AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Irruption (Athéna, Artémis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Irruption (Athéna, Artémis)   Jeu 21 Avr - 11:45

Afin de commencer sa journée, qu'elle prévoyait dure et longue, Athéna descendit de sa résidence et se rendit aux thermes. La matinée à peine arrivée, la déesse pût voir quelques habitants de la cité s'éveiller, d'autres préparer les étalages du marché, ou encore ouvrir les fenêtres de leurs échoppes et divers ateliers. La jeune femme observait ce spectacle tous les jours, et chaque fois, était émerveillée. Elle pouvait sentir la bonne odeur de la nourriture s'échapper des fenêtres et des cheminées. Quel délice !
Arrivée aux thermes, la déesse emprunta le couloir de droite afin de se rendre aux vestiaires. Elle enleva sa longue tunique immaculée et ses sendales, qu'elle alla poser sur le bord des bassins.Athéna avait beau être la déesse de la guerre, ses traits n'inspirait aucune férocité, bien au contraire. Elle avait l'apparence d'une jeune femme brune d'une vingtaine d'années, bien qu'elle n'ait pas d'âge. Son regard inspirait le respect et la sagesse, car elle était non seulement déesse de la guerre, mais aussi de la sagesse. Son rôle au sein des divinités était de protéger la cité. Cet aspect de sa fonction n'était pas évident pour tout le monde, car les voyageurs ne l'ayant jamais vu auparavant pourraient pensaient souvent qu'elle était une jeune femme sans défense et craintive. Mais bien vite, ils se rendaient compte de leur erreur.
Athéna s'aperçut qu'à cette heure matinale, il regnait encore un calme paisible au sein du bâtiment. Elle se dirigea donc vers un des petits bassins dont l'eau était chaude, et y entra doucement afin de savourer la chaleur de l'eau s'imprégner dans tous les pores de sa peau. Une fois immergée jusqu'au coup, la déesse promena son regard autour d'elle et regarda les rares nageurs sortir des vestaiaires et rejoindre un bassin.
Puis elle se perdit dans les pensées, réflechissant à la journée qui l'attendait, et qui commencerait une fois sortie des thermes. Elle devrait rester dans la cité jusqu'au coucher du soleil, visiter chaque quartier, aider les gens dans le besoin, calmer les ardeurs de certains, et comme a son habitude, elle se réjouira de la bonne entente commune et redardera les enfants courir dans toute l'Agora une fois leur institution finie. C'était comme cela tous les jours, et à aucun moment la déesse ne se lassait de son quotidient.
Le temps passait, et les visiteurs, de plus en plus nombreux, commençaient à s'agiter. Ceux qui la reconnaissaient saluaient la déesse, qui répondait avec un sourire et un hochement de tête. Malheureusement, les gens, ne voulant la déranger durant quelque méditation dans laquelle ils croyaient qu'elle se plongait, ne venaient pratiquement jamais vers elle, ce qui l'attristait au plus haut point. Un peu de compagnie de leur part lui aurait pourtant fait le plus grand bien.
Prévoyant que la journée serait plutôt calme, puisque c'était c'était le cas depuis plusieurs jours, Athéna décida de se prélasser plus longtemps que de coutume dans l'eau chaude, et continua à observer autour d'elle.

_________________


Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Jeu 21 Avr - 15:55

Artémis s'ennuyait un peu à la résidence. Il fallait dire qu'il n'y avait pas grand chose à faire, de l'avis de la déesse. Elle décida donc d'aller faire un tour en ville pour se changer les idées. Elle laissa son arc dans sa chambre et sa biche gambader dans les jardins pour avoir un peu de tranquillité. Elle descendit ensuite à Héllenos. Elle se promena tranquillement en essayant pas le moins du monde de cacher son identité. Certaines personnes la reconnurent et la saluèrent. Elle les salua également et continua sa route. Elle passa vers les thermes et se dit que prendre un bain ne lui ferait pas de mal. Elle avait couru dans la forêt des centaures ce matin et en était revenue complétement couverte de poussière.

Elle entra dans le hall et se dirigea vers les vestiaires des femmes où elle enleva sa robe blanche courte et ses sandales poussiéreuses
. Elle se dirigea ensuite vers les bassins en se demandant dans lequel elle allait aller. Elle parcouru la salle de son regard gris et aperçu Athéna dans la bassin d'eau chaude. Sans plus de manière, Artémis courut jusqu'au bassin et sauta dedans en éclaboussant ceux qui se trouvaient trop près. La déesse était souvent réputée pour se mettre facilement en colère, mais aussi pour se comporter en vraie gamine. Sa demie-soeur allait peut-être le lui reprocher mais elle s'en fichait. Elle n'avait rien à faire de l'image de gamine qu'elle donnait. Après tout, elle était aussi un peu la déesse de la jeunesse.

Après avoir sauté, elle entendit des grognements mais n'y prêta aucune attention. Elle était de bonne humeur aujourd'hui et n'avait pas envie de se fâcher pour une chose aussi futile que ça! Elle regarda Athéna et éclata de rire. Lorsqu'elle se fut calmée, elle regarda à nouveau sa demie-soeur avec un sourire espiègle.

- Je ne pensais pas te trouver ici Athéna. Comment vas-tu?

Sans même prendre le temps d'entendre sa réponse, la déesse plongea et nagea jusqu'au fond du bassin. Ses longs cheveux noirs flottaient derrière elle. Même si il lui arrivait d'être une gamine ou une furie, Artémis était tout de même belle. Peut-être moins qu'Athéna ou Aphrodite, mais belle quand même. Elle avait un charme plutôt spécial et elle en était fière.

Elle remonta à la surface et attendit enfin d'entendre la réponse d'Athéna, s'attendant un peu à des reproches de la part de la déesse de la sagesse. Les femmes, qui n'avaient pas l'habitude des frasques de la déesse, écarquillaient les yeux en voyant sa conduite soi-disant indigne d'une déesse. Mais Artémis ne s'en préoccupa pas, comme d'habitude.

_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Jeu 21 Avr - 16:45

Perdue dans ses pensées, Athéna ne sentit l'approche de sa demi-soeur que lorsque celle-ci s'éclaboussa en rentrant dans l'eau. Elle allait lui faire la morale, mais Artémis la coupa dans son élan en lui demandant comment elle se portait. La déesse n'eut pas le temps de répondre que déjà, Artémis plongeait dans l'eau et se diriegait de l'autre côté du petit bassin. Lorsqu'elle remonta enfin, Athéna lui servit un regard de reproches, n'acceptant qu'à moitié son comportement, mais ne souffla mot et finit par sourire.

- Je vais bien, je te remercie. J'étais censée passer ma journée dans la cité, mais comme tu peux le voir, j'ai préféré rester me prélasser dans les bassins. Et toi, comment te portes-tu ?

Plongée dans le regard de sa demi-soeur, la déesse posa sa machoire sur son coude, adossé au petit mur du bassin. Puis elle plongea à son tour afin de rejoindre Artémis. On pouvait facilement la suivre du regard, étant donné que ses longs cheveux noirs étaient parfaitement visibles au travers de l'eau claire. Une fois hors de l'eau, elle regarda à nouveau sa demi-soeur, le sourire aux lèvres.

_________________


Merci Eris pour ce kit !


Dernière édition par Athéna le Ven 22 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Jeu 21 Avr - 20:00

Artémis écouta la réponse d'Athéna et lui répondit, avec un large sourire :

- Je me porte comme un charme! Et comme toi j'ai préféré venir ici plutôt que de rester à la résidence.

Elle plongea et nagea un peu sous l'eau. Elle aurait bien voulu chatouiller sa demie-soeur mais elle se retint. Elle n'aurait sûrement pas aimé et elle lui aurait fait la morale. Et si il y a bien une chose qu'Artémis détestait c'était bien qu'on lui fasse la morale.

Au lieu de la chatouiller, elle se contenta de remonter à la surface et de l'éclabousser. C'était surtout pour mettre un peu d'ambiance. La déesse éclata de rire après avoir éclaboussé sa demie-soeur. Puis, reprenant un peu son sérieux, lui dit :


Tiens au fait, as-tu décidé de la date de la fête du printemps?

_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Jeu 21 Avr - 20:21

La fête du printemps... Athéna l'avait complètement oublié. Elle tenta tant bien que mal d'éviter les éclaboussures d'Artémis. La regardant sérieusement, la déesse tenta néanmoins de réflechir à la fameuse fête que la cité donnera en l'honneur du printemps.
A vrai dire, elle n'y avait pas vraiment pensé.

- Je ne sais pas vraiment. Peut-être aux alentours du début mai. Qu'en penses-tu ?

La déesse était exaspérée par sa demi-soeur. Après tout, elle essayait tant bien que mal de l'assagir un peu, mais rien n'y faisait. Pourtant, sans prévenir, elle aussi se mit à éclabousser Artémis, le sourire aux lèvres. Après tout, un peu de détente ne faisait pas de mal !

_________________


Merci Eris pour ce kit !


Dernière édition par Athéna le Ven 22 Avr - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Jeu 21 Avr - 22:35

- Oui, ça me paraît bien. On fixera la date précise plus tard.

Sans crier gare, Athéna se mit à éclabousser Artémis. La déesse fut bien surprise. Elle prenait souvent sa demie-soeur pour une fille coincée qui ne savait pas s'amuser. Apparemment, elle s'était trompée. Artémis se mit elle aussi à éclabousser Athéna, un sourire espiègle sur les lèvres. Elle continua un moment en riant puis s'arrêta.

- Ça fait du bien de se défouler un peu n'est-ce pas? Mais il serait peut-être temps de rentrer.

Les thermes commençait à se vider et le ciel se teintait lentement des couleurs du crépuscule. Artémis s'assit sur le bord du bassin en gardant les pieds dans l'eau en attendant la réponse de sa demie-soeur.

_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Ven 22 Avr - 10:45

- Tu as raison, il est temps de rentrer.

Reprenant un air sérieux, Athéna sortit du bassin et, surprise par la différence de température, se mit à frissonner. Elle se dirigea vers les vestiaires et entendit un bruit de pas pressés sur le sol des thermes. Artémis la suivait de près. La déesse reprit sa tunique et ses sandales, qu'elle avait auparavant posé sur le rebord de l'entrée, et entra dans le vestiaire.

Etant donné l'heure tardive, les gens se pressaient dans toute la salle et se rhabillaient à la hâte. Athéna préféra rester calme. Après tout, elle avait le temps. Une fois correctement séchée et vêtue, la déesse sortit du bâtiment, suivie de près par sa demi-soeur.

_________________


Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Ven 22 Avr - 15:44

Artémis sortit elle aussi du bassin sans trop souffrir de la différence de température et suivit Athéna dans les vestiaires. Elle se sécha, surtout ses cheveux, et remit tranquillement sa robe courte en l'époussetant un peu, puis ses sandales.

Elle suivit ensuite Athéna jusque devant le bâtiment et lorsqu'elle s'arrêta, lui demanda :

- Où allons-nous à présent?

_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Ven 22 Avr - 16:07

A la sortie des thermes, Athéna se retourna vers Artémis. La question de cette dernière restait en suspens dans sa tête. Elle songea à la résidence, puis à l'Agora, sans pour autant se décider. Après quelques secondes de reflexion, ne sachant quoi répondre, la déesse fixa sa demi-soeur dans les yeux avec un petit sourire.
- A toi de choisir, peut m'importe aujourd'hui de l'endroit où je me rends.

_________________


Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Ven 22 Avr - 16:45

La déesse réfléchit au lieu ou elles pourraient se rendre. Le théâtre, trop ennuyeux pour Artémis. La caserne non plus. L'agora! il n'y avait peut-être as beaucoup de monde là-bas mais au moins, elles se changeraient les idées.

- Que dirais-tu d'aller à l'agora.


_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!


Dernière édition par Artémis le Ven 22 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna
Admin
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22
Localisation : Dans les nuages

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Ven 22 Avr - 16:50

Sans même prendre la peine de répondre à sa demi-soeur, Athéna se dirigea donc vers l'Agora, qui faisait habituellement office de place du marché. Mais à cette heure, la place devrait être calme.
Se retournant, la déesse aperçut qu'Artémis était restée sans bouger un poil. Elle lui sourit donc et lui fit un signe de la main.

- Bon alors, tu viens ? Ou bien faut-il que je vienne te chercher ?

_________________


Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 24
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   Ven 22 Avr - 16:56

Artémis courut vers sa demie-soeur et la dépassa en quelques secondes. Elle se retourna avec un sourire espiègle.

- Tu oublies que je suis la plus rapide à la course à pied. Essaye donc de me rattraper pour voir.

Elle lui tira la langue et se remit à courir en direction de l'agora.

-
> Suite à l'Agora

_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!


Dernière édition par Artémis le Ven 3 Juin - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Irruption (Athéna, Artémis)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Irruption (Athéna, Artémis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémius Minéos
» Et les athéniens s'atteignirent...! ~ Pv Luc
» Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)
» Mieux comprendre le manga à Athée sur Cher
» Monochrome | Artémis (PM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Héllenos :: La Cité :: Les Thermes-
Sauter vers: