AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Confession (Artémis, Athéna)

AuteurMessage
Artémis
Admin / Déesse de la Chasse

MessageSujet: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 15:29

Artémis arriva au théâtre sous sa forme de déesse. Elle portait sa robe habituelle, celle qui lui arrivait jusqu'aux genoux. Elle n'avait pas pris son arc et ses flèches avec elle et avait laissé Aster, sa biche, aux jardins de l'Olympe.
La déesse n'avait pas vraiment le moral, elle pensait encore à Atalante et pensait que voir une pièce de théâtre lui changerait les idées. Elle alla s'asseoir vers le haut des gradins et attendit que la pièce commence la tête appuyée sur les mains, le regard dans le vide, perdue dans ses pensées. Un homme portant des boissons lui en proposa une avec hésitation, n'étant pas habitué à voir une déesse. Artémis refusa poliment l'offre, elle n'avait pas soif, ni faim d'ailleurs.
Trois coups retentirent dans le théâtre, annonçant que le spectacle allait commencer. La pièce s'intitulait "Orphée et Eurydice", deux amants qui ont été séparés dans des circonstances tragiques. Deux comédiens, jouant Orphée et Eurydice entrèrent en scène, des masques sur le visage. Un orateur racontait l'histoire au fil des mouvements des comédiens. Eurydice venait de mourir, mordue par un serpent et Orphée pleurait toutes les larmes de son corps, désespéré d'avoir perdu sa bien-aimée.
Artémis suivait distraitement l'histoire qu'elle connaissait par coeur. En pensant au triste destin de ce couple, une larme lui échappa. Ses pensées dérivèrent à nouveau vers Atalante, espérant qu'ils n'auraient pas un destin semblable.

Artémis Administratrice du Forum.
Thème d'Artémis

Merci à Eris pour ce kit magnifique!!!

Dernière édition par Artémis le Ven 3 Juin - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 15:50

La semaine avait été extrèmement fatiguante pour Athéna, aussi décida-t-elle d'aller se distraire. Quelques moments au théâtre lui redonneraient surement la forme. La pièce venait à peine de commencer lorsque la déesse arriva sur les lieux. Parcourant les gradins du regard, elle aperçut sa demi-soeur Artémis dans les plus hauts, assise en solitaire. Sans déranger personne, Athéna se rendit discrètement jusqu'à la déesse. Elle s'assit à ses côtés et, ne voulant pas faire de bruit, se contenta de prendre sa main dans la sienne, afin de lui indiquer sa présence, et lui fit un léger sourire. Puis elle se tourna vers la pièce, qui en fin de compte s'avérait bien triste.
Malgré tout, la déesse parvenait à se distraire, et elle se rapprocha encore de sa demi-soeur losrqu'un couple vint s'asseoir près d'elle. C'est alors qu'Athéna se rendit compte que sa soeur versait une larme. Elle essuya sa joue et la prit dans ses bras, pensant que ses sentiments provenaient de la scène qui se jouait devant elles.

Merci Eris pour ce kit !

Dernière édition par Athéna le Lun 16 Mai - 18:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://la-cite-d-hellenos.forumgratuit.org
Artémis

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 16:12

Artémis regardait le pièce lorsqu'Athéna s'assit près d'elle et lui prit la main pour lui indiquer sa présence. La déesse tourna à demi la tête pour la regarder et lui rendit son sourire avant de reporter son attention sur le spectacle.
Artémis versa une larme en voyant Orphée pleurer Eurydice. Athéna la prit dans ses bras. Pensait-elle que c'était la pièce qui l'avait fait pleurer? Si elle savait la vérité, est-ce qu'elle la gronderait? Au moins, cette étreinte la réconforta.
L'histoire suivait son cours. Orphée se rendait aux Enfers pour chercher sa bien-aimée, charmant tout le monde avec sa lyre. Il réussit à obtenir l'autorisation d'Hadès pour ramener Eurydice parmi les vivants à la condition de ne pas se retourner avant d'être arrivé en haut. Orphée eut le malheur de se retourner au mauvais moment et perdit Eurydice pour toujours, et mourut de chagrin. La pièe se termina à ce moment-là.
Artémis faillit éclater en sanglots, pensant toujours à Atalante. Si il lui arrivait la même chose qu'Orphée ou Eurydice, elle n'y survivrait pas. Il fallait qu'elle le revoie. Mais elle avait aussi besoin de vider son sac. Mais à qui? Elle tourna la tête vers Athéna. Elle avait entièrement confiance en sa demi-soeur mais allait-elle l'écouter? Artémis décida de se confier à elle.

- Athéna, je peux te parler une minute?

Elle avait le regard triste mais ne pleurait pas. Elle retenait ses larmes tant bien que mal.

Thème d'Artémis

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 16:27

L'histoire de la pièce devenait de plus en plus triste, et à la fin de la pièce, bien qu'Athéna l'ait déjà vu des dizaines de fois, elle faillit fondre en larmes. Elle se perdit quelques instants dans ses pensées, mais fut interrompue par sa demi-soeur. Celle-ci demandait à lui parler.
- Bien sur Artémis. De quoi veux tu me parler ?
Les applaudissements se firent entendre dans tout le théàtre, et la déesse reprota son attention sur les acteurs, qu'elle applaudit également. Comme beaucoup de monde, elle se leva lorsqu'ils revinrent saluer leur public, puis Athéna se retourna vers Artémis, un regard interrogateur sur le visage.

Merci Eris pour ce kit !
Artémis

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 16:37

Artémis applaudit aussi les comédiens lorsqu'il saluèrent le public. Puis, lorsqu'ils partirent, les gens aussi se levaient et s'en allaient. Artémis attendit qu'il n'y ait plus personne et se tourna vers Athéna. Elle lui chuchota, car les paroles résonnaient en ce lieu :

- J'aimerais te confier quelque chose. Ne le répète à personne. Cela va peut-être t'énérver mais m'écouteras-tu quand même?

Elle la fixa, attendant sa réponse.

Thème d'Artémis

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 16:51

Les gens commençaient à quitter le théàtre, mais Athéna sentait qu'Artémis voulait rester. Elles attendirent donc que tout le monde soit partit puis, lorsque sa soeur se rapprocha d'elle, la déesse tendit l'oreille.
Les paroles d'Artémis la destabilisèrent quelque peu, et elle regarda sa soeur sans vraiment savoir quoi dire.

- Enfin Artémis, tu sais que tu peux tout me dire ! Je suis peut-être un peu trop à cheval sur les principes, mais je sais écouter. Racontes-moi.

Perplexe, la déesse de la sagesse se demandait quel genre de confidence Artémis allait lui faire.
Zeus tout puissant, faites qu'il ne s'agisse pas d'amour...

Merci Eris pour ce kit !
Artémis

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 17:00

Artémis ne fut qu'à moitié rassurée par les paroles d'Athéna mais elle se décida tout de même à lui avouer son amour pour Atalante. Elle se tourna vers elle et lui dit tout bas :

- Je... suis tombée amoureuse d'un humain. Et lui m'aime aussi...

Artémis baissa la tête, s'attendant à des reproches de la part de sa demi-soeur, ce dont elle n'avait pas besoin en ce moment.

Thème d'Artémis

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 17:37

...tout sauf ça !
Athéna perdit momentanément le sens de la parole. En même temps, cela ne l'étonnait pas qu'une jeune femme pleine de fougue comme Artémis tombe amoureuse. Mais elle ne savait pas quoi dire, et resta bouche-bée devant sa soeur.
- Artémis, tu le sais pourtant, ton serment envers Zeus te l'interdit. tu étis pourtant prévenue...
Mais voyant les yeux pleins de tristesse de sa demi-soeur, Athéna abandonna toute tentative de raisonnement et pris la prit une nouvelle fois dans ses bras.
- Ma petite chérie. Si seulment je pouvais faire quelque chose...
Elle lui carressa tendrement les cheveux, tout en pensant qu'Artémis aurait beau être amoureuse, jamais elle ne pourrait rompte son serment de chasteté. Cette situation lui rappela la sienne. Athéna aussi avait fait voeu de chasteté, et tout à coup, elle se surprit à ressentir les mêmes sentiments qu'Artémis.

Merci Eris pour ce kit !
Artémis

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 19:11

En voyant la tête d'Athéna et en l'écoutant, Artémis baissa encore plus la tête et les larmes lui montèrent au yeux.

- Je le sais bien mais je l'aime, je n'y peux rien...

Athéna la prit à nouveau dans ses bras et lui caressa les cheveux. Artémis ne put retenir ses larmes plus longtemps. Elles se mirent à couler silencieusement sur ses joues.

- À moins de convaincre père de me libérer de mon serment, je ne vois pas vraiment ce que nous pourrions faire. Et il n'acceptera certainement pas puisque la virginité est l'une de mes fonctions.

Elle continua de pleurer en silence dans les bras d'Athéna. Puis elle releva le tête et regarda tristement sa demi-soeur.

- Tu crois que je devrais... rompre avec lui?

Ce serait peut-être la meilleure solution mais Artémis en aurait le coeur brisé, Atalante aussi sûrement. Elle continua de regarder Athéna et attendit sa réponse.

Thème d'Artémis

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Dim 15 Mai - 19:29

Athéna laissa sa soeur pleurer un moment sur son épaule, puis médita ses paroles. Rompre avec cet homme...elle ne savait pas si c'était la meilleure des solutions.
- Artémis, tu sais bien que je ne suis pas très douée en ce qui concerne les affaires de coeur, mais je ne pense pas que rompre avec celui que tu aime soit une bonne idée. Je te demande simplement de respercter ton serment et de ne pas t'offrir à lui, comme tu le voudrais.
Athéna avait les larmes aux yeux, rien que de voir sa petite déesse dans cet état. Il est vrai que la jeune femme n'avait pas beaucoup d'expérience dans le domaine de l'amour, et qu'elle n'était pas de très bon conseil. Mais elle essaya néanmoins de réconforter Artémis comme elle le pouvait, bien que ce ne soit pas chose aisée pour elle.

Merci Eris pour ce kit !
Artémis

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Lun 16 Mai - 17:54

Artémis écouta attentivement les paroles d'Athéna, tout en sanglotant.

- Cela sera difficile mais je vais essayer.

Le fait d'avoir pleuré et de s'être confiée l'avait beaucoup soulagée. Elle releva la tête, sécha ses larmes et se tourna vers Athéna.

- Merci de m'avoir écouté, cela m'a fait beaucoup de bien. Je vais te laisser, mais ne parle à personne de ce que je t'ai dit. Surtout pas à père, il serait furieux.

Sur ce, elle s'en alla en agitant la main vers sa demi-soeur, de sa démarche légère et souple.

Thème d'Artémis

Athéna
Admin

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Lun 16 Mai - 18:01

Athéna attendit que sa soeur sèche ses larmes. Elle lui jura de ne rien dire à personne, l'embrassa sur le front et la laissa partir, un sourire triste sur les lèvres.
La déesse resta ensuite un long moment sur le gradin du théâtre, afin de reflechir. Elle n'avait jamais connu l'amour et se doutait que si cela changeait, elle se restrouverait dans le même état que sa demi-soeur.
Malheureusement, il n'était pas en son pouvoir de changer quoi que ce soit à cette situation, seul son père le pouvait.
La jeune femme se leva à son tour, regarda la scène une dernière fois et repartie par la où elle était venue.

Merci Eris pour ce kit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   Lun 16 Mai - 18:17

Élena ne leva les yeux qu'une fois la pièce finie. Elle enleva son masque et salua le public, deux petites larmes coulant sur ses joues, témoins de l'ardeur qu'elle mettait dans ses rôles et de sa capacité à entrer dans chaque histoire comme si c'était la sienne. La jeune femme sourit, essuya ses larmes, et vit une femme partir. Étrange, elle n'avait jamais vu cette personne auparavant, et le public du théâtre était peu changé. Haussant mentalement les épaules, la comédienne se rendit en coulisse, remplaça son costume par ses propres affaires, et sortit. Elle avait besoin de prendre un peu d'air frais, sans doute... et elle devait se préparer pour sa pièce suivante, le lendemain. Elle essaya de répéter son texte, mais à chaque fois revenait dans sa pensée la jeune femme. Elle était belle comme une déesse et était parée de vêtements royaux, d'après ce qu'Élena avait pu en voir. Mais... pourquoi pensait-elle à cela ? Elle avait mieux à faire que de penser à découvrir l'identité d'une mystérieuse jeune femme. Aujourd'hui était l'anniversaire de mort de son père et de son fiancé. L'anniversaire de son premier et dernier meur... La jeune femme fut tirée de ses pensées par un passant qui la bouscula assez violemment. Élena pressa le pas jusqu'au temple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confession (Artémis, Athéna)   

Confession (Artémis, Athéna)
Page 1 sur 1