AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dametiss

MessageSujet: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Mar 12 Juin - 15:02

N'ayant rien à faire de sa journée, Dametiss s'était alongée dans l'herbe, à l'abri des arbres et contemplait les fleurs multicolores qui l'entouraient. Peu à peu, elle se perdit dans ses pensées, la légère brise l'aidant à se laisser aller. Des souvenirs de sa mère lui revinrent en mémoire, à la fois joyeux et tristes. Damar était la seule autre Centaure qu'elle connaissait, n'ayant pas encore osé s'aventurer hors de la partie de la forêt qu'elle connaissait.

Fermant, les yeux, la jeune fille retrouva le sourire et les yeux de sa mère dans ses songes, elle retrouva des moments passés avec elle, ces moments que l'on oublie jamais. Rouvrant les yeux, Dametiss leva la tête et observa les rayons du soleil percer les feuilles des grands chênes, et entendit au loin des oiseaux chanter à la gloire du beau temps.

C'est en prêtant l'oreille à ces mélodies que la Centaure entendit comme des bruits de pas. Faisant comme Damar le lui avait apprit, elle n'esquissa aucun geste, préférant rester contre l'arbre qui la soutenait dans son sommeil quelques instants auparavant. Elle essaya d'identifier la provenance des bruits, mais sans grands résultat. Elle attendit donc un peu, espérant que l'intru s'éloignerait d'elle rapidement, sans la remarquer.

Merci Éris pour ce superbe kit
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Mar 12 Juin - 22:56

Même si l'herbe caressait doucement ses chevilles, même si le vent parcourait tranquillement ses cheveux, même si chacun de ses muscles étaient tendus, même si la corde de son arc était tendue par sa flèche, et même si sa proie se trouvait juste devant lui à brouter tranquillement, Atalante avait l'esprit ailleurs. Il ressongeait à ce vieillard qu'il avait rencontré la veille. Avait-il bien fait de lui confier son amour pour Artémis ? Après tout, il pouvait très bien répandre la rumeur, où en parler à quelqu'un, qui en parlerait à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite. Qui savait ce qu'il lui arriverait si cela parvenait aux oreilles des habitants de l'Olympe, pire, de Zeus lui même. Il se ferait réduire en cendres, il n'en doutait pas une seconde. Alors, en parlant à ce vieil homme, avait-il vraiment fait preuve de sagesse ? Il priait Athéna pour que cet inconnu use de ce secret avec sagesse.

Soudain, la flèche fusa, le ramenant brutalement à la réalité. Il en avait oublié ce qu'il visait : un faon trop éloigné de sa mère. Il se rappelait être venu ici, traquant l'animal depuis deux heures. Mais, à son grand malheur, la flèche manqua sa cible. Et pour cause, il avait complètement oublié qu'il était en train de viser ! Quel idiot ! Impuissant, il avisa la bête apeurée qui prenait ses pattes à son cou, tentant vainement de le transpercer d'une de ses flèches. C'était peine perdue. A la vitesse ou il courait, et surtout à cause des zigzags qu'il exécutait en permanence, il avait à la limite plus de chance de se marier avec Aphrodite que de le toucher. Exaspéré, mais gardant son calme, il se mit à poursuivre sa proie, sans grande conviction, sans se douter qu'il venait de pénétrer dans le territoire des Centaures.

Les traces de pas le menèrent à un endroit plus dense encore que là où il se trouvait quelques minutes plus tôt, les buissons l'empêchant de voir la suite des empreintes. Essoufflé, principalement à cause de sa course, il erra, guettant la trace du moindre animal qui aurait pu passer par là. L'une d'elle semblait être celle d'un cheval sauvage. S'il le capturait, cela lui rapporterait sûrement une belle petite somme. Enfin, il s'approcha, et se cacha devant un buisson. De là où il était, et en tenant compte des feuilles qui cachaient partiellement sa vision, il pouvait apercevoir l'arrière train de l'animal, qui était allongé dans l'herbe. C'était parfait... On lui avait apprit, par le passé, comment capturer ces animaux, avec seulement l'aide d'une corde. La première étape consistait à faire peur à l'animal, en tirant une flèche dans sa direction, mais en le ratant volontairement. La bête, prise de peur, devrait aller dans sa direction, et c'est là qu'il lui sauterait dessus. Il n'était pas très musclé, mais il était assez habile, Atalante était donc assez confiant. Inspirant doucement, il bloqua sa respiration, défaut qui le prenait à chaque fois qu'il s’apprêtait à tirer, tendit sa flèche, et la tira. Alerte, il avisa le projectile se fichant dans l'arbre, guettant la réaction de sa proie.

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Mer 13 Juin - 12:48

Après quelques instants d'attention, Dametiss s'aperçut que le silence regnait à nouveau autour d'elle. Tout semblait être revenu à la normale. Alors, se faisant moins méfiante, elle se ralongea dans l'herbe tranquillement. Un papillon venait de se poser près d'elle, sur une fleur aux pétales bleus et violets. La Centaure se perdit à nouveau dans ses souvenirs.

C'est alors qu'elle sentit quelque chose passerprès d'elle à une vitesse folle. Elle ne prit pas le temps de voir de quoi il s'agissait et, paniquée, se leva d'un bond et s'enfuit dans la direction opposée de l'objet inconnu. Regardant derrière elle, elle ne remarqua pas la bête étrange face à elle et faillit bien lui foncer dedans, mais tourna la tête au bon moment et se cambra, faisant tomber sur le dos la créature.

Effrayée, la jeune fille alla derrière un grand chêne, et n'osa plus bouger. Au bout de quelques secondes, elle regarda la créature, chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Sa mère lui avait bien parlé des différentes races qui peuplaient l'univers, mais elle n'arrivait pas à identifier ce à quoi elle avait à faire. Elle remarqua en premier les yeux surpris de ce qu'elle avait devant elle, puis son regard se posa sur ce qu'il tenait. Bien que Dametiss ne sache pas le nom de la créature, elle reconnaissait très bien l'arme qu'elle avait dans la main, pour avoir vu plusieurs fois sa mère s'en servir. En effet, les Centaures étaient réputés pour être doués au maniement de l'arc. Cette vision de l'arme lui fit peur, aussi la jeune fille recula de quelques pas, le regard toujours aussi apeuré. Elle n'osait pas prononcer un mot, ni faire de geste brusque, trop occupée à sa propre survie.

A cet instant, elle remarqua que plus aucun bruit ne parcourait la forêt, plus aucun chant d'oiseau, plus aucun bruissement des feuilles des arbres au contact du vent. Même le soleil semblait se cacher derrière de légers nuages, n'offrant plus autant de lumière et de chaleur qu'avant cet imprévu.

Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Mer 13 Juin - 19:01

De là où il se trouvait, il put voir que le cheval se levait en sursaut, partant dans la direction espérée. Aux aguets, il attendit que l'animal arrive, mais ce dernier freina, et il se retrouva en face de lui plutôt qu'à ses côtés. Dans le feu de l'action il ne vit que deux sabots se hissant contre lui, et recula par pur réflexe, ce qui eu don de le faire basculer. Le sol dur sembla lui briser le dos, lui coupant le souffle et lui arrachant une plainte sourde. Mais ce ne fut pas sa chute qui le laissa sans voix, mais bien la vue la créature qui se dressait devant lui. Ce n'était pas un cheval qu'il traquait depuis quelques minutes, mais une femme dont le bas du corps était celui d'un équidé à la robe noire. Atalante n'en cru pas ses yeux... Un centaure.... Il avait maintes fois entendu des légendes comptant les prouesses de ces êtres pour le moins intriguants, mais jamais il n'en avait vu. Elle semblait apeurée, et pour cause : elle venait d'être frôlée par une flèche.

Soudain, sans dire un mot, et seulement quelques fractions de secondes après avoir fait tomber le chasseur, l'inconnue courut se réfugier derrière un arbre. Mais le chasseur se doutait qu'elle l'espionnait encore. Intrigué, mais surtout étonné par cette découverte pour le moins surprenante, il se releva doucement, le dos légèrement arqué, il se rapprocha d'elle, prenant soin de ne pas faire de bruit. Quand il arriva à sa hauteur, il vit qu'elle était prête à s'enfuir de nouveau. Alors il posa son arc et tandit les mains devant lui. Il ne savait pas si les centaures parlaient la même langue que lui, mais il ne voulait pas qu'elle parte. Aussi étrange qu'elle pouvait paraître, cette créature pour le moins rare le fascinait.

-Ne partez pas ! Je ne vous veux aucun mal ! Pardonnez moi, je vous ai pris pour... je me suis trompé de cible !

Maintenant, il s'en voulait d'avoir tiré sans avoir vérifié qu'elle était vraiment un cheval. Bon, jamais il ne se serait douté qu'il tomberait sur un centaure, mais il aurait quand même du vérifier. Les genoux légèrement pliés et les mains toujours tendues devant lui, il plongea son regard dans celui de la créature. Il voulait montrer qu'il ne lui voulait aucun mal, par tous les moyens.

-Je me nomme Atalante, et vous ? Fit-il en ramenant ses mains sur son torse pour prouver qu'il se présentait, au cas ou elle ne parlait pas sa langue.

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Jeu 14 Juin - 20:04

Les craintes de Dametiss se dissipèrent un peu lorqu'elle vit la créature poser son arme. Au fur et à mesure qu'elle avançait, la Centaure reculait, prête à prendre la fuite au moindre signe d'agression. Mais, à sa grande surprise, elle comprit ce que l'autre lui disait. Ces deux êtres parlaient donc la même langue ! ils devaient avoir quelque chose en commun. E à dire vrai, Dametiss ne remarqua qu'à cet instant que cette créature ressemblait à un Centaure, du moins pour le haut. Le bas de son corps lui parraissait...étrange.

Si elle se fiait à sa propre race, la créature qu'elle avait devant elle devait être un mâle. Elle, enfin il avait approximativement les mêmes traits que ses congénères, qu'elle avait eu le loisir d'observer un jour dans la forêt, de loin.

- Je me nomme Atalante, et vous ?

La question la tira de son examen. Elle hésita longuement avant de répondre, toujours méfiante face à ce réprésentant d'une race inconnue.

- Dametiss, osa-t-elle timidement. Qu'êtes vous ? A quelle espèce appartenez vous ?

Cette question lui trottait dans la tête depuis le début, et bien qu'apeurée, elle se risqua tout de même à la poser. Peu à peu, sa posture se fit plus détendue, moins défensive, bien que la jeune fille reste sur ses gardes. Elle avait décidé de montrer plus d'assurance.

Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Jeu 14 Juin - 23:18

Un long silence suivit la question du chasseur, mais l'idée de s'enfuir avait visiblement quitté le centaure. Après une longue hésitation, elle répondit enfin à Atalante, et qui plus est dans la même langue que lui, au grand étonnement de l'homme.

- Dametiss, répondit-elle avec hésitation. Qu'êtes vous ? A quelle espèce appartenez vous ?

C'était un joli nom, mais la question de la créature surprit Atalante. Ne connaissait-elle pas les hommes ? Ils étaient pourtant deux races similaires, si on ne prenait en compte que le haut du corps. En tout cas, il doutait fortement que les humains soient méconnus des centaures, étant donné que c'était la race la plus influente d'Héllenos. Mais peut-être que cette femme... enfin, Dametiss, ne connaissait pas vraiment le monde. Après tout, l'isolement pouvait parfois amener à l'ignorance, ce qui était tragique, quand on y pensait. Aux yeux d'Atalante, le savoir était quelque chose de précieux, et il n'était pas vraiment d'accord avec ses amis guerriers, qui disaient qu'Athéna n'était pas vraiment utile à la société. Lui qui était plus intellectuel que sportif, il savait que la connaissance était quelque chose de primordial, qui les rendait humains... ou du moins, dotés de conscience.
-Je suis un humain et je viens d'Héllenos, répondit-il à son tour.

Elle semblait plus détendue et moins sur la défensive, ce qui ravissait Atalante. Loin de lui l'idée de l'attaquer, la capturer, où quoi que ce soit d'autre. Cette personne, justement, était dotée de conscience, et n'était donc pas un gibier qu'il se permettrait de chasser. De plus, c'était la première fois qu'il voyait un centaure, et il brûlait d'en savoir plus sur cette race, qui depuis quelques minutes, l'avait prit de fascination.

-Et vous, d'où venez vous ? Vivez-vous avec d'autres centaures ?

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Mer 27 Juin - 17:32

-Je suis un humain et je viens d'Héllenos.

Un humain... Dametiss se souvaint vaguement que sa mère lui en ait parlé, mais elle n'avait pas trop insisté sur le sujet, jugeant cette espèce dangereuse. Mais maintenant qu'elle en avait un devant elle, elle ne lui trouvait pas un air si dangereux... Aussi la jeune femme se détendit, pensant qu'elle n'avait rien à craindre.

Elle commença même à s'approcher du jeune homme, et la curiosité reprenant le dessus, elle fit le tour de l'inconnu, trouvant étrange qu'il ressemble à un des siens et n'ayant que deux pattes.

-Et vous, d'où venez vous ? Vivez-vous avec d'autres centaures ?

Sans répondre tout de suite, Dametiss revint devant Atalante, tout en continuant son analyse. Elle se rendit alors compte qu'elle faisait quelques têtes de plus que lui, ce qui l'amusa. Elle finit par s'agenouiller pour se retrouver à sa hauteur.

- Autrefois je vivais avec me mère, mais elle est morte il y a quelques jours. Et je ne connais aucun autre de mon espèce. J'ai vécu dans ces bois toute ma vie. Je ne suis jamais allée plus loin qu'à la lisière des bois, quelques kilomètres plus loin. Combien y a t-il de gens comme toi ? Et dans quelle forêt habitez-vous ?

A présent Dametiss n'éprouvait plus aucune peur vis à vis du jeune homme. Elle était complètement détendue. Elle finit par s'asseoir complètement dans l'herbe, et invita Atalante du regard à l'imiter.

Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Ven 29 Juin - 0:12

Le chasseur avisa la créature commençant à lui tourner autour, et la sentit le détailler de la tête aux pieds. Gardant la tête haute, il se sentait déstabilisé d'être ainsi regardé sous toutes les coutures, tel un objet nouveau qu'on analyserait sous tous les angles. Mais il sentait que les intentions de la centaure n'étaient pas mauvaises, et il était heureux de voir que plutôt que de le craindre, elle cherchait à mieux le connaître... à sa manière...

- Autrefois je vivais avec ma mère, mais elle est morte il y a quelques jours. Et je ne connais aucun autre de mon espèce. J'ai vécu dans ces bois toute ma vie. Je ne suis jamais allée plus loin qu'à la lisière des bois, quelques kilomètres plus loin. Combien y a t-il de gens comme toi ? Et dans quelle forêt habitez-vous ?

Il se trouva attristé pour cette pauvre centaure qui avait perdu un proche. Atalante, lui, n'avait jamais eu à subir la mort de quelqu'un, mais il savait que les séparations définitives pouvaient être infiniment douloureuses. Il avait, lui aussi, été séparé de ses amis qui lui étaient très chers, même si cette peine était ne serait-ce qu'un peu atténuée par l'espoir qu'un jour, il puisse à nouveau les revoir. Malgré tout, cette centaure ne semblait pas vraiment malheureuse, du moins, si elle l'était, elle ne le montrait pas. Et plus intriguant encore était le fait qu'elle ne connaisse pas les autres centaures. Ces créatures mi humaines, mi cheveux n'étaient-elle pas censées vivre en groupe ? Du moins, c'était ce qu'on lui avait dit, mais peut-être qu'ils étaient solitaires finalement. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il aurait entendu de fausses rumeurs. Ou bien peut-être était-elle un individu à part ? Cette dernière hypothèse lui parut d'autant plus possible quand Dametiss lui demanda combien il y avait d'humains, et surtout dans quelle forêt ils habitaits. N'importe qui, même un centaure, aurait sûrement su que les Hommes étaient les êtres les plus nombreux, d'après les dernières nouvelles, et qu'ils s'étaient installés dans des villes depuis la nuit des temps. Mais apparemment, Dametiss ne semblait pas en connaître beaucoup sur le monde...

-Et bien, je ne saurais pas vous dire combien nous sommes exactement, mais je sais que nous, les humains, nous sommes la race la plus nombreuse de ce monde. Quand au lieu où je vis, ce n'est pas une forêt. Nous, les hommes, avons l'habitude de nous construire des habitations dans des villes, mais nous vivons rarement dans des forêts.

Il espérait s'être assez bien expliqué, car il se doutait que, pour quelqu'un qui ne connaissait pas grand chose du monde des hommes, cela ne devait pas être bien facile à comprendre. Mais il était tout de même perplexe... Les centaures étaient-ils vraiment des êtres solitaires ? Il fallait avouer que le chasseur était intrigué par cette espèce recluse de la société. En même temps, c'était compréhensible. Même si Atalante avait choisi de chasser en grande partie parce qu'il avait besoin d'un travail, d'autres raisons avaient animées son choix. Depuis tout petit, il était attiré par la nature, l'aventure, et parfois même le rodage. Il fallait dire que le petit garçon qu'il était se plaisait à prendre des gens en filature avec ses petits camarades, se donnant pour but de "traquer le méchant Hadès" qui n'était, en passant, nul autre que le voisin. C'est parce qu'il avait ce gout pour la traque qu'il avait demandé à quelqu'un de lui enseigner l'art de chasser. C'était un homme assez âgé, sombre et exclu. Tout de contraire de lui, en fait. Mais c'était cette personne qui lui avait tout enseigné, et bien qu'Atalante ait perdu tout contact avec lui, il lui vouait toujours un grand respect.

-Mais dis moi, tu as dit que tu vivais seule... Mais est-ce le cas pour tous les centaures ? Je veux dire, n'êtes-vous pas censés vivre en société ?

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Lun 9 Juil - 17:20

Dametiss jouait avec ses boucles brune en écoutant les explication d'Atalante. Certains mots lui échappaient, comme "villes", et ne savait pas comment s'imaginer ces habitations. Elle voyait de grandes huttes, un peu comme celle qu'elle partageait autrefois avec sa mère, durant les nuits d'hiver. Des huttes en feuilles d'arbre immenses, qui les protégeaient de la pluie, et des branches solides pour les maintenir entre elles. Elle se les imaginait par centaines dans une grande plaine d'où l'on pouvait apercevoir sa forêt, et d'autres paysages qu'elle ne connaissait pas.

-Mais dis moi, tu as dit que tu vivais seule... Mais est-ce le cas pour tous les centaures ? Je veux dire, n'êtes-vous pas censés vivre en société ?

- Si, les centaures vivent dans des tribus, du moins c'est ce que m'a dit ma mère, une fois.

Atalante la regarda avec insistance, et elle comprit qu'il était curieux de savoir pourquoi ce n'était pas son cas.
La jeune centaure mit quelques secondes avant de répondre à sa question muette. Elle le contempla d'un sourire triste, ne sachant pas vraiment comment expliquer sa situation particulière.

- Ma mère me l'a expliqué comme ça : avant ma naissance, elle faisait partie d'une tribu, et était une centaure, une fille et une épouse exemplaire. Tout le monde l'aimait. Vois-tu, chaque tribu de centaures se distingue par sa robe. Ma mère et les siens sont alezans. Elle remarqua alors que le jeune homme la détaillait de haut en bas, ce qui la fit sourire.
Un jour, elle a rencontré un centaure d'une autre tribu, qui avait une robe noire, et tomba amoureuse de lui. Cet amour était réciproque, alors ils se voyaient en cachette. Un jour Damar, ma mère tomba enceinte. Toute la tribu était ravie de la nouvelle, mais à la naissance du bébé, tous découvrirent sa trahison : l'enfant avait une robe noire. Damar fut chassée de sa tribu, et elle emporta l'enfant, moi. Lorsqu'elle retrouva mon père, il dû la renier à contre coeur.
C'est pourquoi je vivais seule avec elle, jusqu'à ce qu'elle meure il y a peu.

Le souvenir de Damar lui racontant cette histoire alors qu'elle n'était qu'une enfant, fit monter des larmes à ses yeux. elle détourna le regard, chasse les gouttes qui perlaient au coin de ses yeux et reprit une contenance avant de se retourner vers Atalante. Sans s'en rendre compte, elle était en train de meurtrir nerveusement la terre de ses doigts, où il n'y avait plus d'herbe depuis un bon moment, lorsqu'elle avait commencé son récit.

Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Lun 13 Aoû - 17:16

- Si, les centaures vivent dans des tribus, du moins c'est ce que m'a dit ma mère, une fois.

Le chasseur ne répondit pas. Si les centaures vivaient dans des tribus, pourquoi Dametiss vivait elle seule ? Curieux d'en savoir plus, il ne dit rien, attendant qu'elle donne plus d'informations sur elle même, et espérant d'un autre côté, qu'elle ne se fasse pas du mal en se remémorant le souvenir d'elle et sa mère, qui était morte il y a peu. Lui non plus, n'aurait pas aimé discuter de son passé et de ses amis, alors il comprenait si elle gardait le silence. Mais la centaure accepta de lui en dire plus, et il fut heureux qu'elle partage ainsi des souvenirs aussi précieux avec lui.

- Ma mère me l'a expliqué comme ça : avant ma naissance, elle faisait partie d'une tribu, et était une centaure, une fille et une épouse exemplaire. Tout le monde l'aimait. Vois-tu, chaque tribu de centaures se distingue par sa robe. Ma mère et les siens sont alezans.

Deux choses intriguèrent Atalante. Premièrement, sa mère faisait partie d'une tribu. Pourtant, Dametiss et elle vivaient encore seules il y a quelques jours. Avait-elle décidé de partir ? L'y avait-on forcé ? Peut être même que sa tribu avait été décimée, auquel cas, Atalante craignait que la créature ne se remémore de mauvais souvenirs. Deuxièmement, Dametiss avait bien dit que la robe des siens était Alezan, alors que la sienne était noire, et le jeune homme ne manqua pas de la dévisager de la tête aux pieds... enfin, aux sabots. Était-ce dû à une erreur génétique ? Après tout, ses ancêtres avaient peut-être eu le pelage noir... ou alors....

-Un jour, elle a rencontré un centaure d'une autre tribu, qui avait une robe noire, et tomba amoureuse de lui, ajouta-t-elle avec un sourire. Cet amour était réciproque, alors ils se voyaient en cachette. Un jour Damar, ma mère tomba enceinte. Toute la tribu était ravie de la nouvelle, mais à la naissance du bébé, tous découvrirent sa trahison : l'enfant avait une robe noire. Damar fut chassée de sa tribu, et elle emporta l'enfant, moi. Lorsqu'elle retrouva mon père, il dû la renier à contre coeur.
C'est pourquoi je vivais seule avec elle, jusqu'à ce qu'elle meure il y a peu.

C'est bien ce qu'il pensait. Alors même chez les centaures, il y avait eut des adultères. N'était-ce pourtant pas quelque chose de propre à l'humain (et aux dieux)? Quoiqu'il en soit, c'était quelque chose de difficile que Dametiss venait de lui dire, et, comme il le craignait, les larmes montèrent aux yeux de la jeune centaure. La mort de sa mère, la solitude, son exclusion. Tout cela avait dû être tellement dur pour elle. Il s'en trouvait lui même désolé... Un silence s'installa entre eux. Soudain, une idée lui germa dans sa tête.

-Tiens ! Et si je te faisais visiter Héllenos ! C'est la ville où j'habite ! Il y a des gens comme toi là-bas... des centaures je veux dire. Ça pourrait te changer les idées, qu'est-ce que tu en penses ?

[dsl pour l'attente]

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Ven 24 Aoû - 18:52

La centaure essayait tant bien que mal de sourire, mais elle n'osait regarder Atalante. Son coeur était encore lourd de tristesse, ce qui la rendait timide, aussi elle s'étonna elle-même de parler si facilement avec un étranger. Elle prit une mèche de ses cheveux bouclés dans sa main et commença à jouer avec nerveusement, attendant que le jeune homme assimile tous les aspects de son histoire, ce qui n'est pas chose facile lorsqu'on ignore comment fonctionnent les Centaures.

-Tiens ! Et si je te faisais visiter Héllenos ! C'est la ville où j 'habite ! Il y a des gens comme toi là-bas... des centaures je veux dire. Ça pourrait te changer les idées, qu'est-ce que tu en penses ?

Dametiss fit des yeux ronds de surprise à Atalante. Jamais elle n'avait envisagé quitter la forêt, et encore moins se rendre dans un endroit peuplé d'autres créatures ! Malgré tout, l'idée ne lui était pas désagréable. Cela lui permettrait de changer d'air, d'en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel elle vit. C'est aussi une occasion en or pour partir à la recherche de son père...

- Pourquoi pas, après tout. Dis moi, tous les humains sont comme toi ?

Elle était curieuse de savoir si tous se ressemblaient et surtout s'ils étaient tous aussi cléments envers une créature étrangère.

Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Ven 24 Aoû - 23:41

- Pourquoi pas, après tout. Dis moi, tous les humains sont comme toi ?

Il était heureux qu'elle accepte. Elle semblait s'être un peu remise de son récit, et Atalante se sentait un peu coupable. Rassuré, il reprit son calme habituel, un sourire paisible aux lèvres. Si tous les humains étaient comme lui... C'était une bonne question. Déjà, qu'est-ce qu'elle appelait "comme lui". Parlait-elle du physique, des chasseur, de son caractère, de sa différence? Il n'était pas sur, mais peut être qu'elle désirait juste en savoir plus sur les autres, et dans ce cas, le jeune homme était bien mal placé pour répondre. Après tout, il ne connaissais pas beaucoup de monde. Il avait ses amis, des mercenaires, chasseurs, ou marchand. Mais il connaissait peu de personnes à Hellenos en réalité... Enfin, il essaierait de répondre en généralité, pour être sur de satisfaire la curiosité de la jeune centaure.

-Et bien, si par comme moi, tu sous-entend, avec le même physique, sache que les humains sont comme les centaures. Leur couleur de peau varie, les cheveux aussi, mais on a toujours deux jambes. Pour le caractère, c'est pareil! Personne n'a le même, donc on ne peux pas vraiment dire que tous ont le même que moi... Certains me ressembleront peut être, mais la plupart seront différents. Certains pourront être sympathique, d'autre insupportable, voir mauvais.

Il se leva en reprenant son arc, puis il lui tendit la main.

-Et si on y allait maintenant... Qu'en dis-tu?

Il tenait à lui montrer ce qu'était la ville, les hommes, leurs habitudes de vie. Et lui montrer ce qu'étais Hellenos aussi! Après tout, cette ville regorgeait de créatures fantastiques, de dieux et de héros. Il espérait qu'ainsi, la centaure se sentirait moins seule. Car, après la perte de sa mère, la solitude devait lui peser, et il tenait à lui changer les idées. Même s'il ne la connaissait que depuis quelques minutes, il n'allait tout de même pas la laisser ainsi, seule et livrée à elle même.

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   Dim 2 Sep - 20:06

Dametiss écouta avec attention la description que faisait Atalante de ses semblables. Elle qui était de nature curieuse, ressentait de plus en plus l'impatience de découvrir quelque chose de nouveau.

- Et si on y allait maintenant... Qu'en dis-tu ?

- Avec plaisir !

La centaure se releva en même temps que son nouvel ami, ramassant au passage son arc, qu'elle fit glisser au travers de sa poitrine, et son carquois remplis de flêches, qu'elle avait conçues elle-même, et le fit passer dans son dos. Elle se mit à sourire lorsqu'elle s'aperçut qu'elle dépassait de beaucoup le chasseur. Elle regarda une dernière fois autour d'elle. *C'est donc la dernière fois que j'admire cette forêt... Je reviendrai sûrement dans quelques temps, lorsque j'aurai retrouvé mon père.*

- Je suis prête, allons y !

C'est avec un pincement au coeur qu'elle suivit Atalante au milieu ces bois qui avaient été sa maison durant seize années.

[désolée c'est court, mais je ne sais pas trop quoi ajouter..]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)   

Partie de chasse (PV Atalante, Dametiss)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1