AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)

AuteurMessage
Ileana

MessageSujet: une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)   Mar 15 Sep - 22:13

En cette douce journée, ou le soleil dardait ses rayons entre la cime des arbres la jeune Ileana se retrouva a marcher au cœur de la forêt des nymphes. Les senteurs de ces bois apaisèrent les tourments qui hantaient les pensées et le cœur de la douce créature. La nymphe avait beau ressembler énormément aux autres membres de son clan, elle différait aussi beaucoup d'eux. Certes, elle était tout aussi timide et amoureuse de la nature que chacun d'entre eux, mais elle aimait aussi s'aventurer en ville de façon régulière à la tomber de la nuit. Cela n'était pas toujours bien vue, ni comprit par ses aînées, ni par sa meilleure amie. C'était pour ça qu'aujourd'hui Ileana marchait sans raison, ni objectif précis au cœur de l'immense domaine de son peuple. Quand elle remarqua une fleur sur le point de faner, elle s'accroupit de façon gracieuse et tenta de soigner l'anemone coronaria (anémone couronnée). Après plusieurs minutes de douce paroles, de gestes tendres cette dernière se redressa comme ranimer. Se laissant glisser sur le sol, la néophyte, comme elle et ceux de son âge étaient surnommés, poussa un doux soupir. Puis sa voix s'éleva dans la quiétude de cet instant, comme une douce mélodie nostalgique.

Je comprend pas.. quel mal y a t-il à s'aventurer dans la ville des hommes ? Surtout quand ils ne peuvent me voir ?.. Les chasseurs viennent bien dans nos forêts.. Pourquoi les anciennes et tout les autres jugent mes ballades ?

Malheureusement, rien en ces lieux ne pourrait répondre à ces questions. Sa meilleure et unique amie chez les nymphes, Mélia non plus ne pouvait pas. Elle se contentait de suivre ce qu'on lui avait enseigné, elle souhaitait à tout prix plaire aux aînées.

* Peut on vivre à ce conformer aux règles désuètes et sans explications ?..*

Ileana ne se sentait pas malheureuse de vivre dans les bois, bien au contraire. Mais elle était curieuse et  un peu aventurière, au grand damne de tous. Laissant le temps s'écouler, la nymphe s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Adrasteia

MessageSujet: Re: une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)   Mer 30 Sep - 13:14

Revenant de la rivière, où elle s'était baignée, Adrasteia aperçut une silhouette au long, allongée sur le sol. Légèrement curieuse, la nymphe s'approcha doucement. Elle ne savait pas du tout qui c'était mais elle ne put retenir son envie d'aller voir. Lorsqu'elle fut près assez près pour distinguer le visage, elle reconnue une jeune nymphe, portant le nom d'Ileana. Elle ne la connaissait pas vraiment mais Adrasteia avait déjà entendu parler d'elle. Elle saisit l'opportunité, d'être seule avec sa jeune compagne, pour en savoir plus sur elle. La femme blonde se posa à côté d'Ileana et caressa délicatement le bras de cette dernière pour la réveiller.

- " Bonjour toi, tu as eu une dure journée pour t'assoupir ici ? "

La jeune femme sourit à sa compagne puis tourna son regard vers le ciel. Les branches des arbres dansaient grâce aux légers coups de vent. Les oiseaux, posés sur ces branches instables, chantaient. Un beau spectacle se tenait devant les deux nymphes, un spectacle qu'elles avaient la chance de voir tous les jours et que Adrasteia ne se lassait pas. La nymphe se retourna vers Ileana pour écouter attentivement sa réponse.
Ileana

MessageSujet: Re: une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)   Sam 12 Déc - 16:12

Les pas de quelqu'un, une femme à n'en pas douter ce firent entendre non loin de la. Gardant les yeux fermés, la nymphe espérait ne pas être dérangée par la femme de son espèce. Car oui, au bruit des pas léger, et l'odeur qui arrivait au nez de ce jeune être, il s'agissait d'une nymphe probablement plus âgée qu'elle. Celles de son âge ne se déplaçant jamais seule.  La voix de cette femme résonna au coeur de ce petit coin de paradis, brisant la quiétude du lieu.

* Dommage, j'aurais bien aimé vraiment dormir. *

Tournant mon visage, au regard sombre vers celle qui me dérangeait, je me fit une légère violence pour ne pas la faire fuir loin. Après tout j'étais la bête noire, et personne ne m'adressait la parole alors pour une fois, qu'une plus âgée venait j'allais pas faire la fille d'Hadès..

Bonjour, non je n'ai aucunement eu une journée difficile. Ne se passe pas grand chose actuellement.. Cependant le silence apaisant de ce lieu me permet de m'évader, de réfléchir et souvent je finis par en effet par fermer les yeux, ne laissant que mes autres sens me tenir en sécurité. Et vous, que faites vous ici? Les anciennes ne vous ont pas attribuées de tâches à accomplir en ce jour?

Iléana était un peu téméraire de poser ainsi la question, laissant supposer que cette futur dirigeante ne remplissait pas ses devoirs..
Adrasteia

MessageSujet: Re: une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)   Sam 27 Fév - 10:50

Adrasteia avait interrompu la jeune nymphe dans son moment de détente. Elle l'avait ressenti lorsque Ileana s'etait retournée vers elle. La nymphe lui répondit, lui expliquant que sa journée n'avait pas été difficile, vu qu'il n'y avait rien à faire ces temps-ci. Elle continua en expliquant à son ainée qu'elle aimait le calme et la sérénité de la forêt des nymphes. Adrasteia ne pouvait qu'approuver ses dires. Ce lieu était vraiment apaisant en plus d'être d'une grande beauté. Ileana demanda ensuite à Adrasteia pourquoi elle s'était rendue ici alors que normalement, des tâches devaient l'attendre. La nymphe blonde sourit gentiment à sa compagne puis lui répondit :

- J'ai fini ce que j'avais à faire pour aujourd'hui. Mais comme tu le dis, il y a peu de choses qui se passent en ce moment. On s'ennuie un peu tu ne trouves pas ? Les tâches deviennent une routine. On devrait organiser plus de choses, entre nymphes pour innover un peu. C'est juste une proposition dans le vent. Les anciennes ne vondront pas en entendre parler.

Adrasteia fit une pause et regarda un vol d'oiseau dans le ciel. La nature est si bien faite. Elle était fière d'être nymphe. Elle baissa la tête pour regarder à nouveau Ileana. Elle voulait mettre sa jeune compagne à l'aise. Elle connaissait sa réputation et elle savait aussi ce que c'était d'être jeune.

- Tu en penses quoi, hein ?
Ileana

MessageSujet: Re: une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)   Jeu 10 Mar - 16:41

La voix d'adrasteia était douce et posée, cette nymphe semblait tellement bien correspondre à ce que voulait les aînées. Le sourire charmeur, plein de compassion ce regard tout aussi aimable.. Cependant, elle manquait d'assurance, elle demandait son avis à Iléana... Quelle blague !

Ouais on s'ennuie.. Mais c'est toujours pareil, elles ne peuvent tolérer des liens futiles entre nous. Ce qui est un peu idiot, vue qu'avant les nymphes étaient les déesses de l'amitié, de la joie de vivre et de la naïveté, il ne faut pas s'en cacher..  Mais c'est finit le temps des chants, des sauts partout, des rires à profusion des soirées arrosées par Dyonisos avec les satyres..  Je me demande, pourquoi depuis quelques temps les anciennes nous cantonnes à tant de sévérité et de calme. Revenant à la blonde à son côté, la jeune nymphe stoppa la ses interrogations à voix haute. Mais tu peux toujours tenté de leur soumettre ton idée, c'est déjà un bon point que ce ne soit pas moi qui l'ai eu ou qui la propose.

Sa voix était devenue moins cassante, la néophyte en était à réfléchir aux causes qui poussaient les dirigeante de son peuple à être ainsi.  Elle se demandait ce qu'il pouvait se tramer, pour qu'elles soient de plus en plus sévère, était ce une guerre de peuple ? Ou un problème avec les Dieux ? Qui pourrait lui réponde ? Les centaures, en lisant le ciel devaient connaitre un peu les méandres des problèmes qui venaient.. En plus de lui apprendre à se battre, une entente avec eux serait donneuse de savoir.. Et Iléana pourrait ainsi être doublement utile.. Il lui fallait organiser cette excursion rapidement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)   

une vie plus ou moins paisible. (Rp libre)
Page 1 sur 1