AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atalante
Chasseur

MessageSujet: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 15:40

Atalante pénetra dans le temple de la déesse chasseresse. Aussi beau qu'imposant, il dégageait une atmosphère bénite et divine. Passant devant la fresque qu'il contempla longuement, il posa un genoux à terre, devant l'autel de la déesse, posa son arc et appuya sa tête sur ses mains jointes. Il chercha longtemps ses mots, éclaircit ses pensées et prononça sa prière dans un murmure inaudible.

-Chère Artémis, déesse de la lune et de la chasse. Je n'ai rien à vous offrir et pourtant j'ai une faveur à vous demander.
Voyez vous, chère déesse, je suis chasseur et pourtant, je n'excelle pas vraiment dans ce domaine. Chaque proie s'obstine à m'échapper et pourtant, je me fais le plus discret possible... En ce moment, je n'attrape plus rien et mes revenus s'en retrouvent encore plus bas qu'ils ne l'étaient déjà. Alors pourquoi je m'entête à continuer la chasse? Parce que je ne sais rien faire d'autre. Alors, s'il vous plait, je vous le demande de toute mon âme, permettez moi d'arriver à chasser comme vous! A ramener des gibiers énormes! Car je n'en peu plus de passer pour un faible et de subir les remarques de mes amis...
Sachez que mon offrande aujourd'hui est de croire en vous... Merci de tout coeur...

Sa prière prononcée, il resta un moment dans cette position, attendant comme un signe.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 17:54

Artémis avait suivi le jeune chasseur jusqu'au temple de la déesse si silencieusement qu'il ne l'avait pas remarquée. Elle entra dans le temple et resta tapie dans l'ombre, observant le jeune homme qui l'intriguait au plus haut point. Elle écouta attentivement sa prière et fut particulièrement touchée par ses paroles, sans vraiment savoir pourquoi.

Lorsqu'il eut fini, la déesse s'approcha, d'un pas silencieux. Elle regarda le jeune homme un instant hésitant à interrompre sa rêverie. Finalement, elle dit :

- Ta prière a été entendue.

Elle resta debout derrière lui, attendant sa réaction.

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 18:08

- Ta prière a été entendue.

Il sursauta et fit volte
face, prenant son arc d'une main. La source de cette voix n'était autre
que la femme qu'il avait aperçu à l'Agora. Soupirant de soulagement, il
se releva sans quitter la jeune fille des yeux. Elle était aussi belle
de près que de loin. Mais que faisait elle ici ? Était-elle prêtresse ? Si
oui, il fut soulagé de constater que la déesse lui accordait sa faveur.
Il inclina respectueusement la tête.

-Je vous remercie mais qui êtes...

Il
s'arrêta, son regard venait de se poser sur la fière statue d'Artémis.
Son visage, ses vêtements... c'étaient les même que la jeune femme
devant lui. Il sursauta, comprenant maintenant qui était cette jeune
femme. Elle n'était pas prêtresse mais la déesse elle même! Honteux de
l'avoir confondu avec une simple humaine il s'inclina une fois de plus.

-Je suis désolé chère déesse... Je me suis mépris... Veuillez m’excuser...
Artémis

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 18:25

- Je suis désolé chère déesse... Je me suis mépris... Veuillez m'excuser...

La déesse sourit puis lui répondit :

- Ce n'est pas grave, tu n'es pas le premier à faire cette confusion. Il faut dire que je ne suis pas la plue connue des déesses de l'Olympe. Mais cela ne me gêne pas du tout. Relèves-toi donc.

Le déesse attendit que le jeune homme se relève puis le fixa de son regard gris-bleu.

- J'ai entendu ta prière et je veux bien t'aider à t'améliorer. Donc je te propose d'être mon élève. Qu'en dis-tu... euh... Comment t'appelles-tu? J'aurais peut-être dû commencer par là.

On pouvait dire que le protocole ou les bonnes manières n'étaient pas le fort d'Artémis. Il fallait dire aussi qu'elle ne faisait pas beaucoup d'efforts pour s'améliorer dans ce domaine. Mais elle n'en avait pas grand chose à faire.

La déesse ne détourna pas le regard du jeune homme qui l'intriguait de plus en plus et attendit sa réponse.

Thème d'Artémis

Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 18:45

Ce regard si divin... Il se sentit gêné. Malgré lui, il détourna furtivement le regard, tentant de s'échapper à cet échange. Il passa une main dans ses cheveux blond, geste qui signalait qu'il était nerveux. Comme à son habitude, il réfléchissait. Comment serait cet entraînement, pourquoi lui faisait elle cette faveur... Mais, malgré sa gène d'être si proche d'une déesse, il n'en était pas moi heureux de pouvoir bénéficier d'un entraînement avec la déesse de la chasse.

-Et bien... je m'appelle Atalante et je serais ravi de m'entraîner avec vous comme maître, répondit-il calmement, cachant habilement son désarroi.

Son regard se posa une fois de plus sur les beaux yeux azur de la déesse. Fascinante, elle était fascinante. A la fois impénétrable et ouverte aux autres. Comme une perle inaccessible et pourtant à portée de main. Il esquissa un sourire, le regard d'un calme surprenant.

-Quand commencerions-nous à chasser ? s'enquit il.
Artémis

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 22:31

- Quand commencerions-nous à chasser?

Eh bien, maintenant si tu n'as rien de prévu, ce qui est mon cas. Mais je dois passer à ma chambre sur l'Olympe pour chercher mon arc et peut-être Aster. Veux-tu m'accompagner ? Ah, une dernière chose, ne me vouvoies pas s'il-te-plaît.

La déesse continuait de le fixer de son regard perçant. Vraiment, Atalante l'intriguait même, il la fascinait. Mais pourquoi ? Artémis n'en avait la moindre idée mais elle s'en fichait. Elle remarqua que le jeune était gêné, elle ne s'en soucia pas vraiment. Après tout, les mortels sont souvent gênés en présence de divinités. Surtout elle, car elle avait parfois une réputation de furie. Il était vrai qu'il lui arrivait de piquer des colères, comme tous les dieux d'ailleurs. Elle attendit la réponse de son nouvel élève.

Thème d'Artémis

Dernière édition par Artémis le Lun 25 Avr - 15:34, édité 2 fois
Atalante
Chasseur

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   Dim 24 Avr - 22:58

Eh bien, maintenant si tu n'as rien de prévu, ce qui est mon
cas. Mais je dois passer à ma chambre sur l'Olympe. Veux-tu
m'accompagner ? Ah, une dernière chose, ne me vouvoies pas s'il-te-plaît.

Il n'en cru pas ses oreilles. Il ouvrit de grands yeux ronds, contrastant avec son calme habituel.

-Maintenant... Olympe? Avec v.. euh toi!

Il la regarda, tentant désespérément de voir si elle se moquait de lui ou pas. Mais son regard était sincère et la joie se lu dans ses yeux d'émeraude.

-Ce serais avec plaisir... Merci beaucoup Artémis.

Puis, accompagné de la déesse, ils sortirent du temple. Jamais le soleil ne lui avait semblé si radieux ce jour là.

->
Suite à la chambre d'Artémis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)   

Prière d'un chasseur (Artémis, Atalante)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1