AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]

AuteurMessage
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Ven 4 Nov - 22:30

Iris avait passé une partie de la nuit à courir d'un bout à l'autre de la Grèce afin de délivrer diverses messages qu'on lui avait confiés. Bien qu'elle adorait faire ce boulot, c'était parfois assez fatiguant et stressant. Oui oui, stressant. Certains dieux avaient des moyens de pression très efficaces et Iris tremblait rien qu'en y pensant. Brrr, effrayant ces Olympiens.

La déesse avait donc regagné la Résidence des Dieux au petit matin, épuisée mais fière. Tellement épuisée qu'elle n'avait même pas atteint sa chambre et s'était endormie dans le jardin, à l'abri des regards derrière un bosquet reculé. Si jamais Hermès entendait dire qu'elle avait dormi dehors, elle n'avait pas fini d'entendre ses sarcasmes. Hermès. C'était à cause de lui qu'elle s'impliquait autant dans son rôle de Déesse Messagère. Enfin bon, Iris ne voulait pas penser à lui. Surtout pas. Un petit sourire au coin des lèvres, elle s'endormit finalement, bercée par le clapotement serein des fontaines. Ce furent les premiers rayons du soleil qui la réveillèrent et elle s'étira langoureusement, bien que courbaturée de partout. Elle remercia Helios, Dieu du Soleil, et se leva en grimaçant. La prochaine fois, elle s'arrêterait dans une quelconque auberge humaine, au lien de rentrer à la résidence et s'écrouler au milieu des plantes odorantes.

Son ventre réclamant de la nourriture, la belle déesse grignota une pomme gorgée de jus qu'elle cueillit d'un pommier qui poussait au bord du jardin et but un peu d'eau, vestiges de ce qu'elle avait prit avec elle en partant délivrer ses messages. Aujourd'hui, elle n'avait rien à faire... du moins pour l'instant. En y réfléchissant bien, cela faisant longtemps qu'Iris n'avait pas passé une journée à flemmarder sur l'Olympe. Bien, aujourd'hui, elle allait donc se reposer. Riant comme un enfant, elle déploya ses ailes de papillon aux couleurs irisées et prit son envol, laissant derrière elle sa célèbre écharpe d'Iris. D'un battement gracieux des ailes, elle se propulsa au sommet d'un arbre et se posa en équilibre sur la cime. Les bras écratés comme pour accueillir la brise, la tête renversée vers l'arrière, elle savoura ce moment de calme, loin de sa trépidante vie de messagère.

Malheureusement, elle aurait dû se douter que cette sérénité prendrait vite fin car, brusquement, elle se sentit propulsée en avant.

- Mais que... fit-elle en se réceptionnant doucement sur le sol.

Dernière édition par Athéna le Lun 14 Nov - 10:21, édité 4 fois (Raison : Ajout de la bannière texte ~)
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu du commerce et des voleurs

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Sam 5 Nov - 9:53

Hermès était accroché à l'arbre rieur :

-Mais que...

Avait pesté Iris maintenant sur le sol.

-Oh désolé Iris, je ne t'avais pas vu...

Dis Hermès en gloussant. Il faut dire qu'il aimait taquiner Iris de temps en temps, comme ils étaient rivaux, il pouvait bien se permettre cela. Hermès était comme d'habitude ébloui par la beauté divine de Iris mais il ne laissa rien paraître. C'était une sorte de jeux entre-eux, comme personne ne pouvait savoir qu'elle était le meilleur messager.

-Hélios ma fait savoir que les lits de l'Olympe ne sont pas assez confortables pour toi Iris ? Tu te sens obligée de dormir dehors, comme les chasseresses d'Artémis ?

Il se retenait pour ne pas rire, taquiner Iris le nourrissait autant que du nectar ou de l'ambroisie, leurs mets divins.

Puis comme à son habitude, il se mit à jouer avec sa pièce en la faisant voltiger dans les airs, en attendant la réponse de Iris.
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Dim 6 Nov - 11:44

- Mais que...

- Oh désolé Iris, je ne t'avais pas vu...

Iris leva les yeux vers l'arbre duquel elle avait chuté et vit Hermès, occupé à glousser. Furieuse, elle se releva, épousseta sa toge blanche brodée de bleu et darda un regard furibond sur son éternal rival.

- Hélios ma fait savoir que les lits de l'Olympe ne sont pas assez confortables pour toi Iris ? Tu te sens obligée de dormir dehors, comme les chasseresses d'Artémis ?

Iris hésita entre lui tirer puérilement la langue et s'en aller ou, au contraire, répliquer. Elle choisit la deuxième option et croisa les bras avant de relever fièrement la tête vers le Dieu messager.

- Si j'ai trouvé le sol si confortable c'est peut-être parce que je travaille, moi.

Déployant à nouveau des ailes de papillon irisées, elle prit son envol et vint se tenir face au dieu, sa longue chevelure flottant autour d'elle comme une cape.

- Regarde-toi Hermès ! Tu n'es jamais fatigué, c'est à croire que tu ne fais rien.

Iris savait pertinnement que tout cela était faux, le dieu étant aussi acharné qu'elle dans sa tâche mais elle ne pouvait résiter à l'envie de l'ennuyer. Tout en guettant sa réaction, elle vit qu'il était occupé à jouer avec sa pièce et un sourire se dessina sur les lèvres de la déesse. Elle écarta les bras et un violent courant d'air fit s'envoler la pièce, qui tomba dans une fontaine à l'effigie de Zeus.

- Oooh, pardon. J'ai fait s'envoler ta précieuse pièce, fit-elle sarcastiquement.

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Dim 6 Nov - 14:27

-Si j'ai trouvé le sol si confortable c'est peut-être parce que je travaille, moi.

Hermès sourit à cette remarque, il faut dire qu'il aimait quand Iris passait à l'offensive, cela lui procurait un plaisir divin.
Mais il s'attendait à une autre réponse et Iris lui la donna sans plus attendre :

- Regarde-toi Hermès ! Tu n'es jamais fatigué, c'est à croire que tu ne fais rien.

Hermès eu un petit rire spontané. Il savait que la déesse n'en pensait pas moins et c'était réciproque car il savait que Iris s'engagait à fond dans ce rôle de messagère, des fois Hermès se disait que c'était à cause de lui que Iris s'impliquait autant. Après tout il y avait de quoi être fier à égaliser le Roi des Voleurs !
Mais au moment où Hermès jouait avec sa pièce, Iris eu un sourire mesquin qui se dessina sur le visage et le vent emporta la pièce au fond d'une fontaine à l'éffigie de Zeus...

- Oooh, pardon. J'ai fait s'envoler ta précieuse pièce, fit-elle sarcastiquement.

Hermès souris et dit :

-Oooh ne t'en veux pas pour cela...

Aussitôt la pièce d'Hermès se matérialisa dans la main de Hermès. Il esquissa un sourire.

-Bon et sinon tu vas bien Iris ? Je veux dire personne à part moi ne te nuis ? Je ne tolérerai pas qu'on impportune ma rivale préférée...

Dis Hermès en éclatant de rire.
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Dim 6 Nov - 15:58

Lorsque le vent emporta la pièce, Hermès sourit à son tour et le visage d'Iris se ferma en voyant la pièce se rematérialiser dans sa paume. Et le fait qu'il lui balance le fait qu'il ne lui en voulait pas fit luire une lueur de fureur dans les prunelles bleues de la déesse. Fichu dieu qui arrivait à la mettre hors d'elle.

- Bon et sinon tu vas bien Iris ? Je veux dire personne à part moi ne te nuis? Je ne tolérerai pas qu'on impportune ma rivale préférée...

- J'allais bien jusqu'à ce que tu viennes perturber ma journée de repos, messager de pacotille.

Elle marqua une pose et chercha du regard un endroit où s'asseoir. Elle adorait voler mais rester immobile dans les airs la fatiguait énormément. Les arbres ne lui semblant pas accueillants, elle se résolut à se poser sur le bord d'une fontaine de marbre blanc. Croisant les jambes et faisant disparaître les fragiles ailes irisées, elle leva la tête vers le dieu qui jouait encore avec sa pièce.

- Ta rivale préférée ? Parce que tu en as d'autres ? Tu me déçois Hermès, je pensais être une privilégiée.

Elle rigola, éclat cristallin dans le jardin, et posa ses pieds chaussés de sandales de cuir sur le rebord de la fontaine, ses genoux ramenés contre elle. Sa chevelure bleue trempait dans l'eau fraîche et la déesse songea avec lassitude aux problèmes que cela allait apporter, ses cheveux ayant la fâcheuse manie de boucler quand on les mouillait. D'ailleurs... jettant un regard espiègle à Hermès, elle fit un ample mouvement du bras et une mini tornade emporta le dieu messager avant de le lâcher dans la plus grande fontaine, faisant rire aux éclats le belle déesse. Sautillante, elle s'approcha du bassin où pataugeait son rival et s'appuya sur le rebord.

- Elle est froide, j'espère ?

Profitant du fait que le dieu se trouvait à quelques dizaines de centimètres d'elle, Iris lui plongea la tête dans l'eau. On ne tuait pas un dieu aussi facilement alors, pourquoi se priver ?

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Lun 7 Nov - 18:20

- J'allais bien jusqu'à ce que tu viennes perturber ma journée de repos, messager de pacotille.

Hermès eut un petit rire qui lui échappa. Car Iris venait de commencer sa journée et Hermès la voyait encore somnolente. Cela le fit redoubler de rire, elle avait encore des cernes en sous les yeux. *Apparament la nuit fut plutôt difficile*, pensa Hermès. Les cheveux ondulés d'Iris flottaient dans les airs et faisaient penser à des vagues. Parmi toutes ses années aucune ride ne s'était creusée sur le visage d'Iris, en même temps elle avait l'apparence d'une fille de 16 ans et pourtant elle avait des miliers d'années tout comme lui. Même si Hermès était persuadé de la battre avec ses bottes divines, il n'en était pas moins que Iris était une rivale de taille. Iris sortit Hermès de ses rêveries et répliqua :

- Ta rivale préférée ? Parce que tu en as d'autres ? Tu me déçois Hermès, je pensais être une privilégiée.

Puis elle éclata de rire, Hermès allait répliquer quand une tornade miniature emporta le dieu et le lacha dans une fontaine, cela fit rire Iris.L'eau était très froide mais grâce à sa peau divine Hermès n'en sentit rien.

Iris revint à la charge, et dit :

-Elle est froide, j'espère ?

Puis elle lui plongea la tête dans l'eau.

Hermès bouillonait de colère et fit apparaitre une pieuvre géante de 3m. Celle-ci agrippa Iris et lui plongea la tête dans l'eau à 8 reprises et ensuite la pieuvre porta Iris juste devant son bec, s'apprétant à l'avaler.
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Lun 7 Nov - 20:12

Lorsque Hermès émergea de l'eau, dégoulinant et furieux, Iris ne put retenir un gloussement. Qui se mua en un rictus horrifé quand le dieu fit apparaître une sympathique pieuvre qui enroula un tentacule autour d'Iris et la plongea à son tour dans l'eau. Hurlant des menaces à l'encontre du dieu, elle but huit fois la tasse et songea avec horreur à sa belle chevelure qui allait partir dans tous les sens une fois qu'elle se mettrait à sécher. Les menaces de mort envers Hermès cessèrent subitement lorsque le déesse se retrouva face à la bouche baveuse du monstre marin. Poussant un faible couinement appeuré, elle se tortilla dans la tentacule mais, voyant que cela ne servait à rien, finit par tourner la tête vers le dieu, tout en surveillant la pieuvre du coin de l'oeil.

- Hermès ! Cette plaisanterie a assez duré ! Relâche-moi ! gronda-t-elle d'une voix sourde et menaçante.

Comme le dieu ne réagissait pas, la jolie déesse trempée sentit une bouffée de panique monter en elle et elle se débattit de plus belle dans le tentacule qui la maintenant face au monstre. Il ne dut pas apprécier car il la balança une neuvième fois dans l'eau, avant de la lâcher définitivement. Crachotante, elle resta quelques instants dans l'eau pour reprendre son souffle.

- Hermèèèèèèèès ! TU VAS MOURIR ! hurla-t-elle en rejetant sa chevelure bleue en arrière.

Folle furieuse, elle sortit de la fontaine, ruisselante d'eau. Heureusement que ce n'était pas ça qui allait la rendre malade ou elle aurait vraiment tout massacré. Elle fit trois pas et déclencha une mini-tornade qui s'approcha lentement d'Hermès.

- Fini de jouer, dieu de second rang.

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mar 8 Nov - 8:25

- Hermès ! Cette plaisanterie a assez duré ! Relâche-moi ! gronda-t-elle d'une voix sourde et menaçante.

Un petit rictus se déssina sur le visage du dieu mais il ne lacha pas prise pour autant. Hermès se souvenait que quand les cheveux d'Iris se mouillaient, ils devenaient pitoyablement frisés.Quand la pieuvre approcha Iris de son bec, celle-ci tressaillit et se débattit furieusement contre la bête qui la coula une 9eme fois. Ensuite elle la lacha définitivement avant de disparaitre dans une pluie d'or. Puis elle sortit de l'eau et dit :

- Hermèèèèèèèès ! TU VAS MOURIR ! hurla-t-elle en rejetant sa chevelure bleue en arrière.

Hermès éclata de rire devant cette menace et resta les bras croisés avant qu'Iris crée une mini tornade qui s'approcha du dieu, Hermès en sentit une grande puissance, il vacilla et Iris annonça:

- Fini de jouer, dieu de second rang.

Hermès fut ensuite emporté dans une tornade violente qui le cogna au plafond à 3 reprises avant que la tornade ne disparraisse, Hermès se frotta la tête partit dans une colère noire :

-Tu vas regretter le jour où Héra ta prit méssagère ! Dit Hermès fulminant de colère.

Puis ses bottes rejetèrent un éclat brillant et Hermès avec une vitesse fulgurante, tellement qu'on ne le voyait presque pas, fonça sur Iris et lui arracha un cheveu, il relança cette opération 18 fois pendant que Iris gromelait de douleur.
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mer 9 Nov - 17:44

La tornade fit joujou avec Hermès quelques instants, avant de disparaître, laissant le dieu dans une colère noire. Proférant une menace qui eu pour seul effet de faire hausser les épaules à Iris, il lui fonça dessus, ses bottes ailées le rendant presque invisible aux yeux de la déesse. Elle sentit sa main sur ses cheveux et une lègère douleur suivit. Cela se répéta dix-huit fois et la jeune déesse comprit qu'il s'amusait à lui arracher des cheveux. Elle grogna car, même si elle n'avait presque rien ressentit sur le moment, ça faisait relativement mal après. Sa jolie cascade turquoise, c'était sacré pour elle.

Le dieu cessa de martyriser sa chevelure et elle lui jeta un regard courroucé.

- Bon, tu as fini de t'amuser avec mes cheveux ?

Rageusement, elle rejeta ses cheveux bleus en arrière et croisa les bras, une lueur de défi dans ses prunelles azur. Sa toge blanche lui collait en plus à la peau et c'était très désagréable. De plus, c'était quelque peu transparent à cause de l'eau. enfin bon, le dieu messager n'était pas dans un meilleur état, c'était déjà une consolation. A présent, ils se tenaient l'un face à l'autre, chacun sondant l'autre dans l'espoir de découvrir ses intentions. Une mèche rebelle lui retomba devant les yeux et elle l'écarta sèchement, quand lui vint une idée. Enfin, pas une idée. Un souvenir, plutôt. Hermès était peut-être rapide mais Iris savait user des vents pour se déplacer. Elle se retrouva derrière le messager et sa longue chevelure s'enroula autour de son cou, guidée par le vent.

- Je n'aime pas que l'on touche à mes cheveux, murmura-t-elle à son oreille. Tu le savais pourtant, non ?

Étrangler ainsi le dieu ne le tuerait pas mais lui occasionnerait une douleur peu agréable. De plus, les fins cheveux laisseraient sans doute des traces sur le cou d'Hermès. Une double vengeance pour l'outrage porté à ses cheveux, en quelque sorte.

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Jeu 10 Nov - 8:47

- Bon, tu as fini de t'amuser avec mes cheveux ?

Hermès lâcha la poignée de cheveux qu’il avait dans les mains et sourit content de lui, Hermès savait à quelle point elle aimait ses cheveux.
Puis il y eut un instant de silence et Iris apparut derrière le dieu et sa chevelure bleue s’enroula autour du cou de Hermès qui se débattait furieusement, il vit trouble, cela l’étranglait puis il cru entendre.

-Je n'aime pas que l'on touche à mes cheveux, murmura Iris à son oreille. Tu le savais pourtant, non ?

Hermès vacilla quelques instants puis il s’écroula inerte,dos à Iris...
Iris arrêta de l’étrangler et retira sa chevelure de son cou.

Iris était un peu paniquée. Hermès sourit à l’insu de celle-ci, il faisait le mort et cela lui valait très bien un prix pour le meilleur acteur de l’époque. Il fit devenir sa peau pâle et ses paupière d’un teint bleu, un pouvoir qu’il possède, cela devait être incroyablement réaliste car Iris se précipita et s’agenouilla auprès de Hermès qui fit devenir son corp froid et pour plus de réalisme, fit une sorte de sort qui empêchait son coeur de battre et qui le gardait en vie cependant.

Enfin son coeur battait, mais les battements étaient tellement faibles qu’on aurait dit qu’il ne battait plus...
Un petit tour de sa part...

N’importe qui aurait cru que Hermès était mort,même Zeus et encore plus fort : Hadès.

Le plus dur dans tout ça, c’était de se retenir de rire, Hermès controlait parfaitement ce point. C’est vrai qu’il poussait un peu sur le réalisme mais bon. C’était aussi le dieu des farceurs et des blagues de mauvais goûts...Mais c’était quand même drôle.
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Ven 11 Nov - 18:27

Brusquement, Hermès s’écroula dans ses bras, faisant lâcher prise à Iris par la même occasion. La jolie déesse fronça les sourcils tout en le déposant sur le sol. Le dieu était inerte et étrangement silencieux, alors qu’il aurait habituellement titillé la déesse. Une pointe d’inquiétude monta en elle tandis qu’elle l’allongeait sur le sol. Prenant son visage entre ses mains, elle vit avec horreur ses paupières bleues et sentit sa peau glacée sous ses doigts. Allons, elle avait à peine serré ! C’est alors que lui vint l’idée d’écouter le coeur d’Hermès, qui le trahirait à coup sûr s'il simulait. Tremblante, elle posa l'oreille sur le coeur du dieu, guettant un quelconque battement. Mais il n'y avait rien. Et là, elle paniqua vraiment.

Mais il fallait se rendre à l'évidence, il était
    mort. Elle l'avait tué. Iris songea qu'elle devrait bientôt se présenter devant Zeus mais cette fois, pas en tant que messagère mais plutôt en tant que meurtrière. Merveilleux changement de boulot. Désespérée, elle se laissa tomber à côté du dieu immobile, son regard perdu dans le vague.

- Hermès, espèce de crétin, je t'interdis de mourir comme ça ! cria-t-elle brusquement en abattant son poing dans l'herbe, juste à côté du visage pâle et légèrement bleuté de son rival.

Les larmes se mirent à couler à flots sur ses joues pâles, tandis qu'elle nichait son visage contre le torse du dieu. Peu à peu elle se calma et se mit à respirer plus lentement, pour retrouver un rythme cardiaque normal. Se redressant à demi, elle contempla quelques instants le visage de marbre d'Hermès. Alors qu'elle se relevait entièrement, elle fut surprise de sentir une main se poser dans son dos et la pousser en avant, pour découvrir le visage souriant et espiègle d'Hermès.

- Mais tu...

Le temps que ses idées se remettent en place, elle écraquilla les yeux, totalement à l'ouest.

- Hermès, espèce de... de... IDIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT ! hurla-t-elle, furieuse et soulagée à la fois.

Et vlan ! La gifle partit toute seule.

- J'ai vraiment cru qu je t'avais tué, espèce d'insensible ! répéta-t-elle plus bas, des larmes aux coins des yeux.

Hermès

MessageSujet: c   Dim 13 Nov - 11:01

- Hermès, espèce de crétin, je t'interdis de mourir comme ça ! cria-t-elle brusquement et abattant son poing dans l'herbe, juste à côté du visage pâle et légèrement bleuté de son rival.
C'est vrai que Iris lui faisait de la peine...C'était la première fois qu'elle s'inquiètait pour lui...Et c'était pas plus mal ! Soudain elle se mit à pleurer et Hermès se dit que s'en était trop, il posa sa main sur Iris et fit redevenir son corp normal :

- Mais tu...

Hermès souriait, puis ses esprits revinrent :

- Hermès, espèce de... de... IDIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !

Puis elle gifla Hermès mais au lieu de s'énerver il éclata de rire. Iris reprit :

- J'ai vraiment cru qu je t'avais tué, espèce d'insensible !

Hermès sourit et dit :

-Oui je suis désolé. Et si on arrêtait de se chamailler pour aujourd'hui ? Pour me faire pardonner on fera ce que tu veux ! Mais pas n'importe quoi non plus !

Hermès espèrait qu'elle n'allait pas lui faire faire du rodéo comme elle avait fait une fois...

Mais bon c'est plus fort que lui ça ! Essayer de se faire pardonner...
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Dim 13 Nov - 18:01

- Oui je suis désolé.Et si on arrêtait de se chamailler pour aujourd'hui ? Pour me faire pardonner on fera ce que tu veux ! Mais pas n'importe quoi non plus ! dit Hermès, souriant.

Mais Iris n'avait aucune envie de lui sourire. Elle se dégagea de lui et croisa les bras avant de pivoter afin de lui tourner le dos, assise dans l'herbe. Elle essuya rageusement les larmes qui menaçaient de couler et finit par lâcher :

- Tu n'es qu'un sombre imbécile, Hermès ! C'est vraiment méchant, ce que tu as fait. Je ne te pardonnerai pas. Du moins, pas tout de suite.

Elle avait parlé d'un ton froid et sérieux, comme toujours lorsqu'elle était vraiment en colère. Il ne se rendait pas compte de ce qu'elle ressentait. Il était le seul dieu qui réussisse à l'intéresser un peu. Pas parce qu'il était fichtrement séduisant, ça, la déesse ne l'aurait jamais avoué, mais parce qu'il était son rival. Vous imaginez la déesse messagère occupée à balancer Zeus ou Hadès dans une fontaine, vous ? Non, bien sûr. Et de toute façon, elle n'était pas suicidaire. Hermès était donc le seul dieu qu'elle traitait en égal, bien qu'il soit l'un des Olympiens. Il était sa seule distraction, dans sa vie de déesse immortelle.

Comme le silence s'installait, la déesse invoqua une brise tiède pour sécher ses cheveux trempés. Et sa toge par la même occasion. Quand au dieu, il n'aurait qu'a se débrouiller par lui-même. La déesse était furieuse et ne ferait donc aucun cadeau, aucune concession. Son regard glissa sur le dieu et la brise devint tornade avant de s'approcher paresseusement de lui. Pour ensuite l'envoyer voler devant Iris. Celle-ci ramena ses jambes contre elle et posa la tête sur ses genoux, fixant le dieu de ses prunelles bleues.

- Dis-moi, pourquoi as-tu l'air toujours en pleine forme alors que je suis continuellement fatiguée et que nous effectuons la même tâche ?

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Dim 13 Nov - 18:20

- Dis-moi, pourquoi as-tu l'air toujours en pleine forme alors que je suis continuellement fatiguée et que nous effectuons la même tâche ?

Hermès voulait à tout pris se faire pardonner et il répondit :

-Je ne sais pas si je devrais te le dire mais c'est ma pièce. En fait c'est ma force vitale. Tant que je l'ai sur moi elle me donne une énergie accrue.
Ecoute je ne te demande pas que tu me pardonne, ça je ne pourrai pas mais s'il te plaît, j'ai une autre force vitale c'est de te voir sourire.

Puis Hermès esquissa un sourire.
Il vit que Iris se sêchait et il fit de même. Il n'eut qu'à claquer des doigts et ses vêtement furent secs et défroissés. Il vit que Iris avait les cheveux qui frisaient et il dit :

-Si tu permet...

Puis il porta la main sur les cheveux d'Iris et ils furent lisses comme le voulait la déesse.
C'est vrai que c'était un peu gênant ce silence mais bon...
Il est vrai que Iris avait besoin d'Hermès et c'était réciproque, ils avaient autant besoin l'un de l'autre.
Hermès eu cependant une idée, elle était certes stupide car elle risquait de le vider de ses forces malgré sa pièce mais bon...

Il créa alors une pluie d'or ! Mais une pluie d'or éternelle. C'était impressionnant ! Même Hermès en était bouche bée.

C'était d'une beauté aveuglante.

Mais en fait c'était plus de la neige que de la pluie car ça avait la lenteur pour plus de beauté de la neige descendant du ciel...
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Lun 14 Nov - 18:57

- Je sais pas si je devrais te le dire mais c'est ma pièce. En faite c'est ma force vitale. Tant que je l'ai sur moi elle me donne une énergie accrue. Ecoute je ne te demande pas que tu me pardonne, ça je ne pourrai pas mais s'il te plaît, j'ai une autre force vitale c'est de te voir sourire.

Iris haussa un sourcil, perplexe. La voir sourire ? Tss, il était marrant, lui. Si il avait dit ça à Aphrodite, elle aurait compris. Mais là, non. Et en plus, il avouait tricher. La déesse se contentait de ses capacités naturelles, pas sur un pouvoir annexe. Ouh le vilaiiiiiiiin ! Réprimant un petit sourire amusé, elle fut néanmois surprise quand Hermès lui demanda si "elle permettait" (permettre quoi, tricheur ?) et passa la main dans sa chevelure bleue qui devint instantanément lisse alors qu'elle était bien partie pour frisser et partir en pétard dans tous les sens. Elle le regarda, surprise de ce geste.

- M-merci, babultia-t-elle, pivoine.

Il ne sembla pas l'entendre et il leva les yeux vers le ciel, qui se mit à déverser une neige dorée. C'était sublime et tellement relaxant. Des flocons se posèrent paresseusement sur sa main et elle les souffla sur Hermès en riant.

- Y a pas à dire, les Olympiens sont puissants... je serais presque jalouse.

Elle poussa un soupir et reposa sa tête sur ses genoux, son regard fixé sur le dieu messager. Il était puissant, beaucoup plus qu'elle. Mais c'était normal après tout. Il était l'un des Douze, elle n'était qu'une divinité parmi les autres, peu connue des humains. Seule sa célèbre écharpe d'Iris était connue de tous. Comment pouvait-on rater un arc-en-ciel ? Ils attiraient l'oeil comme une tache noire sur un objet blanc. D'ailleurs, l'arc-en-ciel qu'elle avait créé en volant de cime en cime commençait déjà à s'estomper, au grand regret de la jeune déesse.

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mar 15 Nov - 19:10

- Y a pas à dire, les Olympiens sont puissants... je serais presque jalouse.

Hermès sourit, c'est vrai qu'on le nomme souvent " Olympien" et cela le remplis de fierté mais cepandant il répondit à Iris :

-C'est gentil mais je dois te confier un secret : Je ne comprend pas ça, cette histoire de dieu mineur et de grands douze. Je trouve que tu es autant importante que moi. Et quand je vois un arc-en-ciel je sais que tu es dans les parages...Et si je peux me permettre très chère, tu fais de l'ombre à Aphrodite.

Puis Hermès éclata de rire devant Iris qui rougissait, cela il ne le dirait jamais à Aphrodite car elle le réduirait en cendres...Au sens propre du terme. Enfin Hermès se fichait de Arès...Cet imbécile était juste bon pour la boucherie...Et la vérité c'était que Hermès s'était déjà battu avec le dieu de la guerre et ce fut un ex-écho.Même si Hermès s'en était tiré avec des marques...

Il se tira de ses rêveries et s'allongea les mains derrière la nuque.

-Tiens je vais te montrer un truc et j'espère que tu sais te battre...

Hermès alla à côté d'une fontaine qui représentait Héphaistos et Hermès érafla la statue...
Aussitôt la statue devint vivante, saisit et balança son marteau en bronze dans tout les sens.

-Maintenant prouves-moi que tu es aussi puissante qu'un Olympien !

Cria Hermès. La statue s'approcha de Iris dangereusement.

-Rassures toi il ne te touchera pas avant que je m'interpose...

Hermès s'assit alors par terre et attendit...
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mer 16 Nov - 20:32

- C'est gentil mais je dois te confier un secret : Je ne comprend pas ça, cette histoire de dieu mineur et de grands douze. Je trouve que tu es autant importante que moi. Et quand je vois un arc-en-ciel je sais que tu es dans les parages... Et si je peux me permettre très chère, tu fais de l'ombre à Aphrodite.

- Fais attention à ce que tu dis, Aphrodite risque de ne pas apprécier.

Quand à sa remarque sur l'arc-en-ciel, Iris fut tentée de lui répondre que c'était tout à fait normal puisque l'écharpe était son oeuvre, la trace de son passage. Donc logiquement, elle n'était pas loin. Laissant la déesse à ses pensées, le dieu messager s'allongea dans l'herbe, les mains sous la tête. La divinité fut tentée de lui jouer un mauvais tour mais il se releva en lui demandant d'attendre car il souhaitait lui montrer quelque chose et qu'il espérait qu'elle savait se battre. ces derniers mots l'inquiétèrent. Se... battre ? Réellement ? Mais qu'avait-il donc en tête ? Elle eut malheureusement la réponse assez vite lorsque son rival effleura une statue à l'effigie d'Hephaïstos qui prit instantanément vie, balançant son lourd marteau de bronze dans tous les sens.

- Maintenant prouves-moi que tu es aussi puissante qu'un Olympien !

- C'est ridicule Hermès ! Je ne suis pas une Olympienne, et je ne tiens pas à égaler leur puissance.

La statue s'avança vers Iris et elle recula d'un pas, terrifiée. Elle n'aimait pas se battre, elle n'était pas comme Arès ou Athéna !

- Rassure toi il ne te touchera pas avant que je m'interpose...

- Je m'en fiche ! Arrête ça tout de suite ! Cette plaisanterie n'est pas drôle !

Elle évita la statue et se dirigea au pas de course vers Hermès qui s'était confortablement installé par terre. Mais elle se heurta à un mur magique et invisible.

- HERMÈS ! Je t'en prie, cesse cette idiotie ! Les combats me répugnent.

Fusillant le dieu du regard, elle déploya ses ailes et s'envola, se mettant hors de portée de la statue.

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Ven 18 Nov - 12:46

- HERMÈS ! Je t'en prie, cesse cette idiotie ! Les combats me répugnent.

Hermès fit un geste et l'automate s'immobilsa. Puis Hermès désigna son oeil, il avait une plume planté dans celui-ci, telle un poignard.

-Tu vois ? Tu crois sans doûte que ce n'est rien ? Mais ce n'est pas de la chance Iris...Je vais te dire un secret que je n'ai pas le droit de révéler...Tu as encore des pouvoirs...Inconnus...Tu en as des dizaines que tu ne connais pas, et ce qui vient de se passer en est un. Moi et tous les autres Olympiens nous les connaissons, il n'y a que les dieux "mineurs" comme toi qui ne les connaissent pas...Tu comprends ? Je suis désolé pour la manière dont je te l'ai montré mais j'en avais assez de voir et d'entendre les dieux mineurs s'émerveiller devant le pouvoir des Olympiens. Si tu connaissais tous tes pouvoirs tu ferais partie toi aussi des Olympiens. J'espère que tu ne m'en veux pas...Si c'est le cas j'en suis désolé mais il fallait que tu saches.Tu pourrait être tout aussi puissante que moi si tu connaissais tous tes pouvoirs.

Puis Hermès tomba au sol et ouvrit la main pour faire regagner sa place à l'automate.
Le dieu s'allongea au sol et regarda les diverses statues qui jonchaient l'endroit.*Pourquoi ces statues ne devraient pas être dédiées au dieux mineurs?* Pensait Hermès.*Après tout ils sont aussi importants que moi*.

Il pensa aussi *Si ce vieux bougre d'Héphaistos se rend compte du défaut à l'oeil de sa statue...Je n'aurais pas finit de l'entendre bougonner*.
Mais c'était bien son dernier soucie,il savait que si Zeus apprenait que Hermès avait tout révélé à celle-ci...Il jouerait sa place de messager personnel...Même si Hermès doûtait que Zeus le renvoie il pourrait quand même le punir...
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Jeu 24 Nov - 20:50

Hermès fit un geste et la statue s'immobilisa, au grand soulagement d'Iris. Puis il prit la parole, lui désignant une plume ornant l'oeil de la statue.

- Tu vois ? Tu crois sans doûte que ce n'est rien ? Mais ce n'est pas de la chance Iris...Je vais te dire un secret que je n'ai pas le droit de révéler...Tu as encore des pouvoirs...Inconnus...Tu en as des dizaines que tu ne connais pas, et ce qui vient de se passer en est un. Moi et tous les autres Olympiens nous les connaissons, il n'y a que les dieux "mineurs" comme toi qui ne les connaissent pas...Tu comprends ? Je suis désolé pour la manière dont je te l'ai montré mais j'en avais assez de voir et d'entendre les dieux mineurs s'émerveiller devant le pouvoir des Olympiens. Si tu connaissais tous tes pouvoirs tu ferais partie toi aussi des Olympiens. J'espère que tu ne m'en veux pas...Si c'est le cas j'en suis désolé mais il fallait que tu saches.Tu pourrait être tout aussi puissante que moi si tu connaissais tous tes pouvoirs.

- Mais bien sûr Hermès. C'est sûr qu'une divinité comme moi a autant de pouvoirs qu'un dieu comme toi. Si c'était vraiment le cas, tu ne crois pas que je le saurais déjà ? fit-elle, sarcastique.

Elle ne croyait pas un seul mot de tout ce qu'avait dit Hermès. C'était vraiment irréaliste. Elle observa du coin de l'oeil le dieu s'allonger, l'air pensif. Elle s'approcha de lui et s'assit sur le sol, en tailleur.

- C'est comment de travailler pour Zeus ? Il est comment, exactement ?

En posant ses questions, elle cueillit un brin d'herbe qu'elle machouilla, le regard perdu dans le vide.

- Au fait, tu n'avais rien à faire aujourd'hui, à part venir m'embêter ?

Elle lui jeta un regard espiègle. C'est vrai après tout, n'avait-il donc rien à faire, aujourd'hui ? Si aucun des messagers ne travaillait, les dieux risqueraient d'être bien mal... Souriante, elle continua à regarder le dieu quand une idée vint s'infiltrer dans son esprit. Faisant appel au vent, elle cloua subitement son rival au sol et... se mit à le chatouiller.

- C'est ma vengeance pour avoir voulu me faire combattre une statue, chuchota-t-elle.

[Désolée du retard, j'avais quelques soucis de connexion]

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mer 30 Nov - 16:54

- Mais bien sûr Hermès. C'est sûr qu'une divinité comme moi a autant de pouvoirs qu'un dieu comme toi. Si c'était vraiment le cas, tu ne crois pas que je le saurais déjà ?

Hermès baissa les épaules, un air dépité :

-Tant pis pour toi !

Mais ça Iris ne l'entendit pas et elle revint à la charge :

- C'est comment de travailler pour Zeus ? Il est comment, exactement ?

Hermès n'eut pas l'occasion de répondre car :

- Au fait, tu n'avais rien à faire aujourd'hui, à part venir m'embêter ?

Et là une fois encore, il ne put rien dire car Iris le plaqua au sol, il ne pouvait décidément pas en placer une ! Puis elle se mit à chatouiller le dieu messagé. C'était cela son point faible ! Il craignait les chatouilles ! Et ça Iris le savait cette peste ! Incapable de faire quoi que ce soit, il empoya son arme fatal :

-Je...T'en prie arrête chère Iris.

Il faisait les yeux doux, c'était très beau à voir et personne ne résistait à cela, d'ailleurs Iris le relacha et s'asseya par terre. Hermès bredouilla :

-Merci belle Déesse...Enfin je veux dire ! Rivale ! Hem...

Ces mots s'échappaient parfois de sa bouche, mais Iris éclata d'un rire sonore. Malgré cela elle rougissait...

