AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eykal
Forgeron

MessageSujet: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mar 22 Nov - 13:32

Je m'étais enfin décidé à sortir de ma forge et fermer ma boutique. Il fallait que j'aille faire quelques courses importantes pour pouvoir continuer mon travail.
Je regardais les étalages de différents marchands, que ce soit des marchands de fruits, de babioles, étoffes... je saluais chaque mendiant que je croisais et leur offrais une pièce ou deux.
En me promenant, je m'étais arrêté devant un marchand. Je regardais sa marchandise.
Il vendait de petites pierres, des pierres précieuses : émeraudes, rubis, saphir, diamant, malachite, citrine, améthiste, onyx.... Tellement d'autres encore. J'examinais chaques pierre pour savoir ce que je pourrais faire avec. Beaucoup d'idées me venaient en tête. Colliers à pendentif en rubis ou en saphir peut-être ? Gardes d'épées serties d'onyx ?... Des tas de plans se faisaient dans mon esprit et je souriais dans le vide.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mar 22 Nov - 19:04

Thétys se promenait paisiblement dans l'Agora, son lieu de "travail" principal. C'était en effet ici qu'elle pouvait dérober le plus de bourses, de bijoux et autres choses de valeur sans se faire repérer, tant il y avait du monde. Justement, une jeune femme, qui se tenait devant un marchand d'épices, portait un magnifique bracelet en or au poignet gauche. S'approchant d'elle, la jeune voleuse déroba le bijou sans difficulté, puis elle s'éloigna sans éveiller le moindre soupçon.

Alors qu'elle admirait l'objet du délit, qu'elle venait de s'approprier, Thétys s'approchait peu à peu du marchand de pierres précieuses. Le froid commençant à arriver, la jeune femme était vêtue de sa longue cape noire, où elle glissa le bracelet. Puis elle passa un rapide coup d'oeil sur les potentiels clients, ainsi que les bourses qu'ils possédaient. C'est alors qu'elle aperçut un jeune homme se tenant devant l'étalage. Elle le détaillla rapidement. Dans la vingtaine, grand et musclé. Elle en déduisit qu'il effectuait un travail manuel.

* Thétys ça suffit ! * Pensa la jeune femme. En effet, elle avait tendance à tomber sous le charme du premier venu. Chassant cette pensée, la voleuse se dirigea vers le stand et fit mine de s'intéresser aux émeraudes, pierres qu'elle affectionnait particulièrement. Mais parallèlement, Thétys tentait de glisser la main vers la bourse du jeune homme qu'elle venait de repérer.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mar 22 Nov - 23:46

Pendant que j'examinai les pierres, je vis un éclair flamboyant. Avais-je rêvé ? De toute évidence oui, ce n'était pas un éclair mais une chevelure. La chevelure rousse d'une jeune femme. Je ne pû m'empêcher de la regarder du coin de l'oeil. Elle était très belle. Vraiment très belle. Je bougeai alors la tête pour me remettre les idées en place. Il n'était pas très bien vu de regarder une demoiselle de la sorte. De plus, il se pourrait qu'elle soit une noble dame. Non, je devais reprendre mes esprits.

Tandis que la demoiselle examinait les émeraudes, je me mis à rassembler les plus belles pierres que j'avais trouvées et avec lesquelles je pourrais faire de beaux objets. Soudain je ressenti un mouvement à mon côté. Ma bourse ! Je me raidi et mes gestes d'ancien soldat refirent surface. J'attrapai violemment le poignet qui s'éloignait avec mon argent. Comment se pouvait-il que ce poignet soit fin ? *Qu'importe !* me dis-je. Je tirai sur le fin poignet afin d'attirer son propriétaire à moi. Quelle ne fût pas ma surprise de voir la demoiselle aux cheveux roux.

-Eh bien, eh bien... Qu'avons-nous là ? Une jeune et belle voleuse ? Rendez moi ma bourse immédiatement. ordonnai-je en la regardant dans les yeux. Dans ses yeux d'un vert envoutant. Je revins à moi avant de m'y perdre complètement. Je me mis alors à sourire. Êtes-vous fille d'Hermès le voleur et d'Aphrodite la belle ? Si tel n'est pas le cas, je crois que je devrais vous remettre aux autorités, voleuse.

Je lui tenai fermement le poignet toujours en souriant. J'étais plus grand qu'elle mais cela n'excluait en aucun cas qu'elle n'arriverait pas à se liberer d'une quelconque façon. Je restai alors sur mes gardes.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mer 23 Nov - 15:18

Alors que Thétys venait de s'emparer de la bourse de sa victime, elle sentit une large main lui attraper le poignet. Elle fut attirée dans la direction du jeune homme, l'argent toujours dans la main, et se retrouva soudain très proche de lui. La voleuse ne s'était pratiquement jamais faite prendre, et se retournement de situation la fit paniquer. Elle le regarda d'un air apeuré, ne prétant pas attention aux regards qui se posaient sur les deux jeune gens.

-Eh bien, eh bien... Qu'avons-nous là ? Une jeune et belle voleuse ? Rendez moi ma bourse immédiatement.

Sans attendre, la voleuse lacha la bourse dans la main du jeune homme, ne cherchant aucun argument quand à son geste.

- Êtes-vous fille d'Hermès le voleur et d'Aphrodite la belle ? Si tel n'est pas le cas, je crois que je devrais vous remettre aux autorités, voleuse.

Les paroles qu'il prononça indignèrent Thétys. Elle, une déesse ! certainement pas. Elle n'avait peut-être plus de famille, mais pour rien au monde elle n'aurait voulu qu'on l'attribue aux Etres Célèstes, bien qu'elle les respecte.

- Je ne suis pas la fille des Dieux ! Commença-t-elle, agressive. Mais ce que dit le jeune homme ensuite la fit réfléchir. Je...Je vous en prie, laissez-moi partir. Je vous en supplie...

Elle affichait de nouveau un regard apeuré, alors qu'elle attendait avec anxiété sa réponse. La foule commençait à se masser autour de l'étalage, et pour rien au monde elle n'aurait voulu être repérée par les autres habitants, et être obligée de fuir cette cité, qu'elle ne voulait pas quitter.

Dernière édition par Thétys le Jeu 24 Nov - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eykal
Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Jeu 24 Nov - 1:16

- Je ne suis pas la fille des Dieux ! Me lança-t-elle avec agressivité avant de réfléchir rapidement. Je...Je vous en prie, laissez-moi partir. Je vous en supplie... me dit-elle avec un regard apeuré.

Je vis alors que la foule se faisait autour de nous. Pourquoi fallait-il qu'il y ai des curieux ? Pourquoi donc venaient-ils ? Ah ! Oui ! Je tenais toujours le poignet de la jeune femme et l'empêchai de bouger. Je voyais bien que cela l'inquiétait. Il fallait improviser. Que faisais-je ?.... J'aidais une voleuse. Je devenais fou...

Je lâchais le fin poignet et prit la main de la jeune voleuse sur laquelle je posai un petit baiser en guise de salut. En relevant le visage vers elle, je vis sa grimace ce qui fit naitre un sourire moqueur sur mes lèvres. Ne comprenait-elle vraiment pas que j'essayais de l'aider ? Je fis alors un geste de la tête vers la foule et elle comprit. Elle sourit à son tour. Je repris alors la parole.

-Je ne vous avais pas reconnu, pardonnez-moi. Cela fait bien longtemps. Comment allez-vous ?

La foule se dispersait enfin. Le sourire de la jeune femme s’effaça et elle m’arracha sa main. Je ne pus m’empêcher de me moquer. Ce qui eut pour effet de la faire rougir de rage. Je lui attrapai alors de nouveau le poignet. Je plongeais alors mon regard d'un bleu océan dans le sien de couleur vert forêt... *Stop ! Reviens sur Terre !* me dis-je. J'approchai lentement mon visage du sien et lui offrit un regard sévère.

-Si je vous laisse partir, vous recommencerez les vols. Je ne peux pas prendre ce risque. De plus... vous devez être une novice dans ce... métier ?... Je n'ai pas eu grand mal à vous prendre la main dans le sac, ou dans la bourse devrais-je dire. Puisque vous n'êtes pas vraiment une experte, d'autres arriveront à vous coincer et croyez-moi, ils ne vous laisseront pas vous en sortir aussi facilement... lui dis-je d'un ton grave en un murmure.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Jeu 24 Nov - 16:41

Soudain, sans qu'elle comprenne quoi que ce soit, l'inconnu lui lacha le poignet pour à la place déposer un baiser sur sa main. Son visage dû transmettre son incompréhension, car il lui montra discrètement la foule de gens qui s'attardait vers eux. Alors elle comprit. Elle lui sourit timidement, ne perdant pas de vue qu'elle devait à tout prix s'échapper de lui. Puis leurs regards se croisèrent, et la jeune femme se pedrit dans ses pensées. La main qui tenait la sienne était chaude et douce malgré le travail qu'il devait effectuer. Il la dépassait de presque une tête, aussi Thétys était elle obligée de lever la tête pour le regarder dans les yeux. Peu à peu, le calme revint autour de l'étalage, et un fois tout le monde parti, la voleuse arracha brutalement sa main à celle du jeune homme. Son air moqueur agaçait particulièrement la jeune femme, qui commençait à en avoir plus qu'assez de voir son sourire arrogant se pendre sur ses lèvres. Mais sans attendre, il lui empoigna de nouveau le poignet, chuchotant à son attention.

-Si je vous laisse partir, vous recommencerez les vols. Je ne peux pas prendre ce risque. De plus... vous devez être une novice dans ce... métier ?... Je n'ai pas eu grand mal à vous prendre la main dans le sac, ou dans la bourse devrais-je dire. Puisque vous n'êtes pas vraiment une experte, d'autres arriveront à vous coincer et croyez-moi, ils ne vous laisseront pas vous en sortir aussi facilement...

En entendant ces mots, la voleuse fût plus indignée qu'elle ne l'était déjà.

- Une novice ? Je vous demande pardon ? dit-elle presque en criant, et tant pis si on l'entendait. Je suis la plus douée dans mon domaine et vous osez m'insulter en me traitant de novice ! Puis ne voulant pas attirer une fois de plus l'attention, elle baissa d'un ton. Je vous interdis.

Sans crier gare, elle se libéra de l'emprise du jeune homme en tirant de toutes ses forces pour qu'il la lache, puis s'enfuit dans la direction opposée en bousculant au passage quelques habitants, des larmes de colère lui montant aux yeux.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Ven 25 Nov - 18:07

- Une novice ? Je vous demande pardon ? Dit-elle presque en criant. Je suis la plus douée dans mon domaine et vous osez m'insulter en me traitant de novice ! Puis elle ajouta d'un ton plus bas. Je vous interdis.

D'un coup, elle tira de toutes ses forces et elle parvint à se libérer. Sans qu'elle me laisse le temps de réagir, elle s'enfuit. Qu'avais-je fais ? Etait-elle vexée ? *Que fais-tu Eykal... Tu deviens vraiment fou !* me sermonais-je.
Je me mis alors à sa poursuite. Est-ce que je la retrouverais ? ... Pourquoi la poursuivais-je !?!
Ah ! La voilà ! Sa belle chevelure rousse était parfaitement visible un peu plus loin. Il fallait que je la rattrape !
Je me rapprochais de plus en plus. Une fois assez proche, je passa un bras autour de sa taille pour stopper sa course. Son arrêt fût violent et on se retrouva quelques secondes collé l'un à l'autre. Elle se retourna et sans m'y attendre, je reçu une gifle. Cette fois, mon sourire disparu pour de bon. Ce qui fit naître sur ses lèvres un sourire de triomphe. Elle se moquait...

-Je vous ai dis que je ne vous laisserais pas partir comme ça. Je repris mon soufle et frotta ma joue douloureuse avant de reprendre. Vous faites mal... Bref !

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Ven 25 Nov - 18:32

Thétys était presque parvenue aux portes de l'Agora. Malgré tout, dans son esprit flottait sans cesse l'image de cet homme qu'elle venait de quitter, et elle n'arrivait pas à s'en défaire. Elle était toujours perdue dans ses pensées quand elle se sentie soudain attirée vers l'arrière.Sans comprendre, elle se retrouva quelques secondes plaquée sur quelque chose de dur, avant de se retourner et de se rendre compte qu'il s'agissait en fait de ce jeune homme. En un laps de temps très court, elle envoya valser sa main sur la joue de l'homme. Son sourire s'effaça alors complètement, ce qui la rendit satisfaite.

-Je vous ai dis que je ne vous laisserais pas partir comme ça. Dit-il.

-Vous ne me laisserez donc pas tranquille. Répondit-elle dans un long soupir.

La joue qu'elle venait de gifler devenait rouge, aussi Thétys plaqua doucement sa main dessus afin de calmer légèrement la douleur. C'est alors qu'elle vit des gardes entrer dans l'Agora, et elle se mit à paniquer. Elle ne souhaitait pour rien au monde être connue des autorités, et avait peur que l'homme qui la tenait encore par la taille ne la dénonce. Elle le regarda alors d'un air suppliant.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Ven 25 Nov - 22:19

Elle avait posé la main sur ma joue, ce qui eut pour conséquence de me faire sursauter. Mon coeur, lui, faisait des bonds incoyables dans ma poitrine. Alors je croisai son regard inquiet et suppliant. Que se passait-il ?... Les gardes entraient dans l'Agora.

-Laissez-vous faire. Comportez-vous normalement. Lui chuchotais-je.

Je sentais son corps se détendre légèrement. J'avais encore le bras autour de sa taille. Je lui offrit un sourire amical et l'entrainais avec moi dans l'Agora pour nous perdre dans la foule.
Une fois que nous fûmes assez loin, je l'entrainais dans une petite ruelle et la lâchais. Je m'adossais contre un mur, croisais les bras et la regardais.

-Il faudra attendre qu'ils finissent leur ronde et vous pourrez repartir comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas pour maintenant. Quel est votre nom ? Enfin si ça ne vous dérange pas de me le dire.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Ven 25 Nov - 22:58

Percevant l'inquiétude de la voleuse, le jeune homme lui sourit aimablement et l'entraîna à travers les passants de l'Agora. Suivant son conseil, elle tentait de se faire le plus naturelle possible, et se détendit légèrement, sans pour autant surveiller les soldats du coin de l'oeil. La bras puissant et musclé qui entourait sa taille la rassurait, même si elle refusait de l'admettre. Les passants devaient sûrement les prendre pour un couple normal, ce qui eût pour effet de la faire sourire et légèrement rougir... Puis ils bifurquèrent dans une ruelle ombragée, à l'abris des regards et surtout des soldats.

-Il faudra attendre qu'ils finissent leur ronde et vous pourrez repartir comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas pour maintenant. Quel est votre nom ? Enfin si ça ne vous dérange pas de me le dire.

Ce n'était pas la première fois que Thétys entendait sa voix, mais le calme qui régnait à présent et l'absence des voix qui s'élèvent dans l'Agora la rendirent plus douce et, ce qui surprit la jeune femme.

-Thétys. Mon nom est Thétys.

Elle avait hésité à lui dévoiler son identité, mais il l'avait bien protégée des gardes, et ce n'était pas pour la leur livrer ensuite. Enfin ce fut son raisonnement.

- Et vous, quel est votre nom ?

La voleuse osait à peine lever les yeux vers lui, trop secouée par cette montée d'adrénaline, dûe au fait qu'elle avait crû pendant un moment qu'elle allait se faire prendre.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 26 Nov - 1:21

Je souris quand la jeune voleuse me donna son identité. Thétys... Un nom mélodieux pour une belle jeune femme. Je la regardais. Oui, elle était vraiment belle pour une voleuse. N'était-elle pas fille d'Aphrodite au moins ?

- Et vous, quel est votre nom ? me dit-elle.

Je lui souris à nouveau.

-Eykal. Je me nomme Eykal.

Un silence se fit entre nous. Comme une tension. Avait-elle peur que les gardes arrivent ?

-Ne vous en faite pas. Ils ne viendront pas jusqu'ici. Je connais leur parcours. Faites moi voir votre dague. Dans votre botte... Je suis forgeron, je pourrais vous dire si elle est utile.

Je tendis la main en attendant qu'elle me donne l'objet pour que je l'examine toujours en souriant.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 26 Nov - 14:04

Eykal... Ce nom lui allait vraiment bien. Le silence qui suivit mis la jeune femme mal à l'aise. Elle jetait de furtifs coups d'oeil vers les soldats, ayant peur qu'ils ne se dirigent vers eux. Mais les paroles du jeune homme la rassurèrent. Un instant elle se perdit dans le flot bleu de ses yeux, que l'on distingait mal à cause de l'obscurité de la ruelle, entourée de bâtisses.

- Faites moi voir votre dague. Dans votre botte... Je suis forgeron, je pourrais vous dire si elle est utile.

Sa dague ? Comment savait-il ? Puis Thétys remarqua que la garde de celle-ci dépassait légèrement du haut de sa cuissarde. Elle tendit le bras pour s'en saisir, mais au lieu de la tendre à Eykal, elle l'empoigna fermement, retrouvant son assurance. Confier sa seule arme de défense à un inconnu ? Hors de question. Sentant un doute s'emparer d'elle, la voleuse plaqua vivement l'homme contre le mur, se calant contre lui, et plaça la lame de sa dague juste sous son menton, au niveau de la gorge. Il faisait bien une tête de plus qu'elle, aussi Thétys releva la tête afin de le regarder dans les yeux tout en lui parlant.

- Qu'est ce qui me dit qu'une fois que je serai sans défense, vous ne me livrerez pas à ces gardes là-bas ? Demanda-t-elle en pointant lesdits soldats, à l'autre bout de la place. Et qui me dit que je peux vous faire confiance ?

Décidément, cet homme avait un regard pour lequel on ferait n'importe quoi... Il avait dit forgeron. Ce qui confirmait l'hypothèse de Thétys qu'il pratiquait un travail manuel. Un instant, l'emprise de la jeune femme se fit plus souple, alors que ses yeux restaient rivés à ceux de l'homme qu'elle tenait sous sa dague.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 26 Nov - 20:09

Elle sortit sa dague, je pensais qu'elle me la donnerait mais au lieu de cela et elle me plaqua violemment contre le mur avant de placer sa dague sous ma gorge. Je déglutis avec difficulté puis je m'armais à nouveau d'un sourire.

- Qu'est ce qui me dit qu'une fois que je serai sans défense, vous ne me livrerez pas à ces gardes là-bas ? Me dit-elle en me montrant la direction des soldats. Et qui me dit que je peux vous faire confiance ?

*C'est pas vrai !* me dis-je. Je la sauvais et voilà qu'elle me menaçait... Je n'avais vraiment pas de chance. Elle me regardait dans les yeux. Elle ne voulait pas ma mort. Juste m'intimider ou me tester ? Que fallait-il que je fasse ? J'étais à sa merci.

Alors, pour la destabiliser, je l'enlaçais et je sentis sa prise se détendre.

-Votre corps est agréable. Chuchotais-je ce qui lui fit baisser sa dague. Vous savez, je ne vous ai pas sauvé pour vous livrez. Je suis homme à aider son prochain et que Zeus me foudroie si je ne le fais plus. A première vu vous n'êtes pas si mauvaise que ça même si vous volez les gens. Ce n'est pas bien important si vous voulez mon avis. De plus, je vous ai dit qu'il fallait attendre pour que vous puissiez partir comme si de rien n'était. Je n'ai nulles mauvaises intentions.

Je la regardais dans son beau regard vert toujours aussi envoutant.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Lun 28 Nov - 17:27

Tentant de garder le contrôle de la situation, Thétys ne relachait pas sa dague. Néanmoins quand elle le sentit se rapprocher d'elle, elle n'essaya pas de l'en empêcher. Après tout, elle ne voulait pas tuer le jeune homme qui l'aidait, mais voulait simplement savoir s'il ne lui voulait aucun mal.

Alors quand il l'enlaça, elle ne fit rien, ne réalisant pas immédiatment ce qu'il était en train de faire. Le froid gagnait la cité à grande vitesse, et bien qu'elle ait sa longue cape noire sur elle, la jeune femme sentit le contact chaud d'Eykal. Il avait des bras puissants, qu'elle se surprit à ne pas vouloir quitter, et tout son buste paraissait entièremment fait de muslces.

Votre corps est agréable. Chuchota-t-il, perturbant une fois de plus Thétys.Vous savez, je ne vous ai pas sauvé pour vous livrez. Je suis homme à aider son prochain et que Zeus me foudroie si je ne le fais plus. A première vu vous n'êtes pas si mauvaise que ça même si vous volez les gens. Ce n'est pas bien important si vous voulez mon avis. De plus, je vous ai dit qu'il fallait attendre pour que vous puissiez partir comme si de rien n'était. Je n'ai nulles mauvaises intentions.

Convaincue par ses paroles et par sécurité, la voleuse replaça sa dague dans sa botte. Elle ne voulait pas se blesser inutilement en faisant un faux mouvement. Elle se dégagea doucement de l'étreinte du forgeron, mais ne put le regarder dans les yeux, de peur de ne pas pouvoir se détacher de leur bleu pénétrant. Aussi, elle se contenta de regarder ses pieds, et tout en replaçant bien correctement sa dague dans sa cuissarde noire, elle sentit le rouge lui monter aux joues.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mar 29 Nov - 0:14

Elle se dégagea de mon emprise doucement. J'en eu un pincement au coeur. Je la regardais replacer sa dague. Elle fuyait mon regard. * Quoi de plus normal ?* me dis-je.

-Vous savez... Il faudrait aiguiser votre dague. Elle en a bien besoin car si vous ne le faites pas, elle ne vous sera d'aucune utilité. Elle se brisera au premier coup que vous voudrez parer.

Je détournais mon regard et je me senti rougir. Je regardai alors vers la rue. C'était le bon moment pour sortir. Je la verrai donc partir ?... Un nouveau pincement se fit percevoir. Que se passait-il ? M'étais-je déjà trop attaché ?

-
Je... Enfin... C'est le moment. On, ou vous, pouvez sortir sans crainte. Mais hônnetement... Thétys, vous devriez revoir vos techniques. Vous risquez gros maintenant que j'ai réussi à vous avoir.

Je la vis relever la tête. Etait-ce un regard noir que je percevais dans ce vert émeraude que j'aimais particulièrement ?

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mar 29 Nov - 19:55

- Thétys, vous devriez revoir vos techniques. Vous risquez gros maintenant que j'ai réussi à vous avoir.

Ces paroles rendirent Thétys folle de rage. Pour qui se croyait-il ? Certes il l'avait attrapée, mais c'était bien la première fois que cela arrivait à la voleuse, et ce n'était pas prêt de recommencer. Le regard qu'elle lançait au jeune homme devait paraître presque cruel, car elle le sentit reculer légèrement. S'enveloppant dans sa cape, Thétys s'approcha du forgeron. Elle ressortit sa dague et la lui tendit.

- Pourriez-vous vous en occuper ? J'aimerai ne pas me faire remarquer par les marchands des alentours. Ils pourraient remarquer ma constante présence.

Alors qu'il attrapait l'arme, elle se retourna vers l'entrée de la ruelle, mais, avant d'en sortir, elle se retourna brutalement vers Eykal en le pointant du doigt d'un air menaçant.

- Je vous préviens, ne vous avisez plus jamais de dire que je ne fais pas bien mon travail. Je suis l'une des meilleures et ce n'est pas un forgeron qui va me dire le contraire. Le menaça-t-elle d'un air qui n'attendait aucune réponse.

Mais alors qu'elle le regardait d'un air qui en disait long, elle sentit la main du forgeron empoigner fermement son poignet.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mer 30 Nov - 3:04

- Pourriez-vous vous en occuper ? J'aimerai ne pas me faire remarquer par les marchands des alentours. Ils pourraient remarquer ma constante présence.

Je pris l'arme et je la vis se diriger vers l'entrée de la ruelle. Je fis une petite moue lorsqu'elle se retourna, me pointa du doigt avec une certaine colère dans les yeux.

- Je vous préviens, ne vous avisez plus jamais de dire que je ne fais pas bien mon travail. Je suis l'une des meilleures et ce n'est pas un forgeron qui va me dire le contraire.

Elle me menaçait ! C'en était trop ! Le rouge me monta au visage. J'étais en colère. Je la sauvais et elle me menaçait ! Je lui attrapai le poignet très solidement de telle sorte que si elle se débattait elle ne pourrait se libérer de mon emprise. Je m'approchais d'elle de façon menaçante.

- Sachez, madame, que je suis un ancien soldat ! Que je suis un compagnon de ces gardes que je vous ai aidé à fuir ! Pas un simple forgeron ! Alors ! .... Je vous interdis de me menacer ! Vous prétendez être la meilleure ? Alors soit ! Prouvez le moi. Retournons parmi la foule, je désignerai une personne. Si vous arrivez à lui prendre sa bourse alors je ne mettrai plus en doutes vos compétences. Mais en cas contraire...

Je laissais ma phrase en suspend. Je plongeai mon regard bleu de colère dans le sien vert de rage. Je serrai la machoire et lâchai violemment le poignet de la voleuse. En cas contraire... Si elle se faisait attraper... j'irai l'aider et ferai en sorte qu'on croit à un accident. Tout au long de mes paroles mon coeur avait battu très lentement. La peine sans doute de me faire menacer par elle... Je l'observais une dernière fois avant de détourner les yeux et d'aller à l'entrée de la ruelle.

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Mer 30 Nov - 13:57

Un soldat ? Pourquoi ne l'avait-elle pas remarqué avant ? Malgré l'assurance apparente qu'elle lui montrait, Thétys n'était pas moins terrifiée par l'approche brutale et menaçante d'Eykal. Elle ignorait pourquoi, mais le soudain changement de comportement de cet homme lui fit beaucoup de peine. Néanmoins, le pari qu'il lui proposa la rendit curieuse, bien que toujours peinée. Elle voulait essayer de se racheter, mais comment ? Finalement, juste avant que le jeune homme ne quitte la ruelle, elle lui prit doucement le bras, et sans mêmme le regarder, elle murmura :

- Merci...

Merci pour l'avoir aider à se cacher, merci pour lui avoir fait confiance. Elle ne pouvait pas faire mieux. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle tenta de les essuyer du revers de sa main, mais en vain. De plus, elle ne voulait pas pleurer devant lui. Elle voulait lui montrer qu'elle pouvait être forte. Mais pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Jeu 1 Déc - 3:12

Avant que je quitte notre cachette, Thétys posa la main sur mon bras. Son touché était doux... Elle murmura un "merci". Je ne lui répondit pas. Non. L'amertume s'était emparée de moi. Pourquoi donc ? Moi qui habituellement passais outre toutes critiques, me moquant même... Je ne comprenais vraiment pas. *Concentre-toi ! Le défi !* me dis-je. Je ne devais pas l'oublier. Non...

Elle s'approcha de moi et je lui pris la main pour l'entrainer dans la foule. Sa main compressait la mienne... avec douceur ? Non. Je me faisais des idées. Oui c'était cela. Nous nous arrêtâmes en plein milieu de l'Agora. Je cherchais le sujet de notre défi. Qui donc conviendrait à ceci ?...

Soudain, j'aperçu une jeune femme. La vingtaine peut être ? C'était une possibilité. Elle n'était qu'à quelques pas de là, de ce fait je vis son gracieux visage aux yeux d'un bleu aussi profond que les miens ainsi que ses lèvres d'un beau rose. *Aphrodite ? Pourquoi envoies-tu donc tes filles sur ma route ?* demandais-je à la déesse avant de me rendre compte que je blasphémais. *Stop !... Elle le sera.* Oui, c'était décidé. Elle serait la "victime" de "notre" larcin.

Je senti la main de la jeune voleuse me compresser un peu plus les doigts. Qu'y avait-il ? Je détournai mon regard de la "victime" avec difficulté pour le poser sur la demoiselle aux cheveux roux. Elle fronçait les sourcils puis elle détourna les yeux. J'ouvris alors la bouche pour lui chuchoter :

-Voyez-vous la jeune femme, là, à quelques pas ?... Eh bien, qu'Hermès vous aide car c'est elle que vous devrez voler. Prouvez moi donc que vous êtes la meilleure Thétys.

Après lui avoir désigné la demoiselle, je me mis à regarder de nouveau celle-ci en souriant. Je me chuchotai alors pour moi même "qu'elle est belle cette jeune inconnue" Ce qui me fit perdre la main de ma compagne. Je la cherchais du regard dans la foule. Elle avait disparu. Je m'inquiétais donc... Où était-elle ?

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Ven 2 Déc - 19:50

Alors qu'elle tentait d'arrêter ses larmes, le jeune homme lui prit la main et l'entraîna dans l'Agora. Thétys tentait désespéremment de s'accrocher à sa main, ressentant une tristesse dont elle n'en connaissait pas l'origine. Elle sentit alors Eykal se stopper net au milieu de la foule, et regarda dans la même direction que lui, cherchant à savoir ce qui l'avait fait s'arrêter. Elle vit alors une jeune femme d'une vingtaine d'années, belle et très élégante. Repostant son regard sur le visage du forgeron, elle vit la façon dont il regardait l'inconnue, et elle ressenti aussitôt un étrange pincement au coeur. Aussi détourna-t-elle le regard quand Eykal porta son attention sur elle.

-Voyez-vous la jeune femme, là, à quelques pas ?... Eh bien, qu'Hermès vous aide car c'est elle que vous devrez voler. Prouvez moi donc que vous êtes la meilleure Thétys.

Elle ? Très bien. trop contrariée par l'interêt qu'il portait à la jeune femme, Thétys lacha sa main et se fondit sans plus tarder dans la foule. Tout en s'approchant de l'inconnue, la voleuse veillait à ne pas éveiller de soupson. Sa première action fût de repérer l'emplacement de la bourse de l'inconnue ou d'un quelconque bijou. Une certaine rage brûlait en elle, qui lui fit monter une fois de plus les larmes aux yeux. Mais alors un homme interpella la victime de Thétys, ce qui la rendit distraite. S'approchant le plus naturellement du monde, la voleuse accompli sa mission, dérobant à la jeune femme la bourse située sur sa hanche gauche. Elle fit alors mine d'avoir été poussée par mégarde et bouscula sa victime.

- Oh ! je vous demande pardon. Je ne voulais pas vous bousculer. Je suis vraiment désolée.

Dernière édition par Thétys le Sam 3 Déc - 18:57, édité 1 fois
Calypso
Modérateurs

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Ven 2 Déc - 21:51

Il y avait foule à l'agora, pourtant, elle n'adressait la parole à personne. Silencieuse, Calypso errait entre les divers clients et marchands, lançant des regards furtifs aux divers articles que les quelques commerçant vendaient là. Il y avait de tout: de la nourriture , des bijoux, des objets divers. Mais la sirène n'était pas vraiment intéressée, ni par les bijoux, ni par les meubles. Elle avait bien assez des colliers de perles qu'elle avait trouvé dans les fonds marins, séparés de leur navire devenu épave. Marchant d'un pas gracieux, une longue robe blanche, lui serrait la poitrine et descendait jusqu'à ses chevilles. Pieds nus, une chaînette se trouvait enroulée autour de cette dernière, et tintait à chaque fois que son pied droit rencontrait le sol. Attachée à une simple ceinture de corde, une bourse remplie de pièces qu'elle avait trouvé il y a peu tintait à chacun de ses pas.

Plongée dans ses pensées et songeant à ce mystérieux Julien qu'elle avait rencontré il y a peu, elle fut brusquement tirée de sa rêverie par une jeune femme rousse qui la bouscula. Le choc fut rude, et elle mit quelques seconde avant de s'en remettre. Finalement, elle avisa la jeune qui ne devait pas être bien plus âgée qu'elle, lui bredouillant des excuses. Cette dernière eut à peine le temps de lui dire d'un air un peu étonné que ce n'était pas grave que l'étrange jeune femme partit en vitesse. Poussant un soupir, Calyspo, quelque peu désorientée se retourna et reprit son chemin. Soudain, son coeur rata quelques bonds. Sa bourse n'était plus à sa ceinture! Elle ne mit que quelques secondes à trouver le, ou plutôt la coupable, fit volte face et se mis à courir dans la direction où elle avait vu partir l'inconnue.

-Hé! Revenez! Cette bourse est à moi ! s’époumona-t-elle.

La panique grandit peu à peu en elle. Même si elle semblait richement vêtue, elle n'était pas riche à proprement parler, et cet argent était pratiquement le seul qu'elle avait. Il fallait absolument qu'elle le retrouve. Ce n'était pas tout les jours que l'ont trouvait un coffre au trésor dans les fonds marins, contrairement à ce qu'on pouvait croire, et Calypso avait passé des heures à fouiller une épave pour trouver ces quelques pièces. C'était d'ailleurs de cette épave qu'elle avait tiré toute ses autres richesses, et elle n'en avait jamais revu depuis. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre cet argent. Courant désespérément après une femme qu'elle ne voyait même plus, elle s'arrêta, reprenant brutalement sa respiration. Ses mains appuyé sur ses genoux, elle inspira de grandes bouffées d'air, haletante. Les larmes aux yeux, elle redressa la tête. Mais aucune trace de la chevelure flamboyante qu'elle avait aperçut ne se présentait à elle...

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 3 Déc - 1:31

J'avais trouvé la voleuse dans la foule grâce à sa chevelure flamboyante. Elle s'était approchée normalement et avait volé la bourse de la jeune demoiselle avant de la bousculer en faisant mine que c'était un accident. La voleuse revint vers moi avec un regard arrogant voulant certainemet dire "Voilà. Tu l'as eu ta satanée preuve !" Je tendis la main pour qu'elle y pose la bourse. Entre temps, la jeune inconnue se rendit compte d'avoir été victime d'un vol. Elle couru pour revenir en arrière, à la recherche de Thétys. Celle-ci s'était cachée derrière moi. Je souriais de la sentir aussi près. Je regardais la bourse. Je souris un peu plus. Je me tournai vers ma jeune compagne. Je caressai sa joue avant de me diriger vers notre victime.

Une fois en face de celle-ci, je lui tendis son bien. Son visage resta bloqué sur la bourse un instant avant de passer à ma personne. Je lui souris.

-Il me semble que vous avez perdu ceci. Elle est tombée. Je vous ai cherché mais je ne vous trouvais pas.

Modérateurs

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 3 Déc - 14:46

-Il me semble que vous avez perdu ceci. Elle est tombée. Je vous ai cherchée mais je ne vous trouvais pas.

Elle redressa lentement la tête, avisant d'un regard déconcerté la bourse trônant dans la paume d'une main massive. En levant les yeux, elle vit enfin le visage de celui qui avait retrouvé son argent: c'était un homme imposant et musclé, possédant un visage qui étai loin d'être déplaisant. Se redressant lentement, son regard toujours plongé dans les yeux azurs de l'inconnu, elle se saisit de la bourse et la rattacha à sa ceinture. Elle se sentit un peu honteuse d'avoir courut ainsi et d'avoir soupçonné une jeune fille qui n'y était pour rien. Elle l'avait juste mal attachée...

-Merci infiniment, je... je croyais qu'on me l'avait volée, avoua-t-elle.

Elle chercha du regard la jeune femme qui l'avait bousculée, mais ne trouva aucune trace d'elle. Elle était vraiment désolée de l'avoir soupçonnée à tord, et se promit de chercher par terre avant de croire que le premier venu était un criminel. Elle se rendit compte à quelle point elle était méfiante après ce qu'il lui était arrivé, et eu un petit pincement au coeur à l'idée de ne plus être la fille gentille et serviable qu'elle était avant. C'était comme si elle avait laissé une partie d'elle dans son village natal... Ne souhaitant pas songer plus à son passé, elle reporta son attention sur son "sauveur". Elle répondit à son sourire rayonnant par un petit sourire timide.

-Merci encore...

Puis elle se retourna en baissant un peu la tête, reprenant sa petite balade et regrettant un peu de quitter cet inconnu si sympathique, qui au lieu de garder l'argent pour lui, le lui avait rendu sans hésiter. De son pas lent et gracieux, elle s'éloigna de l'homme, non sans avoir jeté un coup d'oeil à sa bourse afin de voir si rien de manquait...

Voleuse

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 3 Déc - 18:56

Après avoir dérobé la bourse de l'inconnue , Thétys était revenue vers le jeune homme qui l'attendait non loin, et lui tendit son trophée sans même un sourire ni une parole. Puis, apercevant la jeune femme qui se dirigeait vers eux, la voleuse se cacha derrière le forgeron. Sa stature imposante la mettrait à coup sûr à l'abris des regards. Sans qu'ele s'y attende, Eykal se tourna vers elle et lui caressa la joue avant d'aller rendre ce qu'elle avait volé. De son côté, alors qu'elle l'attendait, la jeune femme se rendit compte que ce furtif contact entre sa joue et la main du jeune homme avait fait s'évanouir toute la rage qu'elle ressentait. Elle le regarda discuter avec l'inconnue, et se surprit à ressentir de la jalousie. *Mais qu'est-ce qui m'arrive ?* Elle le regarda encore une fois, Sentant une fois de plus ses larmes couler. Après tout, elle ne lui avait rie volé, et avait su lui montrer qu'elle était la meilleure. La soirée commençait, et les habitant d'Héllenos quittaient peu à peu l'Agora pour rejoindre leurs foyers. Thétys replaça correctement sa cape, qui avait légèrement glissé sur ses épaules, et dissimula sa cheveulure flamboyante sous sa capuche. Ainsi, personne ne la reconnaitrait.

- Adieu. Murmura-t-elle à l'intention d'Eykal, alors qu'il était encore éloigné.

Elle tenta de stopper ses larmes, sans pour autant y parvenir, et se retourna en direction de la sortie de l'Agora. Elle avai parcouru quelques mêtres lorsqu'elle sentit une main puissante empoigner son bras. Son coeur manqua de s'arrêter un instant.

Forgeron

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   Sam 3 Déc - 20:13

La jeune inconnue me remercia pour lui avoir rapporté sa bourse puis s'éloigna. Je la trouvais vraiment ravissante donc je ne la laisserai pas s'en aller sans avoir connu son prénom au moins. Je réussi à m'approcher d'elle pour lui attraper doucement la main. Elle sursauta à mon contact ce qui me fit sourire.

-Pardonnez moi... Euh... Je me nomme Eykal, je suis forgeron. Je me disais que je pourrai vous offrir une ceinture avec une bourse. Les deux seront reliés par un anneau de fer de ma création. De cette façon... Eh bien... Je pense que vous n'aurez plus ce problème de perte de bourse et vous ne serez en aucun cas victime de vols.

Tout en lui parlant je l'entrainais à ma suite vers l'endroit où j'avais laissé la voleuse. Je fus surpris quand je vis qu'elle avait disparu. Elle était partie ? Je lachais la main de la jeune inconnue en cherchant des yeux cette femme aux yeux d'un vert envoutant dans le reste de foule présente dans l'Agora. Ah ! Je l'avais trouvé. Je reconnaissais sa cape. Elle s'en allait... Je ne pu consentir à la laisser s'en aller ainsi. Je posais mon regard sur l'inconnue

-J'ai... perdu quelqu'un qu'il faut que je retrouve. Si dans dix minutes je ne suis pas revenu, rejoignez moi à ma boutique, elle se nomme "Au royaume d'Héphaïstos", elle n'est qu'à quelques pas d'ici. S'il vous plait...

Je n'attendis pas de réponse de sa part. Je lui souris une dernière fois avant de me perdre dans la foule, en direction de Thétys. Je m'efforçais à progresser vite pour la rattraper avant qu'elle n'atteigne l'entrée de la place et que je la perde définitivement. Enfin je la trouvais ! Je courus presque et lui attrapais le bras. Elle s'arrêta en sursaut. Je laissais ma main glisser jusqu'à la sienne et compressais ses doigts avec douceur. Je l'attirais à moi et plongeais mon regard dans le sien pour m'y perdre un moment. Quand je revins à moi, je lui caressais de nouveau la joue. Je la senti frissonner.

-Tu ne comptais tout de même pas me dire adieu Thétys... Si tu avais passé cette entrée, on ne se serait plus jamais vu, j'en suis sûr. Je... Viens à ma boutique, notre victime devrait nous y rejoindre. Je lui ai proposé une ceinture et une bourse pour éviter que notre petite expérience lui tombe dessus à nouveau... Non, écoute. Viens avec moi. En plus, j'admet que tu es une voleuse exeptionelle. Viens à ma boutique, tu verras ce que j'y fais et tu me diras ce qui te plait ou ce que tu veux. Ne... ne me dis pas adieu, pas maintenant.

Ma voix s'était brisée, mon coeur battait la chamade. Je ne comprenais vraiment pas ce que j'avais. Pourquoi je ne voulais pas qu'elle me laisse ? Je n'avais pas cessé de lui caresser la joue tout en me laissant emporter par son beau regard. Je lui tenais fermement la main et l'emmenais à l'endroit où se trouvait à présent l'inconnue.

J'ignorais combien de temps il m'avait fallut pour rejoindre Thétys, si les dix minutes étaient déjà écoulées mais si tel était le cas, je la retrouverai certainement à la boutique en priant que ça soit le cas.

MessageSujet: Re: Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)   

Nouvelles rencontres (pv Thétys, Calypso, Eykal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant