AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 11:18

Julien par cette journée de chaleur, se précipita dans les Thermes pour se râfraichir, il avait le choix entre : le bassin destiné aux femmes, celui des hommes, et celui mixte. Il n'était pas vraiment autorisé à celui des femmes et, préferant de loin la compagnie d'une femme plûtot que de marins ignares et sobres, il choisit le bassin mixte. Eau chaude ou froide ? Question un peu bête : Froide bien sûr ! le bassin était un peu vide étant donné que les gens préferaient être entre hommes ou femmes. Il entra dans le bassin froid, sa fraichêur le submergea, c'était agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 11:25

Après son long entrainement à la caserne, en nage, Esperenza avait éprouvé le besoin de se rafraichir dans les thermes. Elle se changea dans les vestiaires, cacha ses armes sous sa cape et sortit, se dirigeant vers le bassin des femmes, mais en voyant la foule de femmes, qui, par cette chaleur se baignaient dans l'eau froide, elle préféra opter pour un lieu plus calme, avec moins de monde, les bassins mixtes. Un bain d'eau froide ne pouvait que la détendre et elle entra dans l'eau fraiche, et s'adossa au rebord dans un coin du bain. L'eau était bien plus froide qu'elle ne le pensait et elle commença à frissonner sans sortir de l'eau, sachant qu'elle aurait tôt fait de s'habituer à la température.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 11:45

Losqu'elle déscendit en ville, Athéna n'était pas encore très réveillée. Elle n'avait pas très bien dormi la nuit dernière et avait eu très chaud, comme toutes les nuits depuis quelques temps. Mais étonnament, elle ne connaissait pas la cause de ces malaises nocturnes. Elle irait surement voir quelqu'un qui pourrait lui répondre, mais ne le ferait qu'après un passage aux Thermes. Si elle le pouvait, la déesse y passerait le plus clair de son temps. Elle adorait cette sensation de bien-être que lui procurait l'eau lorsqu'elle courrait sur sa peau.

En pénétrant dans la bâtisse, elle remarqua qu'il y avait du monde partout : aux vestiaires, à l'entrée des trois salles, même en dehors du bâtiment. La jeune femme se rendit péniblement jusqu'aux vestiaires, se dévêtit, enroula une serviette de lin autour d'elle et se dirigea vers les bassins femmes. Mais en y remarquant le nombre de personnes entassées dans les trois bassins, elle se ravisa, et se dirigea vers les bains mixtes. Ici, il y avait moins de monde, le calme était plus agréable. Athéna regarda les trois bassins. La plupart étaient occupés par des parents et leurs enfants, venus ici se rafraichir en famille. Après la nuit qu'elle venait de passer, la déesse jugea qu'il était préférable de se rendre dans le bassin d'eau froide.

Elle posa sa serviette non loin, puis entra légèrement dans l'eau, lui procurant des frissons qui lui parcourèrent tout le corps. Puis, sans prendre en compte les autres habitans qui l'entouraient, la jeune femme ferma les yeux et se délecta ses sensations que lui procurèrent ce bain rafraîchissant.

Merci Eris pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 11:53

Julien s'enfouit sous l'eau et remarqua que deux personnes l'avait déjà rejoint :
Une femme au visage grave et refermé mais d'une impressionnante beauté, et une autre femme encore plus belle au corp mince et avait un air "famillier". Elle lui rappelait...
Non ce n'est pas possible ce n'était tout de même pas :

-Athéna ? dit t-il d'un air hésitant.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 12:36

- Athéna ?

En entendant son nom, la déesse sursauta et se retourna vivement. C'est alors qu'elle remarqua les deux personnes avec qui elle partageait le bassin. La jeune femme semblait perdue dans ses pensées. Son visage lui était familié. Aussi se dit-elle qu'elle avait déjà dû l'apercevoir. En revenche, c'est le jeune homme brun que retint son attention. C'était lui qui avait prononcé son nom. Tout comme la jeune femme, son visage lui rappelait quelque chose, mais elle était formelle, jamais elle n'avait vu cet homme auparavent !

Sachant que tous les habitants de la cité connaissaient la déesse, du moins de réputation, elle ne s'étonna pas qu'on l'interpelle. Elle prit une inspiration tout en continuant de fixer l'inconnu, toujours dans l'incapacité de mettre un nom sur son visage.

-C'est bien moi, répondit-elle au bout de quelques secondes. Et vous êtes ... ?

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 12:44

En entendant cette réponse Julien resta quelques secondes à ne rien dire... Sa soeur... il avait retrouvé sa soeur !
Lui qui pensait être seul à tout jamais.
Il avait retrouvé une des membres de sa famille : sa soeur. Mais il décida de se calmer et de répondre :

- Je suis Julien Rigoni, fils de Zeus et de Métis et je suis votre frère ! lachai-il dans un souffle.
-Comprenez moi, reprit-il, j'ai toujours essayé de vous retrouver mais je pense que père ne vous a pas parlé de moi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 13:13

Esperenza se prélassait, quand elle vit une femme entrer dans l'eau qu'elle pensait déjà avoir vu quelque part. Durant son enfance, elle n'avait pas été très éduquée en matière de dieux, mais dès qu'elle vit la jeune femme, elle sut que c'était la déesse de la sagesse elle-même. Apparemment, elle ne fut pas la seule à avoir cette pensée, car un jeune homme de l'autre côté du bassin appela la divinité et celle-ci lui répondit. Étant trop loin pour tout entendre, Esperenza ne sut ce que les deux jeunes gens disaient. Innocemment elle s'approcha lentement, et put écouter la conversation.

- Je suis Julien Rigoni, fils de Zeus et de Métis et je suis votre frère ! affirma le jeune homme.
-Comprenez moi,reprit-il, j'ai toujours essayer de vous retrouver mais je pense que père ne vous a pas parlé de moi?

Esperenza fronça des sourcils. Zeus était, par rapport à elle, son grand-père et était la petite nièce d'Athéna. Les deux jeunes personnes faisaient donc parties de sa famille. Elle s'adossa au bord comme si de rien n'était mais son cœur battait la chamade.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 13:29

- Je suis Julien Rigoni, fils de Zeus et de Métis et je suis votre frère !

A ces mots, la déesse devint méfiante. Jamais elle n'avait entendu parlé d'un frère, et cette nouvelle l'interloqua. Elle regarda le jeune homme tout en asseyant de trouver entre eux deux un quelconque air de famille. Après tout, oui, ils se ressemblaient peu-être un peu. Sans baisser sa garde, la jeune femme s'approcha de Julien, tout en le dévisageant.

-Comprenez moi, j'ai toujours essayé de vous retrouver mais je pense que père ne vous a pas parlé de moi ?

- En effet, jamais il n'a mensionné que j'avais un frère. Pardonnez ma prudence, mais vous devez me comprendre, je ne vous connais pas. Comment se fait-il que nous ne nous soyons jamais rencontrés ?

Tout en prononceant ces paroles, la déesse remarqua du coin de l'oeil que la jeune femme partageant leur bain se rapprochait. Cela ne l'offusqua pas, car elle sentit en elle ce qu'elle ressent chez tous les êtres divins, lui permettant instinctivement de savoir de quelle origine est la personne en face d'elle.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 13:42

- En effet, jamais il n'a mensionné que j'avais un frère.
Pardonnez ma prudence, mais vous devez me comprendre, je ne vous
connais pas. Comment se fait-il que nous ne nous soyons jamais
rencontrés?

En entandant sa , il fut choqué et se dit qu'après tout la méfiance était courante et devait être courante dans une famille comme la sienne mais il répondit cependant :

- Je comprend votre confusion mais père a toujours essayé de nous séparer par rapport a ce qu'a dit Gaia sur... nous !

Puis il se retourna vers l'autre femme qui se prélassait au bord de l'eau mais on voyait bien quelle suivait de près la conversation, Julien se mit tout à coup penser à ce que Gaia avait dit :

"Zeus, un jours ton enfant te renversera"

Julien secoua la tête comme pour chasser un mauvais rêve puis il se retourna vers Athéna, savait elle de quoi il parlait ?

hhh
hh

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 14:08

- Je comprend votre confusion mais père a toujours essayé de nous séparer par rapport a ce qu'a dit Gaia sur... nous.

Cette révélation surpris Athéna. Elle ne connaissait pas son père comme quelqu'un cachant quelque chose, encore moins un enfant ! Mais il est clair qu'elle ne connaissait pas Zeus comme elle l'aurait voulu. La remarque du jeune homme la déstabilisa encore plus. Que voulait-il dire par "nous" ? Décidément, cette rencontre entre Athéna et son frère était de plus en plus déroutante.
Elle s'immergea jusqu'aux épaules, tentant de calmer son esprit, fixa devant elle plusieurs secondes avant de se décider à répondre.

- Qu'entendez vous par là ? Personne ne m'a jamais parlé de vous, et encore moins Gaia.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 14:20

Julien encore sous l'émotion se permit de dire:

-Je prefererais que vous me tutoyer, mais Gaia ne t'a pas parlé de moi car cela l'arrengeait bien ! En effet car le jour où Métis était enceinte, Gaia fit dire à Zeus que son enfant le renverserait comme son père des années avant alors il avala sa femme et tu est sortie de sa tête en arme mais ça tu dois le savoir, Gaia ne se permettrait pas d'avouer quelle s'était trompée d'enfant car cet enfant ce n'est pas toi, chère soeur, mais moi ! Et ça c'est Gaia elle même qui me l'a apprit !!

Il observa sa soeur d'un air calme et posé mais en fait il était surexisté ! Fini les prouesses réservées à des Héros comme Persée ou Jason ou bien encore Hercule, Julien était réservé à un avenir meilleur !
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 14:31

Evidemment, Athéna connaissait son histoire. Mais jamais elle n'aurait pensé que Gaia se tromperait à un tel point ! Elle reste silencieuse quelques instants, se contentant d'observer son frère. Elle fut soudain prise de mépris, sans trop savoir pourquoi, et détourna le regard. Elle fulminait à l'interieur, mais Julien n'en était nullement la cause, et la déesse avait peur qu'il ne se méprenne.

D'un coup, elle plongea dans l'eau et resta au fond du bassin quelques secondes. Sous l'eau, aucun bruit ne se faisait entendre. Le calme absolu régnait. Mais Athéna finit par refaire surface, et fut constater de remarquer que sa tentative pour se calmer avait échoué.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 14:39

Julien fut surpris de ceci, la déesse plongea dans l'eau et resurgit. Julien voulu poser sa main sur l'épaule de sa soeur pour la calmer mais se ravisa, de toute évidence quelque chose la troublait.

"Que se passe-il ? dit Julien à haute voix,a tel point que d'autres gens se retournèrent et regardèrent la déesse et sa comédie.

C'était bientôt un vrai spectacle que s'offraient les gens dans le bassin voisin. Julien commença à croire que c'était à cause de lui que la déesse était dans cet état, Julien espera que l'homme le plus détestable de la planète, un horrible fils de bourge et rancunier n'arrive pas à ce moment là envenimer les choses mais ce spectacle ne pouvait qu'attirer l'attention.

Un petit garçon se moquait de la déesse et se mit a l'imiter mais il fut réprimandé sévèrement par ses parents, non sans regarder quand même le spectacle qui s'offrait à eux...

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 15:08

La déesse remarqua vite tous les regards tournés vers elle. Elle posa ses yeux sur chacune des personnes présentes, les incitant à détourner le regard, ce qui fonctionna. Les habitants de la cité savaient à qui ils devaient la protection dont ils bénéficiaient. Ils savaient également que mettre la déesse Athéna en colère était très périlleux. Peu à peu, le boucan habituel revint au sein des bains, et la jeune femme put continuer à fulminer tranquillement. Ses yeux se posèrent à nouveau vers le jeune homme, elle vit à quel point il était confus, et se calma aussitôt.

- Je suis navrée. Ce n'est pas dans mes habitudes de m'énerver à ce point. Je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est sans doute à cause de Zeus que je suis dans cet état.

Pour se faire pardonner de sa conduite envers le jeune homme, elle s'avança vers lui et l'étregnit avec douceur et gentillesse, voulant lui montrer qu'il n'avait rien à craindre d'elle.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 15:19

Zeus ? Pourquoi Zeus ? les dernières paroles de la jeune femme l'intriguèrent mais alors elle s'avança et l'étreignit.

Julien fut un peu confu de cette étreinte amicale mais maintenant qu'il l'avait retrouvée il n'allait pas la repousser.Il ferma les yeux mais quelque chose le troubla :

Un homme habillé d'une toge et accompagné de gardes semblait les observer : Esnos !

Il l'avait suivi depuis Rhôde pour se faire rembourser l'argent que Julien lui devait et visiblement il n'était pas là pour se baigner, les gardes avancèrent dangereusement de la soeur et du frère...
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 15:35

Alors qu'Athéna était dans les bras de son frère, elle le sentir se raidir. Elle ouvrit alors les yeux sur des gardes et un homme en toge. La déesse s'éloigna légèrement de Julien et dévisagea les hommes. Elle ne les avaient jamais vu auparavent.

- Tu les connais ? demanda-t'elle au jeune homme qui la tenait dans ses bras.
Celui-ci avait l'air inquiet et désemparé. Voulant le rassurer, elle se blotit à nouveau dans ses bras et le serra avec affection.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 15:42

Esperenza assista à la marque d'affection entre le frère et la sœur. Elle avait décidé d'aborder la déesse, mais ne voulait pas le faire pendant cette étreinte fraternelle. Un silence lourd s'étendit dans la pièce. Devant le regard inquiet de son oncle à peine plus âgé qu'elle, elle se retourna discrètement. Des hommes étaient entrés dans la salle tout habillés. Ces hommes ne devaient pas être de bonne compagnie car le visage du fils de Zeus s'assombrit. Elle décida d'attendre la suite des évènements mais se promit d'intervenir si une aide était à fournir. Elle sortit de l'eau, remit sa serviette et retourna dans les vestiaires, s'habilla en hâte et attrapa ses armes, puis elle sortit et s'assit au sol, juste devant le bassin mixte, comme si elle ne faisait que rester pour respirer l'air humide des bassins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 21:07

Julien regarda Esios d'un air rageur :

- Tu n'a rien à faire ici Esios ! aboya Julien.
-Au contraire, je crois que c'est le moment idéal même. dit-il en partant d'un rire sinistre.
La jeune femme au coin du bassin était partie chercher ses armes. Julien regretta de ne pas les avoir lui aussi mais il ne pouvait pas aller les chercher.

Athéna regarda Julien d'un air inquiet mais l'étreignit quand même.
Esios allait gacher les retrouvailles se dit-il en esquissant un sourire.

Esios et les deux gardes avançèrent dangereusement ne s'occupant même pas de la jeune femme en arme.

Esios se trouvait maintenant devant Julien et Athéna, ne reconnaissant pas celle ci il la poussa et elle tomba par terre :

- Va t'en traînée !

Julien assena un lourd coup de poing à celui-ci mais le mal était fait et Julien sentit déjà Athéna fulminer de rage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 21:33

Esperenza fut horrifiée. Le dénommé Esios, sans reconnaitre Athéna, l'avait bousculée sauvagement. Le fils de Zeus lui avait alors donné un coup sans pour autant le blesser gravement. Esperenza prit son courage à deux mains. Elle était à plus de vingt-cinq mètre de l'homme mais sortit une lame de son étui. Elle ne cherchait pas à tuer l'homme. Esperenza visa. Heureusement, sa cible n'était presque pas en mouvement et la lame entailla faiblement le bras droit de l'homme. L'arme atterrit non loin du fils de Zeus. Esios dévisagea Esperenza mais celle-ci ne broncha pas. L'homme reporta curieusement son attention sur le fils de Zeus. Esperenza savait qu'Athéna n'allait pas rester sans agir devant l'insulte qu'avait fait Esios. Elle attendit une réaction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 21:55

Julien remerçia la femme d'un geste .
Athéna fulminait et Julien savait quelle n'allait pas passer sur ça !!
Il attendait passivement comme captiver par sa soeur...

( HS : Désolé pour le message court mais maintenant sa se joue sur athéna )

Dernière édition par Julien le Sam 3 Sep - 9:46, édité 1 fois
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Ven 2 Sep - 22:59

S'approchant du frère et de la soeur, l'homme bouscula au passage la déesse et la fit tomber. Comment osait-il la traiter ainsi ? Et il se permettait en plus de l'insulter ! C'en était trop pour la déesse, qui n'allait certainement pas se laisser faire. Fixant l"inconnu d'un regard noir, Athéna se redressa, et se dirigeant vers lui :

- Savez-vous qui vous venez d'insulter ainsi ? Le questionna-t-elle sans attente de réponse.

-Parce que je devrais le savoir ?

Puis le dénommé Esios se détourna d'elle comme si elle n'existait pas. Cela finit de faire enrager la déesse. Un vent glacial souffla dans la pièce, et la jeune femme se retrouva vêtue de sa tunique blanche, de sa cuirasse et de sa lance, jugeant son casque et sa lance inutiles.

- Je suis Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre, protectrice de cette cité. Et quiconque cherche des ennuis aux habitants d'Héllenos, aura à faire à moi.

Son regard paraissaît sans pitié. Esios équarquilla les yeux à la vue de la déesse, tandis que les deux gardes prenaient la poudre d'escampette.

- Disparaissez et ne revenez jamais, ou vous subirez ma colère.

[désolée pour le retard...]

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Sam 3 Sep - 9:03

- Je suis Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre,
protectrice de cette cité. Et quiconque cherche des ennuis aux habitants
d'Héllenos, aura à faire à faire à moi.

Esperenza sourit. Elle profita de l'inattention des gardes, figés devant la déesse, bouches ouvertes, elle se leva et alla ramasser son arme. Elle l'essuya sur sa tunique. Elle pensait que les gardes s'enfuiraient en courant, mais savait aussi qu'ils ne lâcheraient pas prise pour autant. Qu'ils reviendraient sûrement un jour que la déesse serait loin du fils de Zeus. Elle se releva et, passant devant les gardes sans même leur accorder un regard, elle sortie de la salle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Sam 3 Sep - 10:00

Julien se retourna vers Athéna, les gardes et Esios étaient partis, visiblement Athéna avait effrayé ceux-ci. Julien partit d'un rire et étreignit sa soeur :

-Tu sais ce misérable Esios n'est pas bien dangereux, les pires ce sont les gardes qui l'accompagnaient tu dois les connaitre, ils se nomment Castor et Pollux ! Je suis heureux que tu t'en sois occupée car je n'aurais pas pu faire grand chose sans armes !
Tu diras à père que je rentrerai bientôt dans l'Olympe et ce jour là qu'il s'attende à des représailles pour m'avoir abandonné comme ceci ! Mais je suis heureux de te retrouver chère soeur, je ne t'abandonnerai plus jamais !

Julien regarda autour de lui, ils avaient à nouveau attiré les regards, d'un gestes, il les fit disperser.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Sam 3 Sep - 12:15

- Je transmettrai ton message, dit-elle avec un sourire.

Puis la déese se rendit compte de la tenue qu'elle portait, sortie du bassin, se revêtie et retourna auprès de son frère. Elle se blottit dans ses bras, comme si rien ne s'était passé et qu'elle était une femme comme les autres. Elle ferma les yeux et versa quelques larmes, contente d'avoir trouvé un frère.
Elle se sentait bien ainsi. Beaucoup pensaient qu'étant une déesse, et affichant souvant une expression fermée, Athéna était une femme sans sentiments ni émotions, mais c'était tout le contraire.

- Que te voulaient ces hommes ? Demanda-t-elle, toujours les yeux fermés.

Merci Eris pour ce kit !

Dernière édition par Athéna le Sam 3 Sep - 12:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   Sam 3 Sep - 12:30

Athéna partit remettre une tenue convenable et revint :

- Que te voulaient ces hommes ?

Julien lui fit signe d'attendre et revint habillé et en armes, puis il répondit :

- Esios, Castor et Pollux m'ont suivit depuis mon départ de Rhôdes pour Héllenos et j'ai comme qui dirait "emprunté" de l'argent à ce fils de noble famille pour financer les frais de mon voyage, on dirait qu'il n'a pas apprécié et a engagé Castor et Pollux comme mercenaires, et même s'il t'a poussé et outragé, il s'en moque bien car il n'aime pas les dieux mais je n'ai pas vraiment aimé comme il t'a traité et tu peux en être sûre que je le tuerais, tôt...ou târd !

Sur ces mots il étreignit une nouvelle fois sa soeur et non sans laisser quelques larmes couler :

- Dis moi Athéna, Je peux comprendre si tu préfère ton frère Arès à moi ! dit Julien en souriant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )   

Rencontre familliale ( PV Julien Esperenza et Athéna )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant