AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermès
Dieu du commerce et des voleurs

MessageSujet: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mer 28 Sep - 14:12

Hermès se promenait dans l'Agora le Caducée à la main en souriant en voyant les marchands auquel il donna sa bénédiction.

Hermès vit un pauvre mendiant la main tendue pour supplier les gens de lui donner un peu d'argent ou de quoi manger aujourd'hui. Avec une titanesque vitesse il détroussa un groupe de jeunes riches sans que ceux ci ne s'en aperçoivent et donna la bourse pleine d'or au mendiant qui le béni, mais Hermès n'avait pas besoin d'être béni et se demanda si le mendiant l'avait reconnu...
Il entreprit de s'appuyer sur un mur et de jouer machinalement avec sa pièce, mais tout à coup il frissonna...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mer 28 Sep - 14:26

Aujourd'hui je m'étais rendue à l'Agora. Je ne savais pas vraiment pourquoi, peut-etre seulement pour me balader.
J'avançais tout en regardant les étals colorés des marchands qui formaient un contraste impressionant avec ma tenue qui comme toujours était noire. Au fur et à mesure que j'avançais, je voyais les gens me dévisager mais comme d'habitude n'en tenait pas compte. Je préférais ne pas m'en préocuper et la tête dans les nuages je continuais ma route sous le regard des passants quand je vis un dieu, plus précisément Hermès, jouer avec sa pièce.

-Le premier dieu que je rencontre , dis-je à voix haute sans vraiment m'en apercevoir.

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mer 28 Sep - 14:44

Hermès était en train de jongler avec sa pièce quand il entendit.

-Le premier Dieu que je rencontre !

Hermès tourna lentement la tête et sourit :

-Tu es Cassandre est-ce bien cela ? Charon parle beaucoup de toi...

Et puis il continua à jongler en attendant un réponse...
Les marchands chahutèrent entre eux et se battaient pour des clients.

Hermès dissipa ces disputes d'un geste de main et le calme revint mais autre chose le perturba, des gens avec le visage enfoui sous une écharpe avec des couteaux dans les mains poussèrent les marchands.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Jeu 29 Sep - 17:32

Hermès tourna la tete vers moi :

-Tu es Cassandre est-ce bien cela ? Charon parle beaucoup de toi...

-Je ne peux rien y faire , il m'adore ! dis-je tout en le regardant jouer avec sa pièce.

Je me retournais en entendant des marchands se chamailler ... pour un rien comme d'habitude. Puis tout d'un coup ils s'arretèrent. C'était l'oeuvre d'Hermès qui d'un geste de la main les avait calmés. Chose étrange, le dieu regardait toujours dans cette direction. Suivant son regard je repérais avec un petit temps de retard des personnes , le visage à moitié caché par une écharpe et qui, couteaux en main, poussaient les marchands.
A ce moment là, j'hésitais à intervenir. C'est vrai, Hermès étant la, je ne voyait aucune utilité à me rendre là-bas.
Mais, en même temps ça ne me ferait aucun mal d'aider ces pauvres gens.
Je me décidais finalement et approchais des personnes armées tout en disant à Hermès:

-Vous m'aidez ?

N'attendant pas sa réponse je plantais ma dague dans le coeur d'un des hommes.
Peut-etre y étais-je allée un tout petit peu trop fort ? De toute façon cela donnerait un avertissement aux autres et ils partiraient sûrement.

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Jeu 29 Sep - 18:08

-Je n'y peux rien il m'adore ! dit Cassandre. Puis elle se retourna et découvrit les marchands en train de se faire voler.

-Vous m'aidez ? demanda Cassandre.

Puis elle planta la dague dans le coeur du voleur. Hermès tourna la tête et un voleur empoigna un marchand et l'égorgea.

Hermès ne pouvait pas tolérer cela et avec une vitesse monstrueuse et en une seconde tua les voleurs qui gisèrent au sol les tripes en l'air...Une odeur de sang se répandit dans l'Agora.

Puis le plus naturellement de monde Hermès continua de jouer avec sa pièce tout en chantonnant des chansons d'Appolon.

Des hommes traînèrent les voleurs pour leur donner les rîtes funèbres.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Jeu 29 Sep - 18:19

Les hommes n'avaient pas décidé de partir. Ils attrapèrent un marchand et l'égorgèrent. J'allais lui régler son compte quand je vis Hermès foncer sur eux à toute vitesse pour les tuer.
A la fin, les hommes furent tous à terre, dégoulinants de sang.

-Du travail en plus pour mon père, dis-je en regardant les morts.

Puis je récupérais ma dague , et l'essuyais tandis que le dieu recommencait à jouer avec sa pièce.

-Je ne pensais pas que les dieux avaient le droit d'interférer dans la vie des mortels, dis-je à Hermès après avoir rangé ma dague.

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Ven 30 Sep - 12:54

-Je ne pensais pas que les dieux avaient le droit d'interférer dans la vie des mortels...,dit Cassandre en rengeant sa dague...

-Quel dieu serais-je si je ne protègeais pas mon domaine? dit Hermès sans tourner la tête.

Hermès jonglea avec sa pièce de plus en plus haut et tout à coup la pièce disparut...

Cassandre parue étonnée et Hermès s'avança lentement vers elle et tendit la main sur son oreille gauche en cueillant sa pièce...

Hermès sourit de son petit tour de magie et s'adossa de nouveau sur le mur et recommença a jouer avec sa pièce toute en ayant un sourire moqueur au coin de l'oeil.

Les marchands avaient reprit leurs occupations et crièrent en annonçant de nouveaux articles l'air de rien. Un jeune enfant d'environ 10 ans saisi un poulet en courant tout en se sauvant et poursuivi par les marchand qui le réprimandèrent et le maudirent, Hermès sourit en voyant cela.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mar 4 Oct - 17:11

-Quel dieu serais-je si je ne protègeais pas mon domaine?, me répondit-il sans se retourner.

-C'est vrai que dit comme ça ...

C'était moi tout craché, faire des remarques qui ne servent strictement à rien et parler sans réfléchir.
Mais cela ne semblait pas déranger le dieu qui continuait à jouer avec sa pièce qui d'un coup disparu.
Il avança alors sa main vers mon oreille gauche et attrapa sa pièce.
Puis il sourit de son tour.

-Un dieu qui fait des tours de magie ? C'est assez ... comment dire... étrange.

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mar 4 Oct - 17:50

-Un dieu qui fait des tours de magie ? C'est...comment dire...étrange.
Hermès tourna légèrement la tête :

-Et alors ? Les dieux n'ont pas le droit à la distraction sous prétexte qu'ils sont dieux ?

Sur ce il s'avança très rapidement vers Cassandre et retourna à sa place, sous la grande surprise de celle-ci :

-Tu veux un exemple ?

Il n'attendit pas la réponse et dit :

-Par exemple garde un oeil sur tes affaires et tu pourras te permettre de poser des questions.

Dit-il en brandissant le poignard de Cassandre qui l'avait dérobé.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mer 5 Oct - 12:51

-Et alors ? Les dieux n'ont pas le droit à la distraction sous prétexte qu'ils sont dieux ?

-Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je ne crois pas qu'il ait entendu ma réponse.
Puis il s'avança rapidement vers moi et revint à sa place ce qui m'étonna
.

-Tu veux un exemple ?

Puis la stupeur fit place à de la colère quand il tendit vers moi la dague offerte par mon père.

-Par exemple garde un oeil sur tes affaires et tu pourras te permettre de poser des questions.

-Ne recommencez jamais ça , dis-je tout en récupérant mon poignard.
Et puisque mes questions vous ennuient tant que ça, n'y répondez pas. Cela m'est complètement égal.

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Jeu 6 Oct - 13:19

-Ne recommencez jamais ça ! aboya Cassandre

Hermès sourit à sa propre blague et dit :

-D'accord ne t'énerve pas ce n'est pas comme si j'avais volé ta vie !

Puis il joua avec sa pièce et la lança à Cassandre, la pièce s'arrêta à un
centimètre de celle-ci et la pièce sourit à Cassandre !

- Nouveau tour ! Déclara Hermès.

-Oh et j'avais oublié tiens et surveille aussi ton argent ! dit Hermès en brandissant la bourse de Cassandre .

-Mais attend ! Dit-il. Cette bourse n'est pas remplie du tout.

Et d'un geste de main le sac se remplie à en déborder et Hermès tendu la bourse à Casandre
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Ven 7 Oct - 17:22

-D'accord ne t'énerve pas ce n'est pas comme si j'avais volé ta vie !

-Je préferais mourrir que de perdre ma dague !, lui répondis-je toujours énervée.

M'enerver était pourtant assez difficile. Il m'aurait volé quoi que ce soit d'autre je n'aurais rien dit mais ma dague , le seul objet que j'avais de mon père , je ne pouvais pas l'accepter.
Le dieu continuait à faire ses tours. Il fit sourire une pièce puis me montrant ma bourse il la remplit de pièces d'or avant de me la tendre.

-Vous ne croyez tout de meme pas que je vais vous remercier ?
Je ne veux pas de votre argent
, lui dis-je en lui tendant une nouvelle fois la bourse.

J'avais conscience que j'allait certainement me mettre le dieu à dos mais je n'y pouvait rien , j'avais hérité du (très) mauvais caractère de mon père. Et puis j'étais toujours énervée contre lui...

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mar 11 Oct - 17:53

-Je ne veux pas de votre argent ! s'écria Casandre.

Hermès poussa un soupir...

-Mais ce n'est pas pour toi !

Puis il tendit la bourse à un enfant boiteux et qui était en train de faire la manche.

-Me...Merci m'sieur ! bafoua l'enfant.

Hermès esquissa un sourire et donna sa bénédiction à l'enfant...

Puis il se tourna vers Casandre :

-Ton père te fait dire qu'il aimerait te voir plus souvent au Enfers.

Puis il joua avec sa pièce.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Sam 15 Oct - 11:47

-Mais ce n'est pas pour toi !, me répondit Hermes en soupirant.

Il tendit alors la bourse à un enfant boiteux qui faisait la manche. Celui-ci le remercia.
Hermes donna alors sa bénédiction à l'enfant qui parti repati surement auprès de ses parents pour leur montrer l'argent qui avait réussi à avoir.

Le dieu se tourna alors vers moi :

-Ton père te fait dire qu'il aimerait te voir plus souvent au Enfers.

-Vous n'avez qu'à lui répondre que si c'était si simple de lui rendre visite je le ferais volontier.

-Mais je compte peut etre venir le voir ... un autre jour. Pourquoi est-ce si loin les enfers?, pensais-je à voix haute.

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Sam 15 Oct - 12:38

-Vous n'avez qu'à lui répondre que si c'était si simple de lui rendre visite je le ferais volontier.

Hermès sourit à cette remarque et arrêta de jouer avec sa pièce en voyant des tonnes de gens s'affoler auprès du dieu pour qu'il leur donne eux aussi sa bénédiction.

Hermès la donna à ceux qui en avaient le plus besoin et fit semblant de la donner au familles riches pour éviter qu'ils se vexent.Puis une fois que les marchands partirent Hermès se tourna vers Casandre.

-Je peux t'y emmener si tu veux.

(Désoler mais du peux de contenu mais j'avais fait un gros texte et puis tout à coup sa c'est effacer donc sa ma énerver et je n'avait pas le courage de recommencer)
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Lun 17 Oct - 18:40

-Je peux t'y emmener si tu veux.

-M'emmener aux enfers ? Avez-vous perdu l'esprit ? Vous devez très bien savoir que vous autres dieux n'êtes pas les bienvenus dans le royaume de mon père.
Mais si vous n'avez pas peur de vous attirer les foudres de mon père pourquoi pas ?

Cela faisait si longtemps que je n'y étais pas allée. Mais comme je l'ai clairement expliqué, l'accès est un peu compliqué même si Charon me laisse facilement passer. A vrai dire, à chaque fois que je descends voir mon père , je suis traitée comme une princesse, mais c'est à quelque chose près ce que je suis. Si l'on oublie que ma mère n'est pas la reine des enfers, la déesse Perséphone. Mais en présence de mon père en tout cas, cette dernière est dans l'obligation de me traiter comme sa fille. Ce qui à mon avis ne l'enchante pas forcément. Mais peut-être suis-je médisante. Qui sait, je ne suis pas dans la tête de la reine des enfers. Je me tirais de mes pensées et m'adressais à Hermès.

-Alors voulez vous rendre visite à votre cher ami Hadès ?

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   Mar 18 Oct - 20:20

-M'emmener aux enfers ? Avez-vous perdu l'esprit ? Vous devez très bien savoir que vous autres dieux n'êtes pas les bienvenus dans le royaume de mon père.
Mais si vous n'avez pas peur de vous attirer les foudres de mon père pourquoi pas ?

Hermès tourna la tête et arrêta de joué avec sa pièce.Il s'approcha de Cassandre et dit:

-Non je n'ai pas perdu l'esprit et sache petite que c'est moi qui conduit les âmes des defunts alors j'ai tout à fait le droit de me rendre au Enfers et ce n'est pas ton père qui va me l'empecher !

Puis il s'adossa de nouveau au mur, regarda sa pièce et dit :

-Tient prend ma pièce elle te conduira au Enfers serre la très fort et tu te retrouvera au près de Charon, à moin que tu ne veuille que je t'y accompagne?Charon est un peu gâteux ses temps-ci.

Hermès sourit à sa propre remarque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)   

Rencontre ténébreuse...(Pv Hermès et Cassandre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1