AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éris, déesse de la discorde

AuteurMessage
Éris
Admin / Déesse de la Discorde

Localisation : Quelque part... ou peut être derrière vous, qui sait...

MessageSujet: Éris, déesse de la discorde   Ven 23 Déc - 19:49

Prénom : Éris

Age : Je ne compte plus les années, mais mon apparence m'en donne une vingtaine...

Race : Déesse

Camp : Cela dépendra de mon humeur et de ce que j'y gagnerai

Métier : Semer la discorde partout autour de moi

Apparence : Peut-être ma beauté n'égalera-t-elle jamais celle de la belle Aphrodite, mais elle demeure tout de même. Contrairement à certains dieux, mon physique ne changera pas, étant donné que ma forme est déjà parfaite à mes yeux. Mes cheveux longs resterons toujours aussi noirs que la nuit, parcourus de doux reflets aux rayons du soleil, et mon regard t'emprisonnera toujours dans cette même teinte améthyste. Mes lèvres, pulpeuses et écarlates, afficheront à jamais ce sourire, à la fois tendre et cruel, qui rendit fous bien des hommes, et jalouses bien des femmes. Gracieuses, mes courbes sont fines, recouvertes d'une peau blanche, contrastant tellement avec ma chevelure ébène. Ma tête, mon cou, mon ventre, tous sont recouverts d’élégants bijoux, et la plupart de mes vêtements mettent habilement mes atouts en valeurs. Un simple regard sur moi pourra faire tressaillir, surtout de peur, car mon aura, terrifiante, peut être aussi effrayante que mon apparence paraîtra belle.
Ainsi est mon apparence ténébreuse, mais ce n'est que l'enveloppe charnelle d'une âme encore plus tortueuse...

Caractère : Subtile, voila un mot qui me plait bien. Vivant constamment dans la ruse, je suis joueuse, tel un chat s'amusant avec sa proie, la retournant dans tout les sens, parfois doucement, parfois douloureusement. Oui, tel un chat je suis cruelle, sans aucune pitié pour mon prochain. Je pourrais vouloir le bonheur de certains, mais ces exceptions sont rares, car à mes yeux rien n'est plus important que mon propre bonheur. On pourrait donc me qualifier d'égoïste, mais, étant donné que je suis fière et jalouse, il est peu recommandable de me le dire ouvertement, sous peine de subir mon courroux. Manipulatrice, je suis de nature charmeuse, mais peux aussi entrer dans une noire colère quand on me manque de respect. Dans ces moment là, je deviens aussi glaciale que l'hiver, et peux devenir aussi dangereuse que les foudres de Zeus lui même, à la simple différence que mes foudres à moi pénètrent le coeur sans qu'on ne s'en rende compte et tuent à petit feu ceux que je veux faire tomber.
Ô pauvre proie sans défense, malheur à toi si tu tombes entre les mailles de mon filet...

Histoire : Je suis née de la nuit, autrement appelée Nix. Ma mère, issue du Chaos, me fit seule. Elle m'apprit ainsi à haïr mon prochain, et à répandre la peur dans son coeur. Mais, au fond de moi, je trouvais cela bien idiot. C'était tellement peu raffiné, comme manière de semer le chaos. Oui, je n'avais aucune estime pour ma mère, et j'appris seule à user de mes charmes, et à utiliser la ruse de façon si subtile que j'arrivais à semer la discorde jusque dans le coeur des gens. Je devins ainsi déesse de la zizanie et des querelles. Je prenais plaisir à semer ce chaos particulier autour de moi. Mais le plus souvent, c'était pour me venger, ou pour arriver à mes fins. Oui, je sème rarement la discorde sans but précis. Ainsi, je lançais une pomme d'or au beau milieu d'un banquet où l'on ne m'avait pas invitée, et j'eus la merveilleuse idée d'y inscrire "pour la plus belle". Grâce à ce simple fruit, je fit naître un différent dans le coeur des plus puissantes déesses: Héra, Athéna et Aphrodite, et en découla même une guerre: celle de troie. Bien sur, le grand dieu, Zeus, me réprimanda bien des fois, mais il fut "malencontreusement" occupé par des problèmes plus sérieux, sur les infidélités de sa femme par exemple... Mais il ne va pas sans dire que j'y étais aussi un peu pour quelque chose...

C'est ainsi que je passais le temps, me vengeant de chaque manque de respect. Après tout, personne n'avait rien à me reprocher. Je ne faisais que mon travail... Mais il arriva un jour où j'étais tellement en colère contre ce peuple misérable qui me tenait pour responsable de tout leurs malheurs, que j'engendrais des enfants, vassaux de ma vengeance. Ainsi naquirent Ponos, Léthé, Limos, Phonoi, Makhai, Dysnomia, Até, Algéa, Hisminai, Androktasiai, Nikea, Amphilogiai, Pseudoi Logoi et Horkos. Tous représentaient chaque malheur auquel pouvait être confronté chaque habitant, et je les lâchais en liberté, les laissant semer le chaos autour d'eux. La Grèce fut ravagée par des guerres civiles, par des conflits, par la peur, la famine, et j'avisais ce triste spectacle en silence. Quand ma rage fut atténuée, je demandais à mes enfants de se calmer. Oui, je tenais à mes enfants, mais pas comme une vraie mère l'aurait fait. Je ne les avais ni élevés, ni apporté de l'affection, mais je les aimais tout de même. Je n'eus pas le coeur à les détruire pour cesser leurs désastres, et les laissais en liberté. Les tragédies du monde se calmèrent, mais quelques unes survenaient, par moments, et je continuais de semer la discorde autour de moi, fidèle à mon poste.

Je m'amusais ainsi, torturant les villageois, jusqu'à ce que j'en rencontre un. Il était beau, et incroyablement pur, pour un homme. Tout de suite attirée par cette humain, je modifiais quelque peu mon apparence, le désirant juste pour une nuit. Et après un agréable moment de douceur et de caresse, où je pus oublier mon rôle et mes traquas, je repartis vers l'Olympe, où je me sentais de moins en moins chez moi. Toutes ces ambiances de fêtes, tous ces chants, ces danses, ces gens heureux, tous cela m'agaçait au plus haut point, mais je continuais inlassablement de faire naître des querelles. Tout avait reprit son cours, et je prenais plaisir à semer le chaos autour de moi, même si je ne le faisais qu'avec des raisons "valables". Mais un matin, c'est avec horreur que je comprenais que je portais la vie en moi. Je rendis donc à son père l'adorable enfant auquel j'avais donné naissance, ne me préoccupant guère plus de lui que de l'amant que j'avais abandonné du matin au soir.

Et ma vie continua, avec toujours pour sombre destin d’insuffler le chaos dans le coeur des gens, espérant qu'un jour ce chaos se répande dans le monde entier...

Armes/Pouvoirs : Déclencher des querelles par de simples faits ou paroles.

Comment avez-vous connu le forum ? Par mes trois autres comptes ?

Que pensez-vous du forum ? Toujours aussi génial ! ♥

Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Éris, déesse de la discorde   Dim 25 Déc - 23:49

Rebienvenue.^^

Belle présentation, comme toujours.^^ Rien à redire.^^

J'attends l'avis d'Athéna, qui te validera.^^

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Éris, déesse de la discorde   Lun 26 Déc - 13:43

(Re)Bienvenue !

Désolée du retard..Les fêtes...

J'aime beaucoup ta présentation, rien à redire, si ce n'est deux trois fautes par-ci par-là. Essais de te relire.

Je valide avec plaisir.

Merci Eris pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éris, déesse de la discorde   

Page 1 sur 1