AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Morphée, dieu des songes

AuteurMessage
Morphée
Dieu des Songes

MessageSujet: Morphée, dieu des songes   Dim 15 Juil - 17:46

Prénom : Morphée

Camp : C’est à peine s’il a conscience qu’il y a une guerre, mais on peut dire qu’il est du côté d’Héllenos.

Apparence : Avec sa silhouette diaphane, Morphée ne paraît pas tout à fait réel. Il possède des cheveux fins d’un blond très pâle, presque blanc. Ses yeux aux couleurs changeantes, tantôt gris clair, tantôt violet translucide, semblent toujours fixer le vide, et quand il pose son regard sur vous, il semble regarder à travers, comme s'il ne vous voyait pas.
Il est plutôt petit, 1m70 environ, et il est mince et élancé. Il peut paraître un peu androgyne, mais cela ne fait qu’augmenter le mystère qui l’entoure.
Il s’habille souvent avec des couleurs sombres, ce qui créé un contraste avec sa peau très pâle.
Il ressemble à une âme errante, mais en beaucoup plus lumineux …

Caractère : Morphée est très sympathique, serviable et pas spécialement idiot (un peu naïf, peut-être). En fait, son plus gros défaut, c’est qu’il a toujours la tête dans les nuages. Du coup, il a tendance à aller à la rencontre du sol …
En clair, il tombe. Il fonce dans les murs, il rate les marches, trébuche contre les cailloux … Le tout avec un calme et un stoïcisme presque effrayants.
Il faut dire qu’il a l’habitude. Il tombe depuis qu’il est tout petit. Sa rêverie alliée à sa maladresse font qu’il serait mort de puis longtemps s’il avait été humain. Heureusement, Morphée est un dieu.
Son deuxième gros défaut est sûrement son honnêteté. Morphée est franc. Très franc. Trop franc.
Il dit toujours la vérité, pure et dure, sans penser au conséquences. Résultat : il gaffe énormément.
Le pire dans ce cas là, c’est qu’il a toujours raison, ce qui a tendance à énerver son interlocuteur.
Du coup, malgré le fait qu’il soit très gentil, il a beaucoup d’ennemis. À commencer par Zeus, qui a failli le foudroyer. Juste parce qu’il avait malencontreusement lâché un grand secret devant un humain. C’était pas de sa faute s’il avait oublié !
Bref, vous voyez le genre.

Histoire :
Morphée est le fils d’Hypnos et de sa propre mère, Nyx. Déjà, ça commence bien.
Il fait partie des Oneroi, les divinités du rêve avec ses frères Phantasos, Icelos et Epialès (principalement). D’où son caractère pour le moins … étrange.
Il a pour mission de faire passer les rêves dans le monde des humains, mais il n’est que très rarement à son poste, malgré les récriminations de son père, qui, en tant que dieu du sommeil, est aussi son patron. À vrai dire, il préfère aller se promener dans le monde des humains que de rester bêtement dans le palais de son père, aux Enfers, où il ne se passe jamais rien.
Parce que, dans le monde des humains, il s’en passe des choses.
Morphée a d’ailleurs récemment découvert une cité très intéressante, nommée Héllenos.
Il a remarqué qu’il se passait pas mal de choses, là-bas. Il y a croisé plusieurs dieux importants, et nombre de demi-dieux.
Alors, il a bien l’intention d’y rester, pour le moment, même si son père essaie toujours, en vain, de le faire revenir à son poste.
De toutes façons, les rêves peuvent bien se débrouiller tous seuls, non ?

Pouvoir/arme : Tout comme son père, Hypnos, Morphée est capable d’ endormir les gens, mais il lui faut un contact physique ; cela peut aller du plus léger frôlement de mains jusqu’à
l’embrassade, d’où l’expression « être dans les bras de Morphée ». Il peut être tellement discret que personne ne le remarque, mais cela fonctionne mieux avec les humains ou les demi-dieux qu’avec les dieux.
Morphée ne se sert pas d’arme, il a horreur de ça. Et puis il serait bien fichu de se blesser avec sa propre épée, ou de s’empaler sur une de ses flèches …

Comment avez-vous connu le forum ? : Voir mes deux premières fiches (Thanatos et Jack Skià)

Que pensez-vous du forum ? : J’en pense toujours la même chose : il est génial et je l’adore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Morphée, dieu des songes   Mar 17 Juil - 16:33

(ReRe)Bienvenue !!

Ta présentation est très sympa, j'aime beaucoup le personnage. Pour moi, il n'y a rien à redire ! Attend la validation d'Artémis s'il te plait !

Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Morphée, dieu des songes   Lun 23 Juil - 23:57

Rebienvenue.^^

Je n'ai rien à redire sur ta présentation, j'aime bien.^^

Je te valide avec plaisir.^^

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!