriquent leurs propres instruments ?

Alors qu'Euterpe parlait, un centaure de l'assemblée se mit à jouer une légère mélopée sur un instrument à corde fort semblable à une cithare sauf qu'elle avait quatre manches et différait des instruments usuels par le fait que deux musiciens étaient nécessaires pour que de délicates notes s'échappent de l'objet.

-N'est ce pas original ? Demanda Euterpe d'une voix enjouée emplie d'excitation.

Lorsque Zeus proposa à Euterpe de participer au banquet des Dieux qu'il organisait, elle en resta sans voix pendant quelques instants. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas été conviée aux festivités de l'Olympe, sans doute parce que son attachement pour les mortels déplaisait.

-Il en sera selon votre désir père. Je m'en voudrais de contrarier vos souhaits concernant cette réception, répondit Euterpe d'une voix neutre.

La jeune femme était ravie de pouvoir faire profiter les divinités de son talent. Peut-être même qu'Apollon lui-même remarquerait ses récents progrès... Rien ne pourrait faire plus plaisir à la petite disciple du Dieu. Cependant, les remarques souvent déplacées à son goût de certains Olympiens avaient très vite tendance à la mettre en colère. De plus, sa timidité l'handicapait systématiquement pour prendre la parole lors de telles occasions au point qu'elle restait toujours silencieuse... mettant les autres convives dans l'embaras. Il lui faudrait se faire violence à elle-même pour participer aux réjouissances. Pourtant, pour satisfaire la volonté de son père, Euterpe était prête à tenter l'expérience.

-Peut-être serait-il plaisant d'inviter quelques sirènes à ce festin afin qu'elles vous subjuguent par leur admirables chants, ne croyez-vous pas ?

Euterpe était consciente que les relations entre les sœurs Muses et les enfants du grand Poséidon étaient toujours envenimées par le jugement que les Dieux avaient rendu à la suite d'un concours de musique entre les Sirènes et les filles de Zeus. En effet, les divinités avaient décrété lors de cet événement que les Muses maitrisaient davantage l'art de la musique et du chant que leurs coriaces adversaires. Ce jour, l'orgueil du peuple des Mers fut froissé.
Cependant, contrairement à ses sœurs, Euterpe reconnaissait et admirait le talent de ces créatures de la mer. Si vous lui posiez la question, elle avouerait sans rougir que certaines parmi ce peuple sous-marin maitrisaient aussi bien qu'elle l'art du chant si ce n'est mieux. Mêler ses compositions délicates aux douces voies des sirènes promettait de magnifiques chansons qui charmeraient leur auditoire. Aux yeux de la musicienne, ce banquet était l'occasion de mettre un terme à de tels querelles d'une futilité sans fin. La jeune femme espérait de tout son cœur que son père la soutiendrait dans cette idée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)   

Ballade dans la forêt (Aole, Zeus, Euterpe)
Page 1 sur 1