AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Négociation de salaire (pv Thanatos ; Hadès)

AuteurMessage
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Négociation de salaire (pv Thanatos ; Hadès)   Sam 16 Juin - 19:54

Thanatos se dirigeait vers la salle du trône des Enfers. Il devait débattre de quelque chose d’important avec son « employeur ». Son salaire.
Thanatos estimait qu’il n’était pas assez bien payé pour un boulot comme le sien (éboueurs des âmes, ça n’inspire pas franchement le respect), surtout maintenant qu’il avait un beignet volant collé aux basques. Beignet qui flottait joyeusement derrière lui, en ce moment. Crétin de beignet ! Il ne pouvait pas aller enquiquiner quelqu’un d’autre, non ?! Il avait évidemment fallu que ça tombe sur lui !
Quand Thanatos arriva dans la salle, elle était vide.
*Génial ! * pensa le dieu avec une pointe de
sarcasme. En plus, Sa Majesté n’était pas là ! Sûrement en train de se prélasser aux bains, comme toujours !

Thanatos leva les yeux au ciel. Lui, il ne pouvait pas se permettre ce genre de choses. Il travaillait presque 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !!
Le dieu se mit à arpenter la salle de long en large, en réfléchissant à la façon d’aborder Hadès à propos de ce sujet délicat.
« Cher maître » … Non. Il se faisait l’effet d’un chien, là.
« Cher employeur » … Non. C’était vraiment trop … décalé.
« Seigneur » … Thanatos ricana. Et pourquoi pas « Grand roi » ou « Empereur des âmes » ? Ridicule.
Ou alors, il pouvait juste aborder le sujet, sans préambule. Ou alors …
-Maître énervé ?
Thanatos jura entre ses dents. Le beignet casse-bonbon reprenait du service. Comme s’il n’avait que ça à faire !
-Oui, maître trèèèèèès énervé !! Alors beignet partir trèèèèèès vite !
Thanatos s’était retenu de justesse d’en faire du sashimi ailé. Il avait eu une journée très difficile, il était sur les nerfs.
Hadès allait s’en prendre plein la figure quand il arriverait …

Thème musical de Thanatos :
https://www.youtube.com/watch?v=erj2UQjMlhs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Négociation de salaire (pv Thanatos ; Hadès)   Ven 22 Juin - 15:07

J'avais eu une longue journée... La visite aux âmes dans le jardin du bonheur et les visites dans l'Erèbe pour visiter des infrastructures en miette... Mais j'étais également préoccupé par la décision de ma fille... Se battre avec les Dieux.... Contre les Dieux en fait... Ses mots se bousculèrent dans ma tête... Je devais l'aider... Mais...

Je m'étais adonné à des activités manuelles pour tout oublier, c'est pourquoi, en ce soir, l'épuisement avait pris le dessus sur ma personne. En revenant dans le palais, mes pas me dirigèrent automatiquement vers ma chambre pour m'endormir, en paix.

Au bout d'une heure, c'est du moins ce que je supposais, un serviteur vint me prévenir qu'un de mes fidèles... employés m'attendait dans la salle du trône. Mort de fatigue, je grimaçai puis ordonna à mon serviteur de prévenir celui qui m'attendait que j'arrivais sur le champ. Je m'étirais, longuement, avant d'ordonner ma longue chevelure sombre puis, enfin, vêtu d'un simple pantalon de cuir noir, comme à l'accoutumée, je m'en allai rejoindre la salle du trône.

J'arrivais et fût surpris de voir Thanatos, le seul employé, si je puis dire, qui ne m'avait jamais importuné jusque là. M'installant sur mon siège royal, je pris la parole, parlant d'une voix forte.

-Eh bien ! Me voilà Thanatos ! Que souhaites-tu me dire d'aussi important ?! Mais vite surtout, j'ai à faire.
Thanatos
Dieu de la Mort

MessageSujet: Re: Négociation de salaire (pv Thanatos ; Hadès)   Sam 23 Juin - 17:40

Enfin, après une longue attente, Hadès arriva. Il s'installa sur son trône et demanda :
-Eh bien ! Me voilà Thanatos ! Que souhaites-tu me dire d'aussi important ?! Mais vite surtout, j'ai à faire.
Thanatos se retint de justesse de ricaner. Lui aussi, il avait des choses à faire, mais ça n'avait pas empêché Hadès de le faire attendre ...
Il prit son air le plus implacable et déclara :
-Je souhaiterais que nous rediscutions de mon salaire.
-Maître aime pas salaire ? questionna le beignet.
Thanatos grinça des dents. Qu'est-ce qu'il avait fait au ciel ... pardon, à Zeus pour devoir se taper cette chose ?

Thème musical de Thanatos :
https://www.youtube.com/watch?v=erj2UQjMlhs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Négociation de salaire (pv Thanatos ; Hadès)   

Négociation de salaire (pv Thanatos ; Hadès)
Page 1 sur 1