AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calypso Erydicia

AuteurMessage
Calypso
Modérateurs

MessageSujet: Calypso Erydicia   Lun 14 Nov - 22:06

Calypso Erydicia

Nom : Erydicia

Prénom : Calypso

Race : Sirène

Camp : Amie de la cité

Métier :

Apparence :

Qu’elle sirène paraîtra laide aux yeux d’un homme ? Pour l’instant , aucune, et Calypso ne fait pas exception. Possédant un corps fin, et d’apparence frêle, de longs cheveux soyeux et souvent mouillés tombent dans son dos en une cascade de mèches bleutées. Son visage aux traits gracieux est pâle, chose rare pour une sirène passant son temps au soleil. Peut être est-ce sa peau qui refuse de brunir... Mais même si elle est rare pour une sirène, cette couleur de peau lui va à ravir. Ses lèvres, elles, sont fines et roses, et se mouvent souvent en un sourire timide, mais qui ne manque pas de charme. Quand à ses yeux, plus bleus que l’océan abyssal, captivent toute personne s’y perdant. Mais c’est souvent sous sa forme humaine qu’on la voit, et peu de gens ont aperçu sa queue turquoise et parcourue de mille reflets.
Portant toujours de beaux bijoux qu’elle trouve dans les fonds marins, c’est une sirène qui, comme bien d’autres, ne laisse que rarement de marbre.

Caractère :

Son apparence est peut être la même que beaucoup d’autres, mais c’est son caractère qui fait d’elle une sirène différente des autres. Contrairement à ses sœurs, elle n’est pas joueuse, et n’aime pas user de ses charmes. Elle en est même gênée. C’est pour ça qu’il n’est pas rare de la voir chanter… Seule. Devant des gens, elle perdrait ses moyens, elle le sait. Elle aime aussi se donner un petit côté mystérieux, mais ne touche pas aux sentiments des gens, car elle sait à quel point les mots peuvent faire du mal. Toujours très attentive et attentionnée envers ceux qu'elle aura apprit à connaître, elle peut aussi se montrer froide… beaucoup trop froide, quand elle se sent blessée.
Car oui, Calypso n’est pas une personne qui apprécie qu’on la déshonore, ou qu’on lui fasse du mal, et ses réactions sont souvent beaucoup plus fortes que ce qu’on lui a fait subir. Quand ce sont ses amis qui souffrent, c’est encore pire.
Mais malgré cette partie un peu sombre de sa personnalité, elle demeure quelqu’un de toujours joyeux, un peu timide parfois, qui sait se faire apprécier, et encore mieux se faire pardonner…

Histoire :

Vous imaginez, vous, une sirène élevée par des hommes ? Dès son plus jeune âge, la petite fille fut élevée par une mère et un père des plus banals. Elle grandit, accompagnant de temps à temps son père vendant des vêtements. Elle grandit normalement, vivant dans l’inconscience, et ne se doutant même pas une seconde qu’elle n’était pas humaine. Ses parents non plus ne le savaient pas. En effet, il avaient trouvé la petite sur une plage, alors qu’ils venaient d’apprendre d’un médecin qu’ils ne pourraient avoir d’enfant. Ils avaient donc recueilli le bébé, lui donnant le doux nom de Calypso. L’enfant se fit pleins d’amis, dans son petit village non loin de la mer, et vécut une enfance des plus agréables. Mais à ses dix ans, elle fut atteinte d’une grave maladie. Sa peau était aussi pâle que celle d’un mort, ses lèvres extrêmement sèches, en dépit de toute l’eau que lui donnaient ses parents. Elle se vidait peu à peu de son énergie, et les parents eurent beau payer de nombreux médecins, aucun ne fut capable de découvrir la cause de son mal. L’un d’eux conseilla tout de même de s’installer plus près encore de la mer, car l’air salé serait sûrement bénéfique. Un soir, la jeune fille prenait l’air comme tout les autres soirs, protégée d’une couverture, aux côtés de sa mère. Mais un accident pouvait si vite arriver, et en s’approchant trop près du bord de la falaise, la petite glissa. La chute sembla durer une éternité, pendant que les cris de la jeune fille se perdaient dans les ténèbres. Elle savait qu’elle allait mourir, et ferma les yeux.
Mais l’effet produit fut tout le contraire de ce à quoi elle s’attendait. Au contact de l’eau, sa peau reprit des couleurs, ses lèvres qui lui tiraient tant sur la peau se se firent moins sèches. N’importe qui serait mort suite à cette chute, mais Calypso, elle n’avait pas sentit le choc. Et, plus impressionnant encore, une queue de poisson turquoise avait prit la place de ses jambes. Inconsciemment, elle s’éloigna de la paroi rocheuse.

Le lendemain, les parents désespérés passèrent leur journée sur la plage, cherchant le corps de leur fille. Quand ils la virent, sortant du lac, ses jambes recouvertes d’écailles devenant peu à peu celles d’une humaine, ils crurent à une apparition. Mais c’était bien leur fille, vêtue de la même tenue qu’hier, qui se tenait devant eux. Ils comprirent alors qu’ils avaient recueilli une sirène sans le savoir. Rassurés d’avoir trouvé la cause de sa maladie, ils repartirent en ville avec elle, cachant ses origines, et l’emmenant de temps en temps à la mer. Un jour La petite sirène se sentit bien obligée de révéler le secret à sa meilleure amie, Isabella. Cette dernière ne la crut d’abord pas, les sirènes étant considérées comme des légendes. Mais face à la preuve que lui apporta Calypso, elle ne pu que la croire. Seulement, la jeune fille regretta bien vite d’avoir parlé de son secret…
Un jour, elle était sur la plage, et sa meilleure amie arriva, accompagnée de plusieurs amis. Elle leur avait raconté son secret, mes ces derniers ne voulant pas la croire, Isabella s’était dit qu’elle leur montrerait en vrai. C’est là que Calypso fut vraiment mal. Les sirènes n’étaient pas vraiment bien vues par les adultes, et on la rejetterait sûrement. Les gens étaient si peu enclins à la différence. Alors elle refusa de se transformer. Et les amis d’isabella partir en traitant cette dernière de menteuse. Alors la gamine entra dans une furie noire.

- Pourquoi tu ne leur a pas montré ! Je suis la risée du village maintenant !
- Je t’avais dit que c’était un secret… Je n’ai pas envie que tout le monde le sache.
- Mais tu es débile ou quoi ? C’est super d’être une sirène.
- Non, pas du tout…
- Pfff, t’es vraiment trop nulle, et à cause de toi, j’ai perdu tous mes amis. Je mérite même pas d’être ta copine ! Me parle plus jamais !

Ces mots bouleversèrent profondément la sirène, et c’est en pleurant qu’elle rentra chez elle. Mais quand elle arriva, tous les gens de son village la chassèrent, en dépit des efforts des parents pour leur expliquer la situation. Bien obligée de partir, Calypso fuit son village, et prit la mer sans avoir dit au revoir à ses parents.
La rumeur disant qu’elle était une sirène s’était répandue dans son village.
Elle nagea, et nagea sans fin. Puis finalement, elle atteint une ville nommée Héllenos, où les créatures magiques pouvaient vivre au jour le jour. C’est ainsi que la vie de Calypso prit un autre tournant...

Armes/Pouvoirs : Elle a une voix magnifique, et est très habile quand au déchiffrage des émotions.

Comment avez-vous connu le forum ? C’est le Tc d’Atalante et de Zeus

Que pensez-vous du forum ? Si j’y ai fait trois comptes, ça veut normalement dire qu’il est pas mal Wink

Dernière édition par Calypso le Mar 15 Nov - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Calypso Erydicia   Mar 15 Nov - 18:39

(Re)Bienvenue !!

Pour moi, ta présentation est ok, juste fais attention aux fautes d'orthographe, et compagnie. J'attend l'avis d'Artémis. Par contre, attention aussi, trois comptes maximum et une présence régulière sur les trois.

PS : j'aime beaucoup la musique. Par contre, j'ai édité, et depuis, je ne vois plus la barre Youtube. Je ne pense pas l'avoir supprimée, mais si c'est le cas, j'en suis désolée.

Merci Eris pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Calypso
Modérateurs

MessageSujet: Re: Calypso Erydicia   Mar 15 Nov - 20:50

Pas de problème ^^ Quand aux fautes, j'ai écrit ma pré hier, et je n'ai pas vraiment eu le temps de relier, je suis désolée :S
Je vais aussi rajouter quelques trucs je pense...

Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Calypso Erydicia   Ven 18 Nov - 20:38

Rebienvenue.^^

Belle présentation, comme toujours.^^ Tout est bon pour moi, je te valide donc jeune sirène.^^

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calypso Erydicia   

Calypso Erydicia
Page 1 sur 1