-Donc...Oui...Heu...Zeus est strict mais assez amusant...J'aime bien l'aider dans ses conquêtes d'amours infidèles. Après tout, sans cela je ne serais pas là et tu ne pourrais pas me voir !

Il se releva et embrassa Iris sur la joue, celle-ci rougit et Hermès courut pour échapper aux représailles de sa rivale.
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mar 20 Déc - 18:39

Hermès rendit preque directement les armes et Iris arrêta à regret de le chatouiller. Elle s'assit par terre et le messager la remerçia en la gratifiant d'un "belle déesse" qu'il changea vite en "rivale". Cela la fit éclater de rire et rougir en même temps.

- Donc...Oui...Heu...Zeus est strict mais assez amusant...J'aime bien l'aider dans ses conquêtes d'amours infidèles. Après tout, sans cela je ne serais pas là et tu ne pourrait pas me voir !

- Oh, quel dommage, j'aurais eu des vacances... dit-elle d'un ton sérieux bien que ses yeux pétillent de malice.

Puis son rival fit une chose assez surprenante. Il l'embrassa sur la joue. Cela eut pour effet de faire rougir encore plus la déesse, la laissant par la même occasion surprise. Surprise dont il profita pour commencer à courir. Toujours hébétée, la déesse se releva et déploya ses ailes pour tenter de rattraper le rigolo. Elle finit par lui tomber dessus, les envoyant tous les deux bouler dans l'herbe. Penchée sur lui, Iris s'apprêta à dire quelque chose mais fut interrompue par un discret gargouillement. Ouille, son estomac réclamait de la nourriture. Il est vrai qu'elle n'avait pas mangé grand chose et elle s'était beaucoup dépensée depuis qu'Hermès était venu perturber sa tranquille journée. En soupirant, elle se décala sur le côté et replia ses jambes contre elle.

- Dis... commença-t-elle d'une petite voix. Tu n'aurais pas un truc à manger ? Je meurs de faim.

[Oh God, le mini texte 0_0 ~ Pardon pour l'énorme retard TwT ]

Hermès

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Mer 21 Déc - 17:56

- Dis... commença-t-elle d'une petite voix. Tu n'aurais pas un truc à manger ? Je meurs de faim.

Hermès la regarda les yeux ronds avant d'éclater de rire. Enfin il claqua des doigts et un véritable pique-nique fut dressé. Il y avait du rôti, du poisson, des légumes, du fromage, du vin, de l'eau, des pommes caramélisées, un gâteau avec un cerise au sommet et une fontaine de chocolat !! Auquel les graines de cacao pendaient au bord. Hermès s'assit et commença à manger et dit :

-Régale toi chère Iris.

Puis il partit d'un rire devant la tête de la déesse méssagère qui était ébahie et qui en salivait d'avance... Le dieu dégusta les plats avec gourmandise.

Il ne pensait pas que la déesse s'attendait à ça. Il croqua à pleines dents dans une pomme et en récolta le jus dans un récipient en bronze .
Iris
Déesse messagère

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   Sam 11 Fév - 21:15

A peine la déesse eut-elle énoncé sa demande que le dieu messager claqua des doigts, faisant apparaître un véritable festin. Iris se releva d'un bond et s'approcha de la table dressée pour le repas, laissant ses doigts glisser sur la nappe d'un blanc immaculé, ahurie. Elle attrapa une pomme rouge gorgée de jus et mordit dedans. Rien n'aurait pu égaler le goût du fruit, pas même l'ambroisie.

Après s'être rassasiée, la déesse s'appuya contre la table, son regard rivé sur le dieu qui faisait joujou avec une pomme. Saisissant une poire mûre à souhait, elle la fit voler en l'air, la rattrapa et répéta le manège quelques fois, avant de la relançer dans sa coupe. Un petit sourire malicieux accroché aux lèvres, elle s'approcha de son éternel rival et, se hissant sur la pointe des pieds, l'embrassa sur la joue en lui murmurant un petit "Merci". Voilà, chacun son tour de faire rougir l'autre. Elle recula de quelques pas et observa Hermès, les yeux brillants. Il fallait avouer que, derrière l'intense rivalité qu'elle éprouvait envers lui, il y avait d'autres sentiments plus profonds. Une grande affection. Peut-être plus. De toute façon, jamais elle ne s'interrogerait sur les sentiments qu'elle éprouvait pour le beau dieu messager.

Déployant ses ailes irisées, elle s'envola d'un bond et vint se poster à nouveau face à son rival, ses pieds à une trentaine de centimètres du sol.

- Dis-moi Hermès, qu'est-ce que tu penses quand tu vois une divinité mineure comme moi ?

La question était certes étrange mais elle était importante pour Iris. Elle savait que certains Olympiens se moquaient des divinités plus faibles, que d'autres en avaient pitié. Mais en ce qui concernait le messager, elle ignorait tout. Et ça l'ennuyait.

- Ca ne t'ennuie pas d'être ainsi associé à moi, alors que je ne suis pas une Olympienne ?

C'était l'une de ses craintes les plus profondes. Elle avait toujours été fière d'être messagère aux côté d'Hermès mais elle avait peur que pour lui, ça soit différent. Après tout, ce n'était guère glorieux de porter le même titre qu'un être plus faible que soi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]   

Quand le messager rencontre la messagère ... [PV Hermès]
Page 1 sur 1