AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visite de négociation (pv Hadès)

AuteurMessage
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Visite de négociation (pv Hadès)   Jeu 19 Jan - 19:01

J’avais traversé le Styx en compagnie de Charon, j’étais passée par la grande porte des Enfers sans me faire repérer par Cerbère qui, je le sais, ne m’aurait pas lâchée si je n’avais pas été discrète et j’étais maintenant dans la salle du trône. J’avançais jusqu’au centre de la salle, m’attendant à trouver mon père. Mais il n’était pas présent. Bien, cela me laissait plus de temps pour élaborer mon discours. Evidemment, je l’avais préparé à l’avance et répété maintes et maintes fois mais je trouvais toujours quelque chose qui n’allait pas. Et il fallait absolument que tout soit parfait. Sinon, comment espérerais-je convaincre le seigneur des enfers de participer à la guerre contre les dieux ? Il m’avait toujours dit vouloir rester neutre, mais personnellement, je considérais que tôt ou tard, un clan devrait être choisi. Et tandis que de notre côté, nous lui promettrions pouvoir, puissance et si il arrivait à nous faire gagner, la place qu’il convoite tant : celle du roi des Dieux, de l’autre, en cas de victoire, il ne resterait que le Dieu que tout le monde détestait, celui que tous les humains considéraient comme le plus vil, le Dieu des Enfers. Il avait bien sur un trône, un royaume mais n’avait jamais été respecté par ses frères. Alors pourquoi ne voulait-il pas les anéantir ?
Je n’avais jamais compris. Mais cela n’allait pas tarder je pense, et le débat allait être long.
Je n’attendais qu’une chose : son arrivée.
En attendant, je pus observer à loisir, la salle où je me trouvais.
Immense, entièrement faite de pierre, il y régnait une atmosphère lugubre, qui ne me dérangeait pas le moins du monde. En même temps, quoi de plus normal pour une fille des enfers ?
Je commençais à m’impatienter. Que pouvait-il donc faire ?
Etait-il au moins au courant de ma venue ?
Certainement, ce n’était pas tous les jours que des vivants faisaient escale en enfer, et un de ces serviteurs l’avait surement informé de ma visite.
Il ne me restait plus qu’à prendre mon mal en patience.

-Mademoiselle, dit une voix derrière moi.

Je regardais le spectre en me demandant ce qu’il pouvait bien avoir à me dire.

-Le seigneur ne va pas tarder à arriver.

Je le remerciais et soupirais. La patience n’a jamais fait partie de mes qualités.
Que pouvait-il bien faire ?

Invité

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Lun 23 Jan - 0:21

J'avais passé ma journée à l'extérieur de mon palais. J'en avais eu assez d'être assis à écouter les jérémiades de toutes ces âmes à qui je devais souhaiter la "bienvenue". Vraiment, je n'en pouvais plus. Il me fallait de l'air, et vite !

A la fin de ma promenade, je m'étais dirigé directement vers mes bains. Il fallait que je me détende. Tellement de choses étaient à faire encore. Je fermais les yeux. Les vivants pensaient toujours que le Royaume des Déchus n'était que flammes, lave, horreur, monstruosité... Et pourtant... Pourtant... je faisais le nécessaire pour que les "méritants" soient confortablement installés et pour que les "coupables" soient punis comme il se doit. La justice devait être. Devais-je construire une nouvelle partie, pour les âmes qui attendent de pouvoir passer ? Non. Je ne pouvais me le permettre... Il y aurait trop de monde.

Je sortais alors des eaux chaudes. Il fallait que je me mette au travail. Je soupirais. Que de travail décidément... Un serviteur frappa à la porte.

-Maitre ?... Euh... Il... Il y a votre fille qui vous attend.

-Ma fille ? Cassandre ? Que fait-elle ici ? Hm... Merci. Retire toi maintenant. Je n'ai plus besoin de toi.

J'avais été surpris par cette annonce. Ma fille ?... Je m'inquiétais. Rares étaient ses visites. Ce devait être important.

Je me dirigeais alors vers la salle de réception. Je n'étais habillé que d'un pantalon de cuir. Je me passais bien d'une tunique. J'entrais dans la salle, d'un pas tranquille et observais la jeune femme, les poings sur les hanches. Je fronçais les sourcils. Je m'approchais de mon trône et m'y installais.

-Me voilà... Cassandre. J'ose espérer que c'est important car, j'ai beaucoup à faire. Que veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Dim 29 Jan - 16:53

Après une attente interminable, mon père avait enfin rejoint la pièce tout en m'observant.
Il s'était ensuite assis sur son trône, avant de s'adresser à moi:

-Me voilà... Cassandre. J'ose espérer que c'est important car, j'ai beaucoup à faire. Que veux-tu ?

-Bonjour père. Moi aussi je suis heureuse de vous revoir, répondis-je.

Je continuais avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit.

-Sans vouloir vous vexer, croyez vous vraiment que je prendrais la peine de me rendre jusqu'aux enfers, si ce n'était pas important ?

Je décidais de changer de sujet. J'avais l'impression que si je continuais, il me renverrait immédiatement sur Terre pour mon insolence.

-Vous avez sûrement entendu parler de la guerre qui se préparait. A vrai dire, je compte moi aussi me battre contre les Dieux. Je suis venue ici voir si vous vouliez vous joindre à notre cause. Cela serait une façon de vous venger contre vos frères et d'obtenir enfin la reconnaissance que vous méritez.

Je le regardait en essayant d'analyser sa réaction. Nous avions besoin de lui si nous voulions avoir une chance de vaincre les Dieux. Son soutien était indispensable.
*Et s'il ne voulait pas,* me dis-je.* Continuerais-je la bataille ?*
La réponse me vint rapidement. Oui. Je continuerais. Et puis, mon père ne me laisserait pas combattre seule. En tout cas , c'est ce que je me répétais afin de me rassurer.
Si j'avais encore eu foi en tous les dieux de l'Olympe, j'aurais sûrement prié en ce moment là. Mais le seul dieu en qui je croyais encore était devant moi. Alors je me contentais d'espérer.

Invité

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Dim 29 Jan - 18:02

Tandis que je la fixais, elle prit la parole.

-Bonjour père. Moi aussi je suis heureuse de vous revoir. Sans vouloir vous vexer, croyez vous vraiment que je prendrais la peine de me rendre jusqu'aux enfers, si ce n'était pas important ?

Sa dernière phrase me fit grimacer d'impatience. Insolente, elle l'était. Tenait-elle cela de sa mère, ou de moi ? Qu'importe, je m'en fichais pas mal. Elle avait dû sentir mon agacement après cette dernière réflexion. Elle enchaîna donc.

-Vous avez sûrement entendu parler de la guerre qui se préparait. A vrai dire, je compte moi aussi me battre contre les Dieux. Je suis venue ici voir si vous vouliez vous joindre à notre cause. Cela serait une façon de vous venger contre vos frères et d'obtenir enfin la reconnaissance que vous méritez.

En effet, je savais qu'une guerre se mettait petit à petit en place. Je fus cependant surpris de savoir que ma propre fille avait décidé de se battre contre les Dieux. Contre... En y réfléchissant bien, je suis un dieu, c'est pour ça qu'elle est une demi-déesse. Mais... elle demandait mon aide. Pour gagner le respect de mes frères ?... J'étais perplexe.

-Me venger ? Obtenir la reconnaissance que je mérite ?... Eh bien, ça donne à réfléchir mais, je pense aux inconvénients. En admettant que je t'aide Cassandre et qu'après, nous perdions tous. Je n'obtiendrai que la rancune de chacun. Non, je ne préfère pas m'impliquer directement. Cependant... Cependant... Tu restes ma fille et je voudrai t'aider dans toutes tes entreprises. Alors... Eh bien, j'ai trop d'âmes en peine sur les rives du Styx. Prend en cinquante. Uniquement cinquante. Si tu le souhaites, je te donnerai même un anneau des Enfers. Il te protégera et te ramènera à moi si besoin est et si tu es en grand danger.

Je m'approchais de mon enfant d'un pas lent et dangereux, d'une certaine façon. Pas que je ne voulais pas l'aider, je pouvais, si je le souhaitais, rendre une partie de ces Dieux qu'elle voulait combattre, mortels et faibles. Mais je ne me le permettrai pas. La reconnaissance et le respect, oui je le souhaitais mais je n'avais pas envie de m'attirer les foudres de Zeus qui avait déjà placé une épée de Damoclès au dessus de ma tête. Mon frère ainé ne me supportait pas spécialement et c'était réciproque. Seul Poséidon me parlait comme un frère devait le faire. Qu'importe. Il en faudrait plus pour me convraincre de rejoindre les rangs.

-Sache que, même si je ne le montre pas, tu es mon enfant et je tiens à toi. Cependant, il en faudra plus pour me rallier à ta cause. Elle est trop risquée pour moi comme pour toi mais n'aies crainte, je veillerai sur toi et je te protégerai de mon mieux ! avais-je murmuré à son oreille tout en passant à son index une bague sertie d'un onyx taillé en ovale.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Jeu 2 Fév - 17:32

-Me venger ? Obtenir la reconnaissance que je mérite ?... Eh bien, ça donne à réfléchir mais, je pense aux inconvénients. En admettant que je t'aide Cassandre et qu'après, nous perdions tous. Je n'obtiendrai que la rancune de chacun. Non, je ne préfère pas m'impliquer directement. Cependant... Cependant... Tu restes ma fille et je voudrai t'aider dans toutes tes entreprises. Alors... Eh bien, j'ai trop d'âmes en peine sur les rives du Styx. Prend en cinquante. Uniquement cinquante. Si tu le souhaites, je te donnerai même un anneau des Enfers. Il te protégera et te ramènera à moi si besoin est et si tu es en grand danger.

Mon père s'approcha de moi.

Il me proposait une armée mais lui même n'osait pas se battre ! Il n'avait que faire de l'avis de sa fille. Pourtant , j'allais tout de même tenter de le convaincre, il le fallait. Je tenais ça de ma mère, j'étais une jeune fille tétue et butée, il faudrait plus que cela pour me décourager.

-Avez vous peur, père ? dis-je en le provoquant. Ne vous croyez vous pas assez puissant pour vaincre vos frères ? Peut-être ont-ils raison ? Vous n'êtes qu'un lêche, et c'est bien pour cette raison que vous avez hérité des enfers. Vous n'avez pas su vous battre afin d'obtenir ce que vous souhaitiez.

-Sache que, même si je ne le montre pas, tu es mon enfant et je tiens à toi. Cependant, il en faudra plus pour me rallier à ta cause. Elle est trop risquée pour moi comme pour toi mais n'aies crainte, je veillerai sur toi et je te protégerai de mon mieux,me murmura-t-il.

Puis il fit glisser une bague à mon index. Je pris quelques minutes pour l'observer. Elle était vraiment magnifique. Un instant, je me dis que je pourrais partir, que je ne pourrais jamais obtenir plus que ce qu'il voulait bien m'accroder pour cette guerre, mais je me repris vite.

-Vous tenez à moi ? Laissez moi rire. Si vous teniez vraiment à moi , vous ne me laisseriez pas seule dans cette guerre. Et puis...

Je laissais ma phrase en suspend. Cela ne servirait à rien de continuer à le provoquer. S'il n'avait pas réagit jusque là, cela n'allait pas changer. Ou bien au contraire, je me ferais bannir des enfers. Je décidais de tenter une autre approche. Je me mit à pleurer, je laissais couler quelques larmes seulement, juste assez pour qu'il comprenne que je tenais vraiment à ce qu'il participe personnellement à la guerre.

-S'il vous plait père ...murmurais-je.

Je me rendis compte assez rapidement que j'étais peut-être allée un peu loin. Mais si cela pouvait réussir à le convaincre...je n'hésiterais pas à recommencer. Espérons que mon père m'aime assez pour accepter.

Invité

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Sam 4 Fév - 17:58

Les larmes de la jeune femme face à moi me firent grimacer. C'était agaçant. Je posais une main sur la joue de la demi-déesse et la lui essuyai en soupirant de désespoir.

- Cassandre, tes larmes de crocodiles ne changeront en rien ma décision. Peux-tu comprendre que j'essaie de sauver ta vie ? Tu es une demi-déesse mais ça ne signifie pas que tu es immortelle. Si ton abrutit d'oncle apprend que tu existes il fera tout pour t'avoir à ses côtés avant de t’exécuter.

L'image de mon frère exécutant ma fille me fit bouillir de rage. Il était hors de question que cela arrive. Elle était la seule que je connaissais parmi mes enfants et je savais qu'elle ne pouvait être unique. De ce fait, Cassandre était devenue la prunelle de mes yeux. Je voyais bien dans son regard qu'elle tenait à ce que je la soutienne dans sa lutte. Sa proposition était vraiment tentante. Mais pouvais-je me le permettre ?....

-Je te propose une chose. Si tu tiens vraiment à te battre, d'ailleurs, pourquoi tiens-tu à être contre eux ?...Je te laisse faire mais je n'interviendrai que dans l'ombre et si par malheur, un de ces dieux qui te sont ennemis te blessent, alors j'agirai directement. Est-ce que ça te va ?

J'étais fou de lui proposer cela, déjà que je n'étais pas en position favorable mais là... Je risquais énormément. Peu m'importait réellement, je ne pouvais pas m'enfoncer plus. Mais je devais protéger ma famille.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Dim 5 Fév - 17:03

A la vue de mes larmes, mon père grimaça. Il approcha sa main afin d'essuyer mes pleurs. Il n'y avait que deux solutions : soit il allait me considérer comme une fille faible et me chasser du royaume, soit il allait céder.

-Cassandre, tes larmes de crocodiles ne changeront en rien ma décision. Peux-tu comprendre que j'essaie de sauver ta vie ? Tu es une demi-déesse mais ça ne signifie pas que tu es immortelle. Si ton abrutit d'oncle apprend que tu existes il fera tout pour t'avoir à ses côtés avant de t’exécuter.

Encore une fois j'avais échoué à le convaincre. Et il avait remarqué -en même temps, ce n'était pas vraiment difficile- que je jouais la comédie en pleurant.
Pourtant, il avait l'air à deux doigts de céder. Peut-etre que si j'insistais un peu plus, j'arriverais à le faire rejoindre notre armée.

-Je te propose une chose. Si tu tiens vraiment à te battre, d'ailleurs, pourquoi tiens-tu à être contre eux ?...Je te laisse faire mais je n'interviendrai que dans l'ombre et si par malheur, un de ces dieux qui te sont ennemis te blessent, alors j'agirai directement. Est-ce que ça te va ?

Je n'eus pas besoin d'insister plus finalement. Il avait en quelque sorte accepté. Je comprenais bien qu'il ne puisse agir que dans l'ombre, étant donné qu'il ne nous aiderait pas vraiment si il s'attirait les foudres de son frère Zeus, et cela me convenait parfaitement.
Un sourire se dessina sur mon visage.

-Merci, père ! répondis-je. J'accepte avec joie votre proposition.
Quand à votre question ... Ce n'est pas les ennemis qui sont importants mais les enjeux de la guerre. . Je veux que les gens voient qui nous sommes vraiment, qu'ils ne se disent pas en nous voyant : "Ils fréquentent les enfers" mais qu'ils se disent que nous sommes ceux qui les ont libérés de l'emprise des autres dieux. Et je ne veux pas avoir à cacher à qui que ce soit que je suis votre fille.

Invité

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Jeu 14 Juin - 0:24

-Merci, père ! J'accepte avec joie votre proposition.
Quand à votre question ... Ce n'est pas les ennemis qui sont importants mais les enjeux de la guerre. . Je veux que les gens voient qui nous sommes vraiment, qu'ils ne se disent pas en nous voyant : "Ils fréquentent les enfers" mais qu'ils se disent que nous sommes ceux qui les ont libérés de l'emprise des autres dieux. Et je ne veux pas avoir à cacher à qui que ce soit que je suis votre fille.

Tandis que ma fille parlait, je me retourna pour m'installer à nouveau dans mon trône. Je croisais les jambes et m'accoudais au siège en l'écoutant attentivement. Mon regard perçant se posait sur son visage. Un sourire en coin, non pas moqueur mais presque reconnaissant. Sa mère... Une très belle femme, ce n'était pas de l'amour pur, non, mais une certaine affection. Et aujourd'hui, face à moi, j'avais une charmante jeune femme. Cependant, sa dernière phrase m'avait ramené à la réalité, je me levais d'un bond en tapant du poing.

-Tu ne sais pas ce que tu dis ! Tu mets ta vie en péril Cassandre ! Je ne t'ai pas protégé tout ce temps pour que tu te fasses tuer par cet imbécile de Zeus ! Si encore Poséidon m'assurait ta sécurité mais il n'est en aucun cas dit que tu survivrais ! Avais-je dis en haussant le ton, sachant que mes phrases étaient presque hurler.

Je refusais pertinemment que mon enfant se jette dans la gueule du loup. Ma seule héritière. La seule à qui je puisse confier mes pouvoirs, la seule qui possédait le peu d'amour dont je pouvais faire preuve. D'un coup, je vis la crainte sur son visage, je l'approchais, lentement, d'une démarche féline. Mon visage était fermé, sombre, je le savais. Une fois face à elle, je lui aggripa la gorge avec une certaine violence. Un rictus mauvais naquit alors sur mes lèvres que j'approchais de son oreille pour murmurer...

-Tu sais que je pourrai te blesser, te tuer ou... T'empêcher de partir en t'emprisonnant ici comme je l'ai fait avec Perséphone... Mais... Tu es mon seul enfant, la seule à qui je fais réellement confiance et pour qui je deviendrai mortel s'il le fallait. Cependant... Cependant...

Ma phrase s'arrêta là. Ma soudaine colère s'apaisa et je relachais la gorge que je tenais fermement, faisant les grands yeux, me rendant compte de mon act. Je m'éloignais, lentement et plaça les mains dans mon dos, lui montrant celui-ci. Il aurait fallut de peu que je lui brise le cou mais ce sentiment d'amour paternel l'avait protéger. Je me retournais et me mis à regarder son cou et les marques que je lui avais faites. J'approchais et glissais cette fois les doigts lentement sur sa peau.

-Pardonne moi, je ne voulais pas... C'est que... Comprend moi, tu es tout ce qu'il y a de précieux affectueusement. J'ai été renier, banni par ceux que je considérais comme ma famille... Aujourd'hui, tu es ma seul famille....
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Jeu 14 Juin - 16:07

Pendant que je lui parlais, mon père était retourné sur son trône. Mais à peine avais-je prononcé ma dernière phrase qu’il se leva précipitamment, fou de rage.
Ma première réaction fut de reculer de quelques pas, effrayée. Je n’avais jamais vu mon père aussi énervé qu’en ce moment là. Puis, je me suis mise à me demander ce qui pouvait bien l’avoir mis dans une telle fureur. Qu’avais-je donc dis de mal ?
J’eus rapidement ma réponse.

-Tu ne sais pas ce que tu dis ! Tu mets ta vie en péril Cassandre ! Je ne t'ai pas protégé tout ce temps pour que tu te fasses tuer par cet imbécile de Zeus ! Si encore Poséidon m'assurait ta sécurité mais il n'est en aucun cas dit que tu survivrais ! Dit-il en hurlant presque.

Mon père me sous-estimait-il tant que ca ? J’aurais aimé qu’il ait plus confiance en moi. Il se comportait comme si je n’étais encore qu’une enfant, comme si je ne savais absolument pas ce que je faisais. J’avais envie en cet instant plus que jamais de lui crier que je n’étais pas aussi fragile qu’il le présumait mais je me retenais. Il ne manquerait plus que j’envenime encore plus les choses ! Alors je me contentais de le regarder, essayant d’anticiper sa prochaine réaction. Je ne me serais jamais doutée qu’il s’approcherait de moi et qui m’attraperait par la gorge. Il murmura ensuite à mon oreille tout en souriant.

Tu sais que je pourrai te blesser, te tuer ou... T'empêcher de partir en t'emprisonnant ici comme je l'ai fait avec Perséphone... Mais... Tu es mon seul enfant, la seule à qui je fais réellement confiance et pour qui je deviendrai mortel s'il le fallait. Cependant... Cependant...

En serait-il capable ? Je ne le pensais pas. Avec une toute autre personne peut-être, mais malgré le fait qu’il soit le Dieu des enfers, je savais qu’il m’aimait et qu’il ne pourrait pas me faire de mal. En tout cas c’était ce que je pensais jusque là. Je n’osais pas bouger, de peur qu’il augmente la pression au niveau de ma gorge. Et puis, je n’étais pas idiote non plus, je savais que cela ne servirait à rien de me débattre. S’il voulait me tuer, je ne pourrais rien y faire, je ne pourrais absolument pas me défendre, moi, pauvre demi-déesse, contre un des trois grands dieux. Quoi qu’il décide de faire, je ne pourrais que me soumettre à son choix. Et puis malgré ce qu’il me faisait subir maintenant, je lui faisais confiance. Son hésitation à la fin de sa phrase me faisait espérer qu’il ne me ferait rien qui pourrait me nuire.

Il me relâcha quelques secondes plus tard, l’air beaucoup plus calme. L’air me brula les poumons quand il s’infiltra à nouveau à l’intérieur. Mon père s’éloigna me tournant le dos. J’aurais bien tenté de le rattraper mais j’avais peur de réveiller sa colère, alors je restais à ma place, fixant le dieu, attendant qu’il revienne me faire face. Je passais ma main sur mon cou, évaluant rapidement les blessures qu’il m’avait infligé. Quelques marques tout au plus, rien de bien grave...bien qu’il s’en soit fallu de peu pour que je rejoigne les âmes des enfers
Quand il se retourna enfin vers moi, il passa lui aussi sa main sur mes blessures, doucement, afin de ne pas me faire mal.

-Pardonne-moi, je ne voulais pas... C'est que... Comprend moi, tu es tout ce qu'il y a de précieux affectueusement. J'ai été renié, banni par ceux que je considérais comme ma famille... Aujourd'hui, tu es ma seule famille....

-Ce n’est pas de votre faute père, mais de la mienne, je n’aurais pas du me montrer si imprudente. Moi non plus je ne veux pas vous perdre, je vous demande juste de me faire confiance. Je vous promets de faire attention et de ne rien faire de trop risqué, dis-je en retenant mes larmes.

Puis sans trop me rendre compte de ce que je m’apprêtais à faire, je pris mon père dans mes bras. J’étais à peu près certaine qu’il me repousserait ou se dégagerait rapidement. Le dieu des enfers n’était pas connu pour des démonstrations d’affection à sa famille.

Invité

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Ven 22 Juin - 16:00

-Ce n’est pas de votre faute père, mais de la mienne, je n’aurais pas du me montrer si imprudente. Moi non plus je ne veux pas vous perdre, je vous demande juste de me faire confiance. Je vous promets de faire attention et de ne rien faire de trop risqué.

Je voulu répondre, lui dire que j'avais confiance en elle mais que j'avais quand même peur de la perdre car elle était ce coeur que je pensais ne pas avoir mais une boule se créa dans ma gorge, m'empêchant de parler. Cassandre m'avait enlacé avec une tendresse que je n'avais connu qu'une seule fois, quand elle était enfant. J'étais apparu dans un de ses songes et là encore, elle m'avais prise dans ses bras avec l'amour qu'un peut donner à son père.

Je revins au présent, j'étais toujours dans les bras de mon enfant, de cette jeune femme... mes pupilles changèrent de couleur, passant du rouge colère au bleu apaisé. Certes, je n'avais encore jamais montrer mon amour à quiconque, même pas à mon épouse et pourtant... Ce que je fis m'étonna... J'enlaçais à mon tour cette demoiselle pour la serrer contre moi.

Des larmes, des larmes me montèrent aux yeux, je ne compris pas pourquoi... J'ouvris la bouche et chuchota un petit "je t'aime" avant de rompre l'étreinte, trouvant cela gênant étant donner que mon statut m'empêchais de me aller à de telles choses.

-J'ai confiance en toi, Cassandre. Et si tu me promets de faire attention, alors je respecte ton choix. Sache que ma proposition est toujours au gout du jour.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   Sam 30 Juin - 19:18

Mon père me serra à son tour dans ses bras. J’étais étonnée, très étonnée qu’il ne me repousse pas. Il était le dieu des enfers mais ... mais il était aussi mon père.
Et cette étreinte prouvait que malgré son rang de dieu, il tenait encore à moi et m’aimait. Cette étreinte mais aussi le petit « je t’aime » qu’il murmura juste avant de se reculer gêné.
La dernière –et seule fois d’ailleurs- ou il m’avait prise dans ses bras remontait à bien longtemps. J’étais enfant et cela se passait dans un de mes rêves. Contrairement à ce moment là qui était bel et bien une réalité.

J'ai confiance en toi, Cassandre. Et si tu me promets de faire attention, alors je respecte ton choix. Sache que ma proposition est toujours au gout du jour

-Merci père, dis-je en ravalant mes larmes. Merci pour tout.

* je tacherais de ne pas me faire tuer par le reste de la famille* pensais-je avec ironie.

-Je vous promets de tout faire pour réussir la mission que je me suis donnée. Tout faire, dans la limite du possible ... et bien sur du raisonnable, ajoutais-je pour le rassurer.
Et puis, je serais accompagnée de toute l’armée d’âmes que vous m’avez offerte. Cela suffira largement, je pense, à assurer ma sécurité. Sur ce je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Je suppose que vous avez beaucoup à faire. Désolé de vous avoir dérangé, j’ai été très heureuse de vous revoir.

*J’espère en avoir à nouveau l’occasion* pensais-je

-Je reviendrais vous voir bientôt, répondis-je à la place, tout en me dirigeant vers la sortie.

MessageSujet: Re: Visite de négociation (pv Hadès)   

Visite de négociation (pv Hadès)
Page 1 sur 1