AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Euterpe, Muse de la musique

AuteurMessage
Euterpe
Muse de la Musique

MessageSujet: Euterpe, Muse de la musique   Sam 7 Mai - 20:15

Nom : Euterpe

Race : Demi-déesse, Muse de la musique

Age : des milliers d'années mais à l'apparence d'une jeune femme de 20 ans

Métier : Aucun, aime jouer de la flûte et autres instruments de musique

Apparence :
Au cours des années, Euterpe a revêtu bien des apparences. Tantôt passant pour une jeune adolescente blonde aux yeux bleus innocents, tantôt sous les traits d'une belle brune au sourire ravageur, cette fille des dieux se plait à se balader parmi les mortels sans être reconnue. Cependant, depuis près d'une cinquantaine d'année, la demoiselle a fait le choix de prendre l'apparence d'une jeune femme d'une vingtaine d'année aux cheveux roux flamboyants. Les nombreuses mèches indomptables qui virevoltent au grès du vent et de ses mouvements reflètent parfaitement son inépuisable amour de la vie. Elle est souvent vêtue d'une tenue en lin blanc sans le moindre ornement, appréciant la simplicité plus que tout autre. Les traits fins de son visage illustrent la douceur de son âme. La taille fine, de longues jambes, la peau claire, Euterpe reste particulièrement attrayante auprès de la gent masculine. Cependant, ses grands yeux noisette semblent toujours dirigés vers le vide, comme si elle percevait une autre réalité ou qu'elle appartenait à un autre monde.

Caractère :

Le principal trait de caractère d'Euterpe que nous ne pouvons négliger est son amour pour la musique. Cette dernière qu'elle aime composer a le don d'apaiser les personnes qui l'écoutent ainsi que de les inspirer. La musique est toute sa vie, rien d'autre ne l'intéresse. Cela devient une véritable obsession à ces yeux.
Euterpe a un caractère des plus doux. Rien ne la frustre, rien ne la contrarie, rien de l'agace et rien ne l'énerve. D'une humeur des plus stable et d'une patience à tout épreuve, cette jeune femme fait souvent preuve d'une grande sagesse grâce à son détachement que certains parmi les dieux lui ont parfois envié. Toujours a l'écoute, elle fait également preuve d'une empathie hors du commun. Mais cela n'est rien d'autre qu'une mascarade motivée par de l'égoïsme. Euterpe aime juste qu'on l'écoute jouer et qu'on la complimente. Elle garde une très grande distance envers les gens qu'elle fréquente, qu'elle aide ou a qui elle fait profiter de son art. Il lui est impossible de s'attacher a qui que se soit avec sincérité. Alors la jeune femme fait semblant de tisser des liens avec des inconnus, en particulier des mortels, afin de se sentir un peu moins seule. Ils lui apporte un certain divertissement par le soucis des plus ordinaires. Au fond d'elle même Euterpe se rend bien compte que son âme est vide, cela l'attriste et elle essaye de combler ce trou béant tant bien que mal.
Malgré tout cela, Euterpe reste une jeune femme solitaire et indépendante. Elle a besoin de cette liberté pour prendre du recule par rapport à la souffrance des mortels qu'elle partage mais également par rapport aux vices et défaut des Dieux qu'elle a parfois du mal a accepter.

Histoire :
Euterpe est la fille de Zeus et de Mnémosyne. Elle fait partie des célèbres Muses, médiatrice entre les hommes et les dieux. Inséparable de ses huit sœurs qu'elle apprécie beaucoup, elle a passé les premières années de sa vie à l'Olympe, résidence des dieux. Heureuse auprès de tout ce beau monde, elle est vite appréciée pour la finesse de son esprit et ses talents musicaux. De nombreuses divinités appréciaient de l'écouter jouer de la flûte des heures durant tant ses mélodies étaient riches, agréables et émouvantes. Cependant, à côtoyer les dieux, la demoiselle s'est vite ennuyée. Tant de futilités, tant d'opulence l'on vite grisée.
Euterpe choisit donc de rendre visite aux mortels de la cité d'Héllenos où elle vécut les plus belles années de sa vie. En effet, au sein des mortels, elle comprit l'importance de la vie. Pendant de nombreuses années, la jeune femme fréquenta les hommes et les femmes ordinaires, les divertissant et les inspirant par sa musique. Elle enseigna son art à quelques uns de ces hommes et femmes qui se révélèrent beaucoup plus doués qu'elle ne l'aurait imaginé.
La muse fut profondément attristée par la vieillesse et la mort des amis qu'elle s'était fait au sein de la cité d'Héllenos. Depuis quelques temps, les mélodies et compositions d'Euterpe sont teintées de mélancolie. La plupart des dieux la prennent pour une extravagante avec ses idées d'empathie et d'altruisme. Certains vont même jusqu'à la mépriser pour son amitié avec les mortels et affirme qu'elle ne se tient pas à son rang.
Aujourd'hui, Euterpe vagabonde entre la demeure des dieux et celle des hommes, jouant de la flûte pour ceux et celles qui souhaitent l'entendre.
La jeune femme est depuis quelques années l'élève d'Apollon, dieux des arts. Il s'agit probablement de l'unique divinité qu'elle admire. En effet, il est le seul à maitriser mieux qu'elle l'art de la musique. Ses leçons sont des bouffées d'oxygène pour Euterpe. C'est grâce à ses cours que la demoiselle trouve la motivation de s'entrainer et de progresser dans la maitrise de son talent.

Arme / pouvoir : Euterpe, tout comme ses sœurs, a un don. Elle excelle dans le domaine de la musique. La flûte est son instrument de prédilection, cependant elle prend plaisir à jouer de la viole ou du clavecin. Les mélodies qu'elle compose ont la particularité de faire naitre des émotions, des sentiments, des images ou encore des idées dans l'esprit des mortels.

Comment avez-vous connu le forum ? : Par hazard, je suis une grande fan de mythologie. Je cherchais un forum traitant du sujet.

Que pensez vous du forum ? : Très joli site !

Dernière édition par Euterpe le Dim 8 Mai - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Sam 7 Mai - 21:24

Bienvenue parmi nous Euterpe.
Après lecture de ta présentation, je la trouve très bien, simplement, je trouve qu'il n'y a pas assez de défauts, voire pas du tout. Comme stipulé dans les règles, nos personnages ne sont pas des modèles de perfection en tout point. Je pense que tu devrais lui ajouter ne serait-ce qu'un ou deux défauts.
Ensuite, au sujet de ton rang, il me pose un certain problème. Artémis a listé les dieux et déesses disponibles dans "les présentations", et Euterpe n'en fait pas partie. Néanmoins, ton personnage fait partie de la mythologie grecque, et est bel et bien une fille de Zeus, donc une déesse. J'aimerai attendre l'avis de ma collègue, car elle a plus de connaissances que moi en matière de mythologie grecque, et saura surment résoudre le problème.

Néanmoins ta présentation est très bien écrite.

Cordialement, Athéna.

Merci Eris pour ce kit !
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Euterpe
Muse de la Musique

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 11:28

Bonjour,
Merci de la réponse si rapide Very Happy
Oui, c'est vrai que je n'ai pas trop accentué les défauts de mon personnage. Je pensais que le côté solitaire, timide, distante voir un peu méprisant parfois resortait assez mais je vais arranger ça Razz

Quand à mon rang, je vous laisse choisir. Peut-être que demi-déesse conviendrait mieux ?
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 13:34

Je pensais aussi t'assigner le rang de demi-déesse. Mais je ne suis pas encore sûre. J'attends une réponse d'Artémis.

Merci Eris pour ce kit !
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 13:54

Pour le rang, je pensais aussi te mettre en demie-déesse. Les muses sont des déesses, compagnes d'Apollon, dieu des arts et donc aussi de la musique. On pourrait dire que tu es l'élève d'Apollon ou quelque chose comme ça.

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 18:08

Pardonnes moi Euterpe, mais j'ai aussi vu qu'il y a une phrase incomplète dans "apparence". Il s'agit de la dernière.

Merci Eris pour ce kit !
Euterpe
Muse de la Musique

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 19:32

Bonsoir,

Voila je viens d'éditer ma fiche. J'ai accentué les défauts d'Euterpe (j'espère que je n'en ai pas fait trop cette fois Wink ) et rajouté la phrase qui n'était pas passée au copier / coller (allez savoir pourquoi !).

J'ai également rajouté un paragraphe ou je parle du fait que je suis l'élève d'Apollon comme vous me l'avez suggéré.

J'espère que toutes ses modifications vous conviennent !
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 19:47

C'est beaucoup mieux oui.
Maintenant que tout est bon, je te valide.

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!
Euterpe
Muse de la Musique

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique   Dim 8 Mai - 21:39

Merci beaucoup Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euterpe, Muse de la musique