AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Différentes Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Les Différentes Races   Sam 19 Mar - 8:41


Race indisponible pour le moment / Ne peuvent être choisis qu'en prédefinis
Derniers des Titans, s’étant déclarés dieux et ayant donné naissance au monde que nous connaissons aujourd’hui, nos divinités sont des êtres puissants. Chacune possède des pouvoirs, plus ou moins importants selon leur rang dans la hiérarchie du Panthéon. Allant du contrôle des océans, dans le cas de Poséidon, à la simple téléportation pour les dieux mineurs, leurs dons ne sont tout de même pas infinis, et ils sont spécifiques au domaine d'influence du dieu. Néanmoins, ils possèdent chacun une propriété descendant de leur sang de titan : la faculté de pouvoir modifier leur apparence à volonté.  Mais ils possèdent malgré tout une apparence primaire dont ils ne peuvent se défaire et qui reviendra toujours. Car l’apparence qu’ils se donnent est telle un costume, et ils n’ont, par moment, pas d’autre choix de l’enlever. Les dieux étant tous inscrits dans l’histoire de la Grèce, vous n’avez pas le droit de créer un dieu.




Race indisponible pour le moment
Comptant parmi leur parent un dieu, les demi-dieux possèdent eux aussi certains pouvoirs de la divinité qu’ils ont pour géniteur. Mais ces pouvoirs sont amoindris. Ainsi, les demi-dieux n’ont pas la puissance de leur parent. Ils possèdent généralement l’apparence de leur parent non-divin, et contrairement aux dieux, ils ne peuvent pas, sauf exception très rare, changer de forme à volonté. Malgré tous certains indices peuvent permettre de distinguer le demi-dieu d’un autre mortel : Certains détails de leur apparence peuvent avoir été hérités de leur parent divin, et ils ont généralement des capacités physiques supérieures à la moyenne.  Vous pouvez jouer un personnage déjà existant à condition qu’il ne soit pas mort. Vous pouvez aussi en inventer un, avec l’accord de la divinité si celle-ci est déjà jouée.




Ce sont les plus rependus en Grèce. Fervents croyants, beaucoup résident à Hellenos. Ils n’ont pas de pouvoir, ni de capacités physiques hors norme. Certains peuvent, évidement, être dotés de facilités en un domaine, mais cela relèvera rarement du génie. Ils sont, de par leur caractère, leur profession et leurs croyances, très diversifiés. Ce qui fait qu’un homme ne ressemblera pas à un autre. Les hommes ont aussi l’avantage du nombre, sous réserve que ceux qui veulent combattre sachent motiver les autres.  Bien sûr, certains hommes, par leur persévérance, leur apprentissage ou leur talent, peuvent se démarquer de leurs congénères. Mais uniquement à force de patience et de persévérance...




De toutes les créatures de la Grèce, il en est une qu’il ne vaut mieux pas croiser : les centaures. La partie inférieure de leur corps est cheval, la supérieure est homme.  Vivant au sein des forêts, c’est un peuple fier, ne croyant pas, ou peu aux dieux. Grands chasseurs, ils possèdent, de part leur côté équidé une puissance et une force dont peu de créatures sont dotés. Ainsi, les muscles de leurs bras savent manier les armes lourdes comme personne, et leurs pattes munies de sabot atteignent des vitesses hallucinantes. Ne supportant pas la domination, ils refuseront catégoriquement de faire office de monture, et peuvent devenir très agressifs s’ils se sentent en danger, ou même blessés dans leur amour propre. Parmi eux, la règle est simple : le plus fort fait la loi. C’est pour cela que le meilleur guerrier se présente comme chef, et que n’importe qui, s’il s’en sent capable, peut l’affronter pour prendre sa place. Malgré tout, il existe toujours des moutons noirs qui s’intéressent aux autres espèces, et à leur culture. Mais ceux là sont rares, et vous pouvez être sur qu’ils seront rejetés et fuis de leur congénères comme s’ils ne faisaient pas partie de leur tribu.




Filles de Zeus et du ciel, les Nymphes sont de magnifiques créatures à l’apparence de femmes, bien que possédant parfois quelques plantes encrées dans le corps. La nature est leur maison : elles y résident, se mêlant parfois au décor. Timides, il faut gagner leur confiance pour les approcher, mais quand cela est fait, elles deviennent de joviales créatures, joueuses, généreuses, et attentionnées envers celui qui aura gagné leur confiance. Vivant quelques milliers d’années, elles n’en demeurent pas moins mortelles. Leur lien avec leur environnement est si puissant quelles peuvent même le contrôler.  Mais en contrepartie, leur vie tient à la santé de ce dernier. Ainsi, si leur habitat se meurt, elles se mourront ainsi. Car sauf rares exception, il est très difficile pour une Nymphe de vivre privée de sa maison.




Créatures des mers et peuple de Poséidon, les sirènes et les tritons sont des créatures mi-humaines, mi-poissons. Ils peuplent le fonds des océans, sous le règne du seigneur des mers. Les créatures féminines sont les sirènes, et les masculines sont les tritons. Entre eux, mis à part leur partie humaine qui diverge selon leur sexe, la différence est moindre. Ils sont tous deux à moitié poissons, et vivent dans la même communauté. La différence entre une sirène et un triton est la même que celle entre une femme et un homme, en somme. Les deux genres sont tous deux dotés d’une voix exceptionnelle, qui fait leur renommée, et leur fierté aussi. Seulement, celle des sirènes est plus envoûtante, et possède la capacité de plaire, et d’ensorceler quiconque l’entend. Certaines se servent de ce don pour noyer les marins, mais toutes ne sont pas ainsi, et fort heureusement. Quant aux tritons, ils sont plus humbles vis-à-vis de leur voix, et il ne leur est pas possible de charmer les femmes comme leurs compagnes.
Quand l’envie leur prend, sirènes comme tritons peuvent aussi aller sur la terre ferme, en changeant leur queue de poisson en jambes. Mais ils ne pourront rester bien longtemps en dehors de l’eau. Leur peau n’est guère habituée à être ainsi au sec, et l’assèchement pourrait bien tuer celui qui songerait à rester un peu trop longtemps hors de l'océan...




Amoureux du vin et de la fête ? Cherchez la compagnie des Satyres ! Ces êtres sont peut-être les individus les plus festifs de la Grèce. Fervents adorateurs de Dionysos, qui leur rend parfois visite, ils se plaisent à s'amuser, une coupe de vin à la main. Ils sont très légers, et ne s’embarrassent pas de soucis qui pourraient nuire à leur bonne humeur. Vivant dans les forêts, ce sont aussi de grands musiciens. Physiquement, ils se rapprochent des hommes. En effet, la partie supérieure de leur corps est celle d'un humain, quoiqu'elle pourra être un peu plus velue selon les individus. Quant à leurs jambes, elles sont en tous points similaires à celles des boucs. Leur visage sera celui d'un homme, en général. Mais la ressemblance avec leurs semblables à quatre pattes pourra être très marquée parfois, et ils possèdent tous des cornes plus au moins longues. La taille de celles-ci témoigne généralement de l'âge de l'individu. Peuple très ouvert, il ne sera pas rare de voir quelques voyageurs parmi eux, car ces individus sont très sociables, et tolérants. Pacifiques, ils privilégieront la discussion au conflit, et le vin à la discussion !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Différentes Races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» [Informations] Les différentes races
» Descriptions et explications des différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Héllenos :: Bien démarrer :: Présentations-
Sauter vers: