AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thétys
Voleuse

MessageSujet: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Ven 27 Sep - 23:40

La journée était à peine avancée, mais elle avait déjà bien profité à Thétys, dont le sac était lourd de ses récoltes. Elle avait réussi à emporter les bourses de deux ou trois commerçants inattentifs, et à dérober les bijoux de quelques femmes dont la richesse était à peine voilée. Ne voulant pas se faire repérer par un quelconque passant, la voleuse sortit rapidement de la place pour gagner les rues moins fréquentées.

Elle se mit à penser à Eykal, le seul à l'avoir attrapée alors qu'elle essayait de le voler. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'elle en tombe amoureuse. De son côté, le jeune homme n'avait pas su résister lui non plus. Leur histoire est née le soir même de leur rencontre. La jeune femme pensait souvent à lui, et passait assez souvent devant son échoppe, sans pour autant oser y entrer.

Perdue dans ses pensées, Thétys se laissait guider par l'appel du calme, les zones vides de toute population, et finit bientôt par sortir de la cité. Elle connaissait certains sentiers par coeur, aussi voulut-elle en découvrir un nouveau, un qu'elle n'avait jamais emprunté. Elle prit donc un chemin sur sa droite. Ne cessant d'avancer, la voleuse aperçut au loin une grande étendue d'eau, entourée de toutes parts par une plage de galets immaculés. Seul un petit îlot rompait la tranquillité de cette eau claire.

N'ayant jamais connu d'endroit si paisible, Thétys fut ébahie par tant de beauté. Les rayons du soleil de l'après-midi tapaient sur les vaguelettes, leur donnant un aspect brillant. La jeune femme s'avança, posa son butin au sol et s'assit sur les galets, laissant ses cheveux roux flotter dans la légère brise. Elle ferma les yeux et laissa les sons de la nature envahir son être.

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Sam 28 Sep - 1:09

Alors que le Roi de Marília Léogerus avait envoyé des gardes à la recherche de son fils Glaucus, le jeune prince se retirait de ses obligations royales en essayant de fuir les gardes. Une fois sorti du palais il décida d'allez dans un endroit où il était sur que son père n'irait pas le chercher, à savoir la surface.

En chemin vers le lac des sirènes, Glaucus eu la vision floue, il lui était de plus en plus difficile d'agiter la nageoire, aussitôt il eu mal à la tête et cette douleur continuait à augmenter jusqu'au point il commença à hurler. Pendant cela il entendit une voix lointaine lui dire: "Aide-moi..., Aide-moi..., je t'en supplie..., Aide-moi... ".

D'un coup toute douleur disparut, le jeune Glaucus se demanda:"Qui était cette Mystérieuse femme qui essayait de me contacter ?, Pourquoi moi ?, Est-ce en rapport avec la disparition de ma mère ?" 

Chamboulé par ce qui venait de se passer, le jeune Glaucus reprit sa route vers le lac des sirènes. Il arriva enfin au lac des sirènes, sortant la tête hors de l'eau il sentit un vent doux et frais qui caressait ses cheveux.

Glaucus se sentait déjà en liberté. Glaucus se pausa sur un rocher et se mit à chanter d'une voix douce et apaisante la chanson que sa mère lui avait chanté le jour où elle fût enlevée, en caressant légèrement le bord de l'eau.

Thétys
Voleuse

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Lun 30 Sep - 19:02

Apaisée, dans un univers si calme et relaxant, Thétys se concentrait maintenant sur son butin de la journée, écoutant d'une oreille le clapotis des vagues. Une vingtaine de pièces d'or, un tour de bras en argent surmonté d'une améthyste, des boucles d'oreille et un pendentif en or. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas tout de suite le chant qui s'élevait dans les airs, doux et léger. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'elle perçut quelque chose, comme un écho. Puis les sons se firent de mieux en mieux entendre. C'est là qu'elle comprit qu'elle n'était plus seule.

Elle releva vivement la tête, cherchant autour d'elle une silhouette, quelqu'un marchant sur la plage, mais ne distingua rien. Rangeant ses effets, la jeune femme se leva, fit un tour sur elle-même, étonée de ne voir personne, alors que le chant, car oui c'était un chant, se faisait toujours plus audible. Elle ferma les yeux, et laissa la voix inconnue la guider. Etrangement, c'est face au lac qu'elle se retrouva, le regard pointant vers ces rochers, au milieu des eaux.

- Qu'est-ce que...

Enfin elle aperçut d'où provenait la voix ! Elle remarqua une forme humaine assise sur les rochers. Comment cette personne avait-elle pu se rendre jusque là sans qu'elle s'en aperçoive ? Puis Thétys se souvint du lieu où elle se trouvait... Le lac des Sirènes ! Il devait donc probablement s'agir d'une de ces créatures qui peuplent les fonds du lac. Jamais encore  la voleuse n'en avait rencontrée.

Thétys resta ainsi debout durant quelques minutes, à scruter l'horizon. Le vent qui jouait dans ses cheveux portait à elle le chant de la créature, mélodieux, et dont elle ne pouvait qu'écouter chaque note, son esprit repartant dans le vague.

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Sam 5 Oct - 0:55

Glaucus tandis qu'il chantait commença à trier les algues curatives qu'il avait trouvé en chemin pour essayer de les rendre utiles parmi son peuple. Il avait trouvé plusieurs types d'algues comme l'alaria, le focus, la laminaria, le lithothamniumetc .

Glaucus continuait à trier ces algues, jusqu’à ce que le reflet du soleil sur les bijoux de Thétys lui tapent à l'oeil. Il rangea immédiatement ces algues, prit une forme humaine. Il décida de continuer son chant jusqu'à temps qu'il ne voit qui était là, et il vit une jeune fille. 

Glaucus fut intrigué par cette jeune fille aux cheveux roux. Une fois son chant terminé, il décida de s'approcher près de Thétys, et la prenant par surprise dit d'un air amical:

- Tu aimes ma musique ?

Glaucus la regarda avec un regard calme et serein tandis que le vent lui caressait légèrement ses cheveux et il lui fit un doux sourire pour la mettre en confiance.

Thétys
Voleuse

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Lun 21 Oct - 12:54

La silhouette disparut soudain de son chant de vision. Thétys n'entendit plus le chant. La créature devait avoir repérée la jeune femme, et s'était probablement enfuie. Mais alors qu'elle s'apprêtait à ramasser son sac, elle sentit une présence derrière elle.

- Tu aimes ma musique ?

Surprise, la voleuse se retourna vivement, dégainant son poignard à vive allure. Stoppant net son geste, elle fut plus qu'étonnée de voir devant elle un jeune homme grand et élancé, aux cheveux longs, et paraissant tout à fait inoffensif. Le scrutant quelques secondes, la voleuse finit par rengainer sa lame, et se décontracta, sans pour autant relâcher sa garde.

- Je...Heu, oui, enfin je crois. Qui es-tu ?

L'apparition de l'inconnu troublait Thétys. D'où sortait-il ? Se tournant vers les rochers, elle fit peu à peu le lien entre la disparition de la silhouette et l'apparition de ce jeune homme quelques secondes après. Et si...

[Pardon pour le retard, j'ai été pas mal prise ces derniers temps...]

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Mer 19 Mar - 0:22

Glaucus vis que Téthys sorti son poignard et décide de reste calme afin qu'elle ne le considère pas comme une menace. Thétis rangea son poignard. 

- Je... Heu, oui, enfin je crois. Qui es-tu ?

Secouant légèrement la tête pour dégager son visage de ces cheveux que le vent avait rapporté à son visage et fit un léger sourire toujours calme et reposer.

-Je m'appelle Glaucus, et vous ?

Téthys se retourna vers les rochers derrière elle là où Glaucus était posé et regarda de façons fixes ces rochers. Malgré sa beauté et son allure cette jeune femme était humaine. Il préférait ne rien révéler de son apparence originale tant qu'il ne saurait pas sûre qu'il ne risque rien.

- Est-ce qu'il y a un problème ?

[Je comprendrais si tu ne veux plus continuer le RP. Je suis désolé j'ai été très pris ces temps-ci avec le fiançailles et tout ! J'ai plus une seconde à moi...^^' Bon voilà que je fais un RP d'enfant de 5 ans. ^^' je te l'ai dis, moi et la créativité ça fais deux ^^'Je suis désolé ! ^^']

Thétys
Voleuse

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Mar 6 Mai - 20:57

Thétys ne cessait de dévisager le jeune homme, encore incertaine de sa nature. La première chose qui frappa la jeune femme en le voyant furent ses cheveux, d'un bleu aussi intense que celui des vagues qui s'échouaient à ses pieds.
La surprise la rendit muette quelques instants, avant de se rendre compte de la façon dont elle le fixait. Elle secoua la tête avant de reprendre une contenance. Il avait dit Glaucus ?

- Moi c'est Thétys ! Dites... C'est vous qui étiez sur ce rocher il y a ... Non, laissez tomber, c'est idiot.

À la réflexion, il n'aurait pas pu se déplacer si vite. Mais s'il était ce qu'elle pensait qu'il était ? Après tout, jamais la jeune femme n'avait vu une une sirène se déplacer dans l'eau. Elle n'avait aucune idée de la vitesse à laquelle ces créatures pouvaient se déplacer.

- Vous... Vous vivez içi ou vous êtes de passage ?

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Mar 20 Mai - 1:36

Glaucus reste immobile devant le regard indiscret de Thétys...
Il ce demandait qu'est ce qu'une jeune femme comme elle faisait dans un endroit telle que Le Lac des Sirènes. Peut-être qu'elle étais elle même une sirène ou peut-être que le hasard la voulu. Thétys retomba finalement sur terre et dis:

- Moi c'est Thétys ! Dites... C'est vous qui étiez sur ce rocher il y a ... Non, laissez tomber, c'est idiot.

Glaucus regardais la jeune femme et détourna son regard à la fin de sa  phrase. Il eu peur qu'il ce fasse démasquer,mais il préfère garder une expression neutre pour ne pas faire venir des soupçon sur son identité à la jeune femme.

- Vous... Vous vivez ici ou vous êtes de passage ?

Glaucus se dépêcha de trouver une réponse à la question de Thétis.
Mais il ne peut empêcher de montrer son intimidation envers cette apparentement humaine.

- ho! euh... et bien heu... pas tout à fait... euh oui!!! c'est ça, je suis de passage !

Glaucus étais accourt d'idée, il attrape sa sacoche et la montre à thétys.

- Je... je suis chercheur! oui c'est ça chercheur ! je suis à la recherche d'une algue très rarissime que l'on trouve qu'ici...  dans ce lac! Et.et.et.. vous ? que faite vous ici ? *Ce force à sourire*

Il étais très nerveux, mais prend un soupir et ce détend. Après tout il ne lui avait pas menti il étais bien là pour une bonne raison mais juste parce que la voix qu'il entendais l'avais diriger jusqu'ici... Et à cette mystérieuse rencontre ?

Thétys
Voleuse

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Sam 7 Fév - 16:52

Thétys voyait bien que l'inconnu était intimidé. Elle en sourit intérieurement, et se détendit du même coup. Voulant lui montrer qu'il ne risquait rien d'elle, la jeune femme se rassit et montra son propre sac.

- Moi aussi je suis chercheuse ! Enfin... en quelque sorte. Je recherche surtout des objets de valeur.

Elle ne lui dit pas quel était son véritable métier, préférant que ça ne se sache pas. et s'il posait des questions, elle trouverait toujours quelque chose à lui répondre, n'importe quoi.

- Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pourriez vous asseoir et me dire d'où vous venez ! Je suis très curieuse à propos de vous. Vous m'intriguez.

Elle tapota la parcelle de sable à côté d'elle pour l'inviter à prendre place.

- Mais si vous ne voulez pas, je comprendrais tout à fait !

Et regardant devant elle, Thétys se laissa de nouveau hypnotiser par les vagues, prenant la posture la plus avenante. Elle aimerait bien sympathiser avec Glaucus, ce qui ne se produirait jamais si elle avait l'air menaçante.

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   Mer 29 Juin - 23:42

Glaucus se sent à son aise, et se laisse facilement distraire par la beauté de Téthys.
Elle ne semblait pas aussi menaçante quelle en avait l'air et décide d'expliquer ses origines tout en essayant de garder l’anonymat.

- Et je viens d'un pays lointain... je ne suis pas vraiment actuellement à la recherche d'une algue... à vrai dire...

Il cherche les bons mots... Respire profondément et dis : 

- Pour faire court je suis à la recherche de ma mère ... Elle a été enlevée par je ne sais quelle force mystérieuse et aujourd'hui près de 10 ans que nous sommes à ça recherche. Mais je sais quelle est vivante je sens sa présence et je sais que c'est elle qui ma guider jusqu'ici. Tu sais parfois j'entends sa voix qui me prévient des dangers. Je suis sur elle est en vie et quelle veille sur moi! Désolé ça peut te sembler fou... J’espère de ne pas t'effrayer...

Glaucus à un nœud à la gorge, les mains moites et les yeux vitreux. Il sert fort le collier offre par sa mère juste avant sa disparition sous ses mains humides. Il ne pensait pas que le fait d'en parler le toucherais à ce point d'autant plus avec une parfaite inconnue. Cela pourrait ce retourné sur lui...

- J'aimerais tant pouvoir t'en dire plus mais c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant *Sourit*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]   

Revenir en haut Aller en bas

Et si les rencontres étaient dues au hasard ? [PV Glaucus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1