AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Dim 29 Jan - 17:47

Je m’étais rendue dans les rues d’Héllenos, attendant impatiemment la venue de la fille de Poséidon, rencontrée sur mon chemin il y a quelques jours. Je savais qu’elle allait venir.
Au moment ou je lui avais tendu le bout de papier indiquant le point de rendez vous, j’avais lu de la détermination dans son regard. Pas très étonnant. Encore une fois j’avais su me montrer persuasive en utilisant les faiblesses de cette fille. La pauvre petite ne rêvait que de retrouver son père, histoire d’avoir une vie merveilleuse sous la mer.
Si seulement elle savait qu’elle ne serait jamais acceptée !
Elle n’était pas officiellement reconnue par son père et il serait bien fou de le faire. Cela apporterait juste une preuve tangible à sa femme de son infidélité.
Cela signifiait en quelque sorte que j’avais aidé cette fille. Grace à moi, elle pourrait avoir la vie dont elle rêvait, à la condition que nous gagnions la guerre, sans devoir s’humilier devant son père en le rejoignant dans son royaume. Au contraire, elle lui montrerait qu’elle était puissante, et forte. Capable de se rebeller contre son père. Lui faire payer le fait qu’il l’ait laissée à sa mère. Qu’il n’ait pas voulu d’elle. C’est fou comme les enfants des Dieux n’appréciaient pas le fait d’avoir été abandonnés par leurs parents. Moi, je n’en avais jamais voulu à mon père. Je savais très bien la raison pour laquelle il l’avait fait. Malgré tout, je ne pourrais pas aller jusque dire que cela me ferait plaisir de le rejoindre aux enfers. Je lui rendais visite assez rarement et cela nous convenait parfaitement à tous deux.
Je sortis de mes réflexions et interrogeai un esprit afin de savoir où se trouvait la fille que j’attendais.

-Elle arrive, me répondit-il.

Puis son image s’effaça avant que je ne puisse lui demander des informations un peu plus précises.

-Saleté de spectre ! M’écriais-je.

Puis j’entendis des bruits de pas. Enfin elle était arrivée !
Je m’avançais vers la jeune fille.

-Bonjour. Heureuse que tu sois venue., dis-je en souriant. Mon nom est Cassandre. Fille d'Hadès et d'une humaine dont le nom ne te sera d'aucune utilité.

Fille de Poséidon

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Mer 8 Fév - 11:36

Après la rencontre entre moi et cette mystérieuse fille, j’avais longuement réfléchi et posé le pour et le contre. Ce rendez-vous pouvait être un piège après tout. Était-elle une amie ou une ennemie ? Je ne connaissais rien d’elle, même pas son nom. Elle m’était apparu comme amicale mais aussi sombre et dangereuse à la fois, capable de me manipuler et faire de moi ce qu’elle désirait. Devais-je lui faire confiance ? Elle savait des choses sur moi que j’ignorais moi-même et je l’avoue cela me donnait quelques frissons rien que d’y penser.

Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête. Mais elle a besoin de moi d’après ce que j’ai compris donc elle ne me fera sans doute rien. Et étant donné que je
désire la place de mon père, ce traître qui avait abandonné ma mère. Je comprenais le fait que Poséidon ait du partir mais je ne comprenais pas qu’il nous ait abandonnées sans rien nous laisser. Elle m’aidera peut-être à le lui faire payer. Je décidais donc de me rendre au rendez-vous. En chemin je m’étais préparée éventuellement pour ne pas me laisser influencer ou manipuler mais qui sait ce que cette fille peut me révéler. Arrivée à Héllenos, je cherchais la fille et finis pas la repérer. En la regardant mieux, finalement ce n’était qu’une fille comme les autres, pas de quoi en avoir peur. Mais quand elle m’adressa la parole, ce qu’elle me dit me fit l’effet d’une bombe. Fille d’Hadès !!! Ça je ne m’y étais absolument pas préparée et son sourire me glaçait le sang mais en même temps m’agaçait. Moi qui d’habitude faisais peur aux gens, je n’avais pas l’habitude de ce sentiment d’angoisse.

Malgré tout, je fis tout mon possible pour garder un visage neutre et mon calme naturel. Je la regardais dans les yeux et je choisis mes mots avec soin.

- Tu m’as dit l’autre jour que tu savais des choses sur moi que j’ignore. Maintenant, je veux connaître toute la vérité, dis-je avec mon effronterie habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Lun 20 Fév - 11:50

-Tu m’as dit l’autre jour que tu savais des choses sur moi que j’ignore. Maintenant, je veux connaître toute la vérité, dit-elle d’une voix qu’elle espérait sûrement provocante.

Ce qui eut pour effet de me faire rire. D’habitude personne n’osait me défier ni me provoquer quand j’avais le malheur de préciser que j’étais la fille du seigneur des enfers. Cela paraissait ne faire ni chaud ni froid à la jeune fille juste devant moi.

-Je suppose que te dire d’être un peu plus patiente ne servirait à rien.
Tu n’as jamais aimé attendre. Et c’est là un de nos points communs
.

Je me mis à faire les cents pas tout en continuant mon monologue.

- Ce que je sais sur toi … par ou commencer ? Tu t’appelles Cassia, tu es née le 18 août.
Ton père ne t’a jamais reconnue. Mais quoi de plus normal pour une demie-déesse
, dis-je avec un sourire compatissant.Tu ne l’as apprit que très tard n’est-ce pas ?

Je vis au regard que me lança la jeune fille qu’elle ne comprenait pas de quoi je voulais parler.

-Que ton père était Poséidon !
Ce qui m’intrigue par contre, c’est le moment où tu as découvert ta vraie identité. Tu sais, juste avant la dispute avec ta chère mère.
Tu étais sous l’eau, et mes spectres n’ont malheureusement pas pu assister à la scène.
Tu veux bien me le raconter ?
Et je te dirais tout ce que tu veux savoir sur la façon de pouvoir te venger de ton père.
Je trouve que c’est un bon compromis
.

La jeune fille ne se rendait pas compte que tout ce que j’attendais c’était de pouvoir en venir à ce sujet. Je voulais absolument qu’elle entretienne une haine profonde pour son père, et que cela l’incite à rejoindre notre clan durant la guerre contre les dieux.
Elle était puissante, mais cela ne m’étonnait pas du tout. C’était tout comme moi une fille des trois grands dieux, et elle possédait d’immenses pouvoirs. Il fallait absolument que j’arrive à la monter contre son père. Quoi de plus facile ! Elle le détestait déjà tellement. Mais je ne prendrais pas le risque de l’envoyer dans son royaume. C’était trop dangereux. Non pas que j’aie peur que son père décide qu’il avait fait une erreur et qu’il l’accepte mais plutôt qu’il soit pris de pitié envers elle et qu’ils l’héberge quelques jours avant de lui ordonner de rentrer chez elle.
Car si Cassia paraissait être une fille forte c’était pour cacher un caractère bien trop fragile, cela je l’avais bien compris dès le premier jour ou les spectres m’ont parlé d’elle. Elle ne s’en remettrait pas et nous abandonnerait. Cela c’était hors de question.
Il ne fallait pas non plus la brusquer. Il fallait que j’aborde le sujet en douceur. Je ne devais pas me montrer impatiente.

Fille de Poséidon

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Jeu 12 Avr - 19:07

- Que ton père était Poséidon !
Ce qui m’intrigue par contre, c’est le moment où tu as découvert ta vraie identité. Tu sais, juste avant la dispute avec ta chère mère. Tu étais sous l’eau, et mes spectres n’ont malheureusement pas pu assister à la scène. Tu veux bien me le raconter ? Et je te dirais tout ce que tu veux savoir sur la façon de pouvoir te venger de ton père. Je trouve que c’est un bon compromis.

Elle avait dit les dernières phrases avec tant d’assurance que cela en était frappant, comme si cette fille attendait simplement le moment de les prononcer. A en juger par le sourire qu’elle arborait, elle essayait de gagner ma confiance. Mais j’avais du mal à réfléchir. Une de ses répliques en particulier m’avait frappé. Fille de Poséidon ! Voilà qui expliquait tout. A la manière dont elle se tenait j’avais compris qu’elle était une guerrière, mais ayant un père très puissant, j’étais puissante aussi ce qui lui donnerai un certain avantage en cas de guerre. Et la façon dont elle parlait de ma vengeance, elle pensait sûrement pouvoir l’utiliser pour me manipuler. Mais les gens me jugeaient souvent sur mon apparence en pensant me connaître. Voilà qui allait être intéressant. Cette fille, Cassandre je crois, pensait pouvoir faire de moi un joli petit soldat, mais elle allait voir. En affichant ma colère, elle fera sûrement tomber son masque et là et bien … j’improviserai sûrement.
Cependant il fallait que je sois prudente. Celle-ci pourrait très bien se révéler une amie et une grande aide. Il ne fallait pas oublier que c’était une fille des trois grands Dieux tout comme moi, ce qui ne serait pas négligeable. Et puis quelque chose dans son attitude me rappelait un peu mon coté rebelle et cela me plaisait.

Mais bon, après tout, tout ce qu’elle voulait, c’est entendre mon histoire, alors pourquoi perdre du temps à réfléchir ? Au pire des cas, je m’opposerai à elle et elle me tuera.

Je m’avançais donc et la regardant dans les yeux avec un air de défi ayant pour but de lui faire perdre son sourire un peu trop arrogant à mon goût, je lui répondis :

-Très bien, mais asseyons-nous. Cela sera plus confortable. Tu veux savoir ce que m’a dit ce requin c’est ça ? Il fallait le dire plus tôt au lieu de te cacher derrière tes grandes phrases et tes sourires sarcastiques. Il m’a dit que je suis la fille de son puissant seigneur et qu’une guerre se prépare. Celui-ci voulait que j’aille aider mon père pour le sauver et que c’était Poséidon qui l’envoyait !

Me levant d’un bond, je commençais à marcher de long en large, en faisant bien soin d’observer les réactions de Cassandre. Après une légère pause, je repris :

-N’importe quoi ! Il m’a abandonné et maintenant il veut que je vienne le sauver ? Il peut rêver.

Je me rassis et attendis une réaction, guettant le moindre signe qui me permettrait de déterminer si elle était pour moi une amie ou une ennemie.
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Lun 16 Avr - 15:21

Elle réfléchit quelques secondes à ma proposition puis me défia du regard. Mon sourire s'aggrandit. Cette fille me plaisait de plus en plus.

-Très bien, dit-elle enfin. Mais asseyons-nous. Cela sera plus confortable.

J'acquiesçais et l'accompagnant, je m'assis à mon tour sur les marches juste derrière nous. Puis je me concentrais, attendant son récit.

-Tu veux savoir ce que m’a dit ce requin c’est ça ? Il fallait le dire plus tôt au lieu de te cacher derrière tes grandes phrases et tes sourires sarcastiques. Il m’a dit que je suis la fille de son puissant seigneur et qu’une guerre se prépare. Celui-ci voulait que j’aille aider mon père pour le sauver et que c’était Poséidon qui l’envoyait !

Evidemment, je ne doutais pas un seul instant que son père ai tenté de l'amener à rejoindre son armée. Après tout , elle était puissante. En voyant qu'elle m'observait, je levais les yeux au ciel, voulant lui faire comprendre que je trouvais complétement ridicule que son père lui demande une chose pareille après l'avoir abandonnée enfant.

-N’importe quoi ! Il m’a abandonné et maintenant il veut que je vienne le sauver ? Il peut rêver.

Parfaitement la réaction que j'attendais. Ce qui me prouvait une fois de plus que j'allais bien m'entendre avec cette fille de Poséidon.

-J'aurais réagi de la même manière. De quel droit te demande-t-il de faire cet effort alors qu'il n'en a jamais fait aucun avec toi ? Les Dieux sont parfois tellement égoïstes. C'est d'ailleurs la cause de la guerre. C'est pour cela qu'un grand nombre de demi-dieux sont impliqués. Ceux qui agissent seuls n'ont aucune chance. C'est pour cela que je suis venue à toi. J'ai des "espions" placés un peu partout dans la ville. Je suis au courant de tout. Toi ? Tu pourrais détruire tout ce que tu souhaites rien qu'en créant un tourbillon. Ensemble, nous pouvons renverser les Dieux, tu pourrais te venger de ton père si tu le souhaites.

Je me levais à mon tour, lui faisant un sourire encourageant.

-Alors, Cassia, souhaites-tu devenir mon alliée, rejoindre mon clan ?

Fille de Poséidon

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Ven 20 Avr - 18:32

J'aurais réagi de la même manière. De quel droit te demande-t-il de faire cet effort alors qu'il n'en a jamais fait aucun avec toi ? Les Dieux sont parfois tellement égoïstes. C'est d'ailleurs la cause de la guerre. C'est pour cela qu'un grand nombre de demi-dieux sont impliqués. Ceux qui agissent seuls n'ont aucune chance. C'est pour cela que je suis venue à toi. J'ai des "espions" placés un peu partout dans la ville. Je suis au courant de tout. Toi ? Tu pourrais détruire tout ce que tu souhaites rien qu'en créant un tourbillon. Ensemble, nous pouvons renverser les Dieux, tu pourrais te venger de ton père si tu le souhaite.

J’étais vraiment en colère à présent mais je fus récompenser par l’insinuation des paroles de Cassandre. Voilà qu’elle essayait d’attisé ma rage et ma colère. Bien ! Voilà qui me révélait d’avantage ses projets. Mais je fus tout de même surprise lorsqu’elle se leva et me dit :

-Alors, Cassia, souhaites-tu devenir mon alliée, rejoindre mon clan.

Une proposition bien alléchante… Me venger de mon père et par la même occasion récupérer son royaume ! Mais quelque chose me dérangeais. D’accord, je le déteste, mais de la a le détruire…. Cela fera sans doute de moi une personne mauvaise.
Plus je réfléchissais et plus ma rage croissait. J’avais de plus en plus de mal à garder le contrôle. Mais l’instant était crucial. Peut être que Poséidon est mon père, mais c’est aussi un lâche et qui plus est un traitre ! Le visage impassible, je posais le pour et le contre, mais le contre l’emportais haut la main.
Son sourire amical et ma vengeance l’emportèrent.

Je me retournais donc et la regardais fixement, puis un sourire de dessinant sur mes lèvres, je lui tendis une main et lui répondis :

- Je crois que l’on va très bien s’entendre. Où sont les autres ?
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   Ven 27 Avr - 15:15

J'attendais sa réponse. Cela me faisait bizarre de ne pas savoir ce qu'elle allait répondre. Je n'en avais aucune idée. Par contre , ce que je pouvais deviner sans mal , c'est le débat interieur qui se jouait en elle.
Elle se demandait surement si elle pouvait me faire confiance, si elle serait capable de se battre contre son père. A vrai dire , je n'avais aucune réponse à lui donner. Seule elle pouvait les trouver. Restait à voir si cela la mènerait à rejoindre mon clan ou celui de son père.
Mais je ne m'angoissais pas pour cela. Au contraire , j'étais absolument confiante. Gardant toujours mon sourire amical au lèvres , je l'observais jusqu'à ce qu'elle me donne une réponse.
La rapidité à laquelle elle répondit m'étonna quelque peu mais je n'en laissais rien paraitre. Je l'écoutais , toujours aussi attentive que tout à l'heure, et la fixait droit dans les yeux.
Pour simple réponse, elle me tendis d'abord sa main et me sourit. Elle se mit ensuite à me parler
.

-Je crois que l’on va très bien s’entendre. Où sont les autres ? me demanda-t-elle.

-Surement en train de combattre. Allons les rejoindre. Enfin , si tu es partante !
Par contre je te demanderais une seule chose. Reste en arrière pendant le combat. Tu sera notre arme secrete. Notre élément de surprise.

J'éclatais de rire. Cassia ne devait pas encore comprendre. Elle ne savait pas encore que le combat se déroulait à l'intérieur meme du temple de son père. Et il faut dire que j'avais espéré qu'elle me pose cette fameuse question : " ou sont les autres". Ainsi remontée contre son père , si je la menait la-bas , il lui serait tellement plus simple de l'attaquer sans aucun regret et avec rage. Elle pourrait laisser échapper sa colère. Elle serait tellement plus puissante !

Puis avant que la jeune fille n'ait le temps de me répondre ou de changer d'avis , je l'entrainais à ma suite jusqu'au temple de Poséidon ou le combat faisait déjà rage.

MessageSujet: Re: Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)   

Discussion entre demi-déesses (pv Cassia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1