AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sujet délicat entre père et fille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Sujet délicat entre père et fille...   Dim 30 Oct - 20:49

Dehors, le soleil était recouvert de nuages.
On disait souvent que le temps était lié aux émotions de Zeus. Ce qui était en partie vrai... En partie, car ce n'était que quand les émotions les plus extrêmes ravageaient me Dieu de la Foudre. Quand il était en colère, que la rage s'emparait de toute les fibres de son être, les nuages devenaient noirs, et de puissants éclairs zébraient le ciel de leur éclat ardent. Quand Zeus sombrait dans le désespoir, chose qui n'était pratiquement jamais arrivée, c'était une pluie torrentielle qui tombait sur toute la Grèce. Mais même son mécontentement ne pouvait empêcher le soleil de briller, ni sa joie d'arrêter la pluie. Après tout, il n'avait pas le pouvoir de changer la température... même si parfois, la puissance qu'il dégageait était assez forte pour provoquer un bouleversement climatique.
Le Dieu était donc là, dans la résidence céleste, où à cette heure matinale, personne ne demeurait. Il avait bien prit soin d'être seul. Quand il devait parler sérieusement à quelqu’un, il préférait que personne d'autre ne soit au courant.

Le regard dans le vague, le dieu fit quelques pas, sa main appuyée sur son menton en signe de réflexion. Il avait revêtut son armure argentée, comme à son habitude. Mais son épée ainsi que ses éclairs demeuraient dans la forge d'Héphaïstos. Il n'en avait pas besoin pour le moment. La guerre s'était terminée depuis quelques temps, et avait libéré le dieu suprême d'une lourde tâche, ainsi que les autres dieux. Mais il restait toujours des problèmes qui occupaient Zeus. La famine gagnait peu à peu l'empire des Molosses, résultat du Couroux de Demeter, qui estimait que leur manque de croyance envers elle était une insulte et qu'ils devaient payer. Zeus ne pouvait pas laisser des gens mourir par simple caprice, et était toujours en conflit avec la déesse de la terre qui ne l'écoutait point. Mais ce n'était pour cette raison qu'il était ici, à attendre patiemment pendant que de nombreux problèmes survenaient en Grèce. Sa présence dans la résidence était tout autre, et lui même n'en connaissait pas la raison...

La veille, une lettre lui était parvenue, alors qu'il discutait avec Athéna de la guerre civile qui avait éclatée il y a peu, et qu'ils avaient réussit à résoudre, sans pour autant se montrer. Car à part Héllenos, personne, ou presque personne, n'avait déjà vu les Dieux de leur propres yeux. Et c'est ce qui rendait compliqué leur intervention. Il fallait que les gens croient qu'une présence divine les aidait, sans pour autant les voir. Ainsi, ils ne se reposaient pas totalement sur eux, sans pour autant perdre espoir. Ainsi était le rôle d'un dieu. Si on le voyait, personne ne pouvait vraiment y croire, et la légende n’existerait pas. C'est en traitant de ce sujet, qu'Iris, la déesse messagère lui avait remit un mot, qui provenait de sa fille, Artémis, et lui demandant audience. Ils s'étaient donc fixé rendez-vous à la résidence, mais le dieu de la foudre ne savait toujours pas la raison de cette convocation. Alors il prit une grande inspiration et, étant de dos face à la porte d'entrée, dit d'une voix forte, mais calme:

-Vais-je bientôt savoir pourquoi tu tenais tant à me parler... Artémis?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Dim 27 Nov - 2:34

Artémis avait demandé une audience à Zeus, et il avait accepté. Il était maintenant l'heure du rendez-vous. Elle avait une boule au ventre, cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Elle voulait formuler une requête à son père, celle de briser le voeu de chasteté qu'elle avait fait. Elle avait peur qu'il refuse parce qu'elle aimait un humain. Mais il n'était pas dans les principes d'Artémis de baisser les bras aussi facilement. Elle se rendit donc à la résidence, où le père et la fille devaient se retrouver. Zeus était là, tournant le dos à l'entrée. Prenant une profonde inspiration, Artémis s'avança et s'annonça. Puis elle attendit que son père se retourne pour lui faire face avant de lui dire :

- Père, si je t'ai demandé audience, c'est pour te demander une requête.

Elle marqua un temps de pause avant de reprendre.

- J'aimerais... que tu me libères de mon voeu de chasteté.

Le fixant de son regard gris-bleu, elle attendit anxieusement sa réponse.

(Désolée c'est court. Et désolée pour le retard aussi.)

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Mar 6 Déc - 20:59

- Père, si je t'ai demandé audience, c'est pour te demander une requête.

Le dieu se retourna, fixant de son regard glacé sa fille. Que pouvait-elle bien lui demander ? N'était-elle pas une déesse ? En temps que telle, elle devait avoir à peu près tout ce qu'elle voulait, et il ne voyait vraiment pas ce qu'il pouvait lui accorder de plus. Mais il espérait que cette demande en vaille vraiment la peine, ou alors qu'elle ne soit pas compliquée à régler. Il avait tellement de problèmes à régler, et n'avait pas le temps de s’occuper d'affaires futiles. Mais, connaissant sa fille, il se doutait qu'elle ne lui formulerait pas de requête inutile, étant donné qu'il la savait raisonnable, et il lisait dans son regard qu'elle avait à lui parler sérieusement, bien qu'elle lui sembla peu sûre d'elle.

