AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyage aux Enfers [Pv Eykal]

AuteurMessage
Illion
Garde
Illion

MessageSujet: Voyage aux Enfers [Pv Eykal]   Sam 17 Déc - 15:32

Pendant que nous étions ensemble à l'agora, j'avais un peu fait la connaissance d'Eykal. Et le peu de ce que j'avais vu, m'avait déjà permis de comprendre pourquoi ma sœur en était tombée amoureuse. Il était très gentil, droit, et semblait être apprécié de tous. D'ailleurs il connaissait beaucoup de monde au marché, j'étais impressionné. Mais nous n'étions pas là pour nous détendre, mais bel et bien pour nous préparer pour notre futur périple aux Enfers. Nous achetions des provisions, et de multiples objets qui pouvaient nous être utiles. Allant de la simple corde, aux bandages.

Et, le moment de partir arriva enfin, nous nous retrouvâmes devant les colonnes d'Hercule, la première étape de notre voyage. Elle consistait à descendre les falaises. Ce qui s'annonçait périlleux, l'escalade semblait vraiment dangereuse. Je me retournai vers Eykal et lui dit:

-À partir de dorénavant, plus de possibilité de retourner en arrière.

Dernière édition par Illion le Dim 18 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eykal
Forgeron
Eykal

MessageSujet: Re: Voyage aux Enfers [Pv Eykal]   Sam 17 Déc - 16:09

Nous nous étions faufilés entre les rues de l'Agora en achetant ce dont nous avions besoin. Rien n'avait été oublié. Nos sacs étaient pleins. Illion me posait des questions auxquelles je répondais volontiers tout en croisant des amis qui me demandaient services et faveurs. Je me devais de refuser cependant. Nous préparions un voyage important.

Nous étions donc en route pour les enfers quand on s'arrêta devant les colonnes d'Hercule. Le voyage promettait d'être... palpitant et dangereux. J'examinais les lieux quand mon compagnon se tourna vers moi et prit la parole.

-À partir de dorénavant, plus de possibilité de retourner en arrière.

Je ne pus m'empêcher de sourire. Il était tellement convaincu. Je posais alors une main sur son épaule toujours en lui offrant un sourire, d'encouragement celui-ci.

-On ne peut plus faire marche arrière. Notre chemin est tout droit. Prions les Dieux pour en ressortir indemnes. Hadès nous attend...

Oui... nous devions prier car c'était le seul soutien que nous possédions ici désormais, en allant aux Enfers, nous serions certainement condamnés à ne plus revenir.

Garde
Illion

MessageSujet: Re: Voyage aux Enfers [Pv Eykal]   Dim 18 Déc - 15:35

Je fis un oui de la tête, déterminé, puis jetai un œil à ce qui nous attendait exactement. Les parois des falaises semblaient accidentées et très difficiles d'accès. Tout en bas était le passage menant jusqu'aux Enfers. On apercevait les deux imposantes colonnes qui en gardaient l'accès.

On commença à descendre. Prudemment, et lentement. J'avais assez confiance en moi pour cette partie du voyage. Mes muscles et ma force physique étant l'une de mes seules caractéristiques majeures. Bien sûr, je n'égalais pas Eykal sur ce sujet, qui avait l'air assez à l'aise dans ce parcours vertigineux. L'effort requis était néanmoins conséquent, nos bras et nos jambes étaient soumis à rude épreuve. Certains rochers avaient l'art de se détacher lorsque nous posions les pieds dessus, c'est pourquoi la plus grande attention était de mise. Je faillis tomber à plusieurs reprises à cause de ces pierres non stables, mais j'arrivais toujours à soutenir mon poids à la force de mes bras. À plusieurs reprises mon compagnon me demandait si je voulais de l'aide, mais je refusais à chaque fois.

Une fois arrivés en bas, nous étions tout les deux essoufflés, moi plus que lui. Nous nous arrêtâmes histoire de nous reposer un instant, prirent un peu d'eau et de quoi reprendre un peu de force. Je lui fis un sourire, la respiration encore un peu haletante puis lui dis:

-
Voilà une bonne chose de faite.
Eykal
Forgeron
Eykal

MessageSujet: Re: Voyage aux Enfers [Pv Eykal]   Mar 20 Déc - 14:53

La descente avait été difficile pour nous deux. Nous étions tendus et plusieurs fois mon compagnon manqua de chuter. Je lui proposai souvent mon aide qu'il refusa. Cela m'inquiétait tout de même. Une seule erreur et nous rejoignions Hadès en tant que morts.

Alors que nous étions encore en pleine descente, je sentais mon cœur battre lentement, de la peur et de la concentration sur mes gestes. Je tremblais légèrement à chaque prise en la testant pour voir si elle supporterait mon poids et plusieurs fois elle céda. Je n'avais pas le vertige mais je crois que la peur me faisait l'avoir. Il fallait que je me concentre... *Courage !* dis-je pour moi même.

Illion toucha le sol en premier et je le suivis. A peine touchai-je le sol que je m'effrondrai sur le dos, épuisé. Je haletais mais pas autant que le jeune soldat, ce qui me fit sourire. Après avoir repris mon souffle, je me mis en position assise et sorti deux gourdes. J'en donnais une à mon ami et l'autre était pour moi. Je bus longuement.

-Voilà une bonne chose de faite. Me dit-il.

Je me levai alors, m'étirai et lui tendis la main. Je lui souriais.

-Allons-y.

MessageSujet: Re: Voyage aux Enfers [Pv Eykal]   

Voyage aux Enfers [Pv Eykal]
Page 1 sur 1