AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éole dieu des vents

AuteurMessage
Éole
Dieu des Vents

MessageSujet: Éole dieu des vents   Sam 12 Mai - 13:59

Prénom : Éole

Race : Dieu

Camp : Neutre, je suivrai l'avis de mes frères.

Apparence : Éole n'a pas d'apparence particulière, il peut aussi bien être un souffle qu'un nuage. Malgré tout sont apparence divine la plus traditionnelle est celle d'un homme
ailé assez âgé, sont apparence est assez dure à décrire avec un langage mortel mais le mot le décrivant le mieux est légèreté. Il a une silhouette fine et haute. Pour ce qui est de son apparence humaine, il est généralement dans un corps jeune qui représente le souffle neuf. Ses cheveux sont courts et emmêlés et d'une couleur brune claire.

Caractère : Tout comme le vent son humeur est très changeante. Il se plierait souvent à la volonté de Zeus et de Poséidon mais prenez garde à ne pas l'énerver car il peut alors devenir une grande menace comme en ont fait les frais Ulysse et son équipage. Il vient cependant souvent en aide aux hommes, il va même parfois jusqu'à leur faire trop confiance en leur accordant des cadeaux qu'ils ne sont pas capables d'utiliser à bon escient.

Histoire : L'histoire de ce dieu remonte à la fin de la Titanomachie alors que Zeus régnait en maître absolu sur les cieux et dominait aussi bien hommes que dieux, il offrit à Éole le pouvoir de soumettre tous les vents à sa volonté aussi sont histoire est très liée aux quatre vents principaux : Borée, le vent du nord ; Notos, le vent du sud ; Euros, le vent d'est ; Zéphyr le vent d'ouest. Il tient ses vents enfermés dans une grande île de son domaine, l'île flottante d'éolia. Même si il est très lié aux hommes car il dirige une partie de leur monde, il ne se préoccupe que très peu d'eux et il n'apporte sont aide qu'à ceux qui arrivent à le trouver. Notons aussi que tout comme le vent il est un dieu insaisissable et libre.

Pouvoirs : Éole est le dieu du vent et souverain des quatre vents principaux qu'il dirige contre ses ennemis. Il est aussi l'un des dieux représentant les changement subits et est donc bien souvent imprévisible. Bien qu'il soit donc un dieu du ciel, il n'en est que le prince car Zeus en est le maître. Il est l'un des dieux les plus proches de ce dernier mais ne peut pas se retourner contre lui car il est bien moins puissant, ce qui ne l'empêche pas de prendre certaines initiatives. Il est cependant aussi très proche de Poséidon roi des mers. Il est enfin vénéré par beaucoup de voyageurs spécialement les marins bien qu'il ne soit pas leur dieu attitré.

Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à la note d'Artémis sur le forum d'Anne Robillard (où je suis momos26).

Que pensez-vous du forum ? Je trouve vraiment cette idée super car je suis un grand fan de mythologie (d'ailleurs certains pouvoirs manquent aux dieux comme pour Poséidon qui est aussi le maître des tremblements de terre, mais le tout forme quand même un résultat épatant). Si j'avais juste une petite chose à reprocher ce serait la clarté sur le fonctionnement du forum comme pour les demandes de rp par exemple.

Dernière édition par Éole le Lun 14 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Éole dieu des vents   Sam 12 Mai - 22:20

Bienvenue Eole !

Pour moi ta présentation est ok, j'ai juste deux petites remarques à te faire. La première, c'est de faire attention aux terminaisons. J'en ai corrigé quelques unes. Et la deuxième, c'est que ce que tu as écrit dans la partie Armes/Pouvoirs ne correspond pas vraiment à ce qui est demandé. Il est demandé de decrire les pouvoirs ou les armes que ton personnage possède.

Autrement pour les demandes de rp, il suffit de se rendre dans la section "demandes de rp" et de soit répondre à une demande, soit poster soi-même une demande.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. J'attend l'avis d'Artémis.

Merci Eris pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Éole dieu des vents   Mer 16 Mai - 21:21

Bienvenue.^^

Pour moi tout est ok, j'aime bien ta présentation.
Si tu as des questions, n'hésites pas. On est là pour ça.^^

Je te valide.^^

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éole dieu des vents   

Éole dieu des vents
Page 1 sur 1