AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elödis Astarté

MessageSujet: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Jeu 15 Déc - 21:33

Je m'étais changée dans les vestiaires féminins et avait soigneusement déposé mes vêtements repliés sur un banc.
Je n'étais pas franchement à mon aise ici. Mais j'avais envie de prendre du bon temps, de me détendre. Ainsi, une serviette plaquée contre mon buste, je passais devant les multiples bassins. J'observais les personnes présentes, et essayait, au milieu de la foule, de repérer un visage familier.

Les hommes me dévisageaient, les femmes murmuraient sur mon passage. Cela m'apeurait tous ces regards hostiles, j'aurais pu croire qu'ils arrivaient à lire au plus profond de moi.

Je poussais un long soupire et retirais doucement ma serviette, laissant à la vue de tous mon corps nu.
Je m'enfonçais rapidement dans les bains chauds, bien trop apeurée je ne pris pas le temps de m'habituer à la température de l'eau, et rentrais dans l'eau, jusqu'à ce que l'eau effleure avec délicatesse mes épaules. Le bassin était peu rempli, chose rare.

Je regardais autour de moi, et me prélassais quelques instants. Quand j'ouvris les yeux, je sentis un regard sur moi.
Aussitôt j'ouvris les yeux et perdis ce sentiment de détente que j'avais réussis à peine à atteindre et me tournais pour voir d’où venait ce regard, toujours sur la défensive.

Dernière édition par Athéna le Dim 18 Déc - 13:44, édité 3 fois (Raison : Rajout du PV ...)
Revenir en haut Aller en bas
Illion
Garde

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Sam 17 Déc - 14:58

J'étais arrivé à la cité dans la matinée, on ne m'attendait cependant à mon poste de garde que le lendemain. Je décidais alors, de profiter à cœur joie, de cette journée de répit qui s'offrait à moi. Et sans vraiment savoir pourquoi, je me dirigeais vers les Thermes. Je n'en étais pas très friand en temps normal, mais l'envie subite de me plonger dans de l'eau chaude me vint.

Je rentras dans le vestiaire des hommes, me changeais et me dirigeais vers le premier bassin que je trouvais. Le mixte, en l'occurrence. Celui-ci n'était pas vraiment rempli, ce qui était étrange à cette heure de la journée. Enfin, d'un autre côté, je n'en avais aucune idée. Je me glissais lentement dans l'eau, et me délectais tranquillement de ce moment de détente. Je fermais les yeux et me concentrais sur les sons qui m'environnaient, ce que je trouvais très reposant. Après quelques instants, je rouvris les yeux, et observais les gens présents dans le bassin.

Mon regard se stoppa net sur une jeune femme qui se prélassait sereinement. Elle était vraiment très belle, envoutante. J'esquissais un sourire. Ce qui attirai mon attention, était la petite coccinelle qui se promenait gaiement dans ses longs cheveux noirs. Bon d'accord, je l'avoue, je ne la regardai pas qu'à cause de cette coccinelle. J'avais vraiment du mal à détourner mes yeux de la jeune femme, j'en venais à me demander si du sang divin ne coulait pas dans ses veines. *Je dois avoir affaire à des filles d'Aphrodite.*

Soudain, elle ouvrit les yeux et semblait chercher quelque chose, ou quelqu'un du regard. J'étais curieux de savoir ce qu'elle tenter de trouver. Je détournai le regard, juste avant qu'elle ne me voit l'observer. Je commençai à rougir, sans vraiment savoir pourquoi. Après quelques instants, je me mis de nouveau à la regarder, la coccinelle était encore en pleine ballade. Je pris mon courage à deux mains et m'avançai vers la jeune femme.

-Je... Bonjour!

Elle me lança un regard mauvais, elle était semblait sur la défensive. Je me contentais de lui faire un sourire amical.

-Excusez moi de vous déranger mais, vous avez quelque chose dans les cheveux.

Je lui fis de nouveau un sourire et j'avançai mon bras lentement et doucement vers elle. Je pris délicatement la petite bestiole, qui se plaça sur mon doigt et la montra à la jeune femme. Puis soufflai doucement sur la coccinelle qui s'envola.
Elödis Astarté

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mar 20 Déc - 14:30

Je cherchais d’où venait ce regard… Un jeune humain rougit.

D’accord… C’était lui qui m’observait. Aucun réel danger je devine, sauf si il approche et qu’il me dit que mon père l’envoi pour mon promis. Miséricorde ! Il approche. Et en levant son bras en plus. Je ferme les yeux m’attendant a recevoir un coup. Mais au lieu de quoi, c’est avec une extrême délicatesse qu’il retire une… Une coccinelle ? De mes cheveux.

J’esquisse un sourire alors que l’insecte s’envole pour se poser sur les cheveux d’une autre femme, plus grande et plus caustaud que moi.

Je lance amusée :
« Bon courage si vous devez aller vers toutes ces personnes pour leur retirer l’insecte »

Je sens mes joues rougir sous ma nudité et ne peut m’empecher de demander :
« Comment vous nommez vous ? » Je ne peux pas non plus m'empecher de le défigurer, m'arrêtant a son buste. Je remarque ses jolies pomettes, et ses beaux yeux gris. Quand mon regard croise le sien par mégarde, je rougis une nouvelle fois et détourne le regard pour le poser sur les fines gravures sur les pilliers centraux. Ses courts cheveux en bataille, ce visage d'ange me reviennent en mémoire même si je ne le regardais pas, posant mon regard ailleurs.

Dernière édition par Elödis Astarté le Mer 21 Déc - 13:00, édité 1 fois
Illion
Garde

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mar 20 Déc - 20:03

La petite coccinelle s'envola et partit tranquillement sur la tête de quelqu'un d'autre. Elle me dit amusée:

-Bon courage si vous devez aller vers toutes ces personnes pour leur retirer l’insecte

Hum... Je tournais la tête, faisant mine de ne pas avoir vu où était partie la petite bestiole. Et puis je l'avoue, la coccinelle n'était pas l'unique raison pour laquelle je venais de l'aborder. J'avais un sourire figé sur le visage, de près elle était encore plus belle, et j'aimais beaucoup sa voix, très féminine.

-Comment vous nommez vous ?

Je ne me rappelais même plus de mon prénom. Je me perdais dans ses yeux, ils étaient de couleur bleu. Un bleu profond, immense, j'avais du mal à détourner regard d'ailleurs. Et bien évidemment, je continuais de lui sourire, comme un ahuri. Alors que le silence commençait à prendre beaucoup place, je revins enfin à mes esprits.

-Je... Je m'appelle Illion, enchanté.

Je me redressai et lui tendis la main. Elle la saisit. Puis je la serrais lentement.

-Et vous êtes?

Je me perdais de nouveau dans ses yeux. Et j'avais complètement oublié de lui rendre sa main, qui était toujours dans la mienne.
Elödis Astarté

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mer 21 Déc - 12:59

Il me regardait dans les yeux. Cela était plus que gênant. Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, je n’arrivais pas à m’en détacher. Ses yeux gris étaient tout simplement magnifique, magique. Je me laissais emporter dans ce regard sans en comprendre le pourquoi du comment.

Il ne parlait pas, tout comme moi. Le jeune homme finit par rompre le silence au bout d’un moment, en butant sur les premiers mots :

-Je... Je m'appelle Illion, enchanté.

Le fameux Illion me tendit sa main, et d’un geste presque machinal, je la saisis mon regard glissant sur nos mains, il me demanda :
-Et vous êtes?

Je relève mon regard vers lui, et aussitôt ses yeux se perdent dans les miens. C’est perturbant, surtout que nos mains sont toujours l’une dans l’autre.

Je murmure :
« Elodïs pour ma part… » Ma voix se fait chevrotante, et j’arrive enfin à détourner le regard. Cela m’arrache les tripes, et je n’en comprends pas la raison.

Il tient toujours ma main dans la sienne, et j’entrelace mes doigts aux siens :
« Vous m’intriguez-vous savez… Chose rare… » Je n’ajoute rien en regardant nos mains simplement, mes joues s’empourprant au fur et à mesure de mes paroles.
Illion
Garde

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mer 21 Déc - 16:34

Mon regard était toujours perdu dans le sien. J'avais du mal à m'en détacher. Puis elle me murmura:

-Elodïs pour ma part…

Je lui fis un sourire. C'était un très beau prénom. Il lui allait à ravir. Et j'avais très envie de le prononcer à voix haute, de voir son visage à l'appel de celui-ci. Je gardais toujours sa main, oubliant qu'il fallait que je la lui rende à un moment où à un autre. Le contact de sa peau contre la mienne me faisait des petits picotements dans la nuque.

-Vous m’intriguez-vous savez… Chose rare…
Je n'avais pas l'habitude d'intriguer qui que se soit. Je ne savais même pas en quoi je l'intriguais. Et le plus bizarre dans tout ça, c'est qu'elle m'intriguait tout autant.

-Vraiment? Je prendrais ça comme un compliment.

Dis-je, le sourire aux lèvres. Elle jeta un coup d'oeil à nos mains, toujours enlacés. Je la relâchai finalement, gêné de l'avoir gardé aussi longtemps. Je rougis et ajoutais:

-Désolé.

J'arrêtai de la fixer avec insistance, je devais l'embarrasser à force de l'observer de la sorte. Je regardai ailleurs, bien que l'envie de me perdre de nouveau dans ses yeux était forte. Je vis alors la petite coccinelle de tout à l'heure, qui continuait de voler d'une personne à l'autre, naturellement et gaiement. J'en étais très amusé. Je me retournai de nouveau vers la jeune fille et rompis le silence.

-Vous... vous êtes dans cette cité depuis longtemps, Elodïs?
Elödis Astarté

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mer 21 Déc - 20:10

Il me sourit et je lui rendis son sourire, comme prise au piège dans ce profond regard. -Vraiment? Je prendrais ça comme un compliment. Je gardais ce même sourire aux bords des lèvres :

« Il le faut. C’est rare que je fais un compliment a la gente masculine. »

Le jeune homme finit par lâcher nos mains et mes joues s’empourprent rapidement. Je n’avais aucunement eut l’idée de retirer ma main en première. Peut-être parce que j’appréciais ce contact ? Aucune idée. Illion s’excusa et je balayais ses propos d’une main, pourquoi s’excuser pour si peu ?

Son regard se posa sur la salle et j’inspirais un bon coup pour lui poser une question mais il me devança, se tournant vers moi :

-Vous... vous êtes dans cette cité depuis longtemps, Elodïs?

Je lâchais un petit rire cristallin, je comptais lui poser la même question :

« Etrange, je voulais vous la poser cette question… Je suis née dans la région… Et depuis mes 13 années, mon père essaye de me vendre… Disons que j’aurais préféré ne pas être née dans la région et avoir une chance de choisir mon mari, sans être un bon steak à vendre… Et vous ? Vous vivez ici depuis longtemps ? Au passage vous pouvez me tutoyez. Je n’ai que 16 ans… »

Un frisson parcourut le long de mon échine rien qu’à la pensée d’être vendue à nouveau. Je me demandais pourquoi je me confiais à cet inconnu. Peut-être car en sa compagnie j’étais bien ? Je ne sais pas. Ma peau commençait à se friper légèrement sur mes mains. Je lui montre mes paumes et sourit faiblement

« Et si on sortait de l’eau ? » Sans attendre son avis, je me dirige vers le bord, montant les escaliers menant dans le bain, et saisit ma serviette l’enroulant autour de mon buste. J’observe les alentours et détourne le regard lorsqu’Illion sort du bain. J’avais envie d’un massage, mais à côté de cela, je ne désirais pas délaisser le jeune homme qui me plaisait bien.
Illion
Garde

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mer 21 Déc - 20:51

Je pense que j'aimais son rire autant que sa voix.

- Étrange, je voulais vous la poser cette question…
Je suis née dans la région… Et depuis mes 13 années, mon père essaye de
me vendre… Disons que j’aurais préféré ne pas être née dans la région et
avoir une chance de choisir mon mari, sans être un bon steak à vendre…
Et vous ? Vous vivez ici depuis longtemps ? Au passage vous pouvez me
tutoyez. Je n’ai que 16 ans…

Plusieurs éléments de ce qu'elle venait de me dire m'avaient frappés. Son âge en autre, elle n'avais pas vraiment l'air de n'avoir que 16 ans, j'avais donc 4 ans de plus qu'elle. Puis ce qu'elle m'avait confessé à propos de son père qui voulait la vendre. Marier les jeunes filles sans leur accords était malheureusement pratique courante. Je m'en sentais désolé pour elle.

- Personnellement je suis arrivé ici ce matin. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visiter la cité. Et je suis désolé pour votre... enfin, ton père.

Cela doit être horrible de se sentir comme un simple objet. Elle devait avoir beaucoup de courage pour en parler ainsi à un inconnu. Soudain elle me montra ses mains, qui commençaient à se friper.

-Et si on sortait de l’eau?

Sans que je n'ai le temps de dire quoi que se soit elle sortit de l'eau. Je détournai le regard face à sa nudité, et rougis un peu. Je m'empressai de la suivre et saisit uns serviette que j'enroulai précipitamment autour de ma taille. Je lui demandai alors, un sourire aux lèvres:

-Que faisons nous maintenant? Je viens d'arriver, je m'en remets donc à toi.
Elödis Astarté

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Mer 21 Déc - 21:55

- Personnellement je suis arrivé ici ce matin. D'ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de visiter la cité. Et je suis désolé pour votre... enfin, ton père.

Il était donc nouveau… Je pourrais lui faire visiter la ville qui sait ? Alors que je suis hors du bain je le vois se précipiter, et détourne le regard. Illion revient vers moi, une serviette autour de la taille. Dieu soit loué, ce n’était pas un exhibitionniste !

-Que faisons nous maintenant? Je viens d'arriver, je m'en remets donc à toi.

Je le regarde et fait une moue comique « Bonne question… J’aurais envie d’un massage, mais à coup sûr, un des hommes va reluquer mes courbes… » Je baisse la tête en sentant mes joues rougir. Je lui propose alors autre chose :
« Nouveau ? J’ai une idée pour vous ! Et si je vous ferais découvrir le lieu que je préfère dans la région ? Vous me diriez ce que vous en pensez… Et après...Ca sera à votre tour, une fois que vous connaitrait la région, de me faire découvrir un lieu ! »

J’avouerais que cette idée était un prétexte pour le revoir après cette journée.Je sais pas pourquoi, ce jeune homme, je l'aimais bien. Très bien même.
Illion
Garde

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Jeu 22 Déc - 16:24

- Bonne question… J’aurais envie d’un massage, mais à coup sûr, un des hommes va reluquer mes courbes…

Elle rougit. Qu'est-ce qu'elle était mignonne quand ses joues prenaient cette teinte rosée. Avant d'avoir le temps de répondre quoi que se soit, elle continua:

- Nouveau ? J’ai une idée pour vous ! Et si je vous
ferais découvrir le lieu que je préfère dans la région ? Vous me diriez
ce que vous en pensez… Et après...Ça sera à votre tour, une fois que
vous connaitrait la région, de me faire découvrir un lieu !

Je lui fis un sourire. L'idée me plaisait beaucoup, surtout si elle impliquait qu'on devrait se revoir un autre jour.

-Parfait, on a qu'à faire ça! Et, tu sais tu peux aussi me tutoyer.

Je me perdis de nouveau dans ses beaux yeux bleus. Mais repris mes esprits un peu plus vite qu'accoutumé, réalisant que l'on était tout deux à moitiés nus.

- On se rejoint devant l'entrée des Thermes?

Je lui fis un sourire et sans attendre de réponse de sa part je me dirigeai vers les vestiaires des hommes pour me changer.
Elödis Astarté

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    Jeu 22 Déc - 20:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.    

[PV ILLION] Une rencontre dans les thermes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1