AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une carapace pour se terrer [Pv Eykal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atalante
Chasseur
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2011
Localisation : La forêt des Satyres

MessageSujet: Une carapace pour se terrer [Pv Eykal]   Lun 8 Aoû - 17:10

Plus les jours passaient, plus l’angoisse gonflait dans la poitrine d’Atalante. Il ne savait pas quand cela allait arriver, mais il sentait que le jour J approchait à grand pas. Il le savait, mais n’avait aucune idée de quand, et cela le rendait fou. Une chose était certaine, il devait être près au plus tôt s’il ne voulait pas échouer, s’il ne voulait pas mourir. Il avait donc chassé à n’en plus pouvoir, et avait même cumulé quelques petits boulots afin d’économiser. La bourse pleine, il ne lui restait plus qu’une chose à faire. S’équiper. Petit bémol : Atalante n’y connaissait absolument rien. Il ne savait même pas où il pourrait trouver un forgeron. Il s’était donc renseigné, et un client satisfait lui avait indiqué une  adresse, celle d’un expert en la matière. Pourvu qu’il ne soit pas un expert en escroquerie également. Atalante était un piètre négociant, et se ferait plumer sans problème. Peut-être était-il trop gentil… Ou trop idiot.

Soixante-deux, soixante-trois, soixante-quatre. Les chiffres défilaient un à un dans l’esprit du chasseur, les yeux de ce dernier rivés sur les pavés d’Hellenos. Ces temps-ci, Atalante avait pris l’habitude, durant les actions qui ne nécessitaient aucun effort mental telles que la marche, de compter. Incapable de faire le vide dans sa tête, la seule manière pour lui de se protéger des pensées qui le rongeait avait été de compter. Inlassablement, en se focalisant sur les chiffres, leur aspect, les visualisant dans différentes matières. Un exercice créatif qui le sauvait, d’une certaine manière. Un tour de passe-passe afin d’enterrer les problèmes ailleurs et de ne plus y faire attention.

Le visage autrefois doux se creusait maintenant au-dessous des pommettes. Peut-être ne se nourrissait-il plus correctement, mais lui-même n’était pas sûr de le savoir. De lourdes cernes se devinaient sous ses yeux émeraudes. Les quelques connaissances d’Atalante auraient déploré la pâleur de sa peau. Mais l’absence du chasseur ne le leur permettait pas. Les arbres de la forêt connaissaient maintenant par cœur ses vêtements, et en avait d’ailleurs gardé quelques morceaux. Les haillons se balançaient doucement sous les bras de l’homme, tachés d’un sang qui ne partirait jamais. Le sang des bêtes sauvages, du fruit de la forêt. Uniquement des animaux. Atalante ne se permettrait jamais de tuer un homme.
Non… il ne le pourrait jamais…

Un soupir, le jeune homme releva la tête. Il avisa de ses yeux verts la porte massive faite de bois. Son pêché débutait ici-même. Le pas de la porte constituait la limite à franchir pour être dans le tort. Non, il ne fallait pas y penser. Deux-cent-trente-six, deux-cent-trente-sept…. La porte s’ouvrit dans un grincement, et l’homme pénétra timidement dans le royaume du dieu forgeron. Inconsciemment, ses yeux fuyaient les armes et les armures. Ils se promenaient plutôt sur les bijoux. Son esprit grava les moindres détails de ces parures brillantes, des formes, des courbes. Ils étaient si lisses, si parfait. Il y avait également des animaux : des oiseaux, des félins… des biches.
Le regard d’Atalante fuit de nouveau. Mais n’ayant nulle part où aller, il préféra se poser sur le comptoir où se trouvait le vendeur. Le chasseur avança, jetant un rapide coup d’œil à son futur interlocuteur.
Maintenant, il ne pouvait plus reculer.


-Bonjour, j’aimerais me procurer une armure, mais je vous avoue que je n’y connais pas grand-chose… Pour ne pas vous dire « rien ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une carapace pour se terrer [Pv Eykal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léon, homme-poisson avec une carapace[Finit]
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Héllenos :: La Cité :: L'Agora :: Au Royaume d'Héphaïstos-
Sauter vers: