AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrée aux Enfers [pv Eykal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illion
Garde

MessageSujet: Entrée aux Enfers [pv Eykal]   Mar 3 Jan - 15:58

Mon compagnon me tendit une cape, il la mit sur ses épaules. Les morts derrières nous commençaient à se faire bruyants. Je les regardait, inquiet, alors qu'ils entamaient une complainte. Leur chant tragique, me donnait des frissons dans le dos. C'était à la fois très beau et horriblement sombre. De quoi ce chant pouvait-il bien parler exactement ? J'en étais à la fois très curieux et en même temps, je ne voulais pas vraiment le savoir.

Je retournai mon regard vers Cerbère, et enfilai ma cape à mon tour. Le bateau accosta. Le forgeron descendit le premier de l'embarcation. Je continuai de fixer le chien à trois têtes. Et sans regarder le sol, je posai les pieds à terre. Ils s'ensevelirent d'eux-même. *Qu'est-ce que c'est que ça ?!*
La consistance du sol était bien étrange. Je fis une grimace, ce qui fit rire Eykal. Je lui fis un sourire amusé, mais fixai le sol maintenant, attentif où je mettais les pieds.

On se glissa tout deux
parmi les morts. Esperant tromper la vigilance du gardien. Je gardai une main sur mon épée, je crois que mon compagnon fit de même, tous deux prêts à dégainer si quoi que se soit se déroulait mal. Les morts autours de nous craignaient autant Cerbère que nous. Nous nous approchions lentement du colosse. Je me mis à prier les Dieux pour qu'il nous laisse passer. Nous ne pouvions pas échouer maintenant, si près du but.
Revenir en haut Aller en bas
Eykal
Forgeron

MessageSujet: Re: Entrée aux Enfers [pv Eykal]   Dim 22 Jan - 22:08

Je voyais bien que mon caramade était tendu, ce que je comprenais car je l'étais moi même.
Nous marchions parmi les morts et, plus nous avancions, plus je sentais le froid dans mon dos. Tout cela devenait insupportable. Un poid pesait lourdement sur mes épaules et je manquai, plus d'une fois, de me casser la figure. Le sol était bosselé de partout et chaque faux pas nous faisait frôler la foulure de cheville. Vraiment, il fallait être prudent.

Nous nous arrêtames à quelques mètres du Gardien. De près ou de loin, il était terrifiant et imposant. J'attrapai le poignet du soldat, face à moi, le forçant à me regarder. Je lui tendis un paquet. L'offrande. C'était nécessaire si on voulait passer sans risque. Je lui offrit aussi un sourire, plus pour nous rassurer qu'autre chose.

J'avais prié les Dieux toute la journée, depuis le début du voyage. Jusque là, ils nous avaient protégés. J'espérais juste qu'ils continueraient sur cette lancée...

Entrée aux Enfers [pv Eykal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1