AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Admin

MessageSujet: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Ven 29 Avr - 18:26

Cela faisait longtemps qu'Athéna ne s'était pas recueillie, et elle choisit pour se faire le temple qui lui était dédié. Jamais elle n'y était entrée, et elle se dit que c'était une bonne occasion pour le visiter. En entrant dans la vaste salle, la déesse dut accoutumer ses yeux à la faible lumière, car seules quelques chandelles brillaient dans le noir le plus total. Soudain, elle aperçut la statue la représentant telle qu'elle avait choisi de se montrer. Cette imposante sculpture la redessinait parfaitement, aucun trait de son visage ne faisant défaut. La jeune femme s'approcha de l'autel et vit les quelques fleurs, tristes et fanées, qui lui étaient destinées. Voulant leur redonner un peu de couleur, Athéna passa la main au dessus des plantes et les revitalisa rapidement. Puis, entendant le son de l'eau, elle se retourna et s'aperçut qu'elle était passée devant un bassin d'eau sans même le voir. Elle alla s'agenouiller près de celui-ci et perçut à travers l'eau claire les quelques poissons qui y vivaient. Pensive, Athéna resta ainsi de longues minutes, sans se soucier des alentours.

Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Mar 10 Mai - 13:11

Sortant de sa rêverie, Athéna se rendit compte de l'heure tardive. Les poissons du bassin cessaient chacun leur tour de sauter hors de l'eau et se laissaient aller au sol. La déesse les regarda encore quelques minutes, puis se leva, se dirigea vers les quelques chandelles sur les murs qui commençaient à s'éteindre et les ralluma. Un violent courant d'air l'électrisa alors qu'elle se dirigeait vers la sortie. La jeune femme se retourna une dernière fois vers la statue la représentant, sourit et quitta le temple en se disant qu'elle reviendrait sûrment d'ici peu.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Lun 16 Mai - 18:30

Élena était triste, et heureuse à la fois. Honteuse, aussi. Aujourd'hui était l'anniversaire de mort de son fiancé et de son père. Un doux souvenir, plus amer qu'un pamplemousse naissant. C'était le jour où elle s'était laissée emportée, poussée par la haine et la colère. La jeune femme se recueillait souvent, et elle avait choisit pour ce jour important de prier la déesse de la sagesse... quelle ironie. Élena s'avança vers la statue, droite et sûre d'elle, bien que tremblante. Elle s'agenouilla et déposa de l'encens aux pieds de la statue, puis se releva et leva la main droite vers le ciel. Elle se prosterna plusieurs fois, appelant la déesse, implorant son pardon. La jeune femme ne vit rien se produire, mais elle savait que sa prière avait sans doute atteint l'Olympe. Elle s'assit au bord du bassin qui trônait au centre de la salle, et passa une main dans l'eau. Essuyant ses larmes amères, Élena continua de parler, seule dans le grand temple de la sagesse. Elle parlait successivement à la déesse, à son fiancé et à son père, dans l'espoir qu'au moins l'un d'entre eux l'entende. Finalement, épuisée et ensommeillée par l'odeur puissante de l'encens, la jeune femme s'endormit, à demi assise sur le bord du bassin, sa main trempant légèrement dans l'eau.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Lun 16 Mai - 18:55

En quittant le théâtre, Athéna sentit une présence en elle, mais ne sut l'expliquer. Se doutant de la provenance de ce phénomène, elle se dirigea vers le temple qui lui était dédiée, et ne fut pas surprise, en entrant, d'y découvrir une jeune femme. Elle était couchée près du bassin, et en la voyant, la déesse entendit dans sa tête les paroles prononcées en ces lieux.
Elle se dirigea doucement vers l'inconnue pour ne pas la réveiller, repoussa les mèches de cheveux et enleva sa main de l'eau. S'asseyant à côté d'elle, elle l'observa tranquillement et médita sa prière, réflechissant si elle devait ou non accorder son pardon.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Lun 16 Mai - 19:05

Élena se réveilla doucement. Tout d'abord, elle se rendit compte qu'elle s'était endormie dans le temple même, ce qui était totalement interdit ! Si une prêtresse l'avait vue, elle aurait sans doute passé un mauvais quart d'heure... Mais outre les prêtresses furieuses, la jeune femme se rendit compte qu'elle avait arrêté de prier. Chaque année, elle se devait de prier sans arrêt, ce jour même, afin d'obtenir son pardon. Elle était fautive, certes, mais l'amour l'avait aveuglé, et la haine s'était emparée d'elle... les dieux étaient-ils donc si éloignés des humains pour ne pas comprendre les tourments que peut infliger l'amour ? Absorbée par ses pensées, Élena reprit sa position de prière, la main levée vers l'Olympe, et se prosterna devant la statue, sans voir la femme derrière elle. Quand elle fut trop fatiguée pour se courber en deux, elle retourna vers le bassin pour se reposer un peu, et tomba nez à nez avec la femme. C'était étrange, cette femme lui laissait un vague sentiment de déjà-vu... Surprise, elle manqua de tomber dans le bassin, et s'excusa, avant de retourner à ses prières. Elle observa la statue, qui elle aussi lui laissait un sentiment étrange... La jeune femme regarda successivement la statue, puis la femme, puis s'écrasa littéralement au sol.

- Oh ! Athéna, déesse de la sagesse... je vous prie de m'excuser, je ne vous avais pas reconnue, j'étais absorbée par mon devoir... s'il vous plait...

Élena tremblait de tous ses membres, terrifiée à l'idée que la déesse ne la châtie pour sa mauvaise conduite envers elle. Elle se prosterna maintes fois, se répandant en excuses. Puis, après quelques minutes, elle vit que la déesse n'avait pas fait un geste et leva timidement les yeux... avant de les baisser une nouvelle fois, reprenant ses prières. La jeune femme remit de l'encens au pied de la statue et recommença à prier.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Mar 17 Mai - 18:13

La déesse attendit patiemment que la jeune femme se tourne vers elle. Lorsqu'elle le fit, elle remarqua aussitôt sa surprise et sa gêne, ce qui fit naître l'ombre d'un sourire sur le visage d'Athéna. Elle se relava et se dirigea vers l'inconnue. Lui relevant la tête :

- Calmez vous mademoiselle, vous n'avez rien à craindre.

Athéna la fit asseoir et plongea dans son regard quelques instants. Elle connaissait les intentions de l'inconnue en venant ici, se faire pardonner. Même si Athéna était la déesse de la sagesse, il n'était pas dans sa nature d'être inflexible et sans coeur. Elle dût néanmoins réflechir encore quelques minutes, ce qui laissa le temps à la jeune femme en face d'elle de se ressaisir.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Mer 18 Mai - 12:08

Élena s'attendait à un châtiment, de la douleur, des cris, ou autre chose de ce genre. Aussi fut-elle particulièrement surprise et soulagée lorsque la déesse lui releva doucement la tête.

- Calmez vous mademoiselle, vous n'avez rien à craindre.

La voix d'Athéna était belle et mélodieuse aux oreilles de la jeune femme, et au lieu d'obéir à la déesse, elle faillit fondre en larmes. Elle avait peur, mais était à la fois rassurée, car les intentions divines d'Athéna ne semblaient pas contre elle. Élena sentit le regard de la déesse plonger dans le sien, et elle faillit le détourner. Finalement, elle regarda le sol, se reprenant peu à peu, attendant le verdict qui ferait d'elle une martyr ou une femme heureuse et bénite.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Jeu 19 Mai - 18:05

La déesse regarda attentivement la jeune femme. Elle la sonda au plus profond de son être afin de trancher, en sa faveur ou non.

- Je sais ce que vous avez fait et sachez que je n'approuve pas votre geste. Mais en lisant en vous, je vois que vous n'avez pas l'âme d'une meurtrière et que de nombreux remords vous rongent.

Elle cessa un instant de paler afin de laisser l'inconnue se rendre compte de ce qu'elle vient de dire, puis elle reprit.

- C'est pourquoi je t'accorde volontiers mon pardon, et ma confiance, mais ne t'avises pas de trahir cette dernière, auquel cas je reviendrai sur ma position.

Athéna regarda la jeune femme avec insistance en espérant qu'elle eut compris son message. Elle attendit patiemment qu'elle prenne la parole, mais la déesse n'attendait aucune réticence de sa part.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Jeu 19 Mai - 18:14

- Je sais ce que vous avez fait et sachez que je n'approuve pas votre geste. Mais en lisant en vous, je vois que vous n'avez pas l'âme d'une meurtrière et que de nombreux remords vous rongent. C'est pourquoi je t'accorde volontiers mon pardon, et ma confiance, mais ne t'avises pas de trahir cette dernière, auquel cas je reviendrai sur ma position.

Élena s'autorisa un timide sourire, et une petite larme d'émotion roula sur sa joue. Non seulement, elle était pardonnée, mais elle avait la confiance d'une déesse. Les quelques paroles d'Athéna valaient plus que n'importe quel présent aux yeux de la jeune femme, et elle se releva avec joie et gaieté, sans oublier de remercier un demi-million de fois la déesse.

- Merci, merci ! s'exclama Élena, joyeuse. Mille fois merci ! Je ne vous trahirais jamais, ni quiconque autre que vous, je vous en fais le serment ! Merci encore...

Cette joie aurait pu durer longtemps tant la jeune femme était soulagée et heureuse. Elle venait de rencontrer la déesse de la sagesse, qui lui avait accordé son pardon, ainsi que sa confiance, se rappela-t-elle soudain. Était-elle en train de rêver ? Tout ceci, n'était-ce qu'un rêve ? Les dieux ne descendaient jamais voir les humains, à ce qu'on lui avait dit... Puis, se laissant aller à sa joie, elle pria pour que tout ceci ne soit pas un rêve, et posa à la déesse la question qui la taraudait depuis le début.

- Ma Dame, vous qui êtes une déesse... savez-vous si mon amant et mon père ont atteint les Enfers sans dommage ?
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Jeu 19 Mai - 18:36

La question de la jeune femme ne surpenait guère la déesse, vu qu'elle était fréquente. Toutefois, elle ne sut pas vraiment quoi répondre.

- Tu sais, je ne gère pas les Enfers. C'est mon oncle Hadès qui s'en occupe. Mais je croie pouvoir te dire que ton amant est arrivé à bon port sans difficulté. Ce qui n'est pas aussi sûr pour ton père. Je ne peux rien te dire de plus.

Sur ces mots, la déesse caressa délicatement la joue de la jeune femme.

- Va, et profite de la seconde chance qui t'es accordée, il n'y en aura pas de troisième. Et en passant, tu as très bien joué tout à l'heure.

Sur ce, Athéna se dirigea vers la sortie, non sans rallumer au passage les quelques chandelles illuminant son temple.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   Jeu 19 Mai - 18:44

Élena se mordit la lèvre. Son père n'avait sans doute pas atteint les Enfers... mais son fiancé, lui, y était passé ! La jeune femme sourit tristement en sentant la déesse lui caresser doucement la joue.

- Va, et profite de la seconde chance qui t'es accordée, il n'y en aura pas de troisième. Et en passant, tu as très bien joué tout à l'heure.

La jeune femme esquissa un second sourire. Ainsi, elle ne s'était pas trompée : elle avait belle et bien joué devant Athéna en personne... Quelle étrange rencontre que celle d'une déesse. Athéna sortit du temple, rallumant au passage quelques chandelles éteintes. Élena s'assit sur le bord du bassin et effleura l'eau de sa main. Troublée, à la fois heureuse et triste, la comédienne sortit à son tour du temple en se promettant de venir prier souvent ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)   

Le pardon d'une déesse (Athéna, Elena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1