AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Virulentes confrontations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Virulentes confrontations   Sam 30 Juin - 22:56

Quand Atalante arriva dans les rues d'Héllenos, le ciel commençait déjà à s'assombrir, bien que les étoiles visibles pouvaient encore se compter sur les doigts d'une main. Il n'avait pas apporté son arc, et pour cause : il ne se sentait nullement en danger dans ces ruelles. Pourtant, il y avait bien eu un "accident", ici, il y a quelques temps. Enfin, accident n'était pas vraiment le bon mot, dans ce cas là, on pouvait plutôt parler d'attentat. Ce jour là, et Atalante s'en souvenait très bien, un étrange garçon avait attaqué la ville paisible, causant la mort de beaucoup de gens. Lui même avait faillit mourir, si Artémis n'avait pas été là. Enfin, à quoi bon y repenser. Même si cela ne faisait qu'un mois, les proches des défunts avaient fini par faire leur deuil, et lui aussi, car il avait perdu un ami dans ce tragique évènement. Il ne fallait donc pas s'amuser à réouvrir ainsi des plaies difficiles à cicatriser. Ce soir, il n'était pas là pour songer au passé. La raison de sa présence était simple : des amis organisaient une petite virée en ville, et l'un d'eux devait le rejoindre ici.

Ce type, c'était un grand mercenaire, combattant pour diverses causes, et qui était beaucoup admiré du chasseur. Il était extrêmement fort, possédait une volonté de fer et surtout un esprit vif et habile. Le seul défaut qu'on pouvait lui reprocher ? D'après Atalante, il fallait chercher longtemps pour le trouver, et seuls ses amis proches le connaissaient bien : son penchant un peu trop grand pour l'alcool. Car oui, aussi raisonnable que pouvait paraître ce sage guerrier, il avait toujours du mal pour dire non à un deuxième verre... en entraînant d'autres la plupart du temps. Pourtant, il avait juré que ce soir, il ne boirait pas... Ce qui amusait beaucoup ses compagnons et pour cause : chaque soir, il répétait la même chose, et chaque soir, il rentrait dans un état pitoyable...
Le sourire aux lèvres en se remémorant ces soirées qu'il avait pu passer avec ses amis, Atalante chercha du regard le mercenaire. Il n'était jamais en retard pourtant... était-ce lui qui était en avance ? Pourtant, il avait cru jusqu'au bout qu'il était en retard ! Après tout, il avait passé son temps à chasser, et le soleil se couchait quand il était arrivé à Héllenos. Mais finalement, il semblerait qu'il se trompait sur toute la ligne. Enfin, c'était un bon point pour lui. Aaron, car c'était le nom de son camarade, était assez à cheval sur les principes, et n'aimait pas vraiment poireauter pendant des heures sous prétexte que la personne attendue était en retard.

Le temps commençait à se faire long, et Atalante finit par croiser les bras sur son torse, s'appuyant sur le mur. Les gens défilaient, rentrant parfois chez eux, ou transportant leurs marchandises qu'il vendraient le lendemain. C'était fou, l'activité qui régnait à Héllenos à cette heure. De temps en temps, quelques femmes passaient, quelques unes lui adressant des regards aguicheurs. Mais il restait de marbre. Il savait qui était celle qu'il aimait, et pour rien au monde il ne l'aurait trahie pour les beaux yeux d'une catin. Soudain, un type passa, poussant devant lui un chariot tellement plein qu'il ne voyait même plus où il allait... si bien qu'il percuta de plein fouet un homme, faisant basculer le chariot et attirant tout les regards sur les poteries se rependant sur le sol. Furieux, le marchand, petit et chauve, se tourna vers l'individu qu'il venait de bousculer, si rouge qu'il faisait concurrence aux tomates.


-Espèce de petit empoté ! Tu peux pas regarder où tu marches espèce d’imbécile !

Indigné, Atalante se redressa un peu. C'était ce petit homme gras et crasseux qui n'avait pas fait attention ! Pour qu'il se prenait ? S'il y avait bien quelque chose que ne supportait pas le chasseur, c'était les gens qui reportaient la faute sur les autres. Il aurait bien voulu lui dire que ce qu'il faisait était incorrect, mais il attendait de voir la réaction de l'inconnu avant de faire quoi que ce soit...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Dim 1 Juil - 16:34

Jack se promenait dans Héllenos. Ce soir-là, il faisait beau, et une légère brise rafraichissait l'air. Il faisait tellement bon que le jeune homme avait préféré la ville à la forêt, où il devait faire plus froid.
Il marchait au hasard dans les rues, sans but précis, sinon celui de se détendre. Il avait eu une dure journée : une renarde avait perdu son petit et lui avait demandé de l'aide. Il avait fouillé la forêt de fond en comble et avait, après cinq heures de recherches, retrouvé le renardeau coincé sur un ilot au milieu d'une rivière.
Bref, il était rentré chez lui trempé et exténué avec une seule idée en tête : se reposer. Toutefois, après trois quarts d'heure à chercher le sommeil sans le trouver, il avait renoncé, s'était levé et habillé et était sorti faire un tour.
Jusqu'ici, sa promenade s'était agréablement bien passée. Mais il ne fallait pas trop rêver, ça ne durerait pas. La preuve : un petit homme chauve et rondouillard poussant un chariot énorme lui rentra dedans. Non content de lui avoir fait un bleu énorme à la hanche, le petit homme se mit à lui crier dessus.

-Espèce de petit empoté ! Tu peux pas regarder où tu marches espèce d’imbécile !

Jack, agacé, leva le menton avec un air altier et lui jeta un regard méprisant.

-... dit le type avec un chariot trois fois plus haut que lui. Si vous n'êtes pas assez grand pour voir où vous allez avec ce machin, vous n'avez qu'à en changer. Je vous aurais bien proposé de grandir un peu, mais je crains que ce ne soit impossible ...

Puis, il ajouta avec un sourire de prédateur qui fit reculer les badauds :

-Mais si vous voulez, je peux y remédier ...

Sur ces paroles, l'air se mit à crépiter autour de lui, sa chevelure noire se souleva, parcourue d'étincelles bleutées.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Dim 1 Juil - 18:13

Le regard de l'inconnu se fit hautain.

-... dit le type avec un chariot trois fois plus haut que lui. Si vous n'êtes pas assez grand pour voir où vous allez avec ce machin, vous n'avez qu'à en changer. Je vous aurais bien proposé de grandir un peu, mais je crains que ce ne soit impossible ...

Autour d'eux, les gens qui s'étaient amassés pour regarder la scène laissèrent échapper de petits rires moqueurs à l'attention du petit marchand, qui devint plus rouge encore, virant à la limite du violet. Était-ce de colère, ou de honte ? Un peu des deux sûrement, et même le chasseur esquissa un sourire amusé. Décidément, ce type se défendait bien. Il n'y avait vraiment pas besoin que le chasseur intervienne, l'inconnu se débrouillait très bien tout seul. Le petit homme, quant à lui, avait l'air aussi déconcerté qu'intimidé, car il fallait dire que son "adversaire" faisait le double de sa taille, et que le regard perçant de ce dernier ne semblait pas vraiment chaleureux. Soudain, il vint naître sur les lèvres de l'étranger un sourire des plus sadiques, qui fit naître dans la foule un sentiment de malaise. Certain, pris de peur, passèrent leur chemin, les plus courageux, comme Atalante, restant pour suivre la suite du "spectacle" qui commençait à prendre une drôle de tournure.

-Mais si vous voulez, je peux y remédier ...

Ces propos intriguèrent Atalante. Qu'entendait-il par "y remédier" ? Cet homme allait-il user de la violence ? A sa grande surprise, l'air se fit soudainement plus lourd, et de petits crépitements lui parvinrent. Doucement, les cheveux de jais de l'inconnu commencèrent à voler autour de lui, et le chasseur put même apercevoir d'étranges étincelles bleutées. Ces évènements surnaturels arrachèrent des cris de surprise, entraînant la fuite de beaucoup, ainsi que la stupéfaction du chasseur dont le sang se glaça. La vue de ce spectacle faisait remonter beaucoup de souvenirs, dont la plupart appartenaient à l'attaque de cet étrange garçon à Héllenos. Ce jour là, cet être capable de manipuler la glace avait tué beaucoup de gens, et Atalante avait peur que cela ne recommence. Seulement cette fois, serait-il aussi couard ? Prendrait-il lui aussi ses jambes à son cou ? Il n'avait pas envie de se cacher derrière Artémis une seconde fois ! Il n'était pas sûr des intentions de cet homme, mais il n'avait pas envie d'attendre pour le savoir.

N'écoutant que son courage, le chasseur s'avança d'un pas vif et se saisit du bras de l'inconnu fermement. Le visage sérieux, il ne fit rien pour attaquer cet être étrange, étant donné qu'il ne connaissait pas son intention. Certes, les petits éclairs qui jaillissaient de sa chevelure lui faisaient peur, mais il ne voulait pas faire quelque chose qu'il regretterait plus tard. Il tenterait uniquement de l'arrêter avant qu'il ne fasse quoi que ce soit. En face d'eux, le petit homme venait de virer au blanc, et était tombé sur les fesses sous l'effet de la peur. Le visage ni trop dur, ni trop amical, Atalante se tourna alors vers l'homme qu'il tenait encore et plongea son regard dans le sien, dont les yeux étaient faits du même émeraude.

-Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le monsieur là va gentiment s'excuser de vous avoir bousculé et repartir en faisant attention à ne bousculer personne d'autre.

Sur ces mots, il se retourna vers le petit homme dégoulinant de sueur.

-N'est-ce pas, monsieur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Lun 2 Juil - 18:13

Jack s'apprêtait à donner une bonne leçon au petit homme, leçon qui consistait à le faire gonfler comme une baudruche. Le sortilège aurait sûrement duré quelques heures, voire quelques jours. Mais un homme s'était interposé. Un jeune homme, plutôt. Il devait avoir à peine plus de 20 ans.
Il lui attrapa le bras pour l'arrêter. Sur le coup, Jack stoppa son sortilège et les étincelles s'éteignirent. Le jeune homme plongea ses yeux dans les siens.


-Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le monsieur là va gentiment s'excuser de vous avoir bousculé et repartir en faisant attention à ne bousculer personne d'autre. N'est-ce pas, monsieur... dit-il en se tournant vers le marchand, assis par terre.

Jack était étonné. Quand même, c'était la première fois que quelqu'un avait le courage de s'interposer entre lui et une de ses victimes. Ce type avait du cran.
Mais le sorcier n'aimait pas du tout qu'on le gêne lorsqu'il faisait quelque chose. Mieux : il détestait ça.
Alors que le petit marchand s'empressait de se relever et de partir en poussant son chariot, Jack regarda l'inconnu qui avait eu l'audace de s'interposer et le jaugea d'un regard dur.


-Tu n'as rien de mieux à faire ? Si tu tiens tant que ça à aider les gens, tu peux faire traverser les vieux, ou faire leurs courses.

Le jeune sorcier se dégagea d'un mouvement brusque et sourit.

-Attends, ça y est, je sais. Tu fais partie de ces personnes dont la vie est tellement insignifiante qu'ils se croient obligés de faire des trucs bien pour se sentir importants ? Ou alors, tu as fais quelque chose de mal, et tu ressens le besoin de te faire pardonner ?

Sur ce, il laissa échapper un petit ricanement cruel.

-Tu es pathétique mon pauvre.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Lun 2 Juil - 18:34

Avec soulagement, le chasseur avisa le petit marchand se relevant, penaud, et rangeant en vitesse son chariot avant de partir en vitesse. Mais ce qu'Atalante ne savait pas, c'était que l'histoire était bien loin d'être finie.

-Tu n'as rien de mieux à faire ? Si tu tiens tant que ça à aider les gens, tu peux faire traverser les vieux, ou faire leur course.

L'inconnu se dégagea brusquement, tandis qu'à l’intérieur d'Atalante, la colère commençait à monter. Il n'était pas quelqu'un qui s'énervait souvent, mais il fallait avouer que ce type était pour le moins odieux. Malgré tout, il ne répliqua pas, l'ignorant et s'apprêtant à repartir. Les gens, autour d'eux, étaient partis, certains étant heureux que la situation n'ai pas dégénéré, d'autres déçus que ce marchand ne se soit pas fait remonter les bretelles une fois pour toutes. Le chasseur, lui, s'en fichait. La situation n'avait pas mal tourné, ce qui était un bon point. Maintenant, il attendrait Aaron tranquillement. Le mercenaire, lui, aurait sûrement fermé le clapet à ce type, sèchement, et sans s'énerver. Seulement voila, il n'était pas Aaron, alors il laissa tomber la chose. Malheureusement, le "mage" ne lâcha pas l'affaire.

-Attends, ça y est, je sais. Tu fais partie de ces personnes dont la vie est tellement insignifiante qu'ils se croient obligés de faire des trucs bien pour se sentir importants ? Ou alors, tu as fais quelque chose de mal, et tu ressens le besoin de te faire pardonner ? Tu es pathétique mon pauvre.

Piqué au vif, le chasseur se tourna vers lui. Mais pour qui se prenait-il ?! Il croyait savoir ?! Et bien il était bien loin du compte ! Décidément, ce gars lui tapait sur les nerfs. Seulement, il tenta de ne pas s'énerver. Il n'aimait pas vraiment s'emporter, et savait que les rares fois où c'était arrivé, il avait lourdement regretté ses actes qui avaient suivis. Non, il allait suivre l’exemple d'Aaron, et rester calme, bien que la rage montait petit à petit en lui. Mais c'était hors de question qu'il en reste là. Il n'allait tout de même pas le laisser dire des conneries pareilles...

-Que ma vie soit insignifiante ou non, ça ne te regarde pas. Mais sache que je n'ai pas fait ça pour me sentir "important" ou même être vu comme un héros. Je ne peux juste pas permettre que quelqu'un face des dégâts à Héllenos. On en a tous payé le prix par le passé, alors je ne veux pas que ça recommence.

Il parlait évidement de cet enfant contrôlant la glace. Il avait peut-être lui aussi été irrité par l'un des citoyens de la cité. Quoique il avait aussi parlé d'une prophétie... En tout cas, il ne tenait pas à que ça dégénère, et voulait que personne ne meurt. Peu importe s'il était considéré comme un héros, il n'avait jamais tenu compte de l'opinion des autres, mais il ne voulait plus être un couard... au moins pour lui même. En fait, peut-être qu'il avait fait ça pour paraître un peu moins peureux à ses yeux, qui sait. En tout cas, il comptait bien en finir avec ce type. Lui lançant un regard dur, il tourna les talons et repartit en direction de son mur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Mar 3 Juil - 18:41

Jack s'attendait à ce que le jeune homme s'énerve, mais il n'en fut rien. Celui-ci se retourna calmement et déclara :

-Que ma vie soit insignifiante ou non, ça ne te regarde pas. Mais sache que je n'ai pas fait ça pour me sentir "important" ou même être vu comme un héros. Je ne peux juste pas permettre que quelqu'un face des dégâts à Héllenos. On en a tous payé le prix par le passé, alors je ne veux pas que ça recommence.

Ah, Jack avait cru voir une étincelle de colère briller dans les yeux de l'inconnu. Donc il était bien énervé, même s'il ne le montrait pas.
Voyons voir ... Comment le faire sortir de ses gonds ?

-Tu es donc du côté des dieux ... Ces égoïstes qui oublient leurs enfants ...

Le jeune sorcier voulait déjà voir comment l'inconnu allait réagir à ça. Et si ça ne suffisait pas, il en remettrait une couche ...

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Mar 3 Juil - 22:41

-Tu es donc du côté des dieux ... Ces égoïstes qui oublient leurs enfants ...

Alors, il ne comptait pas lâcher l'affaire. Il comptait vraiment le chercher comme ça toute la soirée, où il arrêterait à un moment ? Vraiment, ce genre de personne avait tendance à irriter Atalante, bien que la plupart du temps, il prenait sur lui afin de rester courtois. Enfin, il lui était arrivé de s'énerver, mais comme déjà dit, c'était rare. Il se souvenait d'un type qui avait fait exprès de le chercher, quand il avait encore 10 ans. C'est lui qui avait donné le premier coup, au final, ils s'étaient tout deux battus, et il avait cassé le nez de son adversaire. Mais il n'était pas ressorti idem non plus. De toute façon, ce genre de situation avait dû se produire trois ou quatre fois, et il n'était plus un gamin. Alors il ne s'énerverait pas sous prétexte que ce type avait visiblement l'intention de l'énerver... Sinon pourquoi insisterait-il ? Se mettre en colère, c'était comme lui céder la victoire.

-Je suis juste du côté de cette ville.

Du côté des dieux... Si on prenait en compte le fait que la femme de sa vie était Artémis, alors oui, on pouvait dire qu'il était des leurs. Et peut-être que si les dieux lui demandaient de se battre pour eux, alors il le ferait. Mais si les dieux se retournaient contre Héllenos, ainsi que ses habitants, Atalante ne pensait pas qu'il arriverait à tendre son arc contre la cité. Tout ses amis étaient à Héllenos, et il ne voulait que personne ne meurt. Il savait qu'il n'était pas extrêmement courageux, et qu'il n'avait pas une force herculéenne, mais il ne voulait pas que les habitants essuient plus de pertes. Quand bien même Artémis lui demanderait d'attaquer Héllenos... quoique...
Quant aux dernières paroles du sorcier, il n'en savait pas vraiment grand chose. Beaucoup d'enfants de dieux étaient réputés pour avoir été abandonnés, mais certains le vivaient bien... Il n'avait jamais rencontré de demi-dieu... Enfin, si, peut être qu'il en avait déjà rencontré... Mais dans ce cas, il ne le savait pas. En tout cas, les abandons des dieux ne le concernaient pas... pas pour l'heure du moins....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Lun 9 Juil - 20:16

-Je suis juste du côté de cette ville, déclara l'inconnu avec un calme surprenant.
Zut, c'était pas gagné.


Jack se retint de soupirer. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui tenait aussi longtemps. D'habitude, les gens s'énervaient assez vite. Mais ce jeune homme-là ne semblait pas avoir envie de faire du grabuge.
Tant pis pour lui. Le jeune sorcier avait décidé de lui pourrir la vie, alors il le ferait jusqu'au bout.


-Tu ne te mouilles pas, à ce que je vois, ricana-t-il. Puisque tu ne saisis pas les sous-entendus, je vais te le demander clairement. Que penses-tu des dieux, leurs actions, leurs décisions ?

Il marqua une pause et poursuivit.

-Personnellement, je pense que ce ne sont que des hypocrites qui prétendent agir pour notre bien mais qui réfléchissent tout d'abord aux conséquences que cela pourra avoir sur leur petit monde. Ils s'imaginent que le monde tourne autour d'eux, simplement parce qu'ils sont forts, et il se permettent de contrôler nos vies. D'ailleurs, ils ne se gênent pas pour laisser tomber ce dont ils n'ont pas besoin. Même leurs enfants.

Il prononça cette dernière phrase avec toute la haine dont il était capable. Après tout, il était concerné ...

-Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. Même Athéna, la soi-disant déesse de la sagesse, ou Artémis, qui est pourtant censée être connue pour sa générosité ... conclut-il rageusement.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Dim 22 Juil - 23:50

Il l'entendit lâcher un faible soupire. Une chose était claire, c'est qu'il avait visiblement l'intention de l'énerver, mais Atalante ne céderait pas... Résoudre un conflit par la violence était absurde, surtout vis à vis de quelqu'un qui se croyait malin de perdre son temps à pourrir la vie de ceux qu'il n'aimait pas.

-Tu ne te mouilles pas, à ce que je vois. Puisque tu ne saisis pas les sous-entendus, je vais te le demander clairement. Que penses-tu des dieux, leurs actions, leurs décisions ?

A parce qu'il désirait savoir ce qu'il pensait des dieux ? Atalante ne voyait pas vraiment l'interêt d'une telle question. Il avait clairement dit être du côté de la cité, mais qu'il soit du côté des dieux où non, ça n'avait pas vraiment d'importance... A moins que ce type ne les aime pas... Après tout, le chasseur avait sentit une pointe de colère, quand son interlocuteur avait parlé des dieux qui abandonnaient leurs enfants. Enfin, Atalante ne savait pas grand chose des dieux, alors il ne pouvait pas tellement répondre à une telle question. Les dieux, il croyait en eux quand il en avait besoin, les remerciait pour leur bienfait de temps en temps, mais il fallait avouer que s'il n'avait pas rencontré Artémis, il aurait toujours eu un doute quand à leurs bienfaits. Maintenant, c'était clair comme de l'eau de roche, la plupart, à l'instar de la déesse de la chasse, aidaient leur prochain sans hésiter.

-Personnellement, je pense que ce ne sont que des hypocrites qui prétendent agir pour notre bien mais qui réfléchissent tout d'abord aux conséquences que cela pourra avoir sur leur petit monde. Ils s'imaginent que le monde tourne autour d'eux, simplement parce qu'ils sont forts, et il se permettent de contrôler nos vies. D'ailleurs, ils ne se gênent pas pour laisser tomber ce dont ils n'ont pas besoin. Même leurs enfants.

Atalante serra les poings. C'est vrai, certains dieux se servaient ainsi des humains comme leur bon vouloir, tels des outils dont ils se débarrasseraient dès lors qu'ils n'en auraient plus besoin. Mais ce n'était pas le cas de tout les dieux ! Après tout, s'ils n'en faisaient qu'à leur tête, pourquoi les hommes vivraient-ils si bien aujourd'hui ? Les guerres divines étaient rares, et les hommes ayant subit des maltraitances de la part des divinités l'étaient tout autant. Mais, pour avoir connu la plus adorable des déesses, il savait que ce n'était pas le cas de tous, bien au contraire. Cette homme ne savait vraiment pas de quoi il parlait... Et son air suffisant commençait sérieusement à l'énerver...

-Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. Même Athéna, la soi-disant déesse de la sagesse, ou Artémis, qui est pourtant censée être connue pour sa générosité ...

La, ce fut le mot de trop. Le calme d'Atalante s'évanouit instantanément, et son visage afficha aussitôt la colère.

-Qu'est-ce que tu sais d'Artémis ou de sa soeur ?! Comment peux-tu dire un seul instant qu'elles sont aussi exécrables que certains dieux, toi qui ne les a jamais vues de ta vie! Tu devrais faire attention à ce que tu dis à l'avenir...

[dsl pour le retard et ce rp pourri --']

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Mar 31 Juil - 17:49

Jack avait à peine terminé sa phrase qu'il vit le visage du jeune homme se tordre en un rictus de colère. Gagné !

-Qu'est-ce que tu sais d'Artémis ou de sa soeur ?! Comment peux-tu dire un seul instant qu'elles sont aussi exécrables que certains dieux, toi qui ne les a jamais vues de ta vie ! Tu devrais faire attention à ce que tu dit à l'avenir...

Jack eut un petit rire méprisant.

-Je n'ai nul besoin de les connaître, il me suffit de voir ce qu'elles ont fait par le passé. Athéna, qui était pourtant la déesse de la sagesse, passait son temps à se chamailler avec Poséidon pour des raisons futiles. Pas très glorieux ...

Il attendit quelques secondes, puis il reprit avec un ton plus tranchant.

-Quant à Artémis, elle a tué Orion, qui était pourtant un grand chasseur. C'est incroyable, non ?! La déesse de la chasse qui anéantit ses propres protégés !

Jack essayait de déterminer si c'était l'évocation d'Athéna ou celle d'Artémis qui avait énervé l'inconnu.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Lun 13 Aoû - 16:57

-Je n'ai nul besoin de les connaître, il me suffit de voir ce qu'elles ont fait par le passé. Athéna, qui était pourtant la déesse de la sagesse, passait son temps à se chamailler avec Poséidon pour des raisons futiles. Pas très glorieux ...

La mâchoire d'Atalante se crispa. Ça, il ne le savait que trop bien, mais il savait aussi que le dieu des mers était tout autant responsable dans leurs querelles... bien que les réactions de la déesse n'aient pas toujours été très représentatives de sa sagesse. Parfois, poussé à bout, on pouvait faire des erreurs, il en était l'exemple même, et les dieux aussi, étaient capables d'oublier tout principe sous le coup de la colère... non?

-Quant à Artémis, elle a tué Orion, qui était pourtant un grand chasseur. C'est incroyable, non ?! La déesse de la chasse qui anéantit ses propres protégés !

Là, ce fut le drame. L'expression du chasseur devint immédiatement béate. C'était à peine croyable ! Artémis ? Tuer un de ses protégés de sang froid ? Non, c'était juste impossible, c'était un mensonge. Ou bien cet homme l'avait cherché ou bien Artémis avait été trompée... Elle devait avoir ses raisons... Elle avait ses raisons ! C'était obligé. Pour l'avoir connu en personne, Atalante ne pouvait croire que cette déesse si généreuse ai ainsi tué un chasseur sans motif valable. Le visage du chasseur redevint dur.

-Je ne connais pas cette histoire à dormir debout. Jamais la déesse de la chasse n'aurait tué ainsi un chasseur de sang-froid sans raison !

[dsl pour ce rp plus que pourri! Et pour l'attente aussi...]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Jeu 16 Aoû - 15:01

Jack vit l'étonnement se peindre sur le visage du jeune homme, avant de finalement laisser place à une dureté sans faille.

-Je ne connais pas cette histoire à dormir debout. Jamais la déesse de la chasse n'aurait tué ainsi un chasseur de sang-froid sans raison ! lâcha-t-il sur un ton plus que glacial.

Donc c'était bien l'évocation d'Artémis qui avait mis l'inconnu dans cet état ... Jack se demanda s'il la connaissait personnellement.

-Tu la connais ? demanda-t-il avec un sourire sournois et satisfait d'avoir atteint son but.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Jeu 16 Aoû - 19:25

-Tu la connais ?

Rhaaaa !!! Il s'était coincé tout seul ! Et ce sourire narquois... Son poing le démangeait d'envoyer une dérouillée à ce type qui lui tapait sérieusement sur les nerfs. Il avait juste mit fin à une dispute, c’est tout ! alors il ne pouvait pas le lâcher maintenant. Pris au dépourvu, le chasseur serra les poings... Enfin, il les serra plus qu'ils ne l'étaient déjà.

-Non ! Enfin... si ! mais pas personnellement je veux dire ! bredouilla-t-il.

Voilà, un des plus gros défauts d'Atalante refaisait surface. Il ne savait pas mentir. Dès qu'il s'apprêtait à annoncer un mensonge, il se raidissait, sentant des sueurs froides parcourir son dos, et son coeur battre à tout rompre. Lui qui avait une bonne prononciation, il se mettait à bégayer, se tordait les mains, tremblait même quand son mensonge était énorme. Mais il n'avait pas le choix. Pour rien au monde, il ne fallait que ça se sache. Si c'était le cas, cela ternirait la réputation d'Artémis, qui était tout de même une déesse vierge. De plus, qui sait ce qu'il lui arriverait si Zeus venait à l'apprendre. Oui, ça frôlait la paranoïa, mais Atalante n'était pas du genre à prendre des risques.

-Je suis un de ses protégés, voilà tout, ajouta-t-il, plus sûr de lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Jeu 23 Aoû - 17:13

Le jeune homme écarquilla les yeux et bredouilla une phrase à moitié incompréhensible :

-Non ! Enfin... si ! mais pas personnellement je veux dire !

Jack se retint d'éclater de rire. Il s'empêtrait tout seul, comme un idiot.

-Je suis un de ses protégés, voila tout, se reprit-il.

Jack prit un air pensif.

-Un chasseur, donc ...

Il le fixa du regard.

-Tu dis que tu ne la connais pas personnellement ?

Son regard se fit dur.

-Tu mens.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Ven 24 Aoû - 0:24

-Un chasseur, donc ...

Whouah, quel exploit! Trouver qu'un des protégés d'Artémis était un chasseur... ça relevait du miracle ! Il voulait une médaille aussi ? Vraiment, ce type avait le don de l'énerver, et énerver Atalante était quelque chose de rare... très rare. Il ne voyait pas ce qui le retenait de lui asséner un poing dans la figure, pour s'en aller ensuite. Plus que lourd, ce mage mettait en périls la réputation d'Artémis. Il fallait qu'il reste vigilent s'il ne voulait pas laisser échapper une quelconque parole indésirée pouvant nuire à sa relation avec la déesse.

-Tu dis que tu ne la connais pas personnellement ?

Il s'apprêtait à répondre, presque automatiquement "bien sur que non !" mais le regard soudain dur de cet être hautain le ravisa. Lui qui avait les yeux gonflés d'orgueil, il était soudain sérieux. Et avec ce type de personne, cela ne présageait jamais rien de bon. Il en avait été témoin par le passé. Généralement, cela ne pouvait signifier que deux choses : soit le mage s'était enfin décidé à abandonner, chose dont Atalante n'était pas vraiment convaincu, soit il s'apprêtait à lancer un assaut encore plus terrible, et c'est ce que craignait le chasseur.

-Tu mens.

Touché. Étonné, le jeune homme écarquilla les yeux. Mais comment était-il au courant ?! Il ne l'avait tout de même pas espionné ! Si ? Non, c'était improbable ! Mais alors, ce type était extrêmement lucide. Ou bien, il bluffait pour le déconcerter (et il avait réussi). Il ne fallait pas qu'il se laisse prendre à ce jeu. Le "comment es-tu au courant ?" était donc à bannir. Sûr de lui, le visage du chasseur redevint aussitôt sérieux.

-ça, tu n'as aucun moyen de le savoir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Ven 24 Aoû - 18:32

-ça, tu n'as aucun moyen de le savoir...

Jack ne fut pas vraiment surpris de la réponse du chasseur. C'était évident, il n'allait pas lui lancer "oui, je la connais, comment tu le sais ?" comme si de rien n'était.
Jack esquissa un sourire amusé, avec une étincelle dangereuse dans le regard. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus eu l'occasion de s'amuser...


-Ça se voit dans tes yeux. Tu es naïf, et visiblement incapable de vraiment cacher ce que tu penses ... Tu peux dire ce que tu veux, je sais que tu la connais. Et je pourrais très bien répandre cette rumeur dans toute la ville. Car il est évident que ta liaison avec elle n'est pas une simple amitié ...

Le sorcier ricana, sûr de lui. Il le tenait.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Ven 24 Aoû - 23:10

-Ça se voit dans tes yeux. Tu es naïf, et visiblement incapable de vraiment cacher ce que tu penses ...

Le chasseur serra les poings. Et il l'insultait en plus ?! Ce type était vraiment lourd. Et le pire, c'est qu'il avait raison. Mais il fallait dire qu'Atalante avait toujours été un piètre menteur. Mais pourquoi s'était-il embarqué là-dedans ?! Pourquoi avait-il fallut qu'il sauve cet abruti de marchand, et pourquoi avait-il fallut que cet imbécile de mage cherche à le nuire quoiqu'il fasse ?! Il n'avait pas l'habitude de se mettre en colère, mais là, il était en train de perdre dangereusement son calme. La preuve, c'était qu'il perdait tout jugement censé face à ce type. Il n'avait plus la même notion de justice, ni de sang froid. Il ne cherchait plus à savoir ce qui était le plus honnête et le plus équitable, son seul désir était maintenant de donner tord à son interlocuteur.

-Tu peux dire ce que tu veux, je sais que tu la connais. Et je pourrais très bien répandre cette rumeur dans toute la ville. Car il est évident que ta liaison avec elle n'est pas une simple amitié ...

Quoi ??? De quel droit osait-il faire du chantage ?! Par quel moyen pouvait-il le savoir ?! Évident ?! Mais vraiment, pour qui se prenait-il ? Et si oui, il aimait Artémis ? Et si oui, elle l'aimait en retour, qu'est-ce que cela pouvait lui faire ! Pourquoi irait-il jusqu'à répandre une telle rumeur ?! QU'EST-CE QUE CELA LUI APPORTERAIT ?! Une chose était sûre, ce type prenait plaisir à l'énerver, et avec l'humeur actuelle du chasseur, il avait de quoi être satisfait. Mais cela n'allait pas durer, car Atalante était maintenant loin d'être lui même, et il n'était plus d'humeur à entendre la raison. Le visage figé par la rage, il s'élança, saisit le cou de son adversaire d'une main et le plaqua au mur. Il n'était pas très puissant face à ces athlètes de haut niveau, ou aux mercenaires qui combattaient dans des arènes, mais le mage n'était pas plus fort que lui. Ignorant les regards qui se tournèrent aussitôt vers lui, il serra un peu plus son emprise. Qu'il l'insulte passait encore, mais qu'il le menace, en mettant Artémis en jeu, ça, il ne pouvait le supporter.

-Avise-toi de le dire ne serait-ce qu'à une personne et je te traquerais jusqu'à ta mort, pourriture.

Et voila, l'Atalante incontrôlable avait été de nouveau réveillé. Aussi rare que cette rage indomptable fusse, elle risquait toujours d'exploser, et ce mage avait eu la mauvaise idée de la provoquer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Sam 25 Aoû - 11:19

Le chasseur l'attrapa par le cou et le plaqua brutalement contre un mur. *Aïïe !* pensa Jack.

-Avise-toi de le dire ne serait-ce qu'à une personne et je te traquerais jusqu'à ta mort, pourriture, gronda son interlocuteur.

Le jeune sorcier croisa son regard et compris qu'il ne plaisantait pas. Mais alors pas du tout.
Jack s'autorisa un petit sourire narquois. Cela devenait de plus en plus intéressant ...
Il plaqua sa paume droite sur le torse du chasseur et lui envoya une bonne décharge de magie. Cela aurait le mérite de le calmer un peu.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Sam 25 Aoû - 17:01

Qu'allait-il dire encore, cet imbécile ?! Atalante se le demandait bien. Mais tout ce qu'il espérait, c'était qu'il arrête, parce que si ça continuait comme ça, il allait lui en mettre une. Il n'était plus d'humeur à vouloir se calmer, juste à lui asséner un bon coup de poing. C'était un peu paradoxal, un homme aussi posé et réfléchi qu'Atalante, qui s'énervait sans songer aux conséquences. Paradoxal autant que rare. De toute façon, il n'avait pratiquement jamais l'occasion ne s’énerver, préférant la plupart du temps rester passif. Seulement là, ce n'était pas seulement lui qui était en jeu, mais aussi celle qu'il aimait, et ça, ça l'énervait au plus haut point.

Seulement, si le chasseur avait eu un minimum de réflexion, il aurait su qu'il ne fallait pas se frotter à un mage. Mais comme on le dit souvent la colère est aveugle. C'est donc avec une surprise largement affichée sur son visage que le chasseur vit la main de son adversaire se poser sur son torse, et sentit une douloureuse décharge se propager dans sa poitrine. Laissant échapper un gémissement, l'homme comprima sa cage thoracique, comme pour étouffer la souffrance de cette attaque. Seulement ce coup ne l'avait pas calmé, au loin de la. Cette décharge n'avait fait qu'amplifier sa rage. Maintenant incapable de songer un minimum aux conséquences de ses actes, il se releva et asséna un coup de poing dans le visage de son agresseur.

Ce dont il ne se doutait pas, c'est que l'être perfide devant lui menait le jeu, et qu'il était sa marionnette...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Mer 29 Aoû - 19:17

Jack s'attendait à ce que le chasseur reste prostré au sol, aussi fut-il plutôt surpris lorsqu'il reçut un coup de poing dans la figure. Il s'étala lamentablement par terre (pour une fois) ... et se releva aussi vite. Il avait l'habitude de recevoir des coups, mais celui-ci l'avait presque énervé. Presque.
Ce fut donc avec un calme et une sérénité effrayants qu'il lâcha :


-Tu n'as pas l'air de comprendre. Il me suffirait de le crier là, maintenant, et la rumeur se propagerait. En quelques jours, tout le monde serait au courant qu'Artémis, la déesse vierge, entretient une liaison avec l'un de ses protégés.

Il s'autorisa une pause, puis continua avec un sourire narquois.

-J'avoue que je n'étais pas sûr de moi quand j'ai dit ça, mais ta réaction confirme largement mes soupçons. Tu t'es fait avoir comme un bleu.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Jeu 30 Aoû - 16:49

L'homme tomba à terre, à la grande satisfaction du chasseur, qui avait alors perdu tout contrôle de lui même. Ah, grand fardeau qu'était celui de la colère. Mais c'est avec un calme qu'Atalante aurait dû conserver que le mage se releva. Ce calme, si vaste, si placide, alors qu'il s'était prit un coup eut don d'effrayer le jeune homme, même si son visage demeurait tendu par la rage. Il ne regrettait pas, même s'il aurait dû, et ne comptait pas se calmer non plus. De toute façon, une seule réplique avait réussit à réduire sa volonté à néant. Le chasseur n'était plus que haine, même s'il restait passif, à écouter les paroles de son adversaire.

-Tu n'as pas l'air de comprendre. Il me suffirait de le crier là, maintenant, et la rumeur se propagerait. En quelques jours, tout le monde serait au courant qu'Artémis, la déesse vierge, entretient une liaison avec l'un de ses protégés.

Cette remarque eut l'effet d'une douche froide sur le chasseur, qui se calma instantanément. Il s'était attaqué sans réfléchir à ce type, mais il n'avait nullement songé que s'il en faisait trop, ce mage pouvait dissoudre la réputation d'Artémis en un instant. Peu à peu, la méfiance se réinstalla, et Atalante regretta aussitôt son geste. Si ça se trouvait, il allait même tout balancer maintenant, dans le pire des cas !

-J'avoue que je n'étais pas sûr de moi quand j'ai dit ça, mais ta réaction confirme largement mes soupçons. Tu t'es fait avoir comme un bleu.

Atalante prit aussitôt conscience de son erreur. Au début, il avait caché son jeu, mais la colère l'avait poussé à se vendre tout seul. L'imbécile ! La rage demeurait, mais le remord venait de naître. Idiot qu'il avait été, il avait tout révélé sans même que le mage n'eut levé le petit doigt. Ce type, il le haïssait du plus profond de son être ! Mais il se jura de ne plus le frapper. Perdu, Atalante ne savait que faire. Il était absolument incapable de le réduire au silence, il n'avait jamais tué quelqu'un de sa vie. Il ne pouvait pas non plus faire du chantage. Il ne connaissait pas ce type, et n'avait aucun talent de manipulateur. Il était bloqué, face à un mur, et à ses yeux, il ne restait qu'une seule solution. A contre coeur, il s'approcha de son ennemi.


-Que veux-tu que je fasse pour que tu ne dises rien à quiconque ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Jeu 30 Aoû - 18:12

À ces mots, l'expression du chasseur changea du tout au tout. Il avait l'air vraiment désespéré.
Jack sourit. Il avait mis plus de temps que prévu, mais il y était arrivé.


-Que veux-tu que je fasse pour que tu ne dises rien à quiconque ?

Le sorcier éclata de rire, un rire sauvage et cruel.

-Non, mais regardez-moi ça ! Est-ce bien le même chasseur que celui qui m'a mis à terre qui se tient devant moi ?

Jack s'adossa tranquillement au mur derrière lui et croisa les bras avec un air satisfait.

-Tu vas m'aider.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Dim 2 Sep - 15:27

Le mage éclata d'un rire qui fit bouillonner le chasseur de rage. Il avait quelques remords à se soumettre ainsi, mais il se doutait que le mage était assez fourbe pour faire ce qu'il menaçait. Il n'avait donc pas d'autre choix que de lui rendre un service, tel un esclave, comme ça ils seraient quittes. De toute façon, avait-il le choix ? C'était Artémis qui était en jeu, et pour elle, il était capable de tout.

-Non, mais regardez-moi ça ! Est-ce bien le même chasseur que celui qui m'a mis à terre qui se tient devant moi ?

Atalante serra les poings. Voila à quoi il en était réduit ! Ce type se moquait de lui, le couvrant de honte et de regret aussi. Mais pourquoi ne s'était-il pas mêlé de ses affaires ?! Pourquoi avait-il fallut qui sauve ce marchand ! Une chose était sûre, plus jamais il ne s'immiscerait dans les querelles des autres, et surtout, il tenterait de ne plus avoir affaire à ce type, quand celui-ci lui aurait demandé ce qu'il désirait. Pourquoi ça avait dû tourner ainsi ? La dernière fois qu'il s'était trouvé dans ce genre de situation, il n'avait rien à perdre, mais cet être fourbe avait trouvé son point faible avec une facilité déconcertante, et même s'il ne désirait pas l'admettre, il était obligé de coopérer en échange de son silence...

-Tu vas m'aider.

Les passants ne s'occupaient plus des deux hommes. La réaction du chasseur avait attiré leur attention, mais ils n'avaient que faire d'eux maintenant qu'ils ne se disputaient plus. Et c'était mieux comme ça... Moins on s'occuperait de lui, moins la rumeur comme quoi Artémis avait une liaison n'aurait de chance de se propager, et Atalante voulait minimiser les risques. Il fit donc signe au mage de le suivre et l’entraîna dans une petite ruelle sombre, où les gens auraient peu de chance de l'entendre. Quand ils n’eurent plus aucune chance de n'être vus par personne, les doigts du chasseur se crispèrent sur le col du mage, dont il ne connaissait pas le nom, chose qu'il ne voulait pas savoir de toute façon.

-Je te préviens, je ne compte te rendre qu'un seul et unique service, et nous serons quittes, c'est bien clair ?! lui lança-t-il sur un ton dur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack
Fils d'Hécate
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 19
Localisation : Qui sait ... ?

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Dim 2 Sep - 16:31

Le chasseur demanda à Jack de le suivre dans une ruelle déserte, où ils pourraient parler tranquillement. Le sorcier le suivit, il ne se sentait absolument pas menacé. Au contraire, il avait presque envie de chantonner.
Soudain, le jeune homme le saisit par le col et l'attira à lui.


-Je te préviens, je ne compte te rendre qu'un seul et unique service, et nous seront quittes, c'est bien clair ?!

Toujours aussi décontracté, Jack fit mine de réfléchir , pour le fun, puis il esquissa un sourire narquois.

-Ça, ça m'étonnerait. Je te rappelle que je détient un secret plutôt explosif, alors actuellement, c'est moi qui décide.

Il prononça ces derniers mots avec dureté, pour bien le lui faire comprendre.

_________________


Merci à Éris pour ce kit formidable !!

Thème musical de Jack : http://www.youtube.com/watch?v=YtE-rNLgyl8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   Dim 2 Sep - 18:15

Malgré le ton menaçant d'Atalante, le sorcier demeurait toujours aussi calme. Il semblait même amusé par cette situation ! Face à cette attitude, il fallut beaucoup d'efforts au chasseur pour conserver son calme. Plantant ses ongles dans ses paumes, il serrait les poings, tentant tant bien que mal de réfréner cette envie de le frapper. Tsss... quel incapable. Il avait laissé échapper un secret , n'était même pas parvenu à garder son calme et en était réduit à aider ce type qu'il détestait par dessus tout. En proie à une colère qu'il tentait tant bien que mal de réprimer, il les maudissait tous. Il se maudissait. Il maudissait ce mage. Il maudissait ce stupide marchand, son ami qui lui avait demandé de l'attendre, tous... Il les maudissait tous, sauf une seule personne... Mais à cause de lui, elle était en danger, alors c'était à lui d'assumer les conséquences de ses actes.

-Ça, ça m'étonnerait. Je te rappelle que je détiens un secret plutôt explosif, alors actuellement, c'est moi qui décide.

Un autre coup de poignard. Chaque mot de ce type était un véritable calvaire. Et en plus il lui donnait des ordres ?! Si Atalante n'avait pas été retenu pas son chantage, il l'aurait rué de coups jusqu'à ce que mort s'en suive. Il l'imaginait avec satisfaction, le visage ensanglanté, le nez brisé et une tâche noire entourant son oeil. Il se plaisait à le voir, le suppliant d'arrêter d'une voix étranglée, les joues rougies et gonflées et quelques une de ses dents gisant sur le sol. En fait, jamais Atalante ne s'était imaginé qu'il pouvait être si violent, et surtout tirer une telle satisfaction du désespoir de quelqu'un. Non, il n'était pas comme lui ! Il n'aimait pas faire souffrir ainsi les gens. Il n'était pas sadique et cruel comme cette enflure ! Alors il se fit violence pour oublier cette image, et surtout la satisfaction qu'il avait eu à la contempler. Mais le temps que prenait ce type à lui dire ce qu'il désirait l'irritait tout de même, et il ne put s'empêcher de laisser échapper un grognement.

-Bon, et en quoi veux-tu que je t'aide ?

On sentait qu'il était irrité, malgré tout ses efforts pour garder son calme. Il espérait juste que ce gars ne lui demanderait pas quelque chose d'illégal, où qui pourrait lui coûter la vie. Car s'il se retrouvait à devoir combattre contre Héllenos, même s'il ne le désirait pas, il savait qu'il ne pourrait pas se dérober... A moins de tuer ce type avant que la nouvelle se répande...
Atalante chassa immédiatement cette idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Virulentes confrontations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Virulentes confrontations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New-York Islanders ///// New-York Rangers
» Confrontations sous les embruns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Héllenos :: La Cité :: Les Rues-
Sauter vers: