AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Dim 5 Aoû - 17:46

Le soleil était brulant aujourd'hui, aussi ne m'étonnais-je pas de voir un sacré nombre de personnes dehors.
J'avais décidé d'aller me balader un peu, mais c'était sans compter cette attroupement de gens, essayé de capter chaque petit rayon de soleil. Je ne voulais absolument pas m'approcher d'eux. Il ne manquerait plus que l'un d'entre eux m'adresse la parole !
Je n'avais donc pas le choix, il fallait que je change mes plans. Je réfléchis quelques secondes afin de me remémorer les différents endroit ou j'étais sur d'etre seul, que personne ne viendrait me déranger.
Ne trouvant rien qui me convienne, je me mis à marcher sans destination précise, après tout, je trouverais bien un lieu qui corresponde à mes attentes.
J'atteris rapidement dans un endroit qui m'était encore inconnu. De loin , cela ressemblait à une petite clairière, mais quand je m'approchais et écartais les branches qui masquait l'endroit, je pus observer une source immense ou s'abreuvaient un petit nombre de pégases.
J'avancais vers eux dans le but de les faire déguerpir -il est clair que je voulais garder cet endroit pour moi et moi seul- mais les animaux ailés ne parurent pas plus effrayés que ça et continuèrent leurs affaires sans broncher.
M'énervant, je créais une immense vague destinée à les faire fuir, mais rien y faisait, ils ne bougeaient pas d'un pouce.

-Saleté de poney, vous allez dégager, leur criais-je.

Mais mes cris non plus n'y firent rien. Alors, je n'eus pas le choix, je dus partager l'endroit avec ces bestioles.
Sans prendre la peine de me changer ou bien meme de me déshabiller, je plongeais tout habillé dans la source.
Les pégases semblaient avoir compris que je ne voulais pas de leur compagnie et commencaient à s'éloigner.

-Enfin, leur criais-je en sortant la tete de l'eau. Bon débarras, que je ne vous revoie plus !

J'allais replonger lorsque j'entendis un bruissement de feuille dans les buissons à l'ouverture de la clairière.

-Oh non, soupirais-je. Je ne pourrais jamais etre tranquille !

Avec un peu de chance les pégases décideront de lui foncer dessus, me dis-je afin de me rassurer.
Mais c'était sans espoir, je me doutais bien que je devrais moi meme me débarasser de l'individu qui arrivait.
Je sortais de l'eau pris mon couteau et avancais vers l'origine du bruit. Je devinais rapidement que l'aura de cete personne était celle d'un dieu mais je ne reculais pas. Je rangeais juste mon couteau qui me serait inutile.

-Eh le dieu , dis-je, je ne sais pas qui tu es mais ne compte pas t'installer ici, le menacais-je.
Car dieu ou pas, il n'allait pas me priver du moment de détente que je m'étais accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Lun 6 Aoû - 19:04

Morphée, une fois de plus, était parti se promener au lieu de s'occuper des rêves comme il aurait dû le faire.
N'ayant pas d'idée de destination précise, il errait comme un fantôme, attendant de trouver un endroit attrayant.
Il finit par arriver devant une source d'eau claire. Le dieu reconnut la source où venaient s'abreuver les pégases. Ce qui était bizarre, c'est qu'il n'y avait pas un seul pégase, justement.
À ce moment-là, un jeune homme sortit de l'eau et l'interpella :

-Eh le dieu, je ne sais pas qui tu es mais ne compte pas t'installer ici.
Morphée pencha la tête à droite, un peu à la façon d'un oiseau, et le regarda d'un drôle d'air.
-Tu n'es pas très poli ... Tu ne t'es même pas présenté ... dit-il d'un ton calme (et, n'ayons pas peur de le dire, vaguement endormi)

Dernière édition par Morphée le Mer 8 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Mer 8 Aoû - 15:38

-Tu n'es pas très poli ... Tu ne t'es même pas présenté ... dit le dieu en penchant la tête sur le coté.

Il n’avait pas l’air de vouloir partir. Il paraissait se rendre à peine compte que je lui demandais de déguerpir. On aurait dit qu’il avait la tête dans les nuages ou alors qu’il dormait les yeux ouverts.

Sur quel dieu suis-je tombé, me dis-je.

Mais au lieu de ruminer, je répondis plutôt au dieu, afin qu’il parte au plus vite.

-Il faut croire que non, dis-je en haussant les épaules. Et a-t-on vraiment besoin de se présenter puisque vous allez me quitter ? Si cela vous perturbe alors occupons nous-en immédiatement.
Mon nom est Dimitri,
continuais-je , et maintenant, j’aimerais bien que vous me laissiez tranquille.

Le dieu me fixait toujours d’un air endormi qui me déplaisait fortement.

-Et puis a quoi sert-il que je vous parle puisque vous êtes en plein rêve éveillé. Eh oh vous m’écoutez ?

Voyant que le dieu ne répondait pas, je m’énervais. Puis une envie soudaine me prit, puisque le dieu n’était visiblement pas complètement réveillé, alors j’allais me charger de le faire. Je créais une légère sphère d’eau glacée, de la taille d’une boule de neige et la lui lançais en pleine figure. Cela ne serait pas douloureux, je ne tenais tout de même pas à blesser le dieu, je n’étais pas idiot. Cela avait pour seul but de lui faire revenir parmi nous.
Il ne manquerait plus qu’il reste planté là comme un piquet toute l’après-midi !
Morphée
Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Mer 8 Aoû - 17:26

Mine de rien, Morphée s'amusait beaucoup. Il regardait l'humain qui s'énervait tout seul comme un imbécile, et il trouvait ça très drôle. Il avait quand même appris que le jeune homme s'appelait Dimitri. Drôle de nom ...
Morphée commençait à se demander si Dimitri n'était pas un demi-dieu, quand celui-ci lui expédia une sphère d'eau dans la figure, confirmant ainsi son hypothèse. Comme ça, c'était clair.
Sur le coup, le dieu s'étala par terre, puis il se releva en crachotant. Il fut même étonné de ne pas recracher de poisson.
Toutefois, il en fallait plus que cela pour énerver, ou même réveiller, Morphée. Il essora consciencieusement son manteau puis se retourna vers Dimitri :

-C'est très gentil à vous de vous soucier de mon hygiène, mais j'ai déjà pris une douche il y a peu ...
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Mer 8 Aoû - 18:46

L’eau que j’avais envoyée au dieu le fit tomber, ce qui ne l’empêcha pas de se relever et de répondre d’une voix tout aussi endormie que tout à l’heure.

-C'est très gentil à vous de vous soucier de mon hygiène, mais j'ai déjà pris une douche il y a peu ...

Pardon ?! Je le regardais pendant un moment avec hébétude. Le dieu s’était contenté de me dire ça . Il ne riait pas et gardait un air sérieux.

-Heureux de le savoir, répondis-je ironiquement. Mais maintenant je pense que vous devriez partir.

Le manque de réaction du dieu commençait vraiment à m’exaspérer. Finalement, rester en ville aurait peut-être été plus simple que de batailler pour faire partir un dieu.
Parce que ce n’est pas comme si je pouvais m’en débarrasser facilement.

-D’ailleurs, qui êtes vous ? demandais-je intrigué.

Ou plutôt, quel est ce dieu long à la détente et absolument exaspérant qui se tenait devant moi ?
Morphée
Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Mer 8 Aoû - 20:55

-Heureux de le savoir. Mais maintenant je pense que vous devriez partir, lâcha Dimitri.
Morphée était bien content d'avoir quitté le palais de son père, il commençait vraiment à s'amuser.
-D'ailleurs, qui êtes-vous ? questionna le jeune homme.
Morphée hésita à mentir, puis se dit que cela ne l'avancerait à rien.
-Je suis Morphée, le dieu des songes ... dit-il, toujours aussi amorphe.
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Lun 13 Aoû - 17:03

Après une légère hésitation le dieu me répondit.

-Je suis Morphée, le dieu des songes ...

Oh voilà qui expliquait tout. La voix ensommeillée, le fait qu’il ai la tête dans les nuages, qu’il ai toujours l’air d’être en train de dormir. Il n’empêche que je ne m’étais jamais imaginé le dieu de cette façon. Pour moi, il devait s’occuper du sommeil des gens, pas être endormi lui aussi.
Enfin ...

-Le dieu des songes hein ? Vous devez surement avoir beaucoup de travail, beaucoup de gens font la sieste à cette heure là.

J’avais dit ça sans savoir si ce que je disais était vrai. J’espérais juste que le dieu croie à mon histoire et qu’il rentre chez lui. J’étais prêt à tout pour le faire partir.

-Ca a été un véritable plaisir de vous rencontrer Morphée, mais maintenant, nous devons nous dire au revoir.

-Ou plutôt adieu ... murmurais-je.

Je tournais le dieu en direction de la sortie et attendis qu’il se mette à avancer...

[hrp: désolée pour le retard, j'avais pas trop d'inspiration ^^"]
Morphée
Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Jeu 16 Aoû - 14:48

-Le dieu des songes hein ? Vous devez surement avoir beaucoup de travail, beaucoup de gens font la sieste à cette heure là.
Morphée faillit hausser les épaules. Il s'en fichait bien, à vrai dire. Il n'était jamais à son poste et personne n'avait l'air de s'en préoccuper, alors ...
-Ca a été un véritable plaisir de vous rencontrer Morphée, mais maintenant, nous devons nous dire au revoir.
Dimitri ajouta quelque chose à voix basse, mais Morphée ne l'entendit pas. Il pencha à nouveau la tête sur le côté.
-Pourquoi ? demanda-t-il d'une voix candide, bien décidé à ne pas lâcher le jeune demi-dieu.
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Mar 21 Aoû - 15:48

Pourquoi, demanda-t-il, toujours la tête penchée sur le coté d’un ton tellement innocent que j’avais envie de lui fracasser le crane contre le sol.

* Calme-toi, me dis-je. Cela ne servirait à rien, juste a te créer encore plus d’ennuis que tu n’en as déjà.

Une idée me vint à l’esprit. Si le dieu se moquait de moi, cela suffirait surement pour le faire partir... si il ne comprenait vraiment rien à ce que je disais eh bien ... je serais encore plus mal. Mais bon cela valait bien le coup d’essayer.

Je m’éloignais de Morphée et plongeais tout entier dans l’eau en lui criant un bref « bonne nuit ». Je priais ensuite pour que le dieun'ait pas le malheur de venir me reveiller et qu'il se range plutot du coté de la raison en rentrant chez lui sans continuer à me faire enrager. Je comptais bien faire un petite sieste cette après midi, et ce n'est pas dieu qui m'en empechera

Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Mer 10 Oct - 18:47

Morphée regarda le jeune homme s’enfoncer sous l’eau, visiblement pour avoir la paix. Et enfin pouvoir faire sa sieste. Il le regarda faire avec un air interrogatif. C’était
possible de dormir dans l’eau ? Il n’avait jamais essayé. Mais vu que Dimitri ne semblait pas spécialement suicidaire, il en conclut que ça devait être le cas. Il faudrait qu’il essaye, un de ces quatre.
-Vous voulez de l’aide … ? demanda-t-il sur un ton spécialement soporifique. Pour dormir, je veux dire.
Dimitri allait sûrement l’envoyer valser, mais peu importe. De toutes façons, c’était presque le but recherché. Il s’amusait beaucoup.

HRP : Désolée pour le temps que j’ai mis, j’étais persuadée que c’était à toi de répondre … >_<
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Ven 26 Oct - 19:10

En entendant Morphée, je ne pus m'empecher de sortir ma tête de l'eau.

-Ca pourrait être drôle, dis-je, un grand sourire sur les lèvres.

Finalement, peut-être que ce Dieu pouvait m'être utile. Meme si je n'avais pas spécialement besoin d'aide pour dormir (je savais très bien m'en charger seul) cela promettait d'être drole. Et ce n'est pas comme si il y avait beaucoup de choses pour me distraire dans les environs.
Et puis, moi endormi, il ne pourrait que partir d'ici. Je ne voyais pas ce qu'il trouvait à faire à la source des pégases, à part m'énerver, bien évidemment.
Je me décidais rapidement.

-Comment ça marche ? interrogeais-je tout de même le Dieu du sommeil.

Parce que je ne voulais pas rester endormi pour le restant de mes jours. J'étais encore beaucoup trop jeune pour "mourir".

Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Dim 11 Nov - 17:55

Dimitri sortit la tête de l'eau.
-Ca pourrait être drôle.
Faudrait savoir. Trente secondes plus tôt, il ne voulait pas le voir, et maintenant, il voulait bien. Quelle girouette.
-Comment ça marche ?
Morphée prit un air innocent.
-Pourquoi ? Je ne vais pas te tuer ...
Plus louche, on ne faisait pas.Mais Morphéese dépêcha de continuer sur sa lancée pour que Dimitri ne change pas d'avis.
-T'inquiète, je fais ce boulot depuis des centaines et des centaines d'années, pas moyen que je me trompe.
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Ven 28 Déc - 16:37

-Pourquoi ? Je ne vais pas te tuer ..., me répondit Morphée en prenant volontairement un air innocent me donnant l’envie subite –ou peut-être pas tant que ca finalement étant donné qu’il m’agaçait déjà depuis un long moment- de l’étrangler.
Mais le dieu a certainement perçu mon regard assassin puisqu’il a adopté une autre démarche tentant surement de me rassurer.

-T'inquiète, je fais ce boulot depuis des centaines et des centaines d'années, pas moyen que je me trompe.

Oh non ! Je ne pensais pas que le dieu se tromperait, comme il l’avait dit, il le faisait depuis un sacré bout de temps maintenant, je songeais plutôt à une autre possibilité, celle qu’il veuille me laisser endormi. Après tout je le menacais bien depuis qu’il était arrivé. Il pouvait facilement se venger de cette manière. J’observais le dieu quelques instants avant de finalement me décider. S’il m’avait voulu du mal, il aurait pu s’en prendre à moi depuis longtemps. Et puis, franchement, qu’est-ce que j’avais à perdre à essayer ?

-Quand tu veux mon ami, m’écriais-je (avec ironie évidemment)

[hrp] : vraiment désolée d'avoir tardé à repondre ! J'avais énormément de boulot ces dernières semaines ^^"

Dieu des Songes

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Jeu 3 Jan - 16:52

Dimitri réfléchit pendant plusieurs secondes. Morphée, lui, riait sous cape. Qu'est-ce qu'il s'amusait !
-Quand tu veux mon ami, lança Dimitri.
Morphée se retint de ricaner et dut se retenir pour garder son air neutre et endormi. C'était rare, d'ailleurs.
-Bwahahaha, tu es en mon pouvoir, maintenant ! ricana le dieu avec un rictus menaçant.
Puis il reprit son air normal.
-Non, décidément, ça ne me va pas, le rôle du grand méchant. Dommage, je trouve ça drôle ...
Il regarda fixement l'arbre derrière Dimitri.
-Oh, un papillon !
Puis il fronça les sourcils.
-Bon, j'en étais où, déjà ? Ah, oui : t'aider à dormir. Alors, voyons voir ...

Morphée se craqua les doigts un par un.
Dimitri
Fils de Poséidon

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   Ven 1 Fév - 18:44

Je remarquais que Morphée riait. C’est vrai que cela ne devait pas être tous les jours qu’une personne un peu délurée lui demande de l’aider à s’endormir sous l’eau. Je me mis à me demander si le dieu avait une autre distraction à part endormir les mortels. Pour en venir à la conclusion que non. C’est vrai, je ne voyais pas Morphée s’amuser... c’est comme si ... il ne savait pas ce que cela signifiait.

Tout mon contraire...pensais-je.

-Bwahahaha, tu es en mon pouvoir, maintenant, dit le dieu en passant d’un visage sans expression à un sourire menacant.

-Non, décidément, ça ne me va pas, le rôle du grand méchant. Dommage, je trouve ça drôle ...

Je ne pus m’empecher de me dire qu’effectivement, cela ne lui allait pas. Bizarremment il paraissait inoffensif... Mais je revins vite sur terre. Il semblait peut-etre inoffensif mais il restait un dieu... un dieu qui pouvait mettre fin à mes jours en un claquement de doigts.

-Oh, un papillon !

Oh et puis il ne m’aidait pas ! Comment pouvais-je me mettre en tête qu’il était un dieu, qu’il était donc dangereux et puissant lorsqu’il faisait des remarques de la sorte. Je décidais tout de meme de ne pas relever.

-Bon, j'en étais où, déjà ? Ah, oui : t'aider à dormir. Alors, voyons voir ... continua-t-il en craquant ses doigts.

On en revenait enfin au sujet de départ ! On n’aurait pas vraiment cru cela au premier abord mais Morphée était un sacré bavard !
Mais bon , puisqu’il s’était enfin reconcentré, j’allais éviter de le distraire. Je m’allongeais donc sur l’eau, flottais quelques instants à la surface avant de disparaitre au fond de la source de la source.
Etant un fils de Poséidon, je n’eus aucun problème à respirer. On pouvait meme dire que je me sentais mieux sous l’eau que sur terre. Au moins personne ne pouvait me déranger...c’est tout du moins ce que je croyais.

Je continuais mon monologue interne, attendant que le dieu me fasse dormir. D’ailleurs, je ne savais pas du tout ce que j’attendais. Que mes paupières deviennent lourdes ? Que mes yeux se ferment d’un seul coup ? Ou peut-etre tout simplement que je tombe comme une masse. Généralement je ne faisais pas vraiment attention à la manière dont je m'endormais.

MessageSujet: Re: Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)   

Une sieste sous l'eau , c'est possible ? (pv Morphée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1