- J'aimerais... que tu me libères de mon voeu de chasteté.

Zeus se figea soudain. La libérer de son voeux de chasteté ? Cela l'étonnait bien, venant de sa part. Après tout, c'était elle qui avait demandé à faire ce voeu, et elle n'avait guère hésité à tuer des pires façon ceux qui essayaient de profiter d'elle. La déesse s'était même un jour mise dans une colère noire, car une de ses suivantes, une magnifique Nymphe du nom de Callisto, avait été mise enceinte. A ce moment là, c'était lui qui avait profité d'elle, et la pauvre enfant avait dû être changée en ours afin d'échapper au courroux d'Artémis. Alors pourquoi, aujourd'hui,demandait-elle à rompre cette promesse qu'elle avait tant tenu faire ?

-Je ne peux te donner mon accord tant que je ne sais pas la cause de se soudain changement. Dois-je te rappeler que tu as toi même demandé à faire ce serment par réticence?
Artémis

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Mer 28 Déc - 0:10

Lorsqu'Artémis lui dit ce qu'elle voulait, Zeus se figea, surpris. Ce n'était pas étonnant qu'il soit surpris. Elle avait tellement insisté pour rester vierge à l'époque. Alors qu'elle veuille briser ce serment aujourd'hui pouvait paraître étrange.

-Je ne peux te donner mon accord tant que je ne sais pas la cause de se soudain changement. Dois-je te rappeler que tu as toi même demandé à faire ce serment par réticence?

Oh que non, il n'avait pas besoin de lui rappeler. Elle ne savait que trop bien qu'elle avait voulu faire ce serment d'elle-même. Elle était dégoûtée par les hommes et la maternité depuis qu'elle avait vu ce qu'avait vécu sa mère et aussi ce que vivait Héra. Mais jamais elle n'aurait pensé croiser un homme comme Atalante. Il était différent, il la comprenait, l'aimait pour elle. Il était doux et il partageait sa passion et l'une de ses fonctions, la chasse.
Artémis fixa son père de son regard farouche et de nouveau plein de détérmination et lui dit :

- Puisque tu insistes à connaître cette raison, je vais te la dire. J'ai rencontré un homme il y a quelques mois et je l'aime. Je l'aime au point que je veux me donner toute entière à lui.

Elle marqua un temps de pause.

- Voici la raison de mon changement.

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Mer 28 Déc - 16:03

- Puisque tu insistes à connaître cette raison, je vais te la dire. J'ai rencontré un homme il y a quelques mois et je l'aime. Je l'aime au point que je veux me donner toute entière à lui... Voici la raison de mon changement.

On pouvait entendre à sa voix qu'elle n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire. Mais malgré cette conviction propre à la déesse, Zeus ne put s’empêcher d'être étonné par cette réponse. L'Artémis qu'il connaissait devait avoir bien changé pour que ses façons de vivre basculent ainsi. Avant, cela aurait été un sacrilège de devoir briser ce serment, et maintenant, elle souhait se donner à cet homme. Quel individu était-il pour pouvoir changer ainsi sa fille ? Elle qui revenait rarement sur ses décisions. Si les dieux changeaient d'avis chaque matin, mais où allait le monde ? De plus, pouvait-il vraiment briser ce serment ? Après tout, si c'en était un, c'était surtout pour qu'il ne soit pas rompu. Si tout le monde brisait leur serment, c'était inutile d'en faire.
En clair, Zeus restait silencieux, et ne savait que répondre à cette révélation.

S'il acceptait, que diraient les autres déesses ? Et puis... comment pouvait-il être sûr qu'Artémis ne laisserait pas tomber cet humain et désirerait à nouveau faire son voeux de chasteté ? Un serment était un serment, et le principe était qu'on ne le brise pas. Il avait beau peser le pour et le contre, mis à part le bonheur de sa fille, tout l'incitait à répondre négativement à cette requête. Il avait bien trop peur qu'elle se "laisse aller", qu'elle néglige ses devoirs en temps que déesse... Et si cet homme n'était pas digne d'elle, ou la trompait...
Cela faisait trop d'arguments qui penchaient vers le "non".

-Et comment être sûr que cet homme ne te trompera pas ? Comment être sûr que tu ne me demanderas pas à refaire ton voeux de chasteté ? Comment pourrais-tu m'assurer que ça ne tournera pas mal?

Il prit une inspiration, plongeant son regard dans celui de sa fille.

-Un voeux est un voeux Artémis... et un serment ne peut pas être brisé...
Artémis

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Sam 21 Jan - 18:22

Artémis attendait la réponse de son père, plutôt nerveuse. Elle craignait que son père refuse, ce qui était plutôt normal puisqu'Artémis avait insisté pour faire ce voeu de chasteté. Et maintenant elle voulait le briser. Zeus répondit après un bon moment de réfléxion.

-Et comment être sûr que cet homme ne te trompera pas ? Comment être sûr que tu ne me demanderas pas à refaire ton voeux de chasteté ? Comment pourrais-tu m'assurer que ça ne tournera pas mal?

Elle allait répondre lorsque son père continua.

-Un voeux est un voeux Artémis... et un serment ne peut pas être brisé...

Ça elle le savait. Mais seul Zeus pouvait le briser justement, sinon elle ne lui aurait rien demandé. Elle ne lui aurait même pas dit qu'elle était tombée amoureuse. Et elle connaissait suffisamment Atalante pour savoir qu'il ne la trahirait pas. Elle soutint le regard de son père et répondit.

- Je le sais... C'est justement pour cela que je suis venue te voir. Tu es le seul à pouvoir me libérer.

Elle marqua un temps de pause et continua.

- Et pour ce qui est de l'homme que j'aime, je sais qu'il ne me trompera pas. Je le connais suffisamment pour le savoir. Mais cela ne te suffit pas, je peux toujours te le présenter. Tu pourras le constater par toi-même.

Elle soutenait toujours le regard de son père, plus déterminée que jamais et attendit sa réponse.

(HRP : Désolé c'est court.)

Thème d'Artémis

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Mar 24 Jan - 21:24

- Je le sais... C'est justement pour cela que je suis venue te voir. Tu es le seul à pouvoir me libérer.

Son ton l'implorait presque. Décidément, elle ne souhaitait pas lâcher l'affaire, ce qui signifiait qu'elle tenait vraiment à l'élu de son coeur... Si cela ne durait pas une nuit... Si elle se lassait de lui, ou s'il s’avérait qu'elle soit dégoûtée au moment de passer à l'acte, il aurait de graves problèmes. Sa réputation était en jeu, et il se devait de respecter les règles. Après tout, si ces dernières étaient brisées, elles ne serviraient plus à rien, et le monde sombrerait dans le chaos. Les règles étaient en quelques sortes faites pour maintenir la paix, et parmi elles, il y avait la règle du serment. Que ferait on si les pactes étaient faux... Il fallait les respecter, et Artémis ne faisait pas exception. Le rompre était déjà compliqué, alors si elle désirait le faire encore une fois, ce serait inacceptable. Sa réponse ne pouvait être que non...

- Et pour ce qui est de l'homme que j'aime, je sais qu'il ne me trompera pas. Je le connais suffisamment pour le savoir. Mais cela ne te suffit pas, je peux toujours te le présenter. Tu pourras le constater par toi-même.

Rencontrer l'amour de sa fille... C'était intéressant. Il pourrait voir ainsi ce que vaudrait cet homme, et s'il serait digne de confiance. Mais le problème était que s'il se montrait en temps que Zeus, cet amant a de forte chance pour ne pas être honnête... Il fallait être plus subtil, se faire passer pour quelqu'un d'autre... quelqu'un de faible. Ainsi, il pourrait voir la bonté de cet individus envers les gens inférieurs, et le questionner subtilement sur ses tendances par rapport aux femmes.
C'était décidé, il se changerait en vieillard et irait voir si l'homme était digne d'Artémis...

-Je le rencontrerai...
Artémis

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   Mer 15 Fév - 23:09

Suite aux paroles d'Artémis, Zeus se mit à réfléchir longuement. Il devait sans doute peser le pour et le contre de la proposition de sa fille. Celle-ci était nerveuse d'ailleurs. Elle avait peur que son père refuse de rencontrer Atalante. Surtout qu'il avait de bons arguments pour ne pas le rencontrer et refuser la demande de sa fille. Artémis ne pouvait s'empêcher de remuer ses mains tellement elle était nerveuse. Elle qui était si sûre d'elle d'habitude. C'était pour le moins inhabituel.
Enfin, Zeus sortit de sa réflexion, qui avait semblé durer une éternité pour Artémis. Et il rendit son verdict.

-Je le rencontrerai...

Artémis sursauta légèrement en sortant de sa rêverie. Puis elle fut très soulagée. Bon, il n'acceptait pas de briser le serment mais il ne refusait pas totalement non plus puisqu'il voulait bien rencontrer Atalante. C'était déjà un bon début. Et cela suffit à faire un peu sourire Artémis. Elle fixa son père et lui dit :

- Bien, je suppose que tu ne vas pas me dire comment tu comptes t'y prendre. Je me trompe ? Je te laisse faire comme tu veux. Mais ne lui fais pas de mal.

Elle salua son père et se retourna pour partir. Mais avant d'atteindre la porte, elle se tourna de nouveau vers son père.

- Au fait, il s'appelle Atalante et il est chasseur. Il habite un peu en dehors de la ville.

Sur ce, elle s'en alla mais d'un pas lent, un peu comme si elle voulait laisser du temps à Zeus si il avait encore quelque chose à lui dire.

Thème d'Artémis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet délicat entre père et fille...   

Sujet délicat entre père et fille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1