AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rencontre étrange menant à une amitié [PV Cassiopée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rencontre étrange menant à une amitié [PV Cassiopée]    Lun 6 Aoû - 16:03

Suite de ce rp ~

-Aucun problème pour ta canne, si je te l’ai proposé c’est parce que j’en avais la possibilité et que cela ne me gênait absolument pas. Après, je ne suis pas sure que rester dehors soit une bonne idée. Premièrement nous sommes trop loin de la ville pour que tu te rendes aux thermes seule, deuxièmement, je te rappelle que tu n’as plus ta canne. Mais tu ne peux pas non plus rentrer chez toi ... Si ma compagnie ne te dérange pas, je pourrais peut-être te mener jusqu’à la ville. Cela serait plus simple pour toi. Nous pourrions aller aux thermes ensembles... à moins que tu ne veuille t’y rendre avec tes amies. Je comprendrais après tout, tu me connais à peine... et tu dois avoir autre chose à faire que de te balader avec une chasseresse. Désolé si je parle trop ... c’est juste que je n’ai pas vraiment l’habitude de discuter avec des gens autres que les filles de la chasse. Nous sommes plutôt solitaires. Il faut croire que j’ai gardé mon coté sociable lorsque j’ai prononcé mon serment à la déesse Artémis, dis-je en souriant.

Au fur et à mesure que les paroles de la Chasseresse montaient aux oreilles de la demi-déesse, le sourire de celle-ci s’illuminait de plus en plus. Cela faisait bien longtemps qu’Océane n’avait plus ressenti cette émotion : la confiance. Elle en avait presque oublié la saveur. Mais à présent… elle se demandait simplement si c’était le destin ou le hasard qui avait provoqué cette rencontre inattendue. Elle ne serait même plus en vie sans Cassiopée. Elle prit une voix posée pour lui répondre :

- Tu es vraiment gentille… je dois avouer que ça m’est inhabituel. D’habitude… enfin bref, j’accepte avec joie ta proposition d’aller aux thermes ensemble. Quant au fait de me rendre aux thermes avec mes amies… eh bien… je me demande bien quelles amies. Sans vouloir dramatiser, hein. Ça me dérange pas. Tout ça pour dire que je serais ravie d’y aller avec toi… malgré qu’on ne se connaisse pas beaucoup.

Océane se détendit à nouveau. A la mention de sa famille, elle s’état peut-être renfermée, mais c’était fini. Passée à autre chose, et elle oubliait à nouveau jusqu’à ce que le sujet revienne. Il valait mieux, de toute manière.

- Allons-y donc.

Presque sans s’en apercevoir, elle se rapprocha de la chasseresse et lui attrapa le poignet comme pour se rassurer. Non, pas « comme » enfaite. Les deux filles se mirent en route pour les thermes, discutant de choses et d’autres. Océane sentit le moment où ils arrivèrent dans la cité lorsque les bruits se firent plus distincts jusqu’à atteindre un niveau bien plus élevé. A partir de là, elle se sentit plus en confiance. Elle connaissait ces rues par cœur, même sans canne. Elle s’enhardit même à lâcher le poignet de Cassiopée pour marcher à côté d’elle, prenant soin d’écouter ses bruits de pas pour ne pas la semer. Finalement, elles arrivèrent aux thermes, qu’Océane connaissait bien pour y aller relativement souvent. Elles se dirigèrent d’abord vers les vestiaires puis la demi-déesse prit instinctivement le chemin vers le bassin d’eau très chaude. Elle se glissa dans le bassin en tâtonnant quelque peu, puis ne bougea plus. Elle attendit d’entendre que Cassiopée la rejoigne et sourit dans la direction où elle pensait qu’elle était. Grâce aux vibrations et aux sons que les gens émettaient sans même s’en rendre compte, c’était bien plus simple pour les aveugles ou les malvoyants.

- Tu as parlé d’Artémis… Elle est la déesse de la chasse, non ? Elle doit être formidable. Pouvoir ainsi sillonner le monde en chassant et en faisant ce que bon lui semble… Et les chasseresses qui l’accompagnent, comme toi… Raconte-moi, s’il te plait. Comment est la vie d’une chasseresse ? Parle-moi un peu de toi, si tu le veux bien. Vous devez voyager beaucoup. Vous devez en voir, des choses…

Un sourire illuminait son visage. Elle les admirait vraiment… Et enfin elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Chasseresse

MessageSujet: Re: Rencontre étrange menant à une amitié [PV Cassiopée]    Mar 7 Aoû - 16:19

-Tu es vraiment gentille… je dois avouer que ça m’est inhabituel. D’habitude… enfin bref, j’accepte avec joie ta proposition d’aller aux thermes ensemble. Quant au fait de me rendre aux thermes avec mes amies… eh bien… je me demande bien quelles amies. Sans vouloir dramatiser, hein. Ça me dérange pas.

Je souris en entendant Océane accepter. Mais mon sourire se changea vite en étonnement quand j’appris que ma protégée n’avait pas d’amies. Je ne voyais pas comment une jeune fille aussi sympathique qu’elle ne pouvait pas attirer l’affection des gens. Sans doute à cause de sa timidité.

-Tout ça pour dire que je serais ravie d’y aller avec toi… malgré qu’on ne se connaisse pas beaucoup, me répondit la jeune fille.

-Ca, ca peut s’arranger, lui dis-je en souriant.

Nous commençâmes à marcher. Océane me prit le poignet, ce que j’interprétais de façon positive, comme un signe de confiance. Elle me laissa la guider jusqu’aux thermes. Arrivée la bas, nous primes la direction des vestiaires et nous changeâmes avant de nous rendre aux bassins. Océane se dirigea directement vers le bassin d’eau chaude. En voyant cela, je ne pus m’empêcher de sourire. C’était aussi le bassin que j’appréciais le plus.
Puis je la rejoignis.

-Tu as parlé d’Artémis… Elle est la déesse de la chasse, non ? Elle doit être formidable. Pouvoir ainsi sillonner le monde en chassant et en faisant ce que bon lui semble… Et les chasseresses qui l’accompagnent, comme toi… Raconte-moi, s’il te plait. Comment est la vie d’une chasseresse ? Parle-moi un peu de toi, si tu le veux bien. Vous devez voyager beaucoup. Vous devez en voir, des choses…, me dit-elle.

J’hésitais à lui raconter mes histoires, après tout je venais juste d’arriver dans la chasse et mes (peu nombreuses encore) aventures lui paraitraient surement moins intéressantes qu’elle ne l’imaginait.
Mais ... elle paraissait vraiment tenir à ce que je lui conte certaines de nos histoire et puis, cela ne m’étais pas interdit.Je me décidais finalement et commençais à lui décrire la vie de chasseresse
.

-Artémis est une déesse absolument fantastique. Là-bas, nous sommes toutes des sœurs, et même la déesse nous considère comme telles. Elle reste souvent avec nous, il lui arrive parfois de s’absenter, mais c’est très rare et si elle le fait, elle nomme une des chasseresse comme suppléante afin qu’il n’y ai aucune discorde entre nous toutes. Mais comme je te l’ai dis, elle ne nous laisse pratiquement jamais, sauf lorsqu’elle se rend à l’Olympe, mais tout le monde sait que la déesse de la chasse ne s’intéresse pas vraiment aux différents conflits qui perturbent sa famille.

J’arrêtais quelques secondes ma présentation de la déesse réfléchissant à ce que je pourrais rajouter. Océane voulait que je lui parle de moi mais je ne savais pas exactement par ou commencer. Devais-je commencer mon récit à partir de mon entrée à la chasse, ou peut-être serait-il mieux de lui soumettre également les raisons qui m’ont amenées à la rejoindre. La deuxième option me sembla préférable, j’espérais juste ne pas ennuyer mon auditrice.

-Mon père avait voulu faire de moi une actrice. Tu as sans doute pu constater que je n’étais pas qu’une simple humaine. Je suis une demi-déesse fille d’Aphrodite, de qui j’ai hérité le pouvoir de transformer à ma guise les relations et sentiments des gens. J’aurais pu devenir célèbre, et gagner une sacré somme d’argent mais cela ne me plaisait pas. Je préférais passer mon temps dans la foret.

Sans m’en rendre compte, je souris à l’évocation de ce souvenir.

J’ai rejoins la chasse il y a un an de cela, après avoir eu l’honneur de rencontrer la déesse Artémis en personne.
Les filles m’ont accueillie chaleureusement, comme si j’avais toujours fait parti de leur groupe.
Malgré mon jeune âge, elles m’ont permis de les accompagner à travers leurs voyages dans toute la Grèce.
C’est tout simplement magique, nous sommes libres de faire ce que nous désirons tant que cela ne nuit pas aux autre bien sur. Nous nous entrainons à tirer à l’arc, nous chassons, ...
Je ne pourrais rêver d’une meilleure vie,
conclus-je en riant.

-J’aimerais pouvoir te faire découvrir tout cela mais cela m’est interdit. Je ne suis malheureusement pas autorisée à faire entrer qui que ce soit dans notre demeure.
Mais d’après ce que j’ai pu voir aujourd’hui, tu apprécie les balades en foret. Alors si tu le souhaites, je pourrais te tenir compagnie pendant tes promenades.

Océane était vraiment sympathique, et je me pris à souhaiter qu’elle accepte. Après tout, si le destin avait placé cette jeune fille sur mon chemin, il y avait certainement une raison. Surement étions nous faites pour nous entendre.

-Et puis, de toute manière, tu n’as pas le choix si tu veux récupérer ta canne, plaisantais-je. Tu sera au moins obligée de me supporter pendant une journée entière ! En serais-tu capable ?
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre étrange menant à une amitié [PV Cassiopée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1