AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zenon, le sculpteur lunaire

AuteurMessage
Zenon Théobal

MessageSujet: Zenon, le sculpteur lunaire   Lun 31 Aoû - 5:26

Nom : Theobal

Prénom : Zenon

Race : Humain

Camp : Ami de la cité

Métier : Sculpteur lunaire

Apparence : Comment dire, Zenon est quelqu'un avec une carrure assez élancé et svelte. Pourtant, sous ses vêtements, il a des muscles assez développés. Simplement, on ne le voit pas et ne le laissera voir de personnes. Il a une chevelure orange qui est assez remarquable en soi et un beau sourire. Cependant, il ne montre pas à tout le monde son sourire. Ses yeux pleins de malices mais aussi sérieux, sont d'une couleur olive assez pâle. Il a aussi un bandana noir sur le front et une cape.

Caractère : Rusé et débrouillard, Zenon fera tout pour ne pas être reconnu par certaines personnes. Ou alors il se servira de tout ce qu'il peut pour se sortir de diverses et variées. L'intelligence ? Disons qu'il ne cherche pas à savoir ce que cela peut-être ni s'il en possède ou non. Il aime s'amuser, mais ne supporte pas certains genres de personnes. S'il en voit, il se mettra à provoquer des discordes ou autre, ou alors à partir avant que la moutarde lui monte au nez. Zenon adore aussi son travail et se concentre pour le faire. D'autant qu'il a un style bien a lui pour sculpter.

Il y aurait bien des choses encore à dire, mais... Cela sera à vous de le découvrir.

Histoire : Avant qu'il n'arrive à la cité majestueuse où il pouvait faire le métier pour lequel il était prédestiné, Zenon était ni plus ni moins qu'un voleur de basse catégorie. Ce n'était qu'à ses onze ans qu'il décida de partir du village où il était né pour voir le monde extérieur. Mais avant cela, parlons de sa vie qu'il a vécu.

Zenon était né il y a 19 ans dans une famille de sculpteur et il avait un don pour cela. Surtout qu'une légende circulait dans sa famille. Comme quoi un membre deviendrait un jour le plus grand de leur famille. Cependant, bien qu'ils eussent du sang de sculpteur dans les veines, son père était devenu un sculpteur médiocre et sa mère une servante au service du temple d'Artémis. Zenon était partagé entre ce que sa mère disait et ce qu'il pouvait apprendre auprès de son père. Il n'eut pas à choisir, car sa mère était trop prise par ses obligations. Ainsi, il resta le plus clair de son temps avec son père qui ne pouvait lui enseigner que la base d'un sculpteur.

À ses onze ans, il s'en alla du village où il était né pour voir le monde extérieur. Bien qu'il eût été trop jeune pour partir à l'aventure, rien ne le contredisait d'y aller. Son père était mort la saison dernière et sa mère, il ne la voyait plus du tout. Cependant, il pria chaque jour les dieux. Grâce à cela ou plus à sa ruse, il réussit à survivre. Peu lui importait les moyens qu'il y mettait. Du moment qu'il survivait et qu'il pouvait retourner dans son village tout lui convenait. Son père lui avait confié son épée avant qu'il ne meurt, car il saurait s'en servir mieux que lui. Et cela se vérifia les années qui suivèrent.

Malheureusement, alors que cinq années passèrent, Zenon était retourné à son village pour voir qu'il avait été pillé, brûlé et saccagé. Personnes n'avaient survécus. Une rage immense et un profond chagrin s'immisçait en lui. Toutefois, il ne perdait pas espoir et voyageait pour trouver un point d'ancrage en améliorant sans cesse ses compétences de voleurs et sculpteur. Ce n'est qu'à ses dix-huit ans qu'il entrait et restait à la cité d'Hellenos. Il s'y installait comme sculpteur et se dédiait principalement aux statues fait pour les dieux et déesses...

Armes/Pouvoirs : Il a une épée

Comment avez-vous connu le forum ? partenariat

Que pensez-vous du forum ? vraiment sympa

Dernière édition par Zenon Théobal le Mer 2 Sep - 21:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristopher Moreau

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Mar 1 Sep - 2:52

Salut et bienvenue a toi!
Éris
Admin / Déesse de la Discorde

Localisation : Quelque part... ou peut être derrière vous, qui sait...

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Mar 1 Sep - 15:05

Bienvenue! J'ai hâte de lire ta présentation quand celle-ci sera achevée!

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Mar 1 Sep - 15:07

Merci Kris. Merci déesse
Zenon Théobal

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Mar 1 Sep - 19:23

Désolé pour le double post. Fiche terminée
Éris

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Mer 2 Sep - 20:58

Alors, c'est une bonne présentation! L’orthographe est correct! J'aurais apprécié que tu développes un peu plus ton perso, par exemple ses yeux, ou même son caractère, car ce personnage peut se vanter d'attiser ma curiosité Cool Néanmoins, cela convient, donc tu fais ce que tu veux!

Pour chipoter, il y a ce passage dans l'histoire qui n'est pas très compréhensible:
Citation :
À ses onze ans, il s'en alla du village où il était né pour voir le monde extérieur. Si cela était le cas, il faisait en sorte que la personne ne raconte quoi que ce soit à quiconque. Faire cela ne lui plaisait pas du tout, mais il était bien obligé pour survivre.

Enfin, un petit point m'intrigue. Tu dis qu'il possède une épée! Comment l'as-t-il eut? Et sait-il s'en servir? Ce n'est nullement un point à modifier, juste ma curiosité qui demande à être apaisée!

EDIT: C'est parfait comme ça ^^

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Mer 2 Sep - 21:18

C'est modifié mademoiselle Eris
Harmonie
Fille adoptive d'Hadès

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Sam 5 Sep - 19:24

Donc je me permets de te souhaiter la bienvenue! J'adore ta présentation :3 Au plaisirs de te voir en action! Au revoir :3

Admin

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Dim 6 Sep - 20:10

Bienvenue parmi nous Zenon !
J'aime bien ta présentation, tu as tenu compte des commentaires d'Eris, ce que j'apprécie. Je te demanderai juste a l'avenir de faire attention à la grammaire surtout, ne serait-ce qu'en te relisant avant de poster.

Sinon pour moi tout est ok, je te valide donc avec plaisir Smile

Merci Eris pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Éris

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   Dim 6 Sep - 23:39

Well, je vois que tout est réglé!
Sur ce, bienvenue sur le forum, Zenon! En espérant que tu t'y plaises!

MessageSujet: Re: Zenon, le sculpteur lunaire   

Zenon, le sculpteur lunaire
Page 1 sur 1