AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'écriture

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'écriture   Mar 26 Avr - 16:56

Oui, on pourrait penser que c'est un sujet banal, voir inutile sur un forum de RP, mais je tiens à ce que l'Écriture (avec un grand E) ait son propre sujet. Bon... je commence ! =)

Pour moi l'écriture, c'est une évasion, une façon d'être quelqu'un d'autre (généralement le héros) ça me permet aussi de faire de cette imagination débordante (hé hé...) une qualité utile et appréciée (qui c'est qui a toujours des 20/20 en rédaction ? c'est bibi !) par soit et les autres (pas tout le temps, malheureusement). Enfin, inventer une histoire, tout le monde peut le faire. Ce qui m'intéresse, c'est que ce roman soit capable de dégager quelque chose : de la tristesse, de l'hilarité, etc... Pour moi, l'important, c'est de faire rêver les autres. =)

A vous !
Pourquoi êtes-vous attirés par l'écriture ? Parce que vous l'êtes forcément, sinon vous ne seriez pas sur ce forum à discuter avec moi ! Qu'est-ce que ça vous apporte d'écrire... mais au fait... écrivez-vous hors des forums, tout simplement ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: L'écriture   Mar 26 Avr - 18:28

Je vais répondre à tes question Medaera. Dès lors que j'ai aimé lire, j'ai aimé écrire. Je n'écris pas forcément pour les autres, mais surtout pour moi. Aussi bien des poèmes (qui savent être appréciés, du reste) que le déroulement de ma journée ou un petit roman d'un tout autre genre ! Parfois, lorsqu'il m'arrive de m'ennuyer en cours, je prends une feuille et j'écris tout ce qui me passe dans la tête (et oui il m'arrive de ne pas écouter en cours, je le reconnais Embarassed ). J'écris et je rêve de ce que je pourrais faire en ce moment même. Ou bien j'y écris mes sentiments, ce que je ressens.
Mes poèmes parlent souvent de coeur et de nature. Ils ne s'éloignent jamais vraiment du sujet, sauf lors d'écriture d'invention imposée, dans le cadre scolaire.
Parfois je m'essaye à l'écriture d'un roman, mais il m'arrve fréquement ce que tous les écrivains connaissent sous le nom de "syndrome de la page blanche", et j'abandonne bien vite, je laisse en suspens. Je teste alors des récits plus brefs.

Merci Eris pour ce kit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org

L'écriture
Page 1 sur 1