AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Mer 6 Juin - 16:33

Thanatos était aux Enfers. Mais il avait la ferme intention d'en sortir bientôt. Il avait un peu
de temps libre, chose rare. Il comptait en profiter pour faire un tour dans le
monde des vivants.
Se dirigerait-il vers Hellenos ? Ou au contraire, irait-il dans un lieu parfaitement
naturel ou aucun humain n’a encore posé le pied ? Il penchait plutôt pour la deuxième option. Hellenos était trop bruyante et il y avait tellement de monde dans les rues. Impossible d’avoir un moment de calme ! Il en avait marre de la foule. Même les Enfers étaient bondés !
C’était décidé, il irait se promener dans la nature. Une balade au grand air lui ferait le plus
grand bien ! Même Hadès lui disait qu’il était un peu pâlot, ces derniers temps. De la part du dieu le plus blanc de la création, c’était un peu fort. Mais Thanatos n’avait rien contre une petite pause. Son travail était tellement prenant !
Il arrivait dans l’Erèbe, quand il vit une personne. Une VRAIE personne, pas une des ces ombres errantes que l’on pouvait apercevoir au bord du Styx.
Il s’approcha de cet intrus, bien décidé à lui faire passer l’envie d’entrer en douce aux Enfers.
Puis il vit que l’intrus était une intruse. C’était une jeune fille, presque une jeune femme,
aux longs cheveux d’ébène et à la peau très blanche. Mais ce qui attirait le plus l’attention chez elle, c’était ses yeux. Ils étaient d’un bleu stupéfiant, très clair, presque électrique, qui contrastait fortement avec le noir de ses cheveux. Elle était très jolie. Mais Thanatos s’en moquait. Éperdument.
Il s’apprêtait à lui passer un savon, quand il reconnut son aura : c’était la fille d’Hadès.
Oups. Le dieu de la mort avait failli faire la plus grosse bourde de son existence. Enguirlander la fille de son patron n’était pas la meilleur chose à faire pour avoir une
augmentation.
Il se racla la gorge, pour attirer son attention, et reprendre contenance par la même occasion, puis il prit son ton le plus poli et le plus diplomate :
- Damoiselle… Cassandre, c’est cela ? Je ne voudrais pas être indiscret, mais que faites-vous ici ? Même si vous êtes la fille de mon maître, cela ne vous donne pas le droit de circuler aux Enfers en toute liberté.
Thanatos espérait qu’elle ne le prendrait pas mal. Se mettre Hadès à dos était bien la dernière chose dont il avait besoin.

Thème musical de Thanatos :
http://www.youtube.com/watch?v=erj2UQjMlhs

Dernière édition par Thanatos le Dim 10 Juin - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Jeu 7 Juin - 18:05

Je souhaitais rendre visite à mon père. Je m’étais enfin décidée à descendre aux enfers. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’après avoir atteint les portes menant au royaume d’Hadès, des spectres vinrent me trouver pour me demander de patienter. J’avais pris la peine de lui rendre visite et lui me demandait d’attendre … comme si je n’avais que ça à faire.
Mais je n’avais pourtant pas le choix, cela m’aurait pris beaucoup de temps de rentrer à Hellenos. Ne sachant pas du tout quoi faire afin de faire passer le temps, je me mis à avancer sans but précis, exactement comme les âmes errantes qu’abritait le royaume de mon père. Je marchais sans regarder où j’allais, si bien que j’arrivais jusqu’à l’Erèbe. Quand je m’en aperçus, je me rendis compte que j’avais déjà fait un bout de chemin depuis mon arrivée aux enfers. J’allais m’assoir un instant quand j’entendis un bruit assez suspect, en tout cas dans un endroit sensé n’être peuplé que d’âmes. Quelqu’un se raclait la gorge. Par pur reflexe, je me retournais, dague en main pour faire face à l’inconnu.
Il se trouvait que l’inconnu n’était autre que Thanatos, « l’employé » de mon père.
Rassurée, je rangeais mon arme et me détendis. Sur quoi pensais-je tomber ? Une créature ? Un humain tentant de s’introduire aux enfers ? Les deux hypothèses semblaient toutes deux aussi improbable.

-Damoiselle… Cassandre, c’est cela ? Je ne voudrais pas être indiscret, mais que faites-vous ici ? Même si vous êtes la fille de mon maître, cela ne vous donne pas le droit de circuler aux Enfers en toute liberté, dit poliment le dieu de la mort.

Il n’avait pas tord. Mais pensait-il vraiment que je m’amusais à me balader dans les enfers ?
J’étais peut-être la fille du maitre de ces lieux, mais cela ne signifiait pas que je les appréciais particulièrement. La seule raison pour laquelle je venais ici était pour voir mon père pas pour me promener.

-Je ne voulais pas déranger, Thanatos, dis-je en prononçant son nom avec une pointe d’hésitation .Je n’avais pas l’occasion de le voir souvent, je dirais même que les fois où je l’avais aperçut se comptaient sur les doigts d’une seule main

-Et je peux vous assurer que je serais déjà partie depuis longtemps si seulement mon père avait daigné me recevoir, continuais-je.
Mais apparemment il aurait à régler des affaires bien plus importantes que de voir sa propre fille. Je suis donc malheureusement condamnée à patienter. Et vous que faites-vous ici ? Ne suis-je pas en train de vous retarder dans votre travail ? Si c’est le cas, sachez que j’en suis vraiment désolé, je ne voudrais pas vous attirer de problèmes avec mon père.

Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Jeu 7 Juin - 20:21

Lorsque Cassandre répondit, Thanatos fut agréablement surpris. Pas pour sa voix, non, même s’il fallait avouer qu’elle était plutôt mélodieuse. Non, ça n’avait rien à voir. A vrai dire, les rares fois où Thanatos avait croisé la jeune fille, il l’avait trouvé assez insolente. Peut-être était-ce parce qu’elle parlait à son père, qui sait.
En tous cas, la réponse de Cassandre était très polie :
-Je ne voulais pas déranger, Thanatos.
Thanatos voulut lui faire remarquer qu'elle ne le dérangeait pas, mais elle reprit :
-Et je peux vous assurer que je serais déjà partie depuis longtemps si seulement mon père avait daigné me recevoir. Mais apparemment il aurait à régler des affaires bien plus importantes que de voir sa propre fille. Je suis donc malheureusement condamnée à patienter. Et vous que faites-vous ici ? Ne suis-je pas en train de vous retarder dans votre travail ? Si c’est le cas, sachez que j’en suis vraiment désolé, je ne voudrais pas vous attirer de problèmes avec mon père.
Décidément, cette jeune fille commençait à lui plaire. Il appréciait tout particulièrement les personnes polies.
-Vous ne me dérangez pas, je prenais une pause.
Quant à ce qui est de m’attirer des problèmes avec Hadès, il faudrait posséder
un certain talent pour gâcher les choses.

Le dieu n’osa pas lui demander si elle possédait ce talent. Il préféra s’expliquer.
-Voyez-vous, votre père et moi-même travaillons ensemble depuis des siècles et des siècles, et nous ne nous sommes presque jamais disputés, et jamais définitivement. Je pense que nous avons une façon de voir le monde assez proche. Quelques minutes de discussion ne suffiront pas pour me brouiller avec lui.

PS : C'est un petit peu plus court, mais je ne voyais pas quoi dire de plus.

Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Dim 10 Juin - 15:10

-Vous ne me dérangez pas, je prenais une pause.
Quant à ce qui est de m’attirer des problèmes avec Hadès, il faudrait posséder
un certain talent pour gâcher les choses
, me répondit-il.

A ce moment là, je me retenais de rire, si seulement le dieu savait à quel point j’étais douée lorsque je voulais semer la pagaille ! Je l’avais déjà fait plus d’une fois, et je n’hésiterais absolument pas à recommencer si l’envie m’en prenait. Mais Thanatos ne me cherchant pas d’ennuis , je ne vois pas pourquoi je m’acharnerais sur lui. Je pouvais me montrer cruelle parfois ,mais jamais sans raison valable.

-Voyez-vous, votre
père et moi-même travaillons ensemble depuis des siècles et des siècles, et
nous ne nous sommes presque jamais disputés, et jamais définitivement. Je pense
que nous avons une façon de voir le monde assez proche. Quelques minutes de
discussion ne suffiront pas pour me brouiller avec lui.

-Je ne parierais pas la dessus, lui dis-je avec un sourire moqueur.
Je suis persuadée que j’arriverais à le faire sans aucune difficulté. Mon père écoute beaucoup mes conseils, peut-être même beaucoup plus que les votres. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il cède assez facilement à tous mes caprices. Après tout, il faut le comprendre, je suis son unique fille. Et je dois dire que cela me convient parfaitement.
Mais rassurez vous, je peux être manipulatrice parfois, mais je n’irai pas jusqu’à vous faire renvoyer. Tout du moins, tant que vous ne m’ennuierez pas,
conclus-je en riant.

Je savais parfaitement qu’il n’y avait que moi que ca allait amuser, mais je m’en moquais. Il est vrai que pour le Dieu, son métier devait etre toute sa vie. Un instant, je me demandais a quoi ressemblerais sa vie si il ne travaillait plus pour mon père. Mais je chassais vite cette idée stupide. Mon père, a moins que je ne l’implore de le faire, ne renverrais jamais Thanatos, et comme je l’ai déjà précisé, je n’avais aucun intérêt à le faire. Au contraire, cela ferait beaucoup plus de travail pour mon père, et il me consacrerait moins de temps à coup sur. Ah le travail, lui aussi il ne serait surement rien sans. La preuve, il le préférait à sa fille.
En même temps, me dis-je, son travail était tout de même important, sans lui qui donc pourrait gérer les enfers ?
Je sortis de mon débat intérieur en me rappelant que le dieu était toujours là . Au moins avec toutes ces réflexions, je lui avais surement laissé un bon bout de temps pour réfléchir à sa prochaine réponse.

Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Dim 10 Juin - 15:34

-Je ne parierais pas la dessus, répondit la jeune fille avec un sourire que Thanatos aurait qualifié de sarcastique.
Je suis persuadée que j’arriverais à le faire sans aucune difficulté. Mon père écoute beaucoup mes conseils, peut-être même beaucoup plus que les votres. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il cède assez facilement à tous mes caprices. Après tout, il faut le comprendre, je suis son unique fille. Et je dois dire que cela me convient parfaitement. Mais rassurez vous, je peux être manipulatrice parfois, mais je n’irai pas jusqu’à vous faire renvoyer. Tout du moins, tant que
vous ne m’ennuierez pas.

Thanatos regarda Cassandre avec un air vaguement décontenancé. Il n'arrivait pas à démêler la moquerie du vrai dans ce qu'elle venait de dire. Finalement, la jeune fille ne lui plaisait peut-être pas tant que ça...
Il resta un moment sans rien dire, réfléchissant à ce qu'il pouvait bien répondre à ça.
-Je... vous demande pardon ? fut tout ce qu'il trouva.
Sûr qu'il allait passer pour un génie avec ça. Le beignet qui arriva en voletant derrière lui n'arrangea pas les choses.

Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Mer 13 Juin - 13:44

Après avoir suivi mon monologue, Thanatos me regarda bizarrement, comme s’il n’avait pas compris un mot de ce que je venais de dire. Pourtant, je m’étais exprimée de façon assez claire, ou tout du moins compréhensible, non ?

-Je... vous demande pardon ? me dit-il.

Ce qui confirmait mon hypothèse selon laquelle il ne m’avait pas comprise.
J’allais répéter mes explications quand je vis quelque chose arriver vers le dieu en volant. De loin , on ne distinguait pas vraiment ce que cela pouvait être, mais quand il s’arrêta à ses cotés , je pus constater que ce n’était rien d’autre qu’un … beignet volant. Je me frottais les yeux plusieurs fois, croyant rêver ou encore halluciner, n’importe quelle solution serait plus logique que ce que j’apercevais près de Thanatos. Mais non , rien à faire, je voyais toujours ce beignet ailé.
Nous devions le dieu et moi apparaitre bien idiot en cet instant, lui qui attendait surement encore ses explications, et moi l’air béat devant le beignet qui l’accompagnait.
Puis je finis par éclater de rire avant de me rendre compte que cela pourrait peut-être vexer Thanatos. J’essayais donc de me calmer … en vain, je n’arrivais pas à me remettre de la découverte du beignet volant. Mon père l’avait-il déjà vu ? Si oui comment faisait-il pour garder son sérieux en sa présence ?

Après de longues minutes de rire, je réussis enfin à me calmer

- Je n’ai aucune raison de vouloir vous mettre mon père à dos, au contraire, vous arrivez même à me faire rire, ce qui est rare, surtout dans cet endroit ! Mais sans vouloir vous manquer de respect, à quoi sert cette … chose ? Dis-je en désignant le beignet.

Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Mer 13 Juin - 19:27

Thanatos essayait vainement de reprendre ses esprits, lorsque soudain, Cassandre le regarda avec des yeux de merlan frit. Il la regarda avec la même expression. Pourquoi faisait-elle cette tête ? Avait-il quelque chose sur le visage ?
Puis, sans crier gare, la jeune fille éclata de rire. Thanatos se sentit vaguement vexé. Surtout qu'il n'avait aucune idée de ce qui avait provoqué l'hilarité de la demi-déesse.
Celle-ci finit par se calmer tant bien que mal.

- Je n’ai aucune raison de vouloir vous mettre mon père à dos, au contraire, vous arrivez même à me faire rire, ce qui est rare, surtout dans cet endroit ! Mais sans vouloir vous manquer de respect, à quoi sert cette … chose ? dit-elle en désignant un point derrière Thanatos.
Le dieu se retourna et tomba nez-à-nez avec sa pâtisserie volante.

-Que ... qu'est-ce que tu fais là, toi ?! s'exclama-t-il.
-Maître ! fit le beignet de son affreuse voix de crécelle.
-Je ne suis pas ton maître ! s'insurgea Thanatos.
-Pas maître ? couina le beignet.
-Pas maître ! confirma Thanatos.
-Pas maître, conclut le beignet. Sur ce, il envoya un coup d'aile dans la figure du dieu de la mort. Thanatos se prit le visage entre les mains en jurant. Ce ***** de beignet l'avait frappé, et fort, en plus !! Si avec ça il n'avait pas un bleu, il ne voyait pas ce qu'il faudrait !

Dernière édition par Thanatos le Jeu 14 Juin - 21:30, édité 1 fois
Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Jeu 14 Juin - 15:19

Au moment même où je mentionnais le beignet, le dieu de la mort se retourna. Il commença à lui parler, si bien que mon rire reprit. Savait-il à quel point il était ridicule en cet instant.
Mais je n’eu pas le temps de lui poser la question. Avant que je puisse ne serais-ce que prononcer un seul mot, le beignet volant se mit à lui répondre. Je restais bouche bée devant ce spectacle. Une pâtisserie n’était pas sensée parler … et encore moins voler !
J’entendis Thanatos s’énerver contre son interlocuteur. Apparemment, celui-ci n’avait pas apprécié la réponse du dieu puisqu’il fonça sur lui, le frappant au visage.

-Est-ce que ca va ? Répondis-je en m’approchant de Thanatos.

Mais je gardais un œil sur son beignet, qui sait, peut-être déciderait-il de s’attaquer à moi pendant que j’avais le dos tourné ?
Ne sachant pas s’il me comprendrait, je décidais tout de même, de lui donner un petit avertissement :

-Tu n’as pas intérêt à approcher si tu ne veux pas perdre tes ailes, le menacais-je .

Puis afin de lui donner une bonne leçon, je fis apparaitre une âme particulièrement effrayante devant lui, ce qui eut pour conséquence de le faire déguerpir à toute vitesse pour se cacher derrière le dieu qu’il accompagnait.

-Je ferais plus attention si j’étais vous, cette chose ne m’a pas l’air très sympathique, dis-je en m’adressant cette fois à Thanatos.

Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Sam 16 Juin - 19:48

-Est-ce que ça va ? demanda Cassandre en s’approchant. Pour toute réponse, Thanatos grogna. Foutu beignet ! Qu’est-ce qui lui avait pris de s’en prendre à lui comme ça ?
Voyant que le beignet s’approchait d’elle, Cassandre le menaça, puis fit apparaître un esprit, ce qui effraya la pâtisserie mutante et la fit se cacher derrière le dieu. Bien fait pour lui.
-Je ferais plus attention si j’étais vous, cette chose ne m’a pas l’air très sympathique, prévint la demi-déesse.
Thanatos aurait ri s’il n’avait été qu’un simple spectateur : pas très sympathique, c’était peu dire ! Le beignet l’accompagnait partout, jusque dans le palais d’Hadès, sans prendre son avis en compte !
Mais vu qu’il venait de se prendre une beigne (ha ha), il n’était pas vraiment d’humeur à plaisanter.
Il lâcha enfin son nez et, ignorant Cassandre, il se tourna vers le gâteau ailé. Il fit apparaître sa grande faux, la noire, bien tranchante, celle qui effrayait même le plus rôdé des assassins, et la pointa dans la direction du beignet.
-Espèce de … pâtisserie stupide ! Beignet sans cervelle ! Je devrais te débiter en tranches ! Tu as intérêt à disparaître de ma vue très vite !
Le beignet pencha sur le côté, comme s’il réfléchissait. Soit il n’avait pas compris, soit il ne prenait pas Thanatos au sérieux, mais en tous les cas, cela eut pour effet d’énerver encore plus le dieu de la Mort. Il faucha l’air juste au dessus du beignet, en guise d’avertissement. La pâtisserie parut comprendre qu’il était dangereux pour elle de s’attarder en s’enfuit en voletant.
Thanatos fit disparaître sa faux et tourna la tête en direction de Cassandre, l’air assez énervé.
-Je vous préviens, je suis hors de moi, alors si vous me sortez le moindre commentaire désobligeant, fille d’Hadès ou pas, je vous envoie en Enfer !
Il s’interrompit en s’apercevant de l’absurdité de sa phrase. En Enfer, ils y étaient déjà.
-Enfin, bref, vous me comprenez ! aboya-t-il.

Cassandre
Fille de Hadès

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   Sam 30 Juin - 17:55

Le dieu de la mort se retourna en direction du beignet. Il commença à s’énerver, et lui fit peur, ce qui eut pour conséquence de le faire déguerpir rapidement.
Quand il me refit face, je pus remarquer que sa colère ne s’était pas calmée. Alors afin d’éviter de m’attirer les foudres du dieu, et surtout d’éviter par la même occasion une dispute avec mon père, j’évitais de faire un commentaire ironique comme j’en avais l’habitude.

-Je vous préviens, je suis hors de moi, alors si vous me sortez le moindre commentaire désobligeant, fille d’Hadès ou pas, je vous envoie en Enfer !

Je penchais la tête sur le coté, analysant sa phrase. Je dirais plutôt essayant de comprendre sa phrase, puisqu’elle n’avait pas vraiment de sens. Premièrement, il aurait du mal à m’envoyer en enfer : mon père étant le maitre de ce royaume il lui serait facile de me récupérer et à partir de ce moment, les chances de survie de Thanatos seraient bien minces. Mon père tenait à moi plus qu’à tout au monde, et Thanatos lui n’était qu’un de ces employés, si en plus il apprenait qu’il m’avait menacé, il aurait de graves ennuis. Mais je ne lui rapporterais pas ... il n’y avait –pour le moment- aucun intérêt à ce que je le fasse. Deuxièmement, nous étions en enfer, il est donc impossible de m’y envoyer. Bref, sa phrase était dénuée de sens, pourtant, je ne lui fis pas remarquer.

-Je n’en avais pas l’intention. En tout cas, pas tant que vous nous plus ne me manquez pas de respect. Mais je ne peux pas vous promettre la même chose pour ce ... beignet ailé. Si il s’approche encore à moins d’un mètre de moi, il finira en morceaux.
N’est-ce pas, dis-je en me tournant moi aussi vers le beignet, un sourire sadique sur le visage.

Etais-je en train de devenir folle. J’étais en train de parler à un beignet. Normalement, on ne parlait pas à de la nourriture.

*Normalement la nourriture ne parle pas non plus*

Et on ne profère pas de menaces à l’encontre d’un beignet.

*oui mais ce beignet là est horriblement exaspérant*

-Quelques minutes a proximité de votre beignet et je deviens folle, dites moi, quel est votre secret pour pouvoir le supporter ? Demandais-je, relançant la conversation

PS: Désolée pour le retard, avec mes examens je n'ai vraiment pas eu le temps de répondre

MessageSujet: Re: Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)   

Rencontre entre la fille et le serviteur (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1