AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Artémis, déesse chasseresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 25
Localisation : En vadrouille dans la cité ou ailleurs

MessageSujet: Artémis, déesse chasseresse   Dim 20 Mar - 19:08

Nom : Aucun

Prénom : Artémis

Race : Déesse

Age : Des millénaires

Métier : Aucun à part son rôle de déesse de la chasse, des animaux sauvages, de la nature et de la lune.

Apparence : Elle a l'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, peut-être moins. On la prend souvent pour une adolescente à cause de son visage quelque peu enfantin. Elle a de longs cheveux noirs de jais qui lui tombe jusqu'au bas du dos. Elle ne les attache presque jamais, les laissant voler au vent pendant ses courses dans la forêt. Elle a des yeux bleu-gris perçants. Son regard est souvent farouche avec souvent une pointe d'espièglerie. Elle est très souple et très rapide. Elle manies très bien l'arc qui est l'un de ses attributs. Elle est habituellement vêtue d'une robe blanche qui lui va jusqu'aux genoux et porte des sandales. Elle porte aussi un pendentif en forme de croissant de lune.

Caractère : Artémis est d'un caractère farouche et très sauvage. Elle est fière et insoumise. Elle est aussi un peu immature parfois et est très espiègle. Une vraie rebelle. Elle peut être aussi très sérieuse et posée si elle le veut. Elle peut aussi devenir une vraie furie si elle est en colère ou jalouse. Elle est ce qu'on appelle une déesse vierge. C'est-à-dire qu'elle restera toujours vierge, comme Athéna et Hestia. Elle est est non seulement farouche mais elle peut être douce avec les animaux dont elle est la protectrice. Elle est une déesse aux deux visages.

Histoire : Elle est née sur l'île de Délos. Elle est fille de Zeus et de Léto. Léto devient l'une des nombreuses maîtresses de Zeus encourant la colère d'Héra : cette dernière interdit à la terre d'accueillir la parturiente et décrète que ses enfants ne devraient pas naître dans un lieu où brillait le soleil. Elle fait poursuivre Léto par le serpent Python. Léto erre donc jusqu'à trouver l'île de Délos, qui, flottant entre la terre et la mer, n'encourt pas la malédiction d'Héra. Léto y donne naissance à Artémis et Apollon. Mais Héra n'arrête pas pour autant ses tourments. Après avoir accouché de ses deux enfants, Léto se rend en Lycie et un jour, elle décide de faire la toilette de ses enfants dans le Xanthe. Mais sur l'ordre d'Héra, les paysans du lieu viennent troubler l'eau pour l'en empêcher. Excédée, Léto les fait chasser par des loups puis les transforme en grenouilles. Ses deux enfants lui gardent donc un profond amour filial. Apollon tua le monstrueux serpent Python qui avait persécuté sa mère pendant sa grossesse ou encore massacre, avec sa sœur Artémis, presque tous les enfants de Niobé pour avoir osé se comparer à leur mère.
Artémis est aussi soeur jumelle d'Apollon. Selon une légende, Artémis est née un peu avant Apollon et elle aurait aidé Léto, sa mère, à accoucher, remplaçant ainsi Ilithyie, déesse de l'accouchement. Léto fut persécutée durant sa grossesse à cause de la jalousie de Héra, l'épouse de Zeus. Elle prit ensuite sa place sur l'Olympe en tant que déesse chasseresse. Au bout d'un certain temps, on lui confia une nouvelle cité, Héllenos. Elle règne sur cette cité avec l'aide d'Athéna, sa demie-soeur.



Armes/Pouvoirs : Etant une déesse, Artémis possède de nombreux pouvoirs en rapport avec sa fonction. Par contre, elle utilise un arc, un carquois et des flèches.

_________________

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Artémis, déesse chasseresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémis, Déesse de la Chasse et de la Lune
» Artémis - Déesse de la Lune et de la Chasse
» Artémis, la Déesse de la chasse || Validée
» Mémoria Clio, ex-chasseresse, fille de Clio
» Artémius Minéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Héllenos :: Bien démarrer :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: