AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}

AuteurMessage
Nausicaä Inô

MessageSujet: Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}   Lun 8 Fév - 16:41

Installée parmi les herbes hautes, Nausicaä Inô était silencieuse, absorbée par son travail. Les arbres de la forêt laissaient passer les rayons du soleil à travers leurs feuillages, la lumière miroitant sur la lame que la Centaure tenait entre ses mains. Par de gestes habitués et assurés, elle polissait la lame, le visage impassible. Depuis quelques instants elle se sentait observée, de cette attention propre aux êtres réfléchis, éloignée de la curiosité animal. La jeune femme ne s'était pas pour autant levée en brandissant son arme face à l'inconnu, certaine qu'elle ne craignait rien. S'il s'était agit d'un autre Centaure, habitant de cette forêt, nul doute qu'il se serait déjà avancé.. or ce n'était pas le cas et la Centaure bannie des siens continuait sa tache, imperturbable.

Quelque part, cette présence l'intriguait. Ni animal, ni Centaure, ce ne pouvait pour autant pas être un humain.. ceux ci étaient tellement repérables dans les bois, seuls quelques chasseurs savaient se fondre dans la nature, et encore. La jeune femme, toujours assise, finit par lancer un regard fier par dessus son épaule, la masse blanche de sa chevelure voletant au passage le long de son dos.

- Et bien, attendez vous quelque chose ?
Le timbre clair et affirmé de sa voix reflétait son allure altière, ses quelques mots ne remettant pas en doute le fait que l'inconnu était sommé de se présenter à son regard d'ambre.

"La vie était pour elle comme remplie à pleins bords d'un breuvage délicieux qui se changeait en amertume dès qu'elle y trempait les lèvres" – G. Bernanos
Revenir en haut Aller en bas
Ileana

MessageSujet: Re: Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}   Dim 14 Fév - 1:46

La forêt des centaures.. Encore une énième limite qu'elle dépassait, les nymphes ne devant pas aller la bas, sans être « convoquées » par le noble peuple qui possédait ce territoire. Mais, chaque interdit  tentait tellement, comment ne pas céder ? Que toutes les créatures, qui n'avaient jamais céder à la tentation de ne pas voir autre chose que l'espace censé être sien lui jette la pierre. En plus, la néophyte voulait apprendre, car même si le savoir était une arme, celle-ci n'était pas utile contre la folie humaine. Seulement, faire preuve de désobéissance était assez simple, faire preuve d'un vrai courage était tout autre. De ça, la jeune défenseuse de la nature s'en rendit bien compte quand elle aperçu la centaure immobile et pourtant pleine d'une grâce et d'une force que jamais la « rebelle » de la nature ne posséderait. En règle général, cette nymphe ne fuyait pas, elle affrontait les humains comme elle le pouvait, ainsi que le jugement de ses pairs, pourtant cette fois... Rien, la fille à la chevelure d'un vert soyeux se cacha derrière un arbre, aussi silencieusement possible. Malheureusement, l'autre créature avait perçu sa présence et l'interpella.

*Nom de Zeus... Aller ma fille ressaisie toi !! Dans le pire des cas, elle te chassera et expliquera ton attitude à ton peuple, une déception de plus ou de moins à ton encontre ne changeront plus grand chose à présent. ! *

Affichant un visage digne, la jolie nymphe sortie de sa cachette. Aux aguets, elle vérifiait que personne, humains ou créatures ne se trouvaient la en dehors de elles deux.

Bonjour noble centaure, je vous prie d'excuser mon arrivée inadaptée sur vos terres.. J'étais juste curieuse de venir dans vos bois..

Sa voix, montrait le respect dut à ce peuple de vaillant combattant, avec toute fois un soupçon de fiertée. Chose qu'elle paierait à coup sûr.
Nausicaä Inô

MessageSujet: Re: Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}   Sam 27 Fév - 23:10

S'approcha alors une jeune femme, apparition subtile. D'un visage toujours aussi calme et assuré, la Centaure observa la nouvelle venue. Une bipède, mais plus alerte que les humains ayant croisés la route de la jeune femme au regard ambré. Nausicaä Inô ne parvenait pas à mettre un terme sur la nature de l'inconnue et même si elle restait imperturbable, elle ne pouvait s’empêcher d'être intriguée. La jeune femme l'avait saluée, sans se présenter mais avec néanmoins un ton respectueux, sans chercher querelle. La Centaure lui fit un signe de tête pour lui renvoyer la politesse avant de parcourir du regard les bois alentours.
- Ces terres ne sont pas les miennes, et vous feriez mieux de prendre garde.

Ses longs cils blancs battaient avec indolence, rythmant doucement son observation.

- Le peuple qui vit ici possède bien plus de fierté que celle perçue dans votre voix, et il aurait tôt fait de vous mettre à terre s'il vous trouvait. Malgré la discrétion dont vous semblez être apte,
nota la Centaure avec un doux sourire. Nausicaä Inô ne pouvait qu'admettre que la jeune femme à la chevelure verte avait cet avantage sur les bipèdes.
Laissant courir ses doigts sur la lame étincelante, Nausicaä se tourna vers la jeune femme.

- Il se trouve que vous n'êtes pas la seule à éprouver de la curiosité... dîtes moi, d'où venez vous ? Vous possédez deux jambes comme les humains, et pourtant vous vous distinguez par votre allure...

Immobile, Nausicaä la fixa d'un air grave, tête levée vers ce visage juvénile à ses yeux. Quoique, la nouvelle venue semblait proche de l'age auquel la Centaure avait vu son avenir basculer. Plus une enfant donc. La Centaure ne se leva pas pour autant, se sachant moins impressionnante son corps négligemment appuyé contre un arbre comment en l'instant présent.

"La vie était pour elle comme remplie à pleins bords d'un breuvage délicieux qui se changeait en amertume dès qu'elle y trempait les lèvres" – G. Bernanos
Ileana

MessageSujet: Re: Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}   Ven 11 Mar - 23:53

Le fait que la centaure reste dans cette position allongée rendit la nymphe septique enfin disons même suspicieuse. Pourquoi, un membre de ce peuple si fier ne prenait pas la peine de vouloir lui montrer sa carrure et sa puissance en se relevant.. Tentant au mieux de ne pas montrer le trouble que cela occasionnait en elle, Iléana écouta l'avertissement à peine voilé de cette créature. Mais le pire fut la suite... Elle avait été comparé aux humains.. Ces créatures qui avaient tant et tant détruit les bois pour ce faire leur maison, leurs villes.. Ce peuple qui ne valait rien si des nymphes, ou autres créatures bénies des Dieux ne les aidait pas. Sans pouvoir s'en empêcher, la néophyte jeta un regard un peu plus sévère en direction de la centaure. Malgré tout, c'était toujours de sa voix la plus respectueuse possible, la plus douce qu'elle s'adressa une nouvelle fois à son interlocutrice.

Lorsque je parle de vos terres, c'est tout simplement car ces bois sont aux centaures.. Que je m'y suis aventurée sans y être conviée et donc sans autorisation. Je sais que les plus, farouche dirais je, d'entre vous n'aurait pas accepter cela aussi bien que vous.. Et, oui je sais que la fierté éprouvée par les votre dépasse toute mesure.. Quand à ce que je suis, il est pourtant aisée de le deviner.. Il est vrai que je ressemble de façon bien trop importante aux être humains, mais par les Dieux, qu'on me transperce de suite d'une lame plutôt qu'insinuer que je suis l'une des leurs !! Je fais partie des nymphes, peuple des bois et de la nature.. En baissant la voix, elle ajouta plus pour elle même que pour la centaure la phrase suivante. A peine, voir moins bien considéré par les Dieux, que les hommes dénués de dons.. Les nymphes ne sont pas.. Se mordant l'intérieur de sa joue Iléana se retint de dire des propos mal venue. Pourquoi êtes vous si sereine alors que je me suis ainsi introduite si près de votre repos ?

A son tour, la néophyte s'installa sur le sol, en attendant la réponse de cette étrange représentante des mythiques guerriers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}   

Face à face {PV Ileana & Nausicaä Inô}
Page 1 sur 1