AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Dim 3 Juin - 13:45

Hestia s'ennuyait. Elle s'ennuyait mortellement. Il ne se passait pas grand-chose ces derniers temps... Bon, il y avait bien une guerre en cours, mais c'était pas la première fois et de toutes façons, ça ne l'intéressait pas.
Hestia s'ennuyait. C'est pour cela qu'elle était assise en ce moment même sur un tonneau, dans une des rues les plus fréquentées d'Héllenos. Elle regardait les gens aller et venir sans la remarquer. Là, une jeune fille rousse courait après un papillon, à tous les coups elle allait se casser la figure... Gagné ! La rouquine s'étala par terre et Hestia dut se retenir de rire, ça n'aurait pas été très poli. Un homme d'une quarantaine d'années essayait tant bien que mal de vendre des pommes encore vertes, Hestia lui souhaita mentalement bonne chance, le pauvre n'était pas sorti de l'auberge. Une femme déguisée en chat faisait un numéro d'acrobatie sur un énorme ballon (tout est normal évidemment). Un petit garçon tentait de convaincre son père de lui acheter des friandises (- Paaapaaa, dis ouiiiiiiii, s'il te plaiiiiit !!!). Une grand-mère promenait son chien. Des jumeaux faisaient leurs achats en s'amusant à jouer des tours aux pauvres vendeurs. Un jeune homme habillé avec une longue cape noire semblait sortir de la morgue tellement il avait l'air déprimé. Un beignet volant le suivait. Près de la fontai... attendez deux minutes... Un beignet volant ?! C'était quoi ça ? Une nouvelle espèce découverte par les scientifiques ? Une nouvelle invention des dieux ?
Hestia avait enfin trouvé quelque chose d'intéressant à faire. Elle se laissa tomber au sol et se dirigea d'un pas sautillant vers le jeune homme et son étrange patisserie. En s'approchant, elle se rendit compte que cette personne n'était pas n'importe qui. Elle le reconnaissait maintenant, il s'agissait du Dieu de la Mort en personne, Thanatos (ou Thany pour les intimes). Elle avait rarement eu l'occasion de parler avec lui, elle allait enfin pouvoir rattraper le temps perdu ! Elle se plaça à côté de lui, le pris par le bras et se mit à marcher à son allure, comme si ils étaient des amis de longue date. D'un ton enjoué, elle entama la conversation :

- Bonjours Thany ! Ca va ? T'a pas trop de problème au boulôt ? Et Hadès ? Lui aussi ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, il va bien ? Dis, ça te dirait d'aller boire un coup, histoire de discuter un peu ? Et tu pourras m'expliquer pourquoi tu as un beignet volant qui te suis partout, ce n'est pas que ça m'embête, mais c'est quand même assez étrange !

Vous avez sous les yeux le résultat de l'ennui profond dans lequel était plongée Hestia ces derniers jours. Maintenant qu'elle avait trouvé de quoi s'occuper l'esprit, elle n'allait pas le lâcher, sous aucun prétexe.

Dernière édition par Hestia le Jeu 23 Aoû - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Dim 3 Juin - 15:38

Un démon avait attaqué Héllenos et massacré des gens. Heureusement pour la ville, Artémis était intervenue rapidement.
Non, ce qui le gênait davantage, c’était que des gens morts, ça faisait des âmes à emmener aux Enfers. Et beaucoup de gens morts = beaucoup d’âmes. CQFD.
Et puis Hadès qui refusait de lui donner des vacances ! Soi-disant qu’à cause de sa
fonction, il ne pouvait pas se permettre de s’absenter. La bonne blague ! Alors que le seigneur des Enfers ne se gênait pas pour aller faire un tour quand ça lui chantait, lui. Non, vraiment, il ne manquait pas d’air.
*Oh non, pas elle ! * songea Thanatos. La déesse le prit par le bras et commença à lui parler de tout et de rien, comme elle l’aurait fait avec sa meilleure amie. Sauf que Thanatos n’était pas sa meilleure amie. Il se dégagea gentiment.

Il reprit sa route, suivi de son beignet, en espérant que la déesse trouverait quelqu’un d’autre à enquiquiner.

Dernière édition par Thanatos le Lun 2 Juil - 18:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Dim 10 Juin - 19:17

Hestia aurait pu continuer longtemps à parler de tout et de rien au dieu de la Mort si celui-ci ne s’était pas dégagé calmement puis lui avait répondu, sur un ton très diplomate et professionnel :

- Dame Hestia, je suis désolé mais je suis débordé de travail. Il faut que j’y aille.

Et il partit tranquillement, suivi de sa pâtisserie volante. Hestia, abasourdie, faillit rester plantée là sans réagir. Il osait se comporter ainsi avec elle ! Elle n’était pas n’importe qui ! Bon, lui non plus mais c’était quand même vexant. D’habitude, les gens ne l’envoyaient pas balader ainsi. Mais elle avait un problème bien plus important à régler que le comportement du croque-mort de service : L’Ennui. Elle décida donc (et comme à son habitude) de laisser couler et rattrapa Thanatos. Sans plus de cérémonie, elle le reprit par le bras et le tira en direction d’un bar qui se trouvait à quelques mètres. Bien décidée à ne pas le lâcher. Et si il se débattait, et bien… Elle le brûlerait sur place ? Non, elle n’irait pas jusque là, enfin, ça reste à voir… Qu’est-ce qui se passerait si elle tuait le dieu de la Mort ? La Mort n’existerait plus et plus personne ne mourrait, donc Thanatos serait encore en vie donc la Mort serait toujours là… Tout ça pour dire que de toute façon Hestia n’était pas une tueuse et qu’en plus les dieux ne peuvent pas mourir. J’ai donc le plaisir d’annoncer aux lecteurs qui viennent de lire la phrase d’au-dessus qu’elle était complètement inutile et a juste servi à vous faire perdre du temps.
Bon, où est-ce que j’en étais ? Ah, oui ! J’y suis : Hestia conduisit Thanatos dans un bar et le fit assoir à une petite table. Elle s’installa en face de lui et lui adressa un sourire lumineux. Elle le questionna de nouveau :

- Tu devrais arrêter de travailler autant ! Regarde-toi ! Tu es devenu complètement asocial !
Tu aimes ton boulot à ce point ? C’est sympa la fonction de Dieu de le Mort ?
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Lun 11 Juin - 16:55

Thanatos reprit sa tournée, mais visiblement, la déesse n'en avait pas fini avec lui. Elle le prit par le bras et le tira dans un bar. Thanatos ne broncha pas, trop interloqué pour réagir. Il était en train de se faire enlever par la déesse du foyer !! Incroyable !!
Hestia le fit s'assoir à une chaise. Thanatos ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais la déesse le prit de court :

-Tu devrais arrêter de travailler autant ! Regarde-toi ! Tu es devenu complètement asocial !
Tu aimes ton boulot à ce point ? C’est sympa la fonction de Dieu de le Mort ?

Thanatos faillit lui rétorquer que lui, au moins, travaillait. Mais il retint ses mots de justesse. Qui sait ce dont Hestia était capable ? Il préférait ne pas prendre de risques.

-Si je travaille autant, c'est que je ne peux pas faire autrement.
Il s'interrompit, réalisant que ce qu'il venait de dire pouvait être interprété de deux façons.
-Je veux dire, s'écria-t-il avec empressement, Hadès ne me force pas !! C'est ma fonction qui m'y oblige !! Je fais ce travail parce que ça me plaît !

Il s'interrompit à nouveau car Hestia lui lançait un drôle de regard.

Thème musical de Thanatos :
http://www.youtube.com/watch?v=erj2UQjMlhs

Dernière édition par Thanatos le Lun 2 Juil - 18:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Mer 20 Juin - 15:14

-Si je travaille autant, c'est que je ne peux pas faire autrement.

Il était donc réduit en esclavage par Hadès ! Mais c’était inadmissible !

-Je veux dire, s’exclama le dieu de le Mort, Hadès ne me force pas !! C'est ma fonction qui m'y oblige !! Je fais ce travail parce que ça me plaît !

Hestia avait encore un doute, elle fronça les sourcils. Mais puisqu’il affirmait que ce travail lui plaisait, elle décida de ne pas insister. Cependant, elle se promit d’aller rendre visite à son frère un de ses jours, histoire de parler des horaires tordus (24h sur 24h ; 7j sur 7j) dont était victime le pauvre Thanatos. Les dieux n’avaient qu’à empêcher les mortels de mourir entre 14 heures et 15 heures, ça permettrait au dieu de le Mort de souffler un peu… C’est dingue le nombre d’imbécilités que peut sortir le cerveau quand vous avez passé toute la semaine à regarder les nuages passer...
Bref, Hestia décida que Thanatos avait bien mérité une glace et fit signe au patron :

- Monsieur ! Trois glaces à la vanille s’il-vous-plait !

Puis, elle se tourna vers Thanatos :

- Tu aimes la vanille, j’espère ?

Dernière édition par Hestia le Mer 20 Juin - 19:18, édité 1 fois
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Mer 20 Juin - 19:04

Quand Thanatos eut fini sa tirade, il remarqua qu'Hestia le regardait en fronçant les sourcils, visiblement pas convaincue. Cependant, elle n'insista pas. *Ouf !*
Puis Hestia héla le serveur et lui commanda trois glaces à la vanille.
*Pourquoi trois ?* se demanda le dieu. La troisième était-elle pour le beignet ? À moins qu'Hestia ne soit, sous ses dehors raffinés, une grosse goinfre ? Ou, pire que tout, en avait-elle commandé deux pour Thanatos ?!

-Tu aimes la vanille, j’espère ? lui demanda Hestia.

À ce moment là, Thanatos se rappela qu'il détestait les glaces. Qu'il détestait les sucreries en général, d'ailleurs. Aussi, quand le serveur arriva avec trois énormes coupes de glace vanille, le dieu faillit s'étouffer d'horreur. Comment allait-il faire pour se débarrasser de tout cette nourriture infâme ?!
Il regarda les glaces avec une expression horrifiée. Comment se sortir de ce cauchemar ?!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Dim 24 Juin - 18:57

Thanatos tirait vraiment une sale tête, c'est tout ce qu'il y avait à dire. Peut-être qu'il n'aimait pas la glace. Impossible. Tout le monde aime ça. Ou alors... Il n'avait jamais mangé de glace ! Voilà ! C'est ça ! Thanatos n'avait jamais pris le temps de s'arrêter pour manger une glace ! Le pauvre... Hestia compatissait intérieurement. Elle tandis au beignet volant sa coupe de glace (pour être aussi gros, il devait sûrement manger beaucoup de sucre !) et demanda gentiment à Thanatos :

- Tu n'en a jamais mangé, c'est ça ? Tu devrais goûter, c'est délicieux !

Elle pris la cuillère de Thanatos, la plongea dans la coupe et la dirigea vers le dieu de la Mort. Du coin de l'oeil, elle surveillait le beignet, curieuse de voir comment la sucrerie ailée allait se débrouiller pour l'engloutir (si il mangeait, évidemment).
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Dim 24 Juin - 20:03

Thanatos élaborait encore des stratégies pour s'enfuir lorsque Hestia dit quelque chose, mais, trop occupé à réfléchir, il n'avait pas entendu quoi.
Alors, la déesse plongea sa cuillère dans sa coupe de glace et la tendit vers la bouche de Thanatos.
Le dieu grimaça à la vue de la glace jaune pâle, fondante, dégoulinante. Il avait horreur de ça, mais il ne savait pas comment le dire à Hestia sans la froisser ou la faire éclater de rire. Du coup, il prit la cuillère et enfourna la glace dans sa bouche. Il faillit tout recracher sur le champ, mais cela n'aurait pas été très élégant, alors il se força à déglutir.
De son côté, le beignet avait sursauté d'horreur à la vue de la glace et était allé se cacher derrière Hestia (ce qui n'était probablement pas l'idée du siècle).

PS : J'ai même trouvé une image :
http://i44.servimg.com/u/f44/17/54/66/47/26497110.jpg

Dernière édition par Thanatos le Lun 2 Juil - 18:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Lun 2 Juil - 16:10

Hestia se retint avec peine d'éclater de rire, la tête de Thanatos était excellente. Il semblerait qu'elle se soit trompée, en fait, le dieu de la Mort détestait la glace à la vanille ! La déesse rangea cette information dans un coin de sa tête, ça pouvait toujours servir, et continua de fixer Thanatos. Arriverait-il à finir sa glace, telle est la question... Hestia prit machinalement le beignet qui se trouvait près d'elle et, oubliant temporairement qu'il s'agissait de la sucrerie volante du dieu qui se trouvait en face d'elle, elle mordit dedans à pleines dents. *Délicieux !*
Puis elle écarquilla les yeux d'horreur en sentant le beignet se débattre dans sa main. Elle baissa la tête et aperçut l'énorme trou qu'elle avait fait dans l'animal, pardon, la pâtisserie de compagnie de Thanatos. Elle le lâcha précipitamment et se rependit en excuses au près de la malheureuse victime de sa gourmandise :

- Oh ! Je suis sincèrement désolée ! Je ne voulais pas te manger !

Elle se tourna vers Thanatos :

- Encore toutes mes excuses ! Tu penses pouvoir le soigner ?
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Lun 2 Juil - 17:44

Après avoir difficilement avalé sa troisième cuillerée de glace à la vanille, Thanatos releva la tête, et vit qu'Hestia se retenait de rire. Elle se moquait de lui ! Il décida de ne pas s'énerver et replongea sa cuillère dans la coupe de glace.
A ce moment, à sa grande surprise, Hestia attrapa le beignet volant et le mordit. Le dieu ouvrit des yeux de merlan frit.
La déesse parut se rendre compte de ce qu'elle avait fait et lâcha le beignet, qui couina.

- Oh ! Je suis sincèrement désolée ! Je ne voulais pas te manger !

Thanatos reprit un air blasé et déclara :

-... Vous pouvez le manger.

Puis il se replongea dans la contemplation de se glace.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Mar 24 Juil - 11:53

-... Vous pouvez le manger.

Hestia cligna plusieurs fois des yeux, pendant un instant, la ressemblance entre la déesse et un merlan fris fut frappante. Il s'en moquait ? Hestia se retint de sourire sadiquement. Paaaarfait ! Ce n'était pas tous les jours qu'on tombait sur une si bonne sucrerie. Rapide comme l'éclair, elle agrippa le beignet et le serra. Celui-ci se débâtit.
*Il est coriace pour un donuts !*
Il se débattait tellement fort que la déesse perdit l'équilibre et s'étala (lamentablement je doit l'avouer) sur la table, reversant sa coupe de glace par terre tandis que celle du dieu de la mort se reversait sur le ledit dieu, recouvrant son sombre manteau de crème à la vanille.
*... oups ?*
Toujours en tenant le beignet, Hestia se rassit doucement sur sa chaise et fixa, inquiète, le dieu de la mort, attendant sa réaction. C'est dans ce genre de situation que le fait d'être immortel rassure...
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Mar 31 Juil - 17:31

Au moment où Thanatos allait se replonger dans sa torture glacée en soupirant, Hestia se débattit violemment avec le beignet, l'un voulant manger l'autre et l'autre ne voulant pas être mangé par l'un, pour finalement s'écraser de tout son long sur la table.
En soi, ce n'était pas si grave. Sauf que la maladroite avait renversé sa glace sur Thanatos.
La première chose à laquelle le dieu pensa fut :
*Ça alors, c'est la première fois que je me fais attaquer par une coupe de glace à la vanille !!*
Puis il se reprit et soupira pour la énième fois de la journée. Il passa lentement une main sur son manteau taché de glace, effaçant la tache au fur et à mesure. Puis il leva les yeux vers Hestia et sur un ton très calme, quoiqu'un peu las, déclara :
-Dame Hestia, je pense préférable de vous quitter ici avant de subir une autre des catastrophes que vous savez si bien déclencher ...
Sur ce, il se leva et se dirigea vers la sortie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Jeu 2 Aoû - 18:37

Si Hestia avait été humaine, elle serait certainement en train de penser :
*J'vais m'faire tuer ! J'vais m'faire tuer !*
Mais Hestia était une déesse et ses pensées actuelles se résumaient à :
*J'ai pas pu manger l'donuts...*
Le dieu de la mort prit finalement la parole :

-Dame Hestia, je pense préférable de vous quitter ici avant de subir une autre des catastrophes que vous savez si bien déclencher ...

Il se leva et se dirigea vers la sortie. C'était sans compter sur l'attachement de la déesse. En temps normal Hestia l'aurait laissé partir sans autre forme de procès mais voilà, elle avait catalogué Thanatos dans le registre : type sympa que j’apprécie, et puisque tout le monde n'en faisait qu'à sa tête en ces temps de guerre, pourquoi pas elle ?
Elle se leva, laissant une poignée d'argent sur la table et rattrapa Thanatos. Elle s’arrêta à sa hauteur et marcha à son rythme.

- Je t'accompagne, dit-elle simplement.

Spoiler:

Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Ven 3 Aoû - 18:33

Thanatos venait de sortir du bar lorsque Hestia le rattrapa et déclara :
-Je t'accompagne.
Le dieu de la Mort grinça des dents d'une façon clairement audible. Mais elle ne pouvait pas le laisser tranquille une bonne fois pour toute ?
Thanatos se retourna et, mettant dans son regard toute la froideur dont il était capable (autant dire que cela faisait beaucoup), il fixa Hestia dans les yeux.
-Je vais vous le dire clairement : fichez-moi la paix ! Je travaille, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué !
Puis il se tut, attendant la réaction de la déesse. Il était prêt à en remettre une couche si ça ne suffisait pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   Sam 4 Aoû - 18:24

Thanatos lui lança un regard froid.

-Je vais vous le dire clairement : fichez-moi la paix ! Je travaille, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué !

Hestia aurait du se sentir vexée, ou encore énervée, mais la remarque du dieu ne fit que monter l'estime qu'elle avait de lui. Il fallait du cran pour osé dire aussi clairement à une déesse de la première génération d'aller se faire voir... Et c'est sans doute plus pour son audace que pour son ton froid que la déesse accepta, à sa façon, ce qu'il lui demandait.
Elle se planta devant Thanatos et le toisa de son mètre cinquante-huit. Elle pris un air très énervé, puis un air sympathique et dit d'une voix enjouée.

- Si tu travaille tant, c'est à Hadès que tu devrais parler sur ce ton.

Elle pris un air rêveur :

- Quoique, moi, à ta place, j'en n'aurais pas la courage...

Elle continua de nouveau sur un ton enjoué :

- C'est bon, je te laisse tranquille, et j'avais remarqué que tu bossais. Mais franchement, tu devrais sortir un peu, je te l'ai déjà dit, tu es pâle à faire peur...

Sur ces mots, la déesse lui sourit, fit un demi-tour sur elle-même et s'éloigna tranquillement. Le dos tourné, elle ne pu s'empêcher d'ajouter :

- Si je t'entant soupirer, je te colle aux basques pour les trois prochains centenaires !

Et elle était parfaitement sérieuse...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]   

Rencontre de choc [PV Hestia/Thanatos ; FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1