AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre (Pv Hermès)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre (Pv Hermès)   Mar 6 Déc - 18:12

Aphrodite se promenait, pour une fois seule, dans les beaux jardins, sous sa forme humaine. Elle savourait ces instants seule ; elle rentrait d'une longue journée dans la cité, et était plutôt contente : elle avait réussi à réconcilier un couple et à en faire rencontrer un autre, tout en s'amusant comme une petite folle...
Tout en repensant à cette journée, elle flânait en passant devant les fontaines à l'effigie des dieux, puis elle s'arrêta finalement devant un grand bassin, où des poissons passaient paresseusement sans lui accorder d'attention.
La Déesse réfléchissait. A quoi, me demanderez-vous ? A tout. Elle pensait entre autre à Héphaïstos, son époux : elle savait bien qu'il n'appréciait pas du tout de la voir flâner avec d'autres dieux, d'autres mortels... Par moments, elle s'en fichait : elle faisait ce qu'elle voulait ! Mais par d'autres moments...
Être la déesse de l'Amour n'était pas de tout repos, et cette petite pause lui faisait quand même du bien.
Aphrodite inspira profondément pour profiter de cette sérénité et commença à fredonner doucement, ne se doutant nullement qu'elle n'était plus seule, étant trop profondément ancrée dans ses reflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu du commerce et des voleurs

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Mar 6 Déc - 19:12

Hermès était perché dans un arbre. Il mangait une pomme rouge sang, qu'il croqua à pleine dent. Aperçevant Aphrodite, il se laissa tomber de l'arbre à la renverse et retomba sur ses pieds. Juste devant la déesse de l'amour, il était assez content de voir la déesse, parce qu'il s'ennuyait un peu. Il entamma la discusion :

-Bonjours Aphrodite, belle journée n'est-ce pas ? Ton mari te cherche, il veut que tu le rejoingnes sous l'Etna,dans ses forges. Je lui ai répondu qu'une délicieuse déesse comme toi n'avait rien à faire dans ces lieux et il m'a, comment dire...Fait comprendre que cela n'était pas mes affaires. Ah oui et que j'aille voler une pomme à un gamin de bourges. Ce que j'ai fais vois-tu ? Et sinon toi ? Comment vas-tu ? Tu es toujours aussi belle...Je suppose que tu n'as pas le loisir de te maquiller ? Même si tu n'en a pas le besoin.

La déesse ne rougit même pas, il faut dire qu'elle avait l'habitude des compliments.

Il rammassa une fleur au teint bleu, elle sentait divinement bon, et elle était vraiment belle. Hermès l'accrocha aux cheveux de la déesse et commenta avec interêt :

-Tu es magnique !

Cela lui donnait un aspect un peu de nymphe. Mais cela ne se voyait pas du tout.

Il sourit et la déesse lui rendit le sourire.

Il eu un sourire coquin au visage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Mer 7 Déc - 15:47

Aphrodite fut tirée de ses réflexions par une voix qu'elle n'avait plus entendue depuis quelques temps ! Elle se retourna et vit Hermès. Un doux sourire apparut sur son visage, qui se fana quelque peu lorsqu'il parla de son mari.

- Bonjour Hermès. Ah, il me cherche ? C'est gentil de ta part de me le dire, merci.

Elle sourit en entendant ce qu'il lui avait répondu : il faisait toujours part de tellement de délicatesse ! Et elle voyait aussi combien les rapports de son mari et Hermès avaient évolués... Il était vrai qu'elle n'aimait pas vraiment descendre dans ses forges : ne pas voir le soleil dans ces lieux sombres... Non, ce n'était vraiment pas un lieu pour la déesse de l'Amour. Elle étouffa un petit rire et se rapprocha doucement du beau dieu.

- Oui, c'est une très belle journée, et je vais très bien, comme d'habitude quand une journée est aussi ensoleillée. Mes journées sont bien remplies en ce moment...

Elle s'arrêta quand il la complimenta : même quand elle n'était pas beaucoup maquillée on lui faisait des compliments, ce qui n'était pas vraiment pour déplaire à la Déesse... Elle se contenta de lui sourire affectueusement, et elle se laissa faire lorsqu'il ramassa une magnifique fleur bleue et lui accrocha dans les cheveux.

- Tu es magnifique !

- Merci mon cher Hermès, tes paroles me touchent...

Il sourit et elle lui rendit son sourire éblouissant. Elle aimait beaucoup Hermès, il était tellement séducteur !

- Et toi ? Comment vas-tu ? Pas trop de travail ?
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Mer 7 Déc - 16:53

- Et toi ? Comment vas-tu ? Pas trop de travail ?

Hermès lui rendit un sourire éblouissant, une étincelle brillait même sur ses dents si divinement blanches. Il lui répondit avec le même sourire :

-Oh, et bien Zeus ne me donne pas trop de travail ces temps-ci. Ah oui et au fait Héphaïstos a ajouté que si tu ne viens pas...Tu allais le regretter. Et qu'un automate irait te chercher, je me suis occupé de ce point là...

Hermès éclata d'un rire sonore.Tantôt moqueur tantôt triomphant. Il se disait qu'à l'heure où l'on est, l'automate était en train de pourrir au fond du fossé auquel le dieu des Voleurs l'avait jeté, il était assez fier de lui.

Il reprit :

- Tu es vraiment belle au soleil. Cela fait ressortir ton côté...Comment dire...Majestueux ! Oui voilà c'est cela ! Au fait, comment vas Cupidon ? Je n'ai pas vraiment le loisir de le voir... Mais quand je te vois, la vie devient rose !

Il était ébloui par la déesse, ses yeux qui la fixaient étaient envoûtants. Hermès l'aimait vraiment, c'était la plus belle des déesses.

Hermès assura avec son sourire divin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Mer 7 Déc - 17:46

- Oh, et bien Zeus ne me donne pas trop de travail ces temps-ci. Ah oui et au fait Héphaïstos a ajouté que si tu ne viens pas...Tu allais le regretter. Et qu'un automate irais te chercher, je me suis occupé de ce point là...

*Ohlala. mais il commence à m'énerver mon cher époux ! Je fais ce que je veux, bon sang.*
Aphrodite secoua la tête, agacée. Pourquoi Zeus l'avait-il marié à un dieu aussi possessif ? Il savait pourtant qu'elle avait besoin de liberté ! Elle haussa les épaules et regarda les poissons dans le bassin en face d'elle.

- Oh, tant pis pour lui. A force, il sait que je fais ce que je veux. Il s'énervera un peu, mais bah ! Il attendra.

Elle éclata de rire avec Hermès quand il dit qu'il s'était occupé de l'automate... Elle imaginait bien de quelle façon !

- Merci, Hermès ! Tu m'enlèves une épine du pied, là. Je l'aurais fait moi-même, mais bon... Il m'en aurait vraiment voulu, là.

Elle sourit devant les compliments d'Hermès. Oh oui, elle l'aimait vraiment beaucoup ! Pourquoi diable irait-elle chez son mari grincheux alors qu'elle pouvait profiter de sa merveilleuse compagnie ?

- Merci, mon bel Hermès. Cupidon ? Oh, il fait des siennes dans tout le monde des hommes. Il s'amuse comme un petit fou, à les rendre amoureux. Il est digne de ses parents...

Elle lança un sourire éblouissant à Hermès et regarda en l'air. Un beau et grand chêne plusieurs fois centenaire se dressait là, et elle vit deux petits oiseaux, l'un à côté de l'autre mais à une certaine distance quand même. La déesse sourit et elle leva la main, tout doucement. Une petite brise au senteurs agréables se propagea de sa main vers les deux oiseaux et elle baissa la main. Les oiseaux, aussitôt, se rapprochèrent et piaillèrent en se regardant, puis s'envolèrent en cabriolant ensemble comme deux enfants amoureux. La déesse sourit et les regarda s'envoler avec un air de tendresse dans le regard...
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Jeu 8 Déc - 13:15

- Merci, mon bel Hermès. Cupidon ? Oh, il fait des siennes dans tout le monde des hommes. Il s'amuse comme un petit fou, à les rendre amoureux. Il est digne de ses parents...

Hermès sourit, son fils était digne de lui : Farceur, et rusé.

-Je...Tu vois...Et bien quand on t'a mariée à Héphaïstos...Et bien...Enfin je pensais à ce moment que tu devrais avoir un mari digne de toi. Apollon par exemple. Je ne parle pas de moi là... Je sais que tu préfère Apollon...Je ne serais pas digne de toi...Je t'attirais des ennuis. Mais en même temps tout les dieux ont rêvé d'être mariés à toi.

Il rougit un peu. Pour une fois qu'il ne racontait pas des bobars pour séduire une jeune nymphe des bois, comme il faisait tant de fois. Il sourit néanmoins.

Il aimait vraiment Aphrodite, si belle et si radieuse et si... Magnifique ! Bien des synomimes qui ne pourraient la réprésenter. Même si il aimait aussi Iris, il ne serait les départager toutes les deux.

C'est vrai qu'Apollon était séduisant. Il correspondait mieux à l'amour que Hermès. Qui vole, ment. Mais c'est vrai qu'il était doué en se qui concerne les compliments.

Peut-être même plus qu'Apollon.

Oh et après tout il se moquait de celui-ci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Ven 9 Déc - 17:16

-Je...Tu vois... Et bien quand on t'a mariée à Héphaistos... Et bien... Enfin je pensais à ce moment que tu devrais avoir un mari digne de toi. Apollon par exemple. Je ne parle pas de moi là... Je sais que tu préfère Apollon... Je ne serais pas digne de toi... Je t'attirais des ennuis. Mais en même temps tout les dieux ont rêvés d'être mariés à toi.

Aphrodite fut extrêmement touchée par ses paroles : il jugeait donc son mari comme indigne d'elle ! C'était vraiment très gentil. *Surtout pour Héphaïstos!* remarqua la Déesse avec un sourire. Quant à Apollon... Certes, il était vraiment très beau ! Mais...

-Ne t'inquiètes surtout pas pour Apollon, mon bel Hermès ! Sois certain que tu es bien plus cher à mon cœur que ce bellâtre.

La Déesse adressa un sourire charmant à Hermès et s'approcha de lui pour lui donner un baiser sur le coin des lèvres. Elle lui murmura à l'oreille

- Tu sais très bien que je dois rester avec Héphaïstos. N'oublie pas que c'est Zeus qui m'a mariée à lui, alors je ne peux lui désobéir... ouvertement.

Aphrodite lui sourit une nouvelle fois. Elle l'aimait tellement, avec ses airs de menteur et de voleur ! Oh oui, elle l'aimais beaucoup plus qu'Apollon... Même si elle savait qu'Hermès aimait bien séduire des nymphes des bois, elle savait aussi qu'elle n'était pas non plus fidèle... Oh oui, même si Héphaïstos lui fabriquait des magnifiques bijoux, si elle aurait pu en décider autrement, si elle aurait pu choisir son mari autrement...
Son regard se perdit dans les profondeurs du jardin, puis elle sourit : sa vie était quand même loin d'être à plaindre, bien au contraire ! Bon, à part son mari qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, mais ça, c'était un détail...

Être en si bonne compagnie pour le moment était amplement suffisant : elle sourit à Hermès et demanda innocemment :

- Et sinon ? La vie, les amis, les amours, ça va ?
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Sam 10 Déc - 15:28

-Ne t'inquiètes surtout pas pour Apollon, mon bel Hermès ! Sois certain que tu es bien plus cher à mon cœur que ce bellâtre.

Elle ajouta :

- Tu sais très bien que je dois rester avec Héphaïstos. N'oublie pas que c'est Zeus qui m'a mariée à lui, alors je ne peux lui désobéir... ouvertement.

Hermès le savait, et cela l'agaçait. Puis elle s'approcha et l'embrassa sur le coin des lèvres. Hermès rougit un peu. Même si ce n'était pas la première fois. Aphrodite continua :

- Et sinon ? La vie, les amis, les amours, ça va ?

Hermès sourit. La vie n'était pas du tout à plaindre, car il était dieu et faisait souvent la fête en compagnie de Dyonisos, les amis, il en avait tellement qu'il ne savait plus où les parquer et les amours...C'est cela qui lui manquait. Oh bien sûr, il pourrait séduire une nympphe voire une humaine le plus facilement du monde mais il préférait de loin les déesses.

-Oh tu sais, j'ai pleins d'amis. Mais je suis un peu en manque d'amour là si tu vois ce que je veux dire... Je plaisante rassure-toi.

Puis il éclata de rire et Aphrodite fit de même. Hermès fit remarquer :

-Tes cheveux sont la vraie toison d'or. Ils ennivrent d'amour ceux qui ont l'honneur de les toucher ou même de les voir.

Bon d'accord, il avait peut être volé ce poème à Apollon qui était d'ailleur dèstiné à Aphrodite mais bon, l'amour n'a pas de prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Sam 10 Déc - 17:09

- Oh tu sais j'ai plein d'amis. Mais je suis un peu en manque d'amour là si tu vois ce que je veux dire... Je plaisante rassure-toi.

Aphrodite éclata de rire avec Hermès : elle adorait sa franchise et son culot encore plus que tout !

- Oh mais il y pleins de belles femmes sûrement dignes de toi qui rêvent de combler ton manque d'amour... Et puis je pourrais toujours te donner un coup de pouce.

Elle sourit - elle non plus, pas de sous-entendus ! Même si elle ne plaisantait... qu'à moitié.

- Tes cheveux sont de la vraie toison d'or. Ils enivrent d'amour ceux qui ont l'honneur de les toucher ou même de les voir.

Aphrodite regarda Hermès, touchée. C'était vrai qu'elle aimait bien recevoir des compliments et des poèmes, surtout quand ça venait de quelqu'un qu'elle aimait, et elle sourit chaleureusement à Hermès.

- Merci. Je ne savais pas que mes cheveux étaient tellement appréciés...

Bien qu'elle soit sarcastique, le poème lui avait touché au cœur. Hermès savait vraiment comment tourner les compliments... même quand les poèmes ne venaient pas tout le temps de lui.
La Déesse se tourna vers la rivière. Elle l'aimait beaucoup, et c'était souvent à cet endroit qu'elle venait, seule, pour se changer les idées. Elle s'approcha du cours d'eau et s'assit gracieusement en invitant Hermès à s'asseoir à côté d'elle. Elle enleva ses sandales et les posa à côté d'elle, puis trempa ses pieds nus dans l'eau fraiche. Son regard se perdit dans la rivière et elle soupira, d'aise ou de tristesse, personne ne pourrait le dire...
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Dim 11 Déc - 13:19

- Merci. Je ne savais pas que mes cheveux étaient tellement appréciés...

Hermès sourit, il allait ajouter quelque chose mais il sentit une puissance...Colérique s'approcher. Il se retourna et vit un homme barbu, boiteux. Un marteau dans la main. Des étincelles sortaient de sa barbe et... de ses yeux colériques.

-Héphaistos...murmura Hermès. Tu veux te joindre à la conversation ? Ou viens-tu seulement pour nous faire honneur de ta présence ?

-Cesse tes sarcasmes ! Voleur ! Aboya celui-ci.

Hermès eu un sourire de mépris :

-Ah bon? Tu crois cela, vieux boiteux ? Pourquoi es-tu venu ici ?

Hermès le savait bien mais il attendait une réponse, et cela le faisait rire de voir ce vieux grincheux marmonner dans sa barbe.

-A ton avis ? Pour Aphrodite !

Il se détourna de Hermès et dit à Aphrodite :

-Tu viens avec moi ! Sinon je viens te chercher à coups de marteau !

-Ah tu veux parler de cela. Dis Hermès en montrant le marteau de Héphaistos qu'il avait subtilisé pendant qu'il parlait avec Aphrodite.

- Rend moi ça !

Soudain le marteau chauffa au rouge et Hermès le lâcha ébouillanté.

-Tu vas me le payer vieu fou !

Hermès s'avança vers Héphaistos, menaçant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Dim 11 Déc - 17:13

*Oh, non...*
Aphrodite ferma les yeux un instant en espérant que la présence très en colère qui s'approchait d'eux n'était pas...

- Héphaïstos, murmura Hermès, achevant de consterner Aphrodite. Quand ses deux-là étaient ensemble, tout pouvait arriver... Et si en plus elle était là... Ça pouvait tourner très vite à la catastrophe.
*D'ailleurs, ça commence...*
Aphrodite ouvrit brusquement les yeux et garda un visage impassible : son mari était vraiment très en colère... En plus, Hermès ne faisait rien pour améliorer son humeur, en le provoquant ainsi !
Elle étouffa bien vite un sourire lorsqu'il marmonna qu'il était évidemment là pour elle, mais elle abandonna sa bonne humeur quand il lui donna des ordres. D'accord, il était son mari. Elle était sa femme. Mais pour qui se prenait-il, là ? Elle était encore et toujours libre de ses gestes. Heureusement qu'il lui offrait de temps à autres des magnifiques bijoux comme lui seul savait les faire, sinon elle se serait rebellée contre la volonté de Zeus de les garder mariés depuis longtemps... Mais là, il dépassait les bornes !
*Ils dépassent tout les deux les bornes...* remarqua Aphrodite avec un long soupir qui voulait tout dire.

Elle se releva brusquement avant que les deux dieux commencent à se battre pour de bon.
Elle se mit entre eux sans aucune peur avant qu'Hermès ne s'approche trop d’Héphaïstos et posa une main apaisante sur chacun d'eux. Elle ferma alors les yeux et dit d'une voix forte :

- Bon. Vous allez arrêter immédiatement. Tout les deux.

Elle rouvrit les yeux et regarda d'abord Héphaïstos droit dans les yeux, passant outre ses yeux furibonds qui lançaient des éclairs.

- Héphaïstos. Tu sais très bien que je fais ce que je veux. Je dois maintenant avoir un horaire pour rentrer ? A moins que ce ne soit vraiment important, ce dont je doute fortement. Je ne faisais rien de mal. On ne faisait que bavarder. Alors ne t'inquiètes pas comme ça.

Aphrodite se tourna ensuite vers Hermès avant que son mari ne puisse répondre et lui lança un long regard d'avertissement.

- Et toi, Hermès, s'il te plait n'en rajoute pas. Pas de bagarre quand je suis là. Vous réservez ça quand je ne suis pas là. Donc : pas maintenant. Compris, tout les deux ?

Elle les regarde l'un après l'autre et étouffa un sourire, qui contredirait toute sa belle morale. Elle les lâcha tout doucement, l'un après l'autre, et murmura :

- C'est bon, maintenant ? Vous êtes calmés ?

Elle ramassa le marteau à présent plus très chaud et le tendit à Héphaïstos, qui le prit avec un regard menaçant à Hermès. Elle les regarda de nouveau l'un après l'autre et soupira longuement.
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Sam 17 Déc - 12:49

- Héphaïstos. Tu sais très bien que je fais ce que je veux. Je dois maintenant avoir un horaire pour rentrer ? A moins que ce ne soit vraiment important, ce dont je doute fortement. Je ne faisais rien de mal. On ne faisait que bavarder. Alors ne t'inquiètes pas comme ça.

*Bien envoyé* pensa secrètement Hermès, puis la déesse le toisa :

- Et toi, Hermès, s'il te plait n'en rajoute pas. Pas de bagarre quand je suis là. Vous réservez ça quand je ne suis pas là. Donc : pas maintenant. Compris, tout les deux ?

Hermès foudroya du regard Héphaïstos.

- C'est bon, maintenant ? Vous êtes calmés ?

Hermès murmura :

-Oui...

Héphaïstos gronda :

-Qui es-tu pour me donner des ordres ?!!

Soudain un automate de bronze qui ressemblait à un minotaure surgit et chargea Hermès. Celui-ci esquiva amplement et avec force, lui arracha sa corne en bronze et lui planta dans l'oeil rouge vif de celui-ci. Il recommença l'opération et le minotaure tomba inerte.

-Tu en as d'autres des comme ça ? Commenta Hermès sarcastique.

-Oh oui ! Répondit Héphaïstos.

Soudain des dizaines de minotaures surgirent et encerclèrent le dieu des voleurs. Il prit soudain peur, les automates le chargèrent et Hermès n'eu pas le temps d'esquiver. Ils se ruèrent sur lui et le pietinèrent avec leurs sabots. Soudain quelque chose se passa : Héphaïstos empoigna Aphrodite qui regardait Hermès un air vraiment inquiet. Il lui faisait vraiment mal cela ce voyait. Hermès fut piqué au vif. Il se leva et avec une vitèsse fulgurante, il élimina les automates les uns après les autres. Une fois fini il s'avança très énervé en direction du dieu des forges.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Lun 19 Déc - 12:17

- Oui... murmura Hermès et Aphrodite sourit. Pourtant, ce n'était pas encore gagné. Héphaistos recommença à grogner.

- Qui es tu pour me donner des ordres ?!!

Aphrodite soupira : quel grognon ! Et pourtant, elle avait l'habitude... Avant qu'elle puisse répondre pourtant -c'était vrai qu'Héphaistos n'était vraiment pas doué pour la patience -, un automate de bronze surgit et fonça sur Hermès. Avant qu'elle ne puisse faire un geste, elle n'eut que le temps de suivre des yeux tandis qu'Hermès le réduisi en fumée. Elle ferma les yeux et espéra juste qu'il...

- Tu en as d'autres comme ça ? irona Hermès en fixant Héphaistos d'un air sarcastique.

... ne le provoque pas plus. Là, elle sentait que ça allait vraiment dégénénérer. Héphaistos ne supportait pas les provocations. Elle avait raison : des dizaines de minotaures chargèrent Hermès, et la Déesse ne put s'empêcher de crier.

- NON !

Maintenant, elle était vraiment inquiète. Toute cette histoire pouvait très mal se finir, s'ils n'arrêtaient pas leurs bêtises rapidement. Héphaistos l'empoigna brusquement par le bras, lui arrachant une plainte sourde de douleur : il lui faisait mal, mais lui n'avait d'yeux que pour Hermès. Elle tenta de se dégager, mais Héphaistos avait des muscles d'acier, et Aphrodite n'avait jamais appris à se battre, évidemment. Elle se maudit intérieurement et jeta un regard suppliant à son mari avant de regarder Hermès d'un air vraiment inquiet: il commençait à être vraiment mal en point...

- Hermès, non...

Une chose étonnante se passa alors : alors qu'elle allait supplier son mari, Hermès la regarda, et il parut reprendre des forces. D'une vitesse éclair, tellement rapidement qu'elle n'arrivait plus à le voir, il élimina tout les automates sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

Aphrodite en ressortit grandement soulagée, mais quand il s'approcha d'eux, fixant le dieu des forges d'un air tellement menaçant que même Héphaistos eut l'air choqué et esquissa un pas de recul, Aphrodite perdit toute trace de soulagement. Hermès avait l'air vraiment menaçant. *Oh, non...*

Elle jeta un regard mi-méprisant, mi inquiet à son époux, qui essayait vainement de paraitre en colère mais qui à présent était plus effrayé qu'autre chose. Elle lui lança un regard lourd de sous-entendus et se précipita vers Hermès. Elle s'arrêta juste devant lui, son aura de fureur lui indiquand qu'il valait mieux ne pas l'approcher de trop près. Elle murmura en le regardant droit dans les yeux, faisant en sorte qu'Héphaistos ne l'entende pas :

- Hermès, Hermès, ne fais pas ça. Tu le regretterais. Sois plus intelligent que lui, il y a d'autres moyens que la violence. S'il te plait, pour moi, arrête...

Elle alla ensuite jusqu'à Héphaistos, un gros bleu commençant déjà à s'estomper là où il l'avait empoigné et elle cracha méchamment.

- Ne refais plus jamais ça. Je te le jure sur l'Olympe que tu le paierais. Ne viens plus jamais me chercher comme ça et n'agresse plus jamais mes amis. Tu entends, Héphaitos ?Je fais ce que je veux. Quand je veux. Tu n'as pas les moyens de m'empêcher de faire ce bon me semble. Alors n'essaie plus jamais, tu le regretterais.

Aphrodite lança un regard méprisant à son mari. Bon sang, mais pourquoi était-il tellement jaloux ?
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Lun 19 Déc - 13:23

- Hermès, Hermès, ne fais pas ça. Tu le regretterais. Sois plus intelligent que lui, il y a d'autres moyens que la violence. S'il te plait, pour moi, arrête...

Hermès se calma, il souffla, et éclata de rire devant la mine terrifiée du maitre de la forge, puis Aphrodite reprit avec entrain :

- Ne refais plus jamais ça. Je te le jure sur l'Olympe que tu le paierais. Ne viens plus jamais me chercher comme ça et n'agresse plus jamais mes amis. Tu entends, Héphaitos ?Je fais ce que je veux. Quand je veux. Tu n'as pas les moyens de m'empêcher de faire ce bon me semble. Alors n'essaie plus jamais, tu le regretterais.

Héphaistos grommela :

-Je te garantis qu'on en reparlera bientôt, quand à toi le voleur, je m'occuperai de ton cas en temps voulu ! tu me déçois Aphrodite ! Quand tu rentrera... Attend toi à des coups de fer rouge !! Sur ton jolie visage, cela risque de l'abimer.

Hermès répliqua:

-Si jamais tu fais cela, ta misérable vie touchera à sa fin ! Espèce de vieu fou estropié ! Je te le jure devant tous l'Olympe !!

Hermès voyait bien que Héphaistos était en fait terrorisé, puis il reprit :

-Et puis tu ferrai mieux de rentrer... J'ai peur d'avoir touché un ou deux boulons à certaines de tes machines...j'espère que cela n'est pas grave.

Soudain Héphaistos palit et détala avec peine à cause de sa jambe. Hermès regarda Aphrodite avec un sourire malicieux :

-Non ce n'est pas vrai. Mais je préfèrais qu'il parte, pas toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Lun 26 Déc - 18:01

Hermès avait rit - sûrement à cause de la tête d'Héphaïstos - et
s'était calmé. Aphrodite s'autorisa un sourire satisfait, qui fana
devant les grommellements de son mari :

- Je te garantie qu'on en reparlera bientôt, quand à toi le voleur, je
m'occuperais de ton cas en temps voulu ! Tu me déçois Aphrodite ! Quand
tu rentreras... attend toi à des coups de fer rouge !! Sur ton joli
visage, cela risque de l'abimer.

Aphrodite le regarda avec un air moqueur. Lui, la frapper ? Des menaces
en l'air, oui ! Il lui en avait déjà fait plusieurs fois, mais jamais,
non jamais il ne les avaient mises à exécution. Il avait bien trop peur
des représailles ! Frapper Aphrodite, et tout le monde vous retombait
dessus... Et Héphaïstos le savait très bien. Elle se contenta de
hausser les épaules avec un sourire moqueur, ce que le forgeron vit et
le rendit encore plus furieux. Mais il n'eut pas le temps de répondre
que Hermès avait répliqué.

- Si jamais tu fais cela, ta misérable vie touchera à sa fin ! Espèce
de vieux fou estropié ! Je te le jure devant tout l'Olympe !!

Le traiter de vieux fou et surtout estropié était sûrement un peu exagéré. Ah non, ils n'allaient pas recommencer !

- D'ailleurs tu ferais mieux de rentrer... J'ai
peur d'avoir toucher un ou deux boulons à certaines de tes
machines...j'espère que cela n'est pas grave.

Aphrodite allait rétorquer mais n'en eut pas le temps: Héphaïstos avait
détalé en boitant à cause de sa jambe. Elle éclata de rire lorsqu'il ne
put l'entendre. Elle se doutait bien qu'Hermès, bien que n'ayant pas de
scrupule quant aux machines de son mari, n'aurait certainement pas dit
qu'il espérait que ce n'était pas grave. En effet, elle en eut la
confirmation lorsqu'il lui sourit :

- Non ce n'est pas vrai. Mais je préférais qu'il parte, pas toi?

La Déesse rit en l'écoutant. Il ne changerait jamais !

- Oui, je préfère aussi. Merci de t'être calmé, à la fin. Je n'aurais
vraiment pas apprécié que vous vous battiez au milieu du jardin !

Aphrodite soupira. Héphaïstos allait bien vite découvrir la malice d'Hermès. Et là, il allait vite être encore plus furieux. Enfin, elle allait quand même profiter des quelques instants de tranquillité où il était parti.

- Désolée, en tout cas. Ce n'était pas vraiment prévu qu'il débarque comme ca...
Hermès

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Ven 30 Déc - 11:48

- Oui, je préfère aussi. Merci de t'être calmé, à la fin. Je n'aurais vraiment pas apprécié que vous vous battiez au milieu du jardin !

Hermès sourit, oh lui il aurait apprécié car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas remis ce vieux boiteux à sa place. Aphrodite ajouta avec mélancolie :

- Désolée, en tout cas. Ce n'était pas vraiment prévu qu'il débarque comme ça...

Hermès éclata d'un rire sonore :

-Et bien à vrai dire, j'avais senti son aura à des kilomètres mais je n'étais pas sûr qu'il venait ici. Mais pour me faire pardonner...

Il attrapa sa pièce et la jeta en l'air, aussitôt un torrent de pétales de rose rouge sang. C'était magnifique et Hermès jeta un coup d'oeil à Aphrodite en proie à l'admiration. Il jeta sa pièce une nouvelle fois et cette fois des pétales jaune canari se mêlèrent aux rouges et formèrent un Caducée. Les serpents étaient rouges et le bâton jaune. Puis les pétales tombèrent au sol, le vent fit flotter les cheveux de la déesse de l'amour et son parfum enivra Hermès, puis le vent tomba et il commenta :

-Ce n'est pas ton mari qui ferait cela.

Il ri doucement et regarda Aphrodite avec admiration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   Ven 13 Jan - 17:36

- Et bien à vrai dire, j'avais senti son aura à des kilomètres mais je n'étais pas sûr qu'il venait ici.

Aphrodite leva les yeux au ciel. Évidemment, il le savait ! Mais pourquoi éviter une rencontre avec le "terrible" Héphaïstos, surtout en présence de sa femme, hein... La Déesse sourit quand même.

- Incorrigible ! Tu es vraiment incorrigible, Hermès !

- Mais pour me faire pardonner...

Aphrodite commença par froncer les sourcils - elle se méfiait, les surprises d'Hermès n'étaient pas forcément du goût de tout le monde... Mais elle se détendit bien vite quand elle le vit jeter sa pièce en l'air et qu'une nuée de pétales rouges, puis jaunes quand il le lança une seconde fois s'envolèrent. Un Caducée se forma, forçant l'admiration d'Aphrodite.

- Ce n'est pas ton mari qui ferait cela.

Aphrodite pencha la tête et sourit d'un air malicieux.

- Oui, c'est vrai, ce ne serait pas lui qui ferait ça. Non, lui il fait plutôt ce genre de choses...

Elle lui montra la magnifique bague sertie de diamants étincelants, resplendissant de mille feux qui brillait à son doigt. Elle n'avait pu s'empêcher de narguer un peu Hermès ! Soudain, un léger tremblement de terre secoua le jardin. La Déesse soupira mais sourit quand même.

- Ah, ça, c'est Héphaïstos qui as compris que tu as dit n'importe quoi ! Bon... Si je ne veux pas risquer de le faire revenir ici, je ferais mieux d'y aller... Il sera déjà assez furieux comme ça, alors si en plus il doit revenir ici, ça risque de chauffer vraiment... Et je ne veux pas risquer une nouvelle bagarre entre vous deux !

Elle leva les yeux au ciel devant tant d'obstination de la part de son mari et sourit à Hermès. Cette fois, il fallait vraiment qu'elle y aille, sinon, il risquait vraiment de s'énerver. Et pour de bon, cette fois. Elle déposa un léger baiser de nouveau sur le coin des lèvres d'Hermès, lui sourit une dernière fois et s'évapora, ne laissant dans son sillage que son parfum...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre (Pv Hermès)   

Rencontre (Pv Hermès)
Page 1 sur 1