AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Sam 8 Sep - 12:39

Installée sur les gradins du théâtre, Atyna regardait la pièce qui se jouait devant ses yeux. Elle n'avait pas écouté le début et ignorait totalement de quelle pièce il s'agissait, mais cette dernière était amusante, elle resta donc assise à regarder. Les comédiens avec leur masques gesticulaient dans tout les sens, à la grande joie de la jeune fille. Mais son attention fut vite concentrée sur autre chose. Un papillon. Elle le suivit du regard, immobile. L'insecte, pas le moins du monde craintif, virevoltait autour d'elle et vint se poser sur son nez. Les yeux brillants d'innocence de la jeune fiile s'ouvrirent en grands et Atyna secoua vivement la tête. Le papillon, apeuré, s'envola. Tristounette, le jeune fille le regarda partir puis décida de le suivre. Elle se leva d'un coup, faisant sursauter plusieurs personnes autour d'elle. Elle suivit d'un pas énergique l'insecte jusqu'en haut des gradins, bousculant quelques spectateurs mécontents au passage. Arrivé là-haut, le papillon s'envola vers le ciel et la jeune fille eu beau sauter désespérément, elle ne parvint pas à l'attrapper. Elle se retourna pour regarder les spectateurs en dessous d'elle. Elle se dirigea vers une femme assise un peu plus bas, vers la droite, s'assit à côté d'elle et lui demanda gentiment :

"Excusez-moi madame, est-ce que vous auriez un papillon ?"

Tout en parlant, Atyna trafiquait sa couette droite, essayant vainement d'en faire une tresse. Elle attendait patiemment la réponse de l'inconnue, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Dim 9 Sep - 19:17

Ces derniers temps, Athéna s'ennuyait sur l'Olympe. Elle ne cessait de tourner en rond dans sa chambre, ne sachant comment s'occuper. Il reignait une certaine paix sur Héllenos, rendant sa présence quasiment inutile en bas. Néanmoins, cela faisait un certain temps qu'elle n'avait pas été se distraire dans la cité. Elle décida donc qu'il était grand temps de palier à cette lacune. La déesse déscendit donc en ville discrètement, et commença une ballade dans la cité. Elle croisa de nombreux regards, certains la regardaient avec une insistance particulière, la reconnaissant ou se doutant de son origine divine. Une heure durant, elle se faufila dans les rues d'Héllenos, profitant de la douce chaleur qui l'enveloppait. Croisant le chemin de deux hommes, elle entendit par mégarde leur conversation.

- Dépèche-toi, on va être en retard pour la représentation !

- Oui oui j'arrive !!

En effet, Athéna remarqua qu'ils se dirigeaient vers le théâtre. Curieuse, elle les suivit jusqu'à l'édifice, voulant elle aussi se distraire. elle monta dans les gragins, prit une des dernières places encore vacantes, et patienta jusqu'au lever de rideau. La pièce été une tragédie grecque basique, basée sur un amour impossible d'un côté, et d'un complot machiavélique de l'autre, mais le jeu des acteurs était excellent et captivait l'assemblée. Enfin presque, car une jeune fille à quelques mètres de la déesse semblait troubler l'auditoire. Athéna n'y fit pas attention, jusqu'à le que l'inconnue s'avance vers elle en lui posant une question pour le moins étrange.

- Excusez-moi madame, est-ce que vous auriez un papillon ?

Un papillon ? Comment pouvait-on posséder un papillon ? La question troubla la jeune femme, qui arrêta de suivre la pièce pour observer l'inconnue. A première vue, rien se semblait anormal chez elle, mais Athéna remarqua qu'elle avait tendance à regarder en l'air et à gigoter un peu dans tous les sens. Elle comprit alors que la petite avait quelques troubles mentaux. Elle semblait toutefois innoffensive, voire même attendrissante aux yeux de la déesse, qui pour lui faire plaisir, joignit ses paumes en forme de boule, puis les rouvrit. A l'interieur se trouvait un papillon aux couleurs chatoyantes. Il déploya ses grandes ailes, mais ne s'envola pas pour autant. Athéna regarda la jeune fille et sourit devant ses grands yeux pétillants.

Merci Eris pour ce kit !

Dernière édition par Athéna le Ven 14 Sep - 18:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Ven 14 Sep - 18:43

La jeune femme sembla surprise par sa question, qui n'avait pourtant rien d'anormal aux yeux d'Atyna. Sans répondre, elle forma une petite boule avec ses mains puis les rouvrit délicatement. Curieuse, la blondinette approcha légèrement son visage. Au plus grand bonheur de la jeune fille, il s'y trouvait un magnifique papillon qui déploya des ailes aussi colorées que les vêtements de la miss. Le sourire d'Atyna fut éclatant, ses yeux brillaient de bonheur. Il lui fallait si peu pour lui faire plaisir.
Elle restait immobile, ses doigts avaient quitté ses cheveux. Les yeux grands ouverts et fixés sur le petit animal, elle fredonnait une comptine sur un ton bas, sa voix était merveilleusement douce mais les paroles de la chanson ne concordaient pas entre elles, certaines étaient douces et idylliques, d'autres sombres et cruelles, d'autres encore dignes d'
Alice au pays des Merveilles. Au bout de quelques minutes, Atyna se tut. Elle approcha doucement sa main du papillon, qui ne bougait toujours pas, battant des ailes à un rythme calme et régulier. A quelques centimètres de l'insecte, elle arrêta son geste et se tourna vivement mais silencieusement vers la femme. Elle lui offrit un sourire timide et dit d'une voix fluette :

-Tu es une fée ? Moi j'ai beaucoup d'amies fées !

Atyna était heureuse, elle aimait beaucoup cette étrangère, surtout ses yeux, qu'elle regardait en face sans ciller.

[Hors rp : C'est un peu court comparé à ton post ><" désolée. Si ça ne te va pas, envois un mp ^^]
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Mer 19 Sep - 15:08

Peu à peu la déesse se laissa distraire, et ne regarda plus la pièce, pour se concentrer sur la jeune fille devant elle. La joie qu'elle vit sur son visage à la vue du papillon lui donna le sourire. Elle fit assoir l'étrangère à côté d'elle, pour ne pas déranger les spectateurs derrière, qui tentaient tant bien que mal de suivre la pièce. Certains même se plaignaient un peu plus fort que les autres. Athéna leur adressa un simple regard d'excuse, puis se retourna vers l'inconnue, dont le papillon ne quittait pas la main.

-Tu es une fée ? Moi j'ai beaucoup d'amies fées !

- Une fée ? Je sais ne pas en être une, mais j'ignore à quoi elle ressemble. Peux tu me décrire tes amies ?

En attendant que la jeune fille réponde, elle fit passer sa main au dessus du papillon, changeant les couleurs de ses ailes à sa guise. Elle se doutait que l'imagination de la personne à ses côtés devait être débordante, étant donné son équilibre mental fragilisé, alors elle souhaitait voir ce qu'elle avait dans la tête de si fascinant.

[Hors-rp : les fées n'existent pas dans la mythologie grecque, mais leurs légendes sont contées depuis des temps anciens, alors je veux bien que tu en fasse mention ^^]

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Mer 19 Sep - 17:44

La femme répondit de bon coeur à la question d'Atyna :

- Une fée ? Je sais ne pas en être une, mais j'ignore à quoi elle ressemble. Peux-tu me décrire tes amies ?

Sa main faisait un va-et-vient au dessus du papillon, le changeant de couleur. La blondinette suivait le mouvement coloré, pensant à voix haute :

-Bleu, trois petites cerises dans leurs paniers. Vert, demain je le repeindrait. Jaune, il va me gronder. Rouge...

Atyna tourna ses grands yeux bleus vers la jeune femme assise à côté d'elle.

-Tu parlait des fées ? Elles sont très grandes, aussi hautes que les étoiles-dans-le-ciel-de-la-nuit ! Leurs nageoires sont rouges comme...

La jeune humaine leva le papillon, qui était désormais indigo, au niveau de la déesse pour qu'elle puisse mieux en voir la couleur.

-Leur corps est recouvert d'un grand voile blanc comme ceux des bateaux-qui-partent-loin et elles rient tout le temps ! Leurs yeux sont aussi jolis que les tiens !

Atyna pencha la tête sur le côté, formant un angle droit parfait avec le reste de son corps.

-J'aime beaucoup tes yeux, je ne voudrais pas les voir se mouiller.

Elle remit sa tête droite et continua de sourire.

[Hors-rp : Ces fées sortent tout droit de l'imagination d'Atyna, si jamais je fait une grosse faute de mythologie, c'est qu'Atyna n'a pas totalement compris un évènement. Ou alors ma mémoire c'est encore fait la malle --']
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Mer 26 Sep - 14:06

La description que faisait la jeune fille des créatures était facsinante. Athéna tenta d'en imaginer une, et transforma le papiloon multicolore en une jeune fille miniature qu'elle essaya de rendre aussi fidèle que possible à la despcription de l'inconnue.

- Dis moi, comment t'appelles tu ?

Depuis plusieurs minutes qu'elle l'observait, Athéna ne s'était pas encore informée sur son prénom, ses origines... Tournant légèrement la tête vers la droite, elle aperçut sur la scène deux acteurs qui se querellaient, puis se concentra de nouveau sur sa nouvelle amie, plus étrange et étonante à chaque instant.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Mer 26 Sep - 18:07

Le papillon se transformait petit à petit. Sous le regard intrigué de la jeune fille il se transforma en fée. Une fée telle que Atyna l'avait décrite. La blondinette pencha alternativement ses mains à droite et à gauche, faisant tanguer la petite créature. Une voix la sortit de sa contemplation :

- Dis moi, comment t'appelles tu ?

Elle ? Elle s'appelait Atyna. Pourquoi cette dame lui posait la question ? Elle pensait qu'Atyna avait oublié son nom ?

- A...

Elle pencha la tête sur le côté.

-...ty...

Elle pencha le tête de l'autre côté.

-...na ! Et le petit oiseau sur mon épaule, c'est Philippe !

Bon, je vous préviens tout de suite. Il n'y avait aucun oiseau sur l'épaule d'Atyna, il s'agissait juste d'une sorte d'ami imaginaire.
Atyna était partie sur sa lancée, elle continua à parler :

- J'aime le riz et tout ce qui est vert ! Tu aimes le vert toi aussi ?

Dans la catégorie question existentielle... Mais la blondinette était aussi sérieuse qu'elle pouvait l'être.
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Jeu 18 Oct - 19:23

Atyna... Un prénom semblable à celui de la déesse. Cela la fit sourire. L'imagination de la jeune fille ravissait Athéna. Elle avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi peu attaché à la réalité. Elle fit unsigne de tête à l'oiseau, se prenant au jeu d'Atyna.

- Est-ce que j'aime le vert ? c'est en effet une belle couleur, mais je préfère le bleu, un peu comme ceux de tes yeux.

Un sourire se dessina sur le visage de la déesse. Aux alentours, le silence reignait. Seuls les acteurs, sur scène, se faisaient entendre. Athéna comprit qu'une scène importante de la pièce se jouait à quelques mêtres. Elle prit doucement la main d'Atyna, l'invitant à rester près d'elle, et se tourna vers la tragédie. Elle ne souhaitait pas mamnquer la fin, bien que très intriguée par la jeune personne à ses côtés.

[désolée, désolée pour le retard...]

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Ven 26 Oct - 19:53

Alors qu'Atyna attendait la réponse de la jeune femme avec impatience, le papillon se transforma en une minuscule fée.
*Tiens, on dirait Minnie !*
La blondinette approcha la fée de son visage, pour mieux l'observer.
*Mmh... Non, ce n'est pas Minnie, Minnie est plus grande...*

- Est-ce que j'aime le vert ? C'est en effet une belle couleur...

Bien sûr que le vert était une belle couleur ! La jeune fille hocha vigoureusement la tête pour marquer son accord.

- ...mais je préfère le bleu, un peu comme ceux de tes yeux.

Atyna sourit, heureuse du compliment. Alors que la blondinette rêvassait, la déesse lui prit doucement la main, comme pour la garder près d'elle. Atyna se laissa faire, elle aimait bien cette dame. La jeune femme s'était tournée vers la scène, curieuse, Atyna tourna la tête à son tour.
L'histoire se finissait mal. la scène finale était dramatique, les acteurs jouaient remarquablement bien et une atmosphère de peine régnait dans le théâtre.
Alors que le héros tombait sous les coups de ses ennemis, Atyna avait tourné la tête vers la jeune femme à côté d'elle, elle semblait captivée. Comprenant que la pièce chagrinait les spectateurs, Atyna eu soudainement peur que la jeune femme ne se mette elle aussi à pleurer. Voulant éviter cela, elle se pencha à l'oreille de la déesse :

- Tu sais, ce ne sont pas des vrais personnes. Après le spectacle, ils souriront tous !
La jeune fille recula un peu.

- Moi, je préfère quand ils dansent tous ensembles, lorsqu'ils chantent. C'est pour ça que je viens ici.

L'intention de le jeune fille se reporta de nouveau sur la minuscule fée. elle posa délicatement la petite créature sur l'épaule de la jeune femme.

- Et voilà ! Minnie-numéro-deux a une maison maintenant ! Tu devras lui donner des fraises tous les jours !
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Mer 14 Nov - 19:06

La déesse était captivée par la scène finale, à la fois triste et compatissante pour la fiancée, qui venait de perdre son futur époux. Au moment où le héros succombe à ses blessures, elle perçut le chuchotement d'Atyna à son oreille.

-Tu sais, ce ne sont pas des vrais personnes. Après le spectacle, ils souriront tous !

Athéna sourit, se tournant vers la jeune fille, et lui assura qu'elle n'était pas vraiment triste, mais que la scène l'émouvait. Elle l'observa tandis qu'Atyna posait la petite créature sur son épaule.

-Et voilà ! Minnie-numéro-deux a une maison maintenant ! Tu devras lui donner des fraises tous les jours !

La jeune femme aquiesca, bien qu'elle se doute qu'une fois retournée chez elle, sur l'Olyme, elle ferait disparaître l'illusion. Elle ne voulait néanmoins pas faire de peine à Atyna.

La pièce touchait à sa fin. Les acteurs saluaient la foule, reçurent une salve d'aplaudissements, puis se réfugièrent dans les coulisses. Certains spectateurs se dirigeaient déjà vers la sortie, tandis que d'autres, tenant à féliciter de vive voix les comédiens, n'hésitaient pas à se rendre directement derrière les grands rideaux. Athéna pensa qu'il était temps de quitter à son tour le théatre. Prenant la main de sa nouvelle amie, elle se dirigea à son tour vers les grandes colonnes qui ornaient l'entrée de l'édifice.

- J'ai été ravie de te connaitre petite Atyna. Et je promet de revenir te voir aussi souvent que je le pourrai.

La déesse sourit en contemplant le visage à la fois espiègle et anglélique de la jeune fille, en se promettant de veiller sur elle même du haut de l'Olympe.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   Ven 16 Nov - 17:32

La jeune femme prit Atyna par la main, la blondinette se laissa faire et la suivit volontiers jusqu'à l'extérieur du théâtre. La déesse prit la parole :
- J'ai été ravie de te connaitre petite Atyna. Et je promet de revenir te voir aussi souvent que je le pourrai.

L'étrange logique de la jeune fille arriva à la conclusion que la déesse avait faim et voulait rentrer chez elle pour manger, enfin, ça encore, ce n'était pas trop étrange... Ce fut à son tour de saisir la déesse par la main.
- J'ai beaucoup de petits poids si tu veux !

Sans attendre de réponse, elle tira la jeune femme derrière, bien décidée à la faire manger chez elle. Elle zigzaguait habilement entre les passants, arpentant les rues, sûre d'elle.
- J'ai aussi des céréales, des fruits, des insectes, des légumes...

La blondinette continuait de parler, faisant l'inventaire de son garde-manger, rajoutant par-ci par-là des produits qui n'avaient rien de comestibles, tout en tenant la déesse par la main, pour ne pas la perdre.

La jeune fille se stoppa net. Elle regardait devant elle, ses yeux étaient fixés sur quelque chose que seul elle pouvait voir. Elle hochait la tête calmement, écoutant attentivement la voix silencieuse. Elle sourit, lâcha la main de sa nouvelle amie. Elle fit quelques pas puis se retourna brusquement. La blondinette sourit à pleine dents à la déesse et fit une révérence.

- Passez le bonjour à votre oncle de ma part ! Et que la fée des chances vous accompagne !

Sur ces mots, elle partie en courant, riant aux éclats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]   

Les battements d'ailes d'un papillon ont parfois d'étranges conséquences... [PV Athéna]
Page 1 sur